La Célibataire, Tome 1

Description ajoutée par ClaRaa 2013-03-16T18:43:15+01:00

À bas les idées reçues ! Une jeune femme célibataire ne passe pas ses soirées en pyjama devant une comédie romantique à manger de la glace.

Dans cet album sans concessions, les auteurs, toutes deux expertes en matière de célibat, prennent à rebours les clichés pour mieux nous décomplexer. Car ne pas être en couple, c’est avant tout mener une vie palpitante, qui n’est pas gouvernée par les horaires des biberons ou les soirs de match.

Suivez les tribulations de la Célibataire, personnage haut en couleur qui perd rarement la face ou sa bonne humeur, et apprenez :

– à repérer si le mâle est libre au contenu de son Caddie ;

– à profiter de chaque situation pour montrer à son ex qu’on est beaucoup mieux sans lui ;

– à foncer sur chaque bon plan qui se présente (sans se prendre les pieds dans le tapis du bar)…

Une bonne tranche de rigolade entre copines, et tant pis pour les rides !

Extrait ajouté par giniot 2013-11-14T19:04:34+01:00

"- Whaouh! Il est beau lui! Ton genre?

- Non.

- Ben voyons! T'es difficile! Qu'est-ce qui ne te plaît pas?

- Il est marié et père de famille.

- Tu le connais?

- Non. Mais tu en connais beaucoup des célibataires qui achètent autant de lait?"

Commentaire ajouté par Kassandra-1 2020-08-10T19:44:48+02:00

Une BD qui se lit rapidement. Les dessins sont plutôt sympas et les petites histoires sont assez drôles dans l'ensemble. Toutefois, j'ai parfois trouvé ça un peu trop cliché (même si il est question de jouer pas mal sur ça), pas toujours ultra marrant etc...

Commentaire ajouté par Blandine-31 2019-11-12T10:40:43+01:00

Une BD avec de très beaux dessins. Certaines planches sont très drôles et je me suis sentie moins seule dans mon célibat. Je ne me suis cependant pas toujours reconnue dans les histoires (non toutes les célibataires ne désespèrent pas de se remettre en couple et ne pensent pas sans cesse à leur ex).

Une lecture rafraichissante aux couleurs colorées mais qui n'est pas unique en son genre.

Commentaire ajouté par TamaraCaron 2018-11-12T01:42:36+01:00

J'ai connu India Desjardins avec Aurélie Laflamme (Comme beaucoup j'imagine), et je reconnais bien sa patte dans cette bande-dessinée. C'est cool que quelqu'un décide de s'attarder à la vie des femme célibataire entre 18 et 30 ans. On voit peu d’œuvre jeune adulte qui en parle, comme si toutes les filles étaient en couple à partir de 15 ans.

Les illustrations sont également sympa à suivre et très mignonne.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-07-05T19:47:59+02:00

Superbe bd! J’ai tout aimé: l’histoire, les gags, les illustrations!

Commentaire ajouté par Car29 2018-03-03T21:28:53+01:00

J'ai beaucoup aimé la bande-dessinée et j'ai beaucoup ri des différentes situations de l'héroïnes.

Commentaire ajouté par Genou 2017-09-10T01:10:38+02:00

J'ai beaucoup aimé cette BD, c'est très sympathique et j'ai bien ris. Ce n'est pas une histoire complète, mais plutôt pleins de petites situations, j'ai trouvé ça divertissant!

Commentaire ajouté par michelinel 2016-05-13T18:10:16+02:00

Comme il est mentionné en quatrième de couverture «ce livre constitue un excellent substitut de crème glacée»

C’est très drôle et le dessin est sympathique. C’est très rafraîchissant et même si le sujet est commun, il est traité avec humour et un brin de folie. Chaque tranche de vie m’a fait sourire et franchement j’ai passé un agréable moment de détente. J’ai hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Jordanega 2016-02-02T14:58:19+01:00

Sympa ! Très frais et plutôt drôle ! Avec quelques situations qu'on connait déjà haha

Commentaire ajouté par booksaddict11 2016-01-27T11:31:50+01:00

J'ai adorée cette BD ! Le style m'a beaucoup fait rire. J'ai beaucoup aimé également les dessins. Puis quand on est soit même célibataire, on s'y retrouve :)

La Célibataire, Tome 1

• France : 2012-11-08 - Poche (Français)

juju26 le place en liste or
2023-09-03T21:16:02+02:00