La Maison du mystère

Description ajoutée par Lilou 2010-07-28T17:31:25+02:00

Quand Maggie Fitzgerald quitte Beverlyr Hilis pour Morganville, dans le Maryland, elle est persuadée d'avoir enfin trouvé le havre de paix qu'elle a longtemps cherché, loin des paillettes et de l'artifice. Là, dans cette vieille demeure isolée au milieu des bois, elle espère enfin pouvoir composer en toute sérénité les chansons qui ont fait son succès dans le monde entier. Aussi est-elle sous le choc quand les travaux d'aménagement de son jardin mettent au jour un cadavre, celui de l'ancien propriétaire des lieux, mystérieusement disparu dix ans plus tôt. Déstabilisée mais désireuse de percer le secret de cette mort, Maggie se résout à plonger dans un passé qu'elle soupçonne trouble et violent. Un passé qui pourrait la mettre elle aussi en danger si elle s'y intéresse de trop près. C'est du moins ce que semble penser Cliff Delaney, l'architecte paysagiste qui a découvert le corps - un homme aussi mystérieux qu'envoûtant qui lui propose aussitôt son aide tandis que l'enquête piétine. Mais comment faire confiance à Cliff qui garde un silence obstiné sur les habitants de la petite communauté - et, pire encore, sur sa propre vie ? Nora Roberts est classée n°1 sur la liste des meilleures ventes du New York Times.

Extrait ajouté par marine811 2015-08-10T06:50:00+02:00

Les roses ont besoin d'amour et de discipline. Comme les enfants.

Commentaire ajouté par tourville 2023-09-14T11:19:53+02:00

C'est plutôt une romance avec une enquête policière que un thriller il ne fait pas peur à avoir froid dans le dos

C'est mon propre avis sur ce livre.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2021-02-08T16:21:53+01:00

Première romance thriller de Nora Roberts, ça se sent à la plume et on voit désormais l'évolution de celle-ci à l'avenir. J'ai beaucoup aimé mais je préfère ses thrillers d'aujourd'hui

Commentaire ajouté par kaedelia 2019-04-07T12:56:13+02:00

Maggie jeune compositrice d'Hollywood décide de s'installer au fin fond de la forêt après avoir eu un coup de coeur pour une maison. La maison a besoin de gros travaux et elle décide de faire tous ce qui concerne l'intérieur elle même et de prendre un paysagiste pour le jardin, Cliff un homme du village. Elle en apprend de ce fait plus sur la famille ayant habités la maison car chacun leur tour ils viennent lui rendre visite jusqu'au jour où en creusant pour créer un étang, un squelette est découvert. Grâce aux effets trouvés avec lui on apprendra que c'est l'ancien propriétaire de la maison disparu 10 ans plus normalement dans un accident de voiture. Maggie va plus ou moins enquêter sur cette mort mais cela ne sera pas sans conséquences.

Une bonne histoire, un Nora Roberts sympathique mais il m'a beaucoup trop fait penser à l'affaire Harry Quebert. On a le même synopsis et plus ou moins le même meurtrier sauf que cette fois au milieu il y a une histoire d'amour entre Maggie et Cliff.

Il ne restera pas dans mes favoris je préfère largement Harry Quebert.

Commentaire ajouté par Orodwen 2019-02-25T15:09:49+01:00

Petite lecture sympa entre deux romans plus costauds. Pas de coup cœur, mais j’ai apprécié la plume fluide et délicate de Nora Roberts.

Maggie est un personnage attachant, avec du caractère et son histoire est intéressante.

Par contre, j’ai trouvé que la fin arrivait trop vite, servie sur un plateau. Puis comme souvent avec Nora Roberts, les protagonistes ont un énorme coup de foudre et s’aiment passionnément après seulement quelques jours de rencontre. Lors de la première lecture c’est romantique, mais après plusieurs romans cela devient un peu lassant. Toutefois, ce n’est que mon avis et cela ne m'empêche pas d'avoir passé un bon moment :)

Commentaire ajouté par winnies89 2018-06-11T16:41:13+02:00

Une lecture très sympa, même si la partie suspense est trop peu présente et que le dénouement est un peu rapide. Mais c'est une jolie romance, avec une petite part de mystère (sans jeux de mots ^^)

Commentaire ajouté par Marie-A 2017-11-20T11:05:22+01:00

Bonne petite histoire. J'ai bien aimé le personnage de Maggie, plein d'énergie et de vitalité, comblé par des notes de musiques et son besoin de création. Cliff est également bien campé. La petite déception c'est que j'ai deviné l'intrigue vers le milieu du livre. J'aurai bien aimé un peu plus de suspense.

Commentaire ajouté par Eileeen 2017-07-04T23:11:03+02:00

J’aime les livres de Nora Roberts pour ses histoires simples et ses personnages attachant, mais dans celui-ci les personnages auraient pu être mieux développés, de même que l’histoire. La fin est bâclée et l’identité du meurtrier est très prévisible. Malgré tout, l’évolution de la relation des personnages quoique rapide reste agréable à lire. Ce n’est pas un livre fait pour se casser la tête. Ça se lit très vite et ça change les idées.

Commentaire ajouté par Skipere 2017-06-26T08:59:55+02:00

Maggie, une star d'Hollywood décide de se mettre au vert en achetant une propriété dans le Maryland. Elle engage Cliff qui est le meilleur paysagiste de la région. En déblayant le terrain ils tombent sur des ossements.

Cette histoire était très prévisible, les personnages ne m'ont pas fait vibrer, pour moi l'auteure est passée à côté. Il n'y a pas vraiment de suspense, on se doute de qui est l'assassin et l'histoire d'amour m'a semblée plate. Une lecture qui sera bien vite oubliée.

Commentaire ajouté par Manou60 2016-09-19T08:19:55+02:00

Une lecture sympathique bien que prévisible. J'ai bien aimé le personnage de Maggie que j'ai trouvé attachante. Idéal pour passer un moment détente.

Commentaire ajouté par tivindy 2015-05-05T13:56:47+02:00

Ce n'est pas le meilleur livre de Nora Roberts, mais il reste bien écrit. J'ai trouvé que l'histoire manque d'intrigue et de finesse.

La Maison du mystère

• France : 2014-09-01 (Français)
  • France : 2018-05-01 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T17:41:33+02:00
reedd l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-06T22:58:52+02:00

• L'Ombre du mystère - Français