La Chronique des Anciens, Tome 3.5 : Sans fard

Description ajoutée par Underworld 2020-08-30T19:23:55+02:00

Avec effroi, Alice découvre le corps sans vie de son amie, atrocement mutilé. En trois jours, trois de ses proches ont trouvé la mort... Entendant des pas, elle court se cacher, puis aperçoit un Wyr qui furète près du cadavre. Aucun doute possible : voilà le criminel, et Alice est sa prochaine victime...

En plein désert du Nevada, Claudia aperçoit un chien étendu sur le bas-côté de la route. Avec de telles blessures, la bête aurait dû succomber depuis bien longtemps, pourtant, elle possède une force incroyable. Peut-être s'agit-il en vérité d'un Wyr que le destin aurait placé sur son chemin...

-d’amour, d’union et de la manière dont ça nous tombe dessus.

-Je dis que c'est l’aire qui est responsable, s’enthousiasma Gideone.

[...]

-En ce qui me concerne, je crois que je vais mettre un masque à gaz.

Une histoire qui aurait pu être intéressante si plus longue et plus étoffée. Je sais que c'est une nouvelle mais la trame avec une enquête était prometteuse. Les personnages ne sont pas "creusés" et l'histoire un peu bâclée.

Un entre-deux tome très sympathique, les personnages étaient très intéressants, pour une fois nous avions des wyrs lambdas, et non des demis dieux.

Dommage que cette nouvelle soit si courte, j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur le après de ces deux là (l'emménagement, le début de la vie à deux), éventuellement une interaction entre leurs formes de wyrs.

Un goût de trop peu...

Une bonne petite nouvelle, j'ai vraiment apprécié les deux personnages principaux.

On fait connaissance avec 2 personnages que l'on n'avait jamais rencontré jusqu'à maintenant, je me demande s'ils auront un rôle dans les prochains tomes et c'est pour cela que l'auteur leur a consacré une nouvelle ou si cette petite nouvelle est tout à fait indépendante des tomes principaux.

Une nouvelle dynamique, bien traitée, qui permet de découvrir un peu plus le monde des wyrs et leurs habitudes.

J’ai vraiment aimé. L’histoire était vraiment sympathique ainsi que les personnages. Un caméléon arc-en-ciel ? Je n’aurais jamais pensé inventer un tel personnage. J’aurais aimé que cette histoire ne soit pas qu’une nouvelle mais un roman en soit. Tout ça pour dire que j’ai aimé.

Ce volume diffère mais on apprécie l'histoire. Dommage que celle-ci ne soit pas plus développée.

histoire courte mais sympathique

Une petite histoire, intermédiaire pour la saga. Elle se révèle trop courte à mon goût. Le récit se lit vite. L’introduction de citoyens lambda dans la saga est bienvenue.

Bien mais trop court ça aurait pu faire un tome complet car l'histoire est sympa !!

Un petit moment sympa. Une nouvelle rafraichissante!

La Chronique des Anciens, Tome 3.5 : Sans fard

• France : 2014-08-27 (Français)
  • France : 2015-12-02 - Poche (Français)

SisterM l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T14:01:35+02:00

• True Colors - Anglais