Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.8
Créativité 8.1
Personnages 8.1
Humour 8.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La belle lisse poire du prince de Motordu

Apprécié pour

Editions

Poche France : 18 Octobre 2001
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Lilou le 10-05-2010
Le jeune prince de Motordu habite un magnifique chapeau. Avec ses coussins, il y joue aux tartes dans la grande salle à danger. Un jour, une jeune institutrice, la princesse Dézécolle, l'invite dans sa classe pour remettre le langage à l'endroit...
Le prince de Motordu ne parle pas comme tout le monde. Dans sa bouche, un château est un chapeau, un garçon, un glaçon, une fille, une bille... Amoureux de la princesse Dézécolle, il réapprend le langage. Grand classique de la littérature enfantine (dès six ans), ce livre est le premier d'une série d'aventures toujours farfelues et souvent pédagogiques.

Extraits - La belle lisse poire du prince de Motordu

Ajouté par keeka le 09-09-2011
-Bonjour dit le prince en s'approchant d'elle, je suis le prince de Motordu.
-Et moi, la princesse Dézécolle et je suis institutrice dans une école publique, gratuite et obligatoire, répondit l'autre.
-Fort bien, dit le prince, et que diriez-vous d'une promenade dans ce petit pois qu'on vois là-bas ?
-Un petit pois ? s'étonna la princesse, mais on ne se promène pas dans un petit pois ! C'est un petit bois qu'on vois là-bas.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Lilou le 2010-07-19 22:44:12 Editer
plein d'humour et de tendresse, découvert quand j'étais libraire pour enfants... très sympa !
Par damon.salvatore le 2011-03-09 15:44:09 Editer
Tellement longtemps que je l'ai lu ... Sa rapelle de bon souvenirs tout ça :) ! Je me souvien l'avoir trouvé très drôle et l'avoir relu à ma soeur il y a quelques mois .

Les derniers commentaires ajoutés

Par DeborahDonio le 2016-04-10 08:19:47 Editer
DeborahDonio Or
Une histoire très mignonne et très pratique pour faire une leçon de vocabulaire mine de rien ! C'es absolument adorable à lire et j'en garde un excellent souvenir. Il ne faut pas hésiter à le faire découvrir aux enfants !
Par Mondaye le 2015-11-12 20:48:10 Editer
Un petit livre assez drôle et plaisant.
J'en garde un bon souvenir et quatorze ans plus tard mon petit frère n'aime pas moins.

En bref un livre vraiment intemporel, tendre et amusant que je recommande vivement aux parents en panne d'idée.
Par queenregina le 2015-11-12 17:22:45 Editer
J'ai lu ce livre enfant, et je l'ai relu pour des élèves de primaire.

C'est un titre très drôle avec beaucoup de jeux de mots et des personnages attachants. Le scénario est original et rafraichissant. Le lecteur passe un très agréable moment car il y a de très nombreux jeux de mots amusants.

Bref ce livre plait toujours aux nouvelles générations et moi j'en garde un excellent souvenir.

Les illustrations en plus sont sympathiques.
Par SakuraTales le 2015-11-12 14:05:49 Editer
SakuraTales Or
Que de souvenirs en voyant cet ouvrage ! Je me souviens l'avoir lu et relu enfant, et avoir bien ri devant ce prince qui inversait tous les mots !

Un petit livre plein de bonne humeur qu'il serait dommage d’ignorer pour ses enfants !
Par Lola5405 le 2015-09-27 19:06:49 Editer
J'ai adoré ce livre étant enfant, je l'ai lu et relu. L'auteur nous fait redécouvrir les mots qui prennent d'autres sens en souriant et avec des illustrations qui nous font bien rire !
Par ninegar le 2015-09-27 18:57:17 Editer
ninegar Or
je l'ai découvert quand mes enfants l'ont lu à l'école, j'adore cette histoire et pas seulement parce que c'est super drôle mais aussi parce que c'est très pédagogique, surtout quand on est dyslexique, on se sent tout d'un coup beaucoup moins seul.
Par evco34 le 2015-09-04 12:50:39 Editer
Hilirant!
Je me souviens me tordre de rire devant ce livre pour enfant il y a quelques années, franchement l'écrivain doit être un sacré numéro!
Par emmabook le 2015-07-03 22:33:14 Editer
Un livre qu'on a lu en classe lors de ma 6ème primaire. Bien que je ne me rappelle plus très bien de l'histoire, je sais que j'avais bien aimé.
Par sylviatrega le 2015-06-08 20:47:17 Editer
Un des meilleures livre pour enfants. Les jeux de mots sont super, mes enfants et moi même à vont adoré. Le château qui devient chapeau, les batailles de poules de neiges!!! Magnifique.
Par CodeSecret148 le 2015-05-12 08:52:32 Editer
Excellent! Qui ne connait pas cette petite histoire toute en aventure sur des jeux de mots déjantés?!!! A lire pour ceux qui n'ont pas encore eu à faire à ces personnages inoubliables - qui bercent l'enfance de toutes les générations - il fait découvrir l'infini capacité des mots en eux-même, qui font de ce conte un délicieux moment hilarant et divertissant. Sans compter ces illustrations enfantines et explosives à la fois!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.