La Chasse Sauvage, Tome 2 : Le Lever des Lunes

Description ajoutée par Gkone 2012-01-10T17:39:33+01:00

L’avenir n’est que sang et mort ... et Teia, jeune promise du chef du clan des Loups, est aux abois.

Les Loups sont sur le point de partir en guerre, mais le don de prémonition secret de Teia lui a montré qu’ils courent à leur perte. Si elle ne parvient pas à se faire entendre, son seul espoir de sauver les siens sera de les trahir auprès de leurs ennemis jurés.

Gair pleure son passé ... mais il n’a guère le temps de ressasser sa soif de vengeance.

Pour préserver le Voile entre les mondes qui se déchire un peu plus chaque jour, il s’enfonce dans les profondeurs hostiles des déserts du sud. Gair se retrouve alors confronté à un dilemme : sauver des vies innocentes ou les sacrifier dans l’espoir d’en sauver des milliers d’autres plus tard.

Et peu à peu, inexorablement, le Chant lui échappe ...

Tu travailles si dur à te transformer en arme parfaite que tu ne te laisses pas le temps de cicatriser.

Je suis resté sur ma faim car la suite n'a jamais été traduite. Dommage c'était une bonne histoire .C'est à se moment que j'ai reconsidéré les propos du directeur des éditions Bragelonne qui avait promis de ne jamais laisser d'histoires en cours. Donc depuis en garçon échaudé je n'achète le volume un qu'à la parution du dernier. Pour les ventes c'est top. Merci de respecter les lecteurs.

J'ai été très déçu par ce 2ème tome.

J'ai eu l'impression que l'auteur n'avait d'autre objectif que de se faire plaisir en oubliant ses lecteurs.

Du coup, le lien avec le 1er tome est raté.

Le lecteur tombe dans une histoire peu compréhensible dont il ne comprend pas la finalité.

Bien que ce livre ait plus de longueur que le premier tome, je veux absolument lire la suite!!! Je me suis attaché à tous les personnages. Même ceux qui sont apparus dans ce deuxième tome.

J'espère que Bragelonne va se décider à publier les autres tomes!

Ce fut une lecture très agréable mais qui ne m'a pas autant transporté que le premier tome sans doute en attendais-je trop. J'ai été particulièrement déçu de Gair qui à mon goût n'était pas assez fouillé. De plus son axe a quasiment piétiné tout du long. Par contre j'ai apprécié qu'on retrouve la "dureté" de cet univers avec Savin et les exactions contre les soeurs. Mais ce qui m'a plus plu dans ce second tome c'est d'avoir suivi Teia même si au début je ne comprenais pas l'intérêt de l'auteur de nous la présenter. Celle-ci évolue d'ailleurs de manière intéressante et ce qui promet une rencontre assez explosive entre nos héros. Et on retrouve vraiment cette ambiance de "magie" avec Tanith. Donc ce tome est très lent, parfois déconcertant mais toujours bien écrit. Puis la fin est très propice à l'imagination encore une fois. J'avoue que ce commentaire est très décousu car je n'arrive pas à me détacher de cette lecture : J'avais tellement apprécié le premier tome que celui-ci me déçoit un peu mais à la fois la chose est tellement bien gérée qu'on se laisse embobiner par l'histoire : malgré ses longueurs on veut à tout prix en connaître le fin mot ...

Tome plus lent, mais intéressant.

De nouveaux personnages intéressants qui réservent de bonnes surprises pour le futur, vraiment hâte d'en savoir plus sur eux et leur futur.

Mais je n'ai pas trouvé le point de vue sur Savin très intéressant, ça n'approfondi pas le personnage et montre quelques unes de ces motivations qui étaient toutefois déjà perceptible.

Un second tome assez déroutant car on met pas mal de temps à raccrocher le premier et retrouver notre héros là ou nous l'avions laissé (à un mois près).

Nous faisons donc un détour au Nord pour rencontrer Teia personnage qui, autant vous l'avertir va prendre son importance, donc ne commencez pas à lire très vite le début de son passage car il va manger à lui seul presque la moitiée du roman. Outre cet "intermède" qui n'en est pas un, nous avons droit à quelques petits passages mettant en scène Savin d'un point de vue quasi interne.

Quand enfin nous retournons aux côtés de Gair, c'est un Gair encore endeuillé que nous retrouvons, et pour le moins haineux. Et peu convaincu par les arguments d'Alderan sur la meilleure manière de guérir son chagrin. Mais bon gré mal gré le voilà parti dans le sud (il me semble, faute de carte, j'ai du mal à m'y retrouver) à la recherche de la Graine d'Etoile qui permettrait de réparer le Voile.

Bref un tome parfois un peu "lent" mais mettant en jeu pas mal d'élément qui vont avoir de l'importance en divisant son intrigue sur plusieurs personnages.

Mon léger reproche outre cette lenteur est le côté un peu "manichéen" de la série, mais bon, c'est un défaut assez commun dans le genre, et le reste est plaisant assez pour qu'on le pardonne à l'auteur.

Sinon avertissement aux âmes délicates, il y a quelques scènes de viol assez... crues. Voir plus que cela. Donc à prendre avec des pincettes.

J'ai été moins emballé par ce 2e tome, on découvre de nouveaux personnages comme Teia dont j'ai apprécié ces péripéties, mais on en découvre d'autres sans intérêt par rapport au cheminement de l'histoire et où j'ai un peu perdu pied à certains moments. On met du temps à retrouver Gair que l'on découvre meurtrie par les évènements du tome 1 et qui passe au second plan. Beaucoup de longueurs pour se retrouver très frustré par cette fin, y aura-t-il le tome 3 en français ? Avec autant de temps entre les tomes, j'ai le temps d'oublier...

Dieu du ciel, comment peut-on écrire un premier tome passionnant et un deuxième aussi endormant ? CINQ semaines pour lire un roman, ca ne m'était jamais arrivée. Si je n'avais pas adoré le premier, il était terminer sur une tablette avant la fin ! Trop de personnages, de détails dans lesquelles on se perd et puis, il est sortie trop longtemps après le premier tome. On ne parle pas assez de Gair, on commence tout mais ne finit rien, c'est désespérant. Le troisième tome à intérêt à battre des records parce que je ne les garderai pas longtemps dans mon bureau !

Et voilà le deuxième tome ! Mais bon, je dois avouer que j'ai été un peu déçue par celui-ci. Le premier tome avait tellement magique et magistral que j'en attendais autant pour le deuxième opus.

Alors que le premier se centrait sur la vie de Gair et son évolution dans le monde d'Alderan, le deuxième mêle pas mal d'intrigue, chacun ayant un objectif très distinct, les différentes histoires ne peuvent donc pas être réunies entre elles. Je pense que c'était voulu par l'auteur pour que le troisième soit vraiment une croisée des chemins entre tous les personnages mais il faut avouer que pour l'instant c'est assez déroutant.

Le personnage de Gair m'a paru moins approfondi, ou alors est son chagrin qui l'aigri qui me le rend sympathique ? Il est présent que tardivement dans ce roman est n'est pas le personnage que l'on suit majoritairement. Mais je pense que c'est mieux parce que j'ai trouvé la qualité de ses prestations moins bonnes que dans le premier tome.

En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage de Teia. C'est celui que l'on croise majoritairement dans ce tome et j'ai beaucoup aimé sa personnalité. Ce qui est assez impressionnant c'est sa progression. Durant le temps de l'intrigue, le personnage évolue beaucoup mais cette transition était intéressante et vraisemblante. J'ai hâte de retrouver cette jeune fille dans le tome 3.

De façon, j'ai hâte de le lire. Je veux voir où l'auteure veut nous mener avec toutes ces intrigues mêlées les unes aux autres. Un deuxième tome moins captivant que le premier mais malgré tout intéressant !

Ce deuxième tome reprend les événements là où le premier les avait laissé, c'est à dire dans une situation peu réjouissante et qu'on peut difficilement qualifiée de joyeuse.

Bref! Comme le premier, apprêtez vous à commencer un livre dur! Le héros ne se remet pas des pertes dont il veut porter une grande responsabilité, l'ennemi juré (que l'on suit quand même moins que dans le premier tome) confirme que c'est juste une ordure de premier ordre... Il est rare que les "méchants" me révulsent à ce point, mais lui c'est vraiment un salopard!

Niveau scénario, bien que compréhensible pour la suite de l'aventure, j'ai quand même trouvé un brin en deçà du premier volume. Gair est tiré contre son gré dans une aventure qui peine à démarrer. Au final, les chapitres suivant l'essor et les péripéties de Teia (nouvelle venue dans l'histoire) deviennent le centre de ce livre et ce n'est pas forcément un mal.

Le tout se finissant sur un cliffhanger un peu raté selon moi... Niveau scénario on repassera... Mais je suis peut-être un peu dur tant le premier m'avait transporté dans ce monde magique. On sent que l'auteur prend un malin plaisir à mêler beaucoup d'éléments qui permettront d'avoir un background extraordinaire pour la suite, c'est juste que du coup, ce tome ressemble plus à une excuse pour le reste.

Les personnages sont forts heureusement toujours aussi impressionnant de prestance. Chacun sa façon de voir, on peut les sentir évoluer ou stagner dans leur état, ils sont décrit parfaitement, parfois non et cela devient leur caractéristique première. Très, mais alors très bon!

En fin de compte, nombres d'éléments sont éparpillés dans ce livre, les héros sont dispersés, et l'aventure avance bien sur 3-4 fronts bien distincts.

C'est bien écrit, le suspens demeure et il nous reste l'envie de lire la suite le plus rapidement possible. Reste juste le scénario qui est un peu faible pour ce tome selon moi.

La Chasse Sauvage, Tome 2 : Le Lever des Lunes

• France : 2013-01-25 (Français)
  • USA : 2012-07-26 (English)

Lyanaa le place en liste or
2018-07-24T16:05:48+02:00

• Trinity Rising (The Wild Hunt Book 2) - Anglais