Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.8
Créativité 8.1
Personnages 8.1
Humour 8.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La belle lisse poire du prince de Motordu

Apprécié pour

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Lilou le 10-05-2010
Le jeune prince de Motordu habite un magnifique chapeau. Avec ses coussins, il y joue aux tartes dans la grande salle à danger. Un jour, une jeune institutrice, la princesse Dézécolle, l'invite dans sa classe pour remettre le langage à l'endroit...
Le prince de Motordu ne parle pas comme tout le monde. Dans sa bouche, un château est un chapeau, un garçon, un glaçon, une fille, une bille... Amoureux de la princesse Dézécolle, il réapprend le langage. Grand classique de la littérature enfantine (dès six ans), ce livre est le premier d'une série d'aventures toujours farfelues et souvent pédagogiques.

Extraits

Ajouté par keeka le 09-09-2011
-Bonjour dit le prince en s'approchant d'elle, je suis le prince de Motordu.
-Et moi, la princesse Dézécolle et je suis institutrice dans une école publique, gratuite et obligatoire, répondit l'autre.
-Fort bien, dit le prince, et que diriez-vous d'une promenade dans ce petit pois qu'on vois là-bas ?
-Un petit pois ? s'étonna la princesse, mais on ne se promène pas dans un petit pois ! C'est un petit bois qu'on vois là-bas.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Lilou le 2010-07-19 22:44:12 Editer
plein d'humour et de tendresse, découvert quand j'étais libraire pour enfants... très sympa !
Par damon.salvatore le 2011-03-09 15:44:09 Editer
Tellement longtemps que je l'ai lu ... Sa rapelle de bon souvenirs tout ça :) ! Je me souvien l'avoir trouvé très drôle et l'avoir relu à ma soeur il y a quelques mois .

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cassie-AN-LJS le 2014-09-06 14:07:25 Editer
Ce livre m'a bcp fais rire quand j'etais petite :-p mdr...
Par Laurinette2506 le 2014-05-10 01:05:56 Editer
Un livre pour enfant drôle. Il est peuplé de jeu de mots.
Une petite histoire guillerette et mignonne. Je me rappelle l'avoir adoré lorsque j'étais petite.
Par Miyu55 le 2014-02-19 18:27:30 Editer
Un très bon livre pour les enfants, je l'ai découvert quand j'ai appris à lire :) Je le relisais très souvent!
Par Moi_Agathe le 2014-01-03 16:07:14 Editer
Eh oui j'ai lu ce livre en classe de CP !! Ce livre est très drôle !
Par sissi47 le 2013-12-23 12:20:11 Editer
J'adore cet humour ! Aucun livre ne lui ressemble. Ce livre est parfait pour les petits !!!
Par kimos18 le 2013-05-20 10:57:41 Editer
J'aimais beaucoup ce genre de livre quand j'étais petite je le conseil aux jeunes lecteurs
Par tarad2 le 2013-05-11 16:56:44 Editer
Un livre que j'ai lu étant petite. Je l'ai beaucoup aimé. Il est rempli d'humour, de jeux de mots et est original. Un livre sympa pour les enfants.
Par dinosaure le 2013-04-25 10:42:36 Editer
Mouais, bof, j'aimais bien quand j'étais petit, mais voila, c'était quand j'étais petit et plus maintenant. Je trouve que c'est trop enfantin.
Par Lemma99 le 2013-03-27 12:37:26 Editer
Un livre à lire et à relire! Drôle, hilarant même! J'adore Motordu! ^-^
Par stefy le 2013-01-29 12:00:31 Editer
un classique que ma fille étudie à l'école! donc j'ai pris le dictionnaire qui permet de comprendre le monde de Pef : éclats de rire garantis!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.