La Brigade des fous, tome 1 : Blackzone

Description ajoutée par Vavi 2012-04-25T18:14:59+02:00

Description de l'éditeur, Rageot :

Sem petit génie de l’informatique, Gwendoline séductrice pathologique, Méline spécialiste des sports extrêmes, Laurie dénuée de toute peur, Adrien accro aux jeux vidéo et Diego autiste doué d’une force herculéenne… sont réunis par le Dr Sheffer pour constituer la « brigade des fous », aux capacités d’analyse et d’action impressionnantes. Leur objectif : infiltrer l’entourage de Moon Kan Yun-Fa, un mafieux taïwanais installé près de Cannes.

Un thriller efficace, signé par un maître du genre !

- C'est ce que je dis. Tu tiens un peu à moi.

- Hmmm.

[...]

Gwendoline souriait.

- Un 3 rouge, c'est presque comme un coeur, non ?

Moi contrairement à vous autres qui avez commenté ce livre, je l'ai beaucoup aimé.

J'ai bien aimé le fait que l'on prenne comme personnages principaux des enfants ayant des capacités psychologiques et physiques de notre temps mais qui sont considérées par certain comme des maladies.

C'est intéressant de voir que ces troubles peuvent être tourné comme un avantage.

D’ailleurs l'auteur nous le démontre dans cette mission qui parait anodine mais je pense, dans la réalité demande des compétences ou encore des qualités.

Donc conclusion moi j'ai bien aimé ce livre et je le conseil :)

Tout d'abord la seule chose que j'ai pensé en lisant le résumé c'est <<Bordel !>> et toute de suite après je me suis précipiter pour l'emprunter. J'ai été franchement séduite pas l'originalité du scénario... faire d’handicaps une force quoi de plus intéressant ? Je voulais voir de quoi était capables ces étranges héros et je n'ai pas été déçue. Leur différence les rends drôles et attachant... à la folie !

J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures pour le moins barré !

Une trilogie formidable, pleine de rebondissements et d'action. Les personnages sont hors norme, incontrôlables mais indubitablement doués pour résoudre des énigmes et entraîner le jeune lecteur dans un monde atypique et d'une modernité réjouissante.

Ce livre dans un premier temps m'a fait penser à CHERUB de Robert Muchamore car des enfants sont utilisés afin d'effectuer des missions. Mais là s'arrête le point commun.

Il y a un côté "malsain" car les enfants sont en souffrance et au lieu de soigner ces souffrances, les personnes qui les prennent en charge dans La Citadelle s'en servent afin qu'ils soient opérationnels pour former une unité d'élite.

Unité d'élite qui viendra en aide au monde afin que celui ci ne sombre pas dans le chaos à cause du réchauffement climatique, de la pollution...

Un livre au scénario intéressant.

Il m'a plu même s'il se lit vite.

Les chapitres sont court,du coup on ne voit pas le temps passé.

Les personnages sont attachants,même si j'aimerai en savoir un peu plus sur eux.

Je crois que je vais lire la suite.

Le résumé m'avait paru bien alors je me suis précipité pour l'emprunter et je n'ai pas été déçu. C'est un livre génial.

BONNE (RE)LECTURE.

Un vrai régal ! J'ai adoré le concept de prendre des enfants dit handicapés et de se transformer cet handicap en un avantage !

Je me suis tout de suite attachée aux personnages. J'ai beaucoup aimé leur sens de la répartie.

L'histoire est très bien construite, on s'immisce dedans assez rapidement. Action, suspens et humour sont au rendez-vous : comme je l'ai dit, c'est un vrai régal !

C'est dommage que ce livre soit court mais il est franchement génial ! Mes préférés sont Adrien et Méline !! :D

J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures pour le moins barré !

Quelle excellente idée de scénario !

Bon, ça tient pas toujours la route et ça manque parfois de crédibilité, mais c'est un excellent roman.

Pas de liste de diamant car c'est tout de même un peu convenu parfois. Evidemment, Laurie est mon personnage préféré!

Je trouve que c'est un livre passionnant! Je l'ai lu en 1h30 !! Les personnages ont l'air tellement vrai. Je vous le conseille vivement!

J'ai lu ce livre pour un concours de lecture, et même si ce n'est pas du tout mon style, j'ai beaucoup aimé.

La Brigade des fous, tome 1 : Blackzone

• France : 2012-06-06 (Français)