L'Urgence dans la peau (L'impératif de Bourne)

Description ajoutée par x-Key 2015-11-24T17:32:12+01:00

L'histoire se répète pour Jason Bourne : alors qu'il rejoint son collègue Christien pour récupérer des informations classées secrètes, il sauve de la noyade un jeune homme devenu, lui aussi, amnésique.

Au même moment, Sofia et Peter, directeurs de l'agence de renseignements Treadstone, accueillent dans leurs locaux Dik Richards, petit génie de l'informatique, introduit par le président lui-même.

Rebecca, l'agente du Mossad, découvre qu'elle est recherchée par le Babylonien, le meilleur espion des services secrets israéliens, qui compte bien la supprimer. La raison ? Elle en sait trop, beaucoup trop...

Quel dangereux secret Rebecca a-t-elle appris ? Richards est-il un agent double ? Et qui est Aleph, ce mystérieux amnésique? Seul Jason Bourne est à même de déjouer les complots qui se trament dans l'ombre, et peut-être de retrouver la mémoire. Une chose est sûre, il ne peut se fier à personne...

(Source : Grasset)

Donc, si jamais on le capturait pour lui faire subir un interrogatoire en règle, le troupeau ne courrait aucun risque. Pourtant, elle savait qu’il dissimulait des secrets dans les recoins les plus obscurs de son esprit. Des secrets qu’elle lui soutirerait avec le savoir-faire de l’amateur de crustacés qui extrait la chair d’un homard. Telle était sa mission : le faire parler à tout prix.

La pieuvre et le homard. Aucune autre image ne convenait mieux à leurs deux personnages.

L'Urgence dans la peau (L'impératif de Bourne)

• France : 2016-02-10 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T22:10:49+01:00
Jc-6 l'ajoute dans sa biblio or