La Chambre du pendu

Description ajoutée par A-Z- 2017-07-05T15:42:52+02:00

Lord Terence Dunlevy est beau, riche, érudit et... claustromane : il éprouve un besoin maladif de vivre enfermé. Une maladie bien commode pour justifier l'égoïsme, le confort et la vanité de son existence. Aussi, le jour où son psychiatre lui annonce qu'il est guéri, Lord Dunlevy se permet d'en douter.

Mais, ce même jour, l'un des vieux membres de son club lui fait cadeau de la maison dont il vient d'hériter dans le sud de la France - cette noble pratique est courante entre lords - et lui suggère d'y partir se changer les idées. Il accepte. Par défi. Le mas de la Gasparine est un immense édifice en pierre de taille qui donne sur un panorama splendide : l'enfer du claustromane.

Les villageois appellent la demeure "la maison du pendu", mais se taisent. Quels terribles secrets recèle le mas de la Gasparine ? Pour l'apprendre, Lord Dunlevy devra abattre quelques murs, enfoncer quelques portes pas toutes ouvertes, briser quelques résistances ainsi que la glace entre lui et une jolie provençale nommée Adrienne...

Extrait ajouté par Moi6 2017-08-12T10:23:27+02:00

Le docteur Mornay insista :

- Lord Dunlevy, vous êtes parfaitement guéri.

Son patient eut d'abord l'air incrédule puis ennuyé. Le psychiatre l'observait derrière ses lunettes. Lord Dunlevy pensa qu'il ressemblait de plus en plus à Woody Allen. Aussi éclata-t-il de rire.

- Ravi de constater de constater que cela vous met de bonne humeur, dit le psy, toujours sinistre.

- Je ne me sens pas guéri, répondit Lord Dunlevy.

Commentaire ajouté par A-Z- 2016-11-02T13:13:27+01:00

Un livre vraiment super qui se lit facilement et auquel on s'attache vite. J'ai tout simplement adoré Lord Dunlevy, ainsi que tous les personnages, mais en particulier Adrienne. Ce duo m'a beaucoup fait rire ! Toutefois, j'avoue que l'histoire est assez glauque et mystérieuse. La première fois que j'ai lu le résumé, je me suis dit : "encore une histoire maison hanté !". J'avais peur que se soit un peu kitch mais je n'est vraiment pas été déçu, ce livre est génial ! Je l'ai dévoré en une soirée !

Commentaire ajouté par shira-yuki 2016-05-16T21:16:40+02:00
Envies

j'adore l'ironie mordante des 2 personnages principaux, tout simplement exellent.

Commentaire ajouté par THgirl 2016-01-08T19:23:41+01:00

J'avais dû le lire pour mon cours de français et honnêtement j'ai vraiment bien aimé. Bien que se soit un légèrement terrifiant par moment, le déroulement est juste trop intéressant et plein de suspense...

Commentaire ajouté par celayne29 2015-07-23T19:01:18+02:00

Je garde un bon souvenir de ce livre que j'avais du lire pour mon cours de francais. L'ambiance est assez glauque et stressante, ce que j'aime beaucoup.

Commentaire ajouté par 04Affy26 2015-04-12T16:32:48+02:00

Livre très bon qui ressemble à Jeu Mortel. Un roman stressant et glauque mais sublime !

Commentaire ajouté par Darkness69 2015-01-28T22:01:56+01:00

Ambiance glauque très particulière que l'on retrouve dans la plupart des livres de Moka.

Celui-ci est l'un de mes préférés, avec Jeu Mortel.

Commentaire ajouté par Sheireen 2014-08-27T13:31:47+02:00

Je connais ce livre depuis plus de 10 ans et je l'ai bien lu 6-7 fois sans jamais m'en lasser ! Histoire troublante, glauque sans être malsaine et facilement lisible pour un enfant de primaire … je l'ai lu pour la première fois quand j'avais je pense 10-11 ans.

Commentaire ajouté par Moi6 2014-05-21T17:12:46+02:00

Quel livre! Des frissons du début à la fin! Parfait! Quel stress ce livre! Je ne sais plus quoi dire!

Commentaire ajouté par Lisy26 2014-04-09T14:54:56+02:00

J'aime ce livre ! j'aime ce suspense , ces personnages,CET AUTEUR !!!!!!

Commentaire ajouté par cloclo9898 2014-01-07T19:34:38+01:00

J'ai trouvé cette histoire très captivante. Quand je l'ai commencé, je n'ai plus su m'arrêter.

La Chambre du pendu

• France : 2001-03-28 - Poche (Français)