Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Mereiane 2016-02-29T14:41:18+01:00

Tant chevauchèrent Ganelon et Blancandrin qu'ils finirent par engager leur foi et se promettre qu'ils chercheraient à faire périr Roland. Tant ils chevauchèrent par voies et par chemin, qu'arrivés à Saragosse, ils mettent pied à terre sous un if. À l'ombre d'un pin se trouve un trône enveloppé de soie d'Alexandrie: c'est là qu'est le roi qui tient toute l'Espagne; autour de lui, vingt-mille Sarrasins; mais personne ne dit ni ne souffle mot, tant ils ont hâte d'entendre les nouvelles.Enfin, voici Ganelon et Blancandrin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par virginieMT 2015-02-22T13:57:13+01:00

Le comte Roland, quand il voit Samson mort, sachez qu'il en eut une très grande douleur. Il pique son cheval, court sus au païen à toute force. Il tient Durendal, qui vaut mieux que l'or pur. Il va, le preux, et le frappe tant qu'il peut sur son heaume dont les pierreries sont serties d'or. Il fend la tête, et la borgne, et le tronc, et la bonne selle gemmée, et au cheval il fend l'échine profondément ; et, le blâme, le loue qui voudra ! les tue tous deux. Les païens disent : "Ce coup nous est cruel !" Roland répond : "Je ne puis aimer les vôtres. L'orgueil est devers vous et le tort."

Afficher en entier
Extrait ajouté par virginieMT 2015-02-22T13:56:45+01:00

Quand un homme en trahit un autre, il n'est pas juste qu'il puisse s'en vanter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par virginieMT 2015-02-22T13:56:10+01:00

Pour cette épée, j'ai douleur et tourment. Mieux vaut mourir que de la laisser aux païens. Dieu, noter père, préservez la France de cette honte !

Afficher en entier
Extrait ajouté par virginieMT 2015-02-22T13:55:54+01:00

Ah ! Durendal ! Comme tu es belle, et claire, et blanche, comme tu reluis et flamboies au soleil ! Charles était aux vallons de Maurienne quand Dieu, du haut du ciel, lui manda par son ange de te donner à un comte capitaine ; alors le noble roi, le grand Charlemagne la ceignit à mon côté.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode