La Blackbird, Tome 1 : Onyx et Khalycé

Description ajoutée par Gkone 2016-04-15T20:17:18+02:00

La Blackbird Onyx et Khalycé

NM Mass

Roman de 465 500 caractères, 82 600 mots.

Onyx est un homme qui approche la quarantaine, qui a un lourd passé derrière lui, et qui a perdu l’homme qu’il aimait. Styliste reconnu et propriétaire d’une maison de couture, il survit, complètement absorbé par son travail. Depuis la mort de son compagnon, il a oublié comment vivre, comment aimer...

Khalycé est un flic de la BAC, spécialiste de l’infiltration, passionné par son boulot, il ne craint rien ni personne, il est prêt à tout pour mener à bien ses missions. Célibataire endurci, c’est un solitaire qui, à force de jouer des rôles pour démanteler les réseaux de drogue, ne sait plus qui il est réellement... Il n’a qu’un seul but, réussir son travail.

Ces deux hommes n’auraient jamais dû se rencontrer, mais... une suspicion de trafic de drogue fait entrer Khalycé dans la grande maison de couture d’Onyx, la rencontre est inévitable...

Mon cœur, qui s’était presque glacé, reçoit une étincelle de chaleur au surnom… Et un soupçon d’espoir nait au plus profond de moi. Et c’est le moment pile-poil que choisit mon corps pour réagir aux trois jours de jeûne que je lui ai involontairement imposé. Une flopée de petites étoiles passent devant mes yeux, oh… C’est presque joli ! Mes jambes se dérobent, je vacille et je me raccroche à son bureau. Putain ! Manquait plus que ça ! Ce n’est pas le moment ! Ce n’est vraiment pas le bon moment !

— Hé ! s’exclame-t-il en bondissant de son fauteuil.

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, il est à mes côtés, son bras enroulé autour de ma taille, il me soutient et me force à m’assoir dans son siège.

— Hé beauté ! Restes avec moi ! Bordel ! dit-il en passant ses mains sur mon visage.

Je lui adresse un pauvre sourire juste avant de m’évanouir…

Lorsque je reviens à moi, quatre paires d’yeux me fixent, j’ai un linge humide sur le front. Je reconnais les trois types qui étaient avec Khalycé le jour où je l’ai rencontré… Et je croise le regard inquiet de l’homme que j’aime.

— Bordel ! grogne-t-il, tu m’as foutu une de ces trouilles ! ça va beauté ?

Ses mains tournent le linge frais sur mon front et ses doigts glissent sur mes joues, s’attardent sur mon menton et je frissonne de plaisir. Je voudrais que cet instant dure encore. Je remarque les regards gênés des trois types à côté de lui. Je tremble de partout sous son regard qui me dévore et je ne réussis pas à gérer ça.

— Ça va Khal, ça va aller, je bredouille troublé par le contact de ses doigts restés sur mon menton.

— Mais non ça n’va pas ! Tu es pâle comme un mort et tu trembles, bordel Onyx, qu’est-ce qui s’passe ? me demande-t-il avec l’inquiétude au fond de son sublime regard sombre.

— Je crois que j’ai oublié de me nourrir ces derniers jours, j’avoue avec une grimace.

Et comme pour confirmer mes dires, mon estomac émet un gargouillement pas très discret.

— Bon sang ! Eddy, va chercher un chocolat, Berthol, récupères un repas chez l’Italien à côté, Clive, trouve-moi du sucre, tout de suite bande d’empotés !!

Les trois types s’éparpillent telle une envolée de moineaux effrayés, je tente de me redresser dans le fauteuil et j’échoue lamentablement.

— Depuis combien d’temps tu n’as pas mangé ? me demande-t-il le regard désapprobateur.

— Je ne sais pas… 2… 3 jours… j’ai oublié… je marmonne.

— Bordel !

Ses doigts lâchent mon menton, il se redresse, je me sens abandonné. Le dénommé Clive réapparait avec 2 morceaux de sucre que Khalycé m’ordonne de croquer, j’obéis sans rechigner, j’adore quand il fait le chef intransigeant. Je suis vraiment tout flagada, si Truck était là, il me ficherait un de ces savons dont il a le secret, sans s’occuper du fait que j’ai largement dépassé l’âge de prendre un savon. Le 2e type revient avec le chocolat qu’il me tend, je le remercie et j’en bois quelques gorgées, la boisson descend dans ma gorge tel un nectar délicieux, pourtant c’est loin d’être un chocolat maison comme Truck m’en faisait autrefois. Le 3e revient avec un plat chaud qu’il pose devant moi, eh bé, ça a été vite !

— J’ai piqué le plat d’un client en lui balançant ma carte sous le nez, avoue le gars en jetant un œil fier à ses collègues.

Un franc coup de cœur!!

Une histoire super… Une plume géniale...

C'est l'histoire d'une rencontre… L'histoire de deux hommes qui n'auraient jamais du se croiser et encore moins entremêler leurs vies si opposées... Une histoire d’amour sur un fond d’intrigue policière…

Onyx, créateur et associé de la maison de couture La Blackbird, que lui a légué son conjoint décédé depuis deux ans, est un homme devenu froid, distant qui a dû mal à faire le deuil de l'être tant aimé qu'était Yliés... Son passé à fait de lui un homme dur, un homme qui ne s'ouvre plus aux autres. Ses amis essaient de faire revenir l'Onyx qu'ils ont connu et tant apprécié. Mais, il essaie… il essaie vraiment de redevenir lui… malgré le chagrin… la vie à New York loin de son univers campagnard où il se sent lui-même... Tout ça pour honorer la mémoire d'Yliés.

Khalycé, capitaine de la BAC, est un "caméléon" il passe de mission d'infiltration en mission d’infiltration. Pour sa dernière enquête il se doit d'infiltrer l'entourage d'Onyx Pietro et la Blackbird où les stup soupçonnent un trafic de drogue. Le capitaine hétéro est prêt à faire ce qu'il faut pour clore sa dernière affaire en tant qu'infiltré. Mais il ne s'attendait pas du tout aux émotions que le créateur lui provoque. Entre l'enquête, le désir, les émotions et les sentiments qu'il ressent, Khalycé remet en question sa carrière, son orientation sexuelle et son bon sens.

Onyx n'est pas en reste, Khal abaisse, détruit et annihile tous les murs de la forteresse qu'il a bâti autour de lui...

Les deux hommes arriveront-ils à dépasser leurs peurs? À écouter leurs cœurs? Khal arrivera-t-il à démanteler ce réseau trafiquants de drogue sans tout perdre? Mais, quand les démons du passé d'Onyx refont surface, celui-ci gardera-t-il la tête sur les épaules et ne pas se perdre?

J'ai littéralement craqué pour ces deux hommes, ils m'ont touchés, émus et fait rire. La détresse qu'ils ont dégagé l'un après l'autre, leurs forces de caractère et leur côté têtu m'ont happé...

La plume de l'auteure m'a littéralement séduite, voir envoûtée. Elle est addictive au possible, elle est écrite comme je parlerais à une amie. Elle est franche, fraîche et surtout vivante. L'émotion des personnages est décrite avec perfection et décortiqué au point que j'ai eu l'impression d'être dans leur tête, de réfléchir et vivre leur ressenti. J'ai pleuré et franchement rigolé à d'autre moment. Bref elle m'a ensorcelé et fait tourner les pages sans m'en rendre compte, j'ai littéralement dévoré ce livre et j'en veux encore! Encore plus d'Onyx, de Khalycé, de Pouty, de Lys et de Khôl....

Je souris, car au début du récit, avant d'avoir les larmes aux yeux pendant le prologue (ouais, rien que ça...), je me suis dit "mais c'est quoi ces prénoms? Où l'auteure est-elle allée les chercher" mais je m'y suis habituée rapidement.

J'ai aimé suivre le point de vue des deux protagonistes. Leurs parties est généralement assez rapide (environ une dizaine de pages), cela dynamisme l'histoire.

J'ai refermé cet ebook avec un énorme sourire et beaucoup d'affection pour Khal et Onyx...

Je vous dirais juste: Foncez!

Mais comme à chaque fois, je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Els.

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-10-25T11:02:36+02:00

Je suis complètement et irrémédiablement tombée sous le charme de Khal et Onyx, ces deux grandes brutes romantiques, aussi opposées que complémentaires. Le plaisir de les découvrir était intense et prenant. J'aime beaucoup leurs personnalités, totalement instables aux facettes contraires, ce qui, au final, en fait des êtres complexes certes, mais aussi complets.

Lys a su, tout autant, me toucher profondément. Quel dommage qu'il se soit entiché de Pouty, que j'aimerais ardemment voir finir comme Yliés !

La plume est agréable, bien que par moments, le choix des mots me paraisse hasardeux, voire saugrenu. Le ton est extrêmement libre, avec un côté impulsif qui s'accorde merveilleusement aux personnages et au contexte. L'auteure est en phase avec ses écrits, ce qui décuple le ressenti du lecteur, le mien du moins.

Néanmoins, elle gagnerait en attractivité, il me semble, en laissant libre cours à l'introspection des protagonistes en dehors des scènes sentimentales. Cela ralentit le rythme, parfois même le casse.

Mais je sens que je ne suis pas au bout de mes (agréables) surprises avec cette auteure, je vais donc me plonger, en totale confiance, dans l'histoire de Khôl et son coup de coeur qui m'émoustille déjà !

J'ai adoré les personnages que sont Onyx et Khalycé.

Alors déjà, l'hétéro qui tombe sous le charme d'un mec, en se torturant l'esprit, j'adore, c'est mon genre de prédilection... entre autre.

L'entourage de Onyx, ils sont attachants aussi.

L'enquête se dévoile surtout vers la fin, et avec de l'action s'il vous plait.

J'ai adoré, surtout Khalycé.

Une histoire avec une sacrée surprise mais une fin un peu rapide voire brusque

"Onyx, c’est le gars au passé méga-louche qu’est en gros deuil après le décès de son mec qui lui a laissé sa maison de couture de luxe +++. On part donc sur un cliché maxi mais wesh, je savais que je signais pour ça quand j’ai ouvert le bouquin.

Et puis un jour, voilà que Khalycé se pointe, parce que ouais, ils ont tous des noms du fond du tiroir dans ce bouquin, tu sens que l’auteur s’est fait -trop- plaisir. Et Khalyc’, c’est un mec de la BAC, spécialiste de l’infiltration mais aussi le cliché du flic très con et très beauf et bref t’as capté que moi et la police on n’est pas copains mais y’a des new romances où, ne nous mentons pas, les flics sont supers bien écrits mais j’avoue là ça n’a pas été le cas pour moi. Et donc bref, y’a soupçon de trafic de drogue à La Blacklist, la maison de luxe d’Onyx alors la mission de Khalyc’ c‘est d’infiltrer la boîte et bon, vu que le patron est gay tout le monde s’est mis d’accord que le meilleur moyen serait de draguer le boss, évidemment -lol-

Et là, ça va de cliché en cliché, c’est limite le coup de foudre au premier regard, le chien d’Onyx kiff de ouf Khalc’ comme par hasard et deux jours plus tard ils ont un premier rendez-vous alors qu‘Onyx nous fait tout un foin comme quoi il est toujours en dueil, qu’il peut pas oublier feu son mec etc etc etc. Sans oublier Khalycé et ses questions wtf sur son infiltration alors qu’il est sensé être spécialiste. Of course réflexion de gros mâle cis et je me demande comment ce gars à fait pour infiltrer des cartels de drogues.

Et Onyx et ses réflexions sur ses client.e.s genre «wesh elle met 100 ans à choisir une écharpe » Euh, gros si t’es créateur de génie, ça devrait pas être genre super logique que tu t’intéresse aux assortisements justement ?? "

Bon, du coup t'as capté :

/ Le résumé m’a botté de fou mais j’ai vité décroché

/ Je n’ai trouvé aucune accroche avec les personnages ... et j’ai essayé, mais non, rien n’y a fait.

/ Je n’ai pas aimé le style d’écriture, la manière dont sont développés les personnages, etc.

/ ET PAS UN FREMISSEMENT DANS MA CULOTTE, MERDE !

Un roman qui offre un bon moment de lecture malgré des petites choses qui m'ont dérangée.

J'ai aimé les personnages (principaux comme secondaires). Ils sont attachants et intéressants de par leurs faiblesses et leurs forces. L'intrigue est relativement bien construite mais aurait mérité plus d'approfondissement. Et plus on avance dans l'histoire, plus l'enquête devient très secondaire.

Les descriptions des sentiments et des émotions sont belles et bien décrites. Il n'y a pas de vulgarité dans les propos des personnages, ni dans les scènes intimes. L'écriture aurait pu être meilleure sans les quelques fautes d'orthographe, ainsi que la façon de parler de Khalycé qui diffère quand il a une conversation avec quelqu'un et quand il se parle à lui-même. De plus, j'ai trouvé l'attirance de Khalycé envers Onyx très rapide (voire immédiate). Pour un hétéro affirmé il l'accepte assez facilement et rapidement. Leur rencontre est assez douteuse et la mise en scène un peu bancale. Malgré cela, la suite de leurs relations est belle et attendrissante.

Khalycé est un homme mature et réfléchi, qui est conscient de son côté assez macho. Il est instinctif dans ses actions, honnête et droit dans ses décisions.

Onyx est un homme sûr de lui, loin des stéréotypes de son métier. Il est calme et sait ce qu'il veut.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et hauts en couleurs.

Un récit que j'ai pris plaisir à lire malgré ces défauts, avec des personnages sympathiques, du suspense et un brin d'humour.

Alors je confirme dans ce tome mon amour pour Onyx! Et du coup, oui je suis amoureuse de Khal! Déjà le prénom est top et puis le personnage aussi.

Pour mettre tout de suite dans le contexte, il n’y a pas vraiment de suspens ou d’intrigue, on suit la romance, donc il faut lire ce tome (et même les autres) quand on veut lire une romance.

Onyx est fidèle à lui-même, très gentil mais bon faut pas le chercher quand même! Je l’aime toujours, comme les trois quarts des gens! J’aime son amitié avec Pouty, sa relation avec Lys où tous les deux se disent les choses comme elles sont sans prendre de pincettes. Sa relation avec Truck, son père, est tellement touchante et pleine d’amour! Il est renaît tel le phoenix!

Khal lui est comment dire…..un macho! (Non ne me lancez pas de pierres, il se décrit lui même comme un macho!). Ce que j’ai aimé c’est l’acceptation petit à petit des sentiments pour un homme. Je trouve que c’est bien fait: ni trop rapide ni trop lent. Quand il a accepté il se bat pour ce qu’il veut et ça aime! Et puis je vais être honnête sa jalousie m’a tellement fait rire!!!

Commentaire ajouté par Pegh 2021-01-25T17:11:19+01:00

EDIT (suite lecture a posteriori du tome 0) : bon je confirme, je vous conseille de lire le tome 0 d'abord. On ne sait pas toujours avec les préquels s'il faut les lire avant ou après le début de la série : ici c'est avant, sinon vous allez vous gâchez le plaisir...

Un tome entrainant, où je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Découvrir Onyx et Khal était un vrai plaisir. A l'opposé l'un de l'autre au premier abord, l'alchimie entre eux est indéniable, et parfaitement travaillée par N.M. Mass.

Je reprocherais peut-être le parlé de Khal qui n'avait pas besoin d'être si abusivement "argotisé" ; j'ai parfois eu le sentiment d'avoir à faire à un pèquenaud, alors que ce n'en est pas du tout un. C'est dommage, il y avait d'autres moyens de faire passer sa familiarité sans ce biais... Mais bon, c'est un point tout à fait personnel...

J'ai hâte de lire les deux autres tomes de la série et de retrouver tout ce petit monde. Je viendrai vous dire s'il vaut mieux lire le préquel avant ou après ce tome, car je me pose réellement la question depuis la fin de ma lecture...

L'histoire est sympa sans grosse prise de tête. J'ai tout de même été déçue par l'écriture, qui commençait bien mais qui ne cessait de se dégrader au fil des pages, comme si l'auteur était de plus en plus dans l'urgence de finir ce livre.

J’ai adoré ce roman, j’ai commencé le livre en pleure tellement je compatissais à la douleur du héros, j’ai été surprise dans la révélation de fin, j’ai été attendrie par le magnifique couple qu’on m’a présenté. Bref, je suis sous le charme.

C’est vraie qu’il y a des clichés déjà trop utilisé dans les romances, comme le flic qui est sous couverture pour une histoire de drogue (c’est le deuxième du mois.), l’hétéro qui se rend contre qu’il est gay (ça, c’est la moitié des MM du moi donc au moins 15) et la structure de romance vue et revue.

Oui, c’est une romance assez banale, mais l’enquête est assez bien tournée pour que je n’ai pas du tout deviner ce qui se passe et avec moi, c’est vraiment très très rare. l’auteure à un talent réel pour nous présenter des personnages attachant, mais au final, c’est complètement différent. Une fin surprenante.

Spoiler : pour ce qui est la structure de romance qui est vraiment commune, la rupture avant la réconciliation final, j’ai aimé, car un des personnages Lys (ami d’Onyx) va faire un discours qui a réchauffé mon cœur. C’est le genre de discours que je rêve de voir dans les romances MF. Onyx est dans ce cas à la place du personnage féminin et on lui dit qu’il déconne dans les MF, les personnages féminins sont toujours les victimes et ça m’énerve (même quand elles sont les coupables). Alors oui, c’est un MM, mais c’est plus fort que moi, c’est ce que je rêvais de voir.

Bref, c’est une romance assez commune, mais tellement bien réalisé, car les personnages sont touchants que je n’ai pu que fondre.

Mon Blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com

L'histoire d'Onyx et Khalycé, une belle histoire que je recommande

La Blackbird, Tome 1 : Onyx et Khalycé

• France : 2016-04-15 (Français)

Rioo le place en liste or
2024-01-09T22:38:19+01:00
Fl3g le place en liste or