Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Barbare



Description ajoutée par anonyme 2011-11-19T13:34:35+01:00

Résumé

Anne rêvait de fougue, de tendresse, d'absolu.

À 21 ans, elle est enfermée dans une prison dorée, accompagnée de son polytechnicien de mari qui l'ennuie. Elle regarde passer les jours sans folie, les aventures sans passion.

Ce serait donc ça la vie, une traversée en somnambule ? Un jour, un télégramme du Maroc lui annonce brutalement la mort de son père. Là-bas l'attendent les souvenirs, la liberté... et l'amour fou.

«Je pars. Je suis vraiment désolée.

Ne sois pas triste.»

Afficher en entier

Classement en biblio - 83 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Elo971 2013-08-29T20:42:39+02:00

L'amour ça dure toujours, ce sont les gens qui ne sont plus à la hauteur et qui abandonnent. Pas l'amour...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Stonefield 2021-04-11T19:14:41+02:00
Pas apprécié

Une héroïne antipathique et une « romance » toxique, Spoiler(cliquez pour révéler) j’ai eu énormément de mal avec le personnage de Serge et la façon dont il parle / traite Anne ! Ce qui fait que malgré une bonne écriture comme toujours avec les romans de Pancol je n’ai pas appréciée du tout cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unxfandelivres 2018-04-22T13:25:34+02:00
Pas apprécié

J'ai lu les 120 premières pages, et j'ai décidé d’arrêter, je suis un peu jeune pour lire ce genre de livre, et l'histoire ne m'a pas plu du tout. J'ai lu des autres commentaires du même genre qui ne m'ont pas du tout motivé à finir! Pourtant j'avais lu un autre livre du même auteur et ce n'était pas du tout le même genre.

Je ne le conseil pas du tout

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivyna 2017-08-21T20:35:18+02:00
Bronze

Premier roman que j'ai lu de Pancol. Jai bien aimé l'écriture mais me suis senti un peu troublée par l'histoire entre son pere, l'héroine et Serge.

Ca reste tout de meme une bonne lecture, que j'ai lu assez rapidemment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julma 2016-08-20T12:32:24+02:00
Bronze

Bof bof bof...

En fait c'est bizarre: j'ai apprécié ma lecture mais je n'ai pas aimé le livre pour autant.

Anne, 21 ans, part pour Casablanca où elle a grandi suite à la mort de son père. Elle ne doit y rester que quelques jours. Pourtant elle renoue avec son enfance et Serge, un ami de son père et découvre une nouvelle vie.

L'histoire est pas trop mal, ça sent la romance bien mignonne d'une femme qui se révèle et retrouve l'amour après des années de soumission mais on se retrouve finalement devant un espèce de monstre illogique. Le personnage d'Anne est quand même pas super cohérent. D'abord, elle vit sa petite vie bien rangée avec son petit mari bourgeois dans son petit appartement parisien et puis tout d'un coup elle se libère et devient une bête de sexe qui accumule les amants. Euh... alors la libération, oui très bien, mais avec un peu de modération quand même hein ! Elle n'a aucun but, elle fait un caprice et quitte tout pour un homme de trente ans de plus qu'elle et qui ne veut pas d'elle pour finalement le quitter après qu'elle l'ait séduit et qu'il ait tout abandonné pour elle. *à lire sur un air de Christophe Maé* Elle est où la logique, elle est oùùù ?

De plus, j'ai ressenti aucune émotion en lisant. Pas de joie dans les scène heureuse, pas de tristesse dans les scènes tristes, rien. Juste l'exaspération qui s'accentue de page en page.

Ce n'est même pas de l'amour. Serge représente son enfance et l'avenir qu'elle a perdu dans le divorce de ses parents, c'est juste un symbole, pas une personne, elle ne le connais pas, il est marié et a trente ans de plus qu'elle et en trois jour bam ! elle peut plus vivre sans lui. Ne me parlez pas d'amour ni de coup de foudre par pitié.

Spoiler(cliquez pour révéler)d'ailleurs à la fin on comprend bien que Serge n'était qu'une transition entre sa vie d'avant et sa nouvelle vie. Mais j'ai détesté Anne de l'avoir utilisé comme ça.

Bref des personnages assez moyens et une histoire plutôt mal développée comparé à son potentiel (mais peut-être était-ce une intention de l'auteur ?).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bamby114 2016-05-23T21:26:57+02:00
Pas apprécié

Alors là, je n’ai pas aimé du tout ce livre, ni le scénario, ni les personnages. L’amour vache ok, mais aussi destructeurs, avec des personnages aussi méchant, malveillant, égoïste.. ; Franchement non. Je n’ai pas vraiment pas adhéré à cette histoire. Désolée vraiment parce que j’ai lu plusieurs livre de cette auteur, et c’est la première fois que je suis déçue. Mais Non impossible de trouver un côté positif à ce roman, si ce n’est peut-être son nombre de page…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nanaurelia 2014-06-14T13:06:22+02:00
Pas apprécié

Spoiler(cliquez pour révéler) J'apprécie énormément les écrits de Katherine Pancol, dans cette oeuvre il y avait le même contexte de la liberté féminine, cependant je n'ai pas apprécié l'issue de l'histoire, je ne me suis pas reconnue à travers Anne, elle s'est mentie à elle-même durant des années, et passe d'un extrême à l'autre, passe d'une soumission à un pouvoir absolu. Je n'ai pas aimé la transition, que ce soit l'Anne d'avant, ou l'Anne d'après. Certainement parce que je me suis attachée à Serge, et qu'elle ne lui a laissé aucune chance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coucougi 2012-02-29T21:22:25+01:00
Or

J'ai moins aimé lire Pancol dans ce registre là. Peut-être parce que je venais de lire la série (crocodile, tortues, écureuils) qui est bien différente.

Afficher en entier

Date de sortie

La Barbare

  • France : 2012-10-18 - Poche (Français)

Activité récente

Soutlea l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-14T13:15:22+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 83
Commentaires 7
extraits 10
Evaluations 12
Note globale 5.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode