L'oeil du dragon, Tome 3 : Dents de sabre

Description ajoutée par Virgile 2010-03-07T02:04:36+01:00

Quatre cavaliers, quatre dragons et une mission : retrouver les quatre pierres magiques pour sauver l'Oracle.

Le monde des cavaliers-dragons est sur le point de sombrer dans le chaos. L'Oracle va mourir. Pour le guérir, Nolita, Élias, Poll et Kira doivent trouver quatre orbes dragoniques. Cette fois, c'est à Kira et Dent de Sabre de prouver leur bravoure. Le troisième orbe est caché dans une forteresse truffée de pièges. Poursuivie par le tyran Ségun et par une horde de chasseurs de dragons, Kira sera-t-elle assez forte pour accepter le sacrifice que l'orbe exigera ?

Sabre interrompit ses observations :

— Ombre, Aurore, Vulcain et moi avons délibéré. Ton idée a été approuvée à la majorité. Sache que j’étais contre. Espérons que les conditions météorologiques s’améliorent. Ce sera moins dangereux une fois que nous nous serons éloignés des montagnes. Ombre va descendre un peu pour voir si la visibilité est meilleure. Nous, nous allons grimper. Accroche-toi. Tu ne vas pas aimer.

Afin de se protéger de la bise glaciale, la jeune fille se coucha sur l’échine de son dragon. En altitude, la température chuterait de plusieurs degrés. La Fiquarienne avait déjà les fesses gelées. Elles collaient à la selle.

Soudain, un cri retentit. Non… pas un cri : un crissement. Suraigu. Déchirant. Celui d’un dragon de la nuit.

Une image atroce traversa l’esprit de Kira : Ombre en train de heurter de plein fouet une paroi rocheuse. Puis elle se rendit compte que le son venait de derrière elle, tout proche.

L’ennemi attaquait.

Même si j'ai lu cette collection il y a très longtemps, je m'en souviens comme si c'était hier ! J'adore le lien qui unit dragons et cavalier (j'en suis même jalouse) et chaque tome lu était un vrai régal, celle-ci n'y fait pas exception !

Des scénes émouvantes, on voit le lien qui unis dent de sabre a kira et on est subjugué. De loin mon préféré de cette série =)

Une amitié sans faille envers les dragonniers et leurs puissants dragons...

C'est un bon livre, d'une bonne série, quand on est jeune et qu'on aime l'aventure (et les dragons ! ). Je l'ai lu il y a vraiment longtemps (peut-être en primaire ?) et j'avais adoré !

Une suite émouvante.. J'étais vraiment triste pour Dent de Sabre..

Sinon les personnages évolue bien même Poll devient plus gentil =)

j'ai adoré, c'est pour ça que je l'ai mis dans ma liste diamant, c'est le premier que j'ai lu,c'est le premier que j'ai adoré.

Mon préféré de cette saga, je crois. La fin est tout de même triste...

Super livre ! je trouve juste que la fin est triste et précipitée ...

Une très bonne suite mais triste à la fin.

La quête continue. Les difficultés montrent aux jeunes héros que rien n'est jamais simple. Le 4ème tome devrait être aussi agréable à lire.

L'oeil du dragon, Tome 3 : Dents de sabre

• France : 2010-03-04 (Français)
  • France : 2021-06-10 - Poche (Français)

dutilly l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-16T00:58:19+01:00
Ririnee l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-14T06:09:47+01:00