La Chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony

Description ajoutée par Annelise-7 2024-02-11T16:34:53+01:00

Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une sœur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !

Classement en biblio - 3 025 lecteurs

Affirmer que les hommes sont des têtes de mules serait insultant. Pour les mules.

J'ai lu toute la série des Bridgerton et ils sont vraiment super. Plein d'humour, d'amour, de sentiments.

Je dois avouer que j'ai préféré les histoires des frères plutot que celles des soeurs.

A découvrir absolument.

Vraiment très sympa... Beaucoup d'humour, l'histoire est belles bref que du bonheur !

J'ai plus apprécié ce tome que le premier. Il est plus humoristique, bien moins malaisant et l'histoire est belle.

J'ai trouvé que ce tome pose des questions bien plus existentielles que celui de Daphné. Il permet de nous questionner sur nos peurs, notre ressentie face à la mort. Il se lit rapidement.

Néanmoins, je vais attendre d'avoir vu la saison 3 sur ma télévision avant de lire le prochain tome, car autrement, je la trouverais décevante, parce qu'il manquera des scènes qui pour moi sont importantes, comme cela, c'est passer avec le tome 2 et la scène dans la bibliothèque.

5/5 FR

J'ai tout simplement adoré ce tome. Certainement parce que j'adore Kate et Anthony (déjà dans la série, c'était mes petits préférés). Leurs taquineries et chamailleries sont plus présentes dans le livre et on ressent bien cette tension et rivalité entre eux. Ils ont tous les deux beaucoup de caractère et sont étrangement parfaits l'un pour l'autre. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas gardé la scène de l'orage dans la bibliothèque dans la série. C'est tellement un moment important entre eux et si touchant... ça participe beaucoup au développement de leurs sentiments je trouve.

J'ai également beaucoup apprécié la manière dont les évènement se déroulent, surtout Spoiler(cliquez pour révéler)une fois mariés. C'était super intéressant et il y avait tellement de tension et de désire entre eux, de l'appréciation mutuelle mais toujours un refus de tomber amoureux de la part d'Anthony donc ça mettait pas mal d'enjeux et de retournements de situation.

Et la fin... omg. C'était si beau, Spoiler(cliquez pour révéler)la déclaration d'Anthony et leur discussion sur le mariage et l'amour, j'ai adoré ce moment parce qu'on sentait qu'ils s'aimaient vraiment.

Petit big up à Newton le corgi d'ailleurs parce qu'il m'a bien fait rire.

Bref, je continuerai les prochains tomes pour sûr!

Un tome meilleur que le premier pour ma part. Il est haut en couleur et rebondissement, et se lit très facilement. On ressent très bien l'alchimie entre Kate et Anthony, et le couple est attachant.

Ce second tome dépasse largement le premier tome de cette saga et prends la première place du podium pour ma part !

J'ai lu ce roman après avoir regardé la série et j'ai été plutôt déçue. Après avoir adoré le couple Kate-Anthony, et notamment leur incroyable alchimie, je n'ai pas retrouvé dans ce livre le charme de l'adaptation. Je pense qu'il aurait été plus agréable à lire avant de regarder la série.

Néanmoins, je souligne tout de même l'écriture de l'autrice que j'apprécie, notamment dans les dialogues. Certaines scènes sont très bonnes, surtout en ce qui concerne le personnage de Kate qui est assez bien écrit. Je n'ai pas été gênée par les changements majeurs dans le scénario entre ce livre et la série, qui nous permet de redécouvrir l'œuvre.

J'ai adoré ce tome et la personnalité haute en couleur de Kate. Mon passage préféré étant la partie se Pall Mall!

Évidemment, avec la fin du tome 1, l’ambiance et une envie folle de continuer à découvrir l’univers j’ai presque tout de suite sauté dans le tome 2.

Je suis contente qu’on aborde enfin l’histoire de l’aîné de la famille. Ici, l’on ne nous parle pas seulement de ses responsabilités, mais aussi de ses craintes, de ses doutes et surtout de son avenir, même si tout ne peut pas vraiment être dissocié.

Quand je relis le résumé et que je repense aux premières pages, cela me fait bien rire de constater qu’absolument rien ne se passera comme prévu pour ce pauvre Anthony. Il se fait avoir en voulant manipuler quelqu’un ; « Tel est pris qui croyait prendre ». Et moi qui pensais que l’autrice ne pourrait pas faire mieux que le tome 1… Les situations sont encore plus rocambolesques et improbables, elles sont presque stupides… Les hommes et leur fierté…

Une chose dont j’aimerai parler, enfin deux, ce sont les deux grandes craintes d’Anthony, simplement pour dire que je les trouve même assez logiques. Le récit se déroule au 19e, les connaissances générales ne sont pas aussi avancées, donc personnellement cela ne me choque pas.

Depuis le temps, vous savez que dans la majorité des cas, mon personnage préféré dans une histoire est un animal. Ce livre ne fait pas exception à la règle. Ce cher Newton… On est d’accord que sans lui rien n’aurait été possible ?! Le destin d’Anthony aurait été bien différent sans lui…

Finalement, cette œuvre n’a qu’un seul bémol, j’ai l’impression que sous certains aspects l’on retrouve le même schéma que dans l’histoire entre Daphné et Simon. Si c’est le cas pour les tomes suivants, cela peut vite devenir assez lourd.

Mais, pour confirmer ou pas cette pensée, je dois lire le 3… J’ai hâte !

Donc évidemment, je recommande à 100 %

Ce deuxième tome m'a semblé plus dense que le premier. Plus adulte, mais tout aussi addictif!

Après les mésaventures de Daphné dans le premier tome de cette saga , Dans la Famille Bridgertons je demande 𝓐𝓷𝓽𝓱𝓸𝓷𝔂 .

Cette fois ci nous suivons les Péripéties du Vicomte et chef de famille bien décidé à se marier mais pour une raison bien obscure …

Celle là même que découvrira la Chamante MLLe Sheifield ; je ne parle pas de la charmante Edwina que tous bons prétendants cherche à épouser , mais de sa sœur aînée ; Kate .

Cette dernière , tel une reine accompagnée de son fidèle corgi , est bien décidé à prendre les choses en main pour le bien être de sa cadette , mais c’était sans compter sur la rencontre avec le désarmant Anthony.

Pour tous les deux , commence alors une partie de Pall Mall « des familles » et chez les Bridgertons , croyez moi, on ne rigole pas avec ça ! Tous deux vont se tourner autour tel une abeille autour d’une fleur et cela bien sûr , aura des conséquences comme on peut se l’imaginer !

Malgré quelques ressemblances avec le tome précédent , il est vrais que les personnages sont bien différents ainsi que le cœur de l’histoire , toujours prêt, lui , à tomber amoureux …

De la même manière que le premier tome avec Daphné, j'ai apprécié de suivre la vie d'Anthony et Kate. Leur histoire est touchante, bien que je trouve quelque peu répétitif le mariage qui résulte d'un "scandale". Malgré cela, les passages humoristiques sont nombreux, notamment une scène de mariage très amusante. Globalement, ce tome a été un véritable plaisir à lire. Je poursuis avec enthousiasme cette belle série, également suivie à la télévision.

La Chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony

• France : 2016-02-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-01-13 (Français)

Clem0_0 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T21:47:19+01:00
Pauca l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T17:26:06+01:00
cycy88 l'ajoute dans sa biblio or