La Cage dorée

Description ajoutée par Gkone 2016-11-23T19:48:04+01:00

UNE CAGE DORÉE : mélanger affaires et plaisir – et se planquer.

Ruben Oso est venu à Manhattan pour refaire sa vie. Garde du corps à la petite semaine, il atterrit par hasard dans un luxueux penthouse sur Park Avenue. Ce qui a débuté comme un contrat pour protéger un milliardaire jovial devient peu à peu une affaire personnelle. Et Ruben doit remettre en question tout ce qu’il croyait savoir de lui-même.

Surveiller les arrières d’Andy Bauer, requin de la haute finance, met rapidement Ruben dans une situation impossible. Il ne connaît rien aux lois impitoyables des marchés internationaux et son arrogant patron s’enferme dans une tour de verre remplie de secrets et de non-dits, dont l’atmosphère aseptisée pue la paranoïa.

Le danger est-il réel ? Ou Andy se joue-t-il de lui ? Qu’attend-il au juste de son garde du corps ?

Ruben perd le contrôle de ses émotions en tentant de démêler, avant qu’il y ait mort d’homme, les arcanes d’un complot financier compliqué. Si ses soupçons se confirment, Andy risque de payer un prix exorbitant. Pour le protéger, Ruben est prêt à tout risquer, y compris son cœur.

Description VO :

PENT UP: Mix business with pleasure and take cover.

Ruben Oso moves to Manhattan to start his life over as a low-rent bodyguard and stumbles into a gig in a swanky Park Avenue penthouse. What begins as executive protection turns personal working for a debonair zillionaire who makes Ruben question everything about himself.

Watching over financial hotshot Andy Bauer puts Ruben in an impossible position. He knows zero about shady trading and his cocky boss lives barricaded in a glass tower with wall-to-wall secrets and hot-and-cold-running paranoia. Can the danger be real? Is Andy for real?

What’s a bullet catcher to do? Ruben knows his emotions are out of control even as he races to untangle a high-priced conspiracy and his crazy feelings before somebody gets dead. If his suspicions are right, Andy will pay a price neither can afford, and Ruben may discover there’s no way to guard a heart.

Extrait ajouté par Solbo 2020-11-26T21:12:20+01:00

Une fois de retour à l’appartement, Ruben tourna à gauche vers le couloir et la chambre d’ami.

— Je vais prendre une douche, annonça-t-il.

Ses mains tremblaient, il serra les poings pour le cacher. Derrière lui, Andy grogna, avant de passer dans la cuisine se servir un grand verre de quelque chose.

Ruben entra dans la salle de bain et examina son reflet dans le miroir. Ploc. Une gouttelette salée venait de tomber de son menton sur le marbre du comptoir, ce qui lui rappela qu’une douche était à l’ordre du jour. Pourtant, il aurait voulu retourner à la piscine et nager dans l’eau tiède. Ou laisser son patron le tripoter et le complimenter, afin de retrouver cet agréable engourdissement qui commençait à lui devenir une addiction, parce qu’il se sentait alors faire partie de l’élite.

Commentaire ajouté par lou02 2017-08-29T11:23:16+02:00

Pas lu du tout en entier. Le début était pas mal mais je me suis vite ennuyée. Pas assez rythme. J'ai lu la fin qui ne m'a pas surprise.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-07-31T09:15:18+02:00

Andy et Rube sont des opposés qui pourtant sont fascinants à voir ensemble. Tout est trouble, ambigu et intense à la fois, autant leur relation que l'histoire elle-même. C'était vraiment intéressant à lire.

Commentaire ajouté par jesyan 2017-05-23T11:03:36+02:00

J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai beaucoup aimé la relation entre Ruben et Andy. J'aime de plus en plus la plume de Damon Suède et hâte de pouvoir me plonger dans un autre de ses romans.

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2017-01-17T13:00:48+01:00

une lecture sympa mais pas vraiment emporté par l'histoire dommage car j'ai bien aimé les personnages!

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-01-06T09:41:48+01:00

Une lecture très sympathique d’un auteur que je ne connaissais pas.

Ruben est un homme mûr à un carrefour de sa vie. Alcoolique, il doit se reprendre en main s’il veut s’en sortir et l’offre d’emploi de son frère tombe bien, même s’il ne s’attendait pas à tomber sur quelqu’un comme Andy pour sa première mission. Entre danger et attirance, les choses vont rapidement se compliquer.

Nos deux héros sont tous les deux complexes et d’une certain façon assez attachants (même Andy l’arrogant). Ils sont tous deux loin d’être parfaits, leur moralité n’est pas irréprochable, et cela change un peu des romances que j’ai pu lire dernièrement. Et pourtant, ils restent tous deux assez ouverts pour essayer de comprendre l’autre. J’ai surtout apprécié Ruben (sûrement car on n’a que son point de vue) et j’ai apprécié qu’il défende ses convictions et qu’il ne laisse pas bouffer par Andy et son style de vie.

L’histoire en elle-même est assez prenante, je n’avais pas imaginé une conclusion comme ça, même si je dois dire qu’à un moment, j’aurais préféré que ça avance un peu plus vite. En milieu de livre, nous avons beaucoup de réflexions existentielles de Ruben qui ne sont pas inintéressantes mais répétitives. J’aurais préféré que la fin soit un peu plus développée à la place, car elle est très happy-end au vu de la complexité des personnages.

La plume est masculine et cela se sent. Les dialogues sonnent très vrais, le comportement des héros aussi, les scènes intimes sont sensuelles, directes mais jamais vulgaires, le style est assez percutant. De ce côté, c’est une excellente surprise pour moi et j’espère lire plus d’œuvres de l’auteur.

Commentaire ajouté par ElsReader 2016-12-30T10:52:00+01:00

Une superbe lecture.

Ruben Oso, d'origine colombienne, est fraîchement débarqué à New-York et squatte le canapé de son petit frère. Essayant de reprendre pied après son divorce Rube se déprécie, se bat pour continuer à vivre et à avancer étape par étape. Il se fustige, se compare, se rabaisse et se focalise sur sa "non-réussite" ... et enfin sur celle qui apprécierait de vivre...

En pleine reconstruction ce personnage complexe, qui voue un attrait démesuré au prix des choses et à se descendre à la moindre occasion, nous entraîne dans sa nouvelle vie... Une vie de garde du corps... Mais pas de n'importe qui, d'un magnat de la finance, un requin... Andy Bauer.

Andy est fantasque, égocentrique, il aime s'exhiber... A un amour-propre démesuré, aime l'argent, le montre et en profite, mais il est aussi un peu justicier vengeur ?... Un escroc ? Ou un mec réglo ? Ce personnage est énigmatique et nous allons plonger tête baissée avec Ruben à l'assaut de la vérité... Mais nous allons aussi découvrir les démons de ces deux personnages et perdre pied au côté de Ruben qui vole droit se brûler les ailes...

L'auteur par une plume brillante va nous faire vivre à travers les yeux de Ruben cette quête afin de percer à jour cet Andy aux multiples facettes.

A travers Rube, nous allons être happés, intrigués, cherchés à démêler le vrai du faux, le mensonge de la vérité... et découvrir les méandres douteux du richissime M. Bauer...

Et cela ne sera pas de tout repos... Damon Suede par la complexité de son personnage m'a fait m'apitoyer, m'auto critiquer et voir différemment les choses, les voir à travers les yeux, les émotions, les ressentis et les intuitions de ce personnage en constante réflexion... Je me suis tout simplement laissé happer... porter par son personnage.

J'avais déjà été séduite par le style fouillé de l'auteur avec un de mes coups de cœur "Tête Brûlée" (que je recommande ;-) ), donc c'était avec une certaine joie et impatience que je souhaitais découvrir une autre de ses œuvres et je ne suis pas déçue.

Maintenant, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.

Commentaire ajouté par Mine1205 2016-12-24T14:46:49+01:00

Je l ai lu mais j ai eu du mal à m imprégnée de l histoire

La Cage dorée

• France : 2016-12-20 (Français)

Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T15:30:41+02:00
DianaM le place en liste or
2018-09-22T23:37:44+02:00

• Pent Up - Anglais