L'Or et la Nuit

Description ajoutée par Gkone 2014-04-19T20:31:56+02:00

« Homme généreux cherche jeune femme libre pour résider à domicile. Belle, intéressante, cultivée, entre 24 et 28 ans, ouverte aux jeux coquins... »

C’est une petite annonce bien surprenante sur laquelle Victoria Morel tombe ce jour-là, tandis qu’elle parcourt le journal à la recherche des offres d’emploi. Victoria le sait bien, elle n’a rien en commun avec les femmes qui doivent répondre habituellement à ces demandes. Pourtant, quelque chose la pousse, sur un coup de tête, à envoyer sa candidature. Le besoin d’argent, le frisson de l’interdit... ? Elle en est néanmoins persuadée, elle ne sera pas rappelée.

Pourtant, ce CV qui diffère de tous les autres ne peut au contraire qu’attirer le séduisant et intrigant Lukas Martinez, curieux de voir ce qui a pu pousser une telle jeune femme à lui écrire. Victoria, qui regrette déjà cruellement son geste, va-t-elle se laisser prendre au jeu ?

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2015-02-21T19:54:42+01:00

Elle croisa les bras sur sa poitrine que la robe mettait fort en évidence :

— Il n’a jamais été question de coucher ensemble !

— Pourquoi pas ? Je vous plais et je suis un bon amant !

Elle roula les yeux au ciel :

— Pfft ! Si j’avais couché avec tous les hommes qui m’ont dit ça… je serais une vraie garce !

— Un seul suffit pour ça, dit-il avec un sourire étincelant.

— Vous, bien sûr !

— Exact ! À moi seul, j’en vaux plusieurs.

Une lecture plutôt décevante.

Pourtant le début du livre commençait sur les chapeaux de roue ! J'aimais l'écriture, la rencontre des personnages ainsi que leurs réparties et je m'étais dit que j'allais avoir un petit coup de coeur pour cette histoire. Mais pas du tout. Finalement tout est plat. Lukas s'est avéré être un maniaque du contrôle du même genre que Christian Grey. Victoria me paraissait intelligente et rafraîchissante au début et puis finalement, même quand elle fait preuve d'un peu de caractère, elle pardonne tout très vite. Tout se règle sous la couette. J'en avais ras-le-bol de cette overdose de sexe. Il ne se passait pas deux chapitres sans qu'il y ait une scène. Certes, c'est bien écrit, jamais trash ni vulgaire mais bon sang c'est répétitif et agaçant ! Lukas est le stéréotype du mec en érection 15 fois par jours ! Les personnages ne cessent d'avoir des relations sexuelles, si bien que le côté romance et psychologique n'est pas vraiment présent. Toujours les mêmes clichés: l'homme riche, beau et très bon amant; la femme jolie mais n'ayant pas une grande expérience; l'homme qui ne veut qu'une relation physique mais qui finit toujours par être fou amoureux de l'héroïne; des personnages secondaires totalement inutiles. Bref, tout ce qui m'horripile. J'en ai assez de tout ça. Entre 50 nuances de Grey, Crossfire, A fleur de peau, Stark et j'en passe, je me dis que les auteurs et les éditeurs ne se cassent vraiment pas la tête et nous offrent toujours les mêmes récits.

Donc au final, une grosse déception. Dommage car l'écriture est très bonne et le début était vraiment excellent.

Trop de sexe, tue le sexe !

J'avoue avoir apprécié cette lecture, malgré le fait que je partais avec un avis assez négatif sur ce sujet de "prostitution". Mais j'étais en même temps intriguée et après avoir hésité longuement, je m'y suis mise. Les chapitres, très nombreux (!), se lisent relativement vite, ils sont courts et vu ce qu'il s'y passe dedans... On y passe pas trois heures !

Et malheureusement, c'est ce qui fait que je n'ai pas pleinement savouré l'histoire ! Pourquoi favoriser le sexe (très répétitif au bout d'un moment) au profit d'une psychologie plus approfondi des personnages ? Je trouvais le début prometteur. C'est vrai que c'était amusant de se demander comment ce contrat allait évoluer au fil des semaines, j'avais envie de savoir pourquoi Lukas avait ce genre de relation exclusivement... Et pourtant, quand nous avons la réponse, j'ai été un peu déçue.

Je sais que c'est un roman érotique mais bon sang, tout est-il forcément obligé de finir dans un éclat jouissif ? Sur les 80 chapitres, il doit y en avoir à peine 10 sans sexe ! Et, même si c'est sensuel, ni trash, ni vulgaire, c'est lassant au bout d'un moment. Y'a pas vraiment de changement : fellations, cunnilingus et baise torride (c'est pas vraiment en spoiler alors je le cache pas lol). La fin relève un peu le niveau et encore... Ce n'était pas poignant, comme j'aime dans les moments drames ! Là, c'est triste mais je n'ai pas ressenti d'émotions. Dommage.

Mais je ne peux en demander plus, sachant que je partais déjà avec dans la tête que ce serait une lecture d'entre-deux ! Lukas et Victoria ont bien fait leur job... Mais ils y ont pris un peu trop de plaisir !

5.1/10

Commentaire ajouté par pomme29 2024-04-14T15:40:36+02:00

Vraiment déçue par ce roman... Pas vraiment d'histoire... Trop trop de longueurs.. scènes répétitives.. vraiment..

Commentaire ajouté par nataga 2024-01-24T00:55:35+01:00

J'ai aimé et n'ai pas aimé. Le scénario avec un contrat ressemble étrangement à un autre livre avec un personnage que la première lettre commence par un C. Il manque un quelque chose des primordiales dans les 300 premières pages et c'est l'amour. Il y a du sexe et du sexe mais sans le petit quelque chose qui fait virevolter des papillons dans notre ventre. 300 pages c'est trop sans ça. Aussi, il n'y a aucune description physique de l'homme et on le connait très peu. J'ai adoré les moments de négociation entre eux. Aussi leurs empressements pour baiser tel des ados. Et à la fin, lorsqu'ils mettent dans les dents de l'ex.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-06-01T01:55:42+02:00

Dans chacun des tomes de cette auteure, il y a des personnages avec des caractères vigoureux, robustes, déstabilisants. Attachants. Attendrissants. Chacune de ses histoires est remplie d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

Il y a parfois une touche d’aventures, d’actions, mais il y a surtout de la sensualité, de l’érotisme, de la tendresse, de la douleur et de la chaleur. Ils vont feront passer de délicieux moments.

#humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #intensité #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy

Commentaire ajouté par RomainB 2023-05-16T10:42:04+02:00

Certains passages sont pas mal, mais alors beaucoup beaucoup trop de scènes de sexe et puis quasiment toujours les mêmes! L'histoire aurait été plus plaisante avec moins de scènes érotiques.

Commentaire ajouté par mlles007 2022-10-19T18:30:33+02:00

Je crois que j'ai détesté le personnage masculin et celui de Victoria qui se laisse faire m'a parfois énervé, leur relation est ultra malsaine. Je n'aurais pas lu ce livre ça n'aurait pas été plus mal.

Commentaire ajouté par dadou21 2022-04-29T08:31:13+02:00

Un livre sans intérêt. Beaucoup de scènes de sexe qui n'apportent rien à l'histoire, une écriture morne, pas de sujet réellement intéressant abordé. Bref, je l'ai lu entièrement en espérant une étincelle mais rien !

Commentaire ajouté par Patch7 2022-03-23T17:18:24+01:00

J'ai toujours du mal à stopper une lecture mais quand je sens que je ne vais vraiment pas aimer je le fais avec regret.. et c'est le cas avec ce livre. L'idée du livre avait tellement de potentielle mais la plume de l'autrice à tout gâché. Je ne sais pas si c'est dû au fait que ça fait quelques mois je n'ai pas lu en français ou si ça vient bel et bien du style de l'autrice, mais je n'ai pas réussi à accrocher avec l'histoire, ni avec les personnages, j'ai lu jusqu'au début du chapitre 18 et ça n'arrêtait pas de tourner en rond, on aurait dis une mauvaise parodie de 50 shades of Grey. Bref vous l'aurez compris c'est un livre qui ( du peu que j'ai lu ) ne m'a vraiment pas plu et je ne recommande absolument pas.

Commentaire ajouté par lafrite77 2022-01-07T13:19:21+01:00

Le macho mâle dans toute sa splendeur et la jeune femme qui va se décoincer et l'amour avec un grand A le remporté.

Commentaire ajouté par Mimikrakra 2021-10-24T19:54:27+02:00

En commençant ce livre j'ai tout de suite pensé à 50 nuances mais bon...

C'est très bien écrit, les scènes de sex sont très bien décrites, nombreuse, très nombreuses, trop nombreuses...mais j'ai aimé l'évolution du personnage...désolé mais je n'ai pas la mémoire des prénoms.

Je vais continuer les ouvrages de Sara Agnès histoire de decouvrir un peu.

Commentaire ajouté par momo17700 2021-06-29T18:53:29+02:00

Un très bon livre, bien écrit avec de très bon personnages.

L'Or et la Nuit

• France : 2014-06-11 (Français)

Hiba08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T17:28:29+02:00