La 5e saison

Description ajoutée par Laurentderudder 2013-04-17T10:45:38+02:00

Le printemps vient de commencer lorsqu'on trouve le corps d'une femme atrocement mutilée dans la forêt. Les blessures rappellent à Malin Förs l'affaire "Maria Murvall" qu'elle avait suivie dans Hiver. Maria avait été violée et frappée sauvagement dans la forêt, et depuis, elle reste murée dans le silence, à l'asile. Malin rencontre une psychiatre à l'hôpital qui fait état d'un cas semblable. Soudain, Malin comprend que Maria Murvall n'est qu'une petite pièce d'un terrible puzzle. Si terrible qu'il est impossible d'y mettre des mots. L'enquêtrice met toute son énergie pour résoudre l'énigme. Elle qui avait été obsédée par le sort de Maria Murvall dans Hiver. Parviendra-t-elle à la sortir du silence ? Cinquième volet des enquêtes de Malin Förs, La 5e Saison séduira les amateurs de Hiver et les autres car l'enquête peut se lire même si on ne connaît pas Hiver. Comme toujours dans les livres de Mons Kallentoft, les morts parlent et la nature se déchaîne. Malin Förs quant à elle reste ce mélange de force et de fragilité très apprécié des lectrices

Extrait ajouté par alexiabutler 2016-12-31T14:40:10+01:00

Quoi qu'on en dise, cette société a toujours été divisée en classes.

Et aujourd'hui, rien de tout ça n'a changé.

Le roi écrase tout ce qui bouge.

Il ne construit que pour les riches.

Et sa fille s'envole en lune de miel avec le jet privé d'un milliardaire.

Le pouvoir se rapproche toujours du pouvoir.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2018-12-31T16:42:00+01:00

Il n'y a pas à tergiverser, plus on avance dans cette sage et plus les tomes sont excellents. Celui-ci m'a complètement tenue en haleine, tant par les personnages que par l'enquête.

Malin lutte contre ses démons, comme toujours. Vu son passif, il aurait été trop simple de la "guérir" et que tout coule de source ensuite. On avance dans sa vie personnelle à tâtons, on découvre en même temps qu'elle où elle va.

L'enquête quand à elle est géniale ! Parallèlement à l'enquête en cours, Malin tient à résoudre l'affaire Murvall. Enquête qui va vite passer au premier plan et se mêler à celle en cours...

Un tome vraiment génial, j'ai hâte de découvrir le dernier !

Commentaire ajouté par Audile 2015-11-15T21:22:51+01:00

on retrouve la plume de Mons Kallentoft mais j'ai moins adhérer à celui-ci.Toujours une écriture géniale mais je l'ai trouvé sombre,négatif.Je ne m'attendais pas à un livre léger mais quand même!

Commentaire ajouté par ANGEL66 2014-01-04T11:13:18+01:00

Je clore cette série sur un échec littéraire ses vraiment rare je dirais quasi jamais ....

Vraiment dommage car le personnage principale Malin me plaisait vraiment mais j'ai eu beau faire des efforts de concentration rien de rien ...

Je suis vraiment déçu....

Se style n'était pas pour moi ...

Marquise66

La 5e saison

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)

Mumub l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-08T09:27:24+02:00