La-Petite-Etagere
avatar de La-Petite-Etagere
Je suis en train de lire
La Guerre des elfes (Intégrale)
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjour et bienvenue sur La Petite Etagère ! Comme vous l'aurez sûrement compris vous pourrez, sur ce blog, découvrir les chroniques littéraires des livres que j'ai lus.

Pour une rapide présentation, je m'appelle Manon et je suis en première littéraire. Je suis passionnée de lecture depuis ma plus tendre enfance et j'ai récemment décidé de faire des chroniques afin de partager, avec vous, mon avis sur tel ou tel livre.

J'espère que mon blog va vous plaire, n'hésitez pas à me poser des questions ! J'y répondrais volontiers et je ne mords pas. Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter sur lapetiteetagere@gmail.com ou bien visiter mon blog : https://lapetiteetagere.wordpress.com/
______________________________________________________

Je participe aux Golden Blog Awards, pourriez-vous voter pour moi ? Cela ne vous coûtera que 5 petites secondes et je vous en serais énormément reconnaissante !
______________________________________________________

Je viens de me lancer il y a peu dans les chroniques cinématographiques, que vous pourrez retrouvez ici. J'espère qu'elles vous plairont !
voir plus

Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos membres favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
que vous trouverez en haut à gauche sur les pages de profil des autres membres.
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
La-Petite-Etagere
Livres dans ma bibliothèque : 388

Pays, Ville : France, Http://creatures-of-phaniel.skyrock.com/
Née en : 1998
Né en : 1998
Booknaute Templier
Compagnon en AventureCompagnon en fantastiqueInitié en RomanceInitié en Science-FictionInitié en Fantasy
Votre compatibilité littéraire avec La-Petite-Etagere est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceMembre depuis 2015Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésBooknaute Templier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (26)

Erudia a écrit :
29-07-2016
Bonjour,

Quelques informations dessus :

Titre : DYOSIS (Tome 1)
Sous-titre : La réponse au pouvoir
Existe en format papier et électronique
Longueur: 476 pages

lien sur Booknode (avec extraits sur le site) :

Amicalement,

Moussa
Oreo a écrit :
29-05-2016
Salut !

Si tu n'acceptes pas la pub, j'en suis désolée.

" Tu ne crois pas en lui?
Tu es persuadé qu'il n'est qu'une légende?
Tu veux risquer de jouer?
Alors entre.
Vas-y, cherche le.
Tu as peur maintenant?
Pourtant, c'est bien toi qui étais convaincu que c'était faux.
Montre ta bravoure, et joue.
Tu as joué?
Parfait.
Les règles s'appliquent: il doit te tuer. Dans d'atroces souffrances.
Mais si les règles changeaient ?
Et pas pour le meilleur."

Je t'invite à jeter un coup d'oeil à mon histoire, publiée sur WattPad!

Bonne journée!
Azuriea a écrit :
11-03-2016

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
20-09-2015
Oui, j'ai vu que ça n'avait pas bougé depuis la dernière fois que j'y étais allée. je comprends que tu aies la flemme d'alimenter une page que quasiment personne ne va voir. Je veux bien que tu me renvoies tout depuis le début dans la version réécrite au rythme où tu le fais. Je te donne mon adresse mail dans les messages privés.
16-09-2015
Bien sûr que ça m'intéresse ! Ton texte est l'un des mieux rédigés que j'ai pu lire sur ce site jusqu'à présent. Certains auteurs débutants ont de bonnes idées mais leur style reste tout de même trop simple et c'est en parti dû à leur âge. Le tien est plus profond. J'ai hâte de lire la suite, et peut-être de t'aider pour les reformulations. En tous cas, tu peux compter sur mon avis ! C'est toujours au même lien ?
16-09-2015
Salut ! Comment vas-tu ? Ca fait longtemps... Longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de ton histoire. Tu as continué à l'écrire ? Si oui, j'aimerais beaucoup lire la suite !
darkviki a écrit :
24-08-2015
Bonjour, j'ai vu sur le forum que tu étais une grande amatrice de fantasy et de dystopie. Je te propose Horrible prophétie, roman dystopie fantasy. C'est un monde sombre, avec des personnages immoraux et êtres surnaturels, sans romance, mais avec un mystère à résoudre pour savoir qui est celui qui tue une personne par jour, un royaume impuissant, et une fille dont l'ambition ne connait pas de limites. Si tu aimes, retrouve-le dans Horrible prophétie, papier et numérique. J'espère que cela t'as fait trouver ta prochaine lecture, A plus.
11-08-2015
-) suite (j'avais pas la place de mettre le résumé !)
l'accroche:
J'étais une ado normale de treize ans, allant dans un collège normal. J'avais l'habitude de répondre aux profs et de ne pas écouter les leçons. De toute façons, je connaissais déjà tout ; J'étais surdouée. Je préférais largement écouter de la musique et m'imaginer un monde remplis de dragon et de magie.
Mais un jour cette vie paisible prit fin. Je découvris que mes rêves sur ces mondes magiques n'étaient pas si imaginaire que ça, car notre monde avait bien plus de secret qu'il ne voulait bien nous l'avouer. Les dragons, la magie, les elfes, les nains, les dieux, les mythologies auxquels j'avais tant rêvé existaient réellement. Mais après les rêves venaient les cauchemars. Un jour, j'appris que j'étais l'élue d'une horrible prophétie dont personne ne voulait me dire le contenu. Ce dernier était bien pire de tout ce à quoi j'avais pu m'attendre mais heureusement je n'étais pas seule
Merci à toi !
A plus !
Salut !
Tout d'abord, désolé pour la pub si ça te dérange.
Voilà, j'écris une histoire, Psod Ier et la prophétie de la treizième Olympienne, et j'aurais besoin de plus d'avis. C'est du fantasy. Si tu lis et que tu n'aimes pas, n'hésites pas à laisser quand même un commentaire car je prends tout, les points négatifs comme les points positifs.
Voici le lien:
11-08-2015
Salut ! J'ai une question sur ton histoire ! Y'a des dragons ?
En tout cas si elle est toujours active, je la lirais !
27-07-2015
Salut ! J'ai écrit une nouvelle nouvelle ! Si ça t'intéresse, voici le lien :

Et toi ton histoire ?
Judas_Cris a écrit :
25-06-2015
Oh, c'est si gentiment demandé ^^
Ok, je note et j'irais faire un tour, au moins lire le premier chapitre et te faire un retour dessus :) par contre je préfère prévenir : je suis assez pointilleux... donc je fais des looong commentaires x)
24-06-2015
De rien ! C'est bien de mettre du suspens et de semer les questions sans pour autant perdre le lecteur. Ca donne plus d'intérêt. :)
Ma mère travaille dans la confection des livres alors question édition, je m'y connais un peu. En gros, c'est une vrai jungle (le but étant de réussir à trouver quelqu'un pour te publier). J'ai fais une recherche rapide, et je pense que tu devrais jeter un coup d'œil :

En gros, ça te donnera une petite idée des possibilités une fois ton livre écrit en entier. ^^ Mais bon, y'a plein d'autres sites où je suis pas allée voir.
24-06-2015
Ouais c'est sûr ! En même temps c'est normal, tu devais avoir une idée plus précise de ce que tu allais faire. D'où vient ce pouvoir dont elle se rappelle/découvre subitement ?

Non t'inquiètes pas. C'est courant que des gens font la pub pour leur écrit et je peux te dire que le tien est de qualité par rapport à certains !!! Après, rien ne les oblige à aller voir. Mais c'est la meilleure façon d'avoir des lecteurs. Les personnes avec qui je parle publient ou aimeraient publier, donc ça devrait pas les gêner.
Donc je le fais ou tu préfères pas ?
24-06-2015
Wouaw ! Quelle suite ! Ca y est, je crois que je suis dedans ! J'entre dans ton récit ! Maintenant, j'attends la suite !
Mais je trouve dommage d'être la seule à lire ton histoire. Je peux te faire de la pub auprès de personnes de booknode avec qui je parle souvent et dont certains écrivent leurs propres textes ? Parce que là, vu la qualité, une seule lectrice, c'est bien peu !
24-06-2015
C'est cool que tu aies autant d'idées au point de songer à écrire un second tome ! J'espère que tu arriveras déjà à finir le premier. :) J'ai l'impression que c'est bien parti ! Ce serait bête de s'arrêter en plein milieu si tu as déjà tout prévu (à la perfection même !) Mais, les révisions pour le bac et tout le travail demandé au lycée ne te freinent pas ? Ton blog doit lui aussi te prendre pas mal de temps...

D'ailleurs, tu lis quoi en ce moment ? Pas grand chose j'imagine, tu dois être assez chargée de travail comme ça ! N'empêche, je veux bien être prévenue quand la suite paraitra !

PS : t'inquiètes pour le pavé, ça m'arrive aussi d'en faire. Comme il y a un nombre max de caractères, j'ai du couper un message en 3 une fois ! ^^
23-06-2015
Salut !
Donc, pour les quelques fautes, il y a :
- dans le prologue : ont cédé (sans "s", c'est mieux)
- premier chapitre, 3e partie, 2e paragraphe : elle s'arrêta net (et pas "nette").

Voilà ! C'est tout ce que j'a trouvé ! Après, je suis pas en 1ere L, je peux aussi me tromper et je ne suis pas DU TOUT la reine de l'orthographe... :)

Quel sera le rôle de l'injection du début ? Comment ça ce fait qu'elle ne connaisse pas Cecile qui a toujours veillé sur elle et connaître Danaa ?

Sinon, j'ai fais un tours sur ton blog. ^^ Il est vraiment super ! T'as du passer beaucoup de temps à le faire !!!
22-06-2015
Ca y est ! J'ai vu (et posté un commentaire). :)

J'écris moi aussi (enfin, un peu seulement). Voici la nouvelle que j'ai posté y'a un petit temps :
22-06-2015
Salut ! Bienvenue sur booknode ! :)
J'irai voir ce que tu as écrit.
22-06-2015

N'hésitez-pas à y jeter un coup d'oeil ! C'est mon histoire :)
freyja04 a écrit :
22-06-2015
Bienvenue dans la communauté!
Elyaes a écrit :
21-06-2015
Si tu as des question, n'hésite pas ^^

Tu peux être fière, il est à la fois simple, drôle, frais et original ;) J'appelle ça un combo gagnant !
Elerinna2 a écrit :
Bienvenue !!
Elyaes a écrit :
Hello ! Bienvenue sur Booknode ; j'aime beaucoup ton pseudo :3
StellaC a écrit :
Bienvenue sur le site!
LolieVA a écrit :
21-06-2015
Bienvenue sur booknode :)