La Cicatrice

Description ajoutée par Linkdramas 2016-05-07T11:01:23+02:00

Ryan a une cicatrice sur le visage qu’il croit le rend désagréable à l’œil humain.

Mais il y a gens qui ne s’arrêtent pas à l’apparence. Il y a des personnes qui réussissent à voir la beauté en chacun. Il y a des personnes qui aiment faire sourire les gens. Il y a des personnes comme Sean, qui ne se laisse pas décourager par l’aspect extérieur et la cage dans laquelle s’est enfermé Ryan.

Sean réussit à érafler la carapace de Ryan, mais maintenant l’attend la partie la plus difficile de sa tâche: faire que le jeune homme arrête de se cacher derrière d’elle et s’ouvre à lui.

Mais quand resurgit du passé, quelqu’un qui lui offre ce qu’il a toujours désiré, il n’y a plus de temps pour eux. Ryan doit prendre une décision

Quelle voix écoutera-t-il ? Celle de son cœur ou de sa raison ?

Extrait ajouté par Ufulu-mzimu 2017-10-09T18:20:54+02:00

— Je t’ai vu devant la porte.

— Oui, je passais juste par là.

— Non, tu restais planté là.

J’adresse un regard noir à Sean dont le sourire indique clairement je-t’ai-attrapé-et-j’en-suis-fier.

Commentaire ajouté par Folize 2021-11-10T15:39:19+01:00

D’un accident de voiture, Ryan a gardé une cicatrice qui le handicape. Lors de son premier jour de travail dans une librairie, il fait la connaissance de Sean devant la boutique. Sean va devoir s’armer de patience afin d’abattre tous les murs entourant Ryan… Un bon moment à passer avec un couple attachant. Sean est tout simplement adorable.

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-05-12T16:30:48+02:00

Jolie histoire, plutôt bien écrite mais... le personnage de Ryan n'a absolument pas marché avec moi.

Je peux comprendre qu'il se cache derrière une barrière à cause de sa cicatrice mais je l'ai trouvé infect la majeure partie du temps. J'aurais peut-être mieux compris son attitude s'il avait été autiste parce que j'ai plus ressenti un trouble du comportement mais cela ne me l'a pas rendu plus sympathique ou attachant pour autant, contrairement au livre d'Heidi Cullinan, le poids de l'océan avec le craquant Emmet.

Sean lui, est un cœur sur pattes, encore plus à la fin du roman quand on connait son histoire.

La fin est mignonne comme tout, Spoiler(cliquez pour révéler)leur première fois en Irlande est vraiment bien écrite et tendre mais je suis un peu frustrée parce que l'idée, mieux creusée et travaillée sur les personnages, aurait vraiment pu être intéressante.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-12-30T23:19:19+01:00

Courte histoire, pas très originale mais qui marche très bien.

Commentaire ajouté par S-C-Rose 2019-10-25T10:32:13+02:00

Je n'ai pas vraiment été transportée par cette lecture. Jolie histoire, mais sans plus.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-07T21:35:56+02:00

Deuxième lecture de cet auteur pour moi.

Les personnages de ce roman ont la touche de sensibilité qu’il faut sans en faire trop. Le combat de Ryan pour sortir de sa coquille et celui de Sean pour l’y aider ne laissent pas indifférents.

Mais malgré un style fluide, des personnages attachants et une trame de fond prometteuse, il m’a manqué quelque chose Mais peut être plaira-t-il à d’autres lecteurs ?

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2016-10-26T00:39:10+02:00

Une petite histoire douce et agréable, rapide à lire. J'ai bien aimé. La relation de Ryan et Sean est mignonne. Ryan est une sacré tête de mule, j'ai eu envie de le secouer pour qu'il se réveille mais ça ne l'empêche pas d'être, à d'autres moments, attendrissant. Sean est attachant et bien plus patient que je ne l'aurai été.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-01T10:35:03+02:00

Bon, je suis mitigée sur cette lecture, je m’attendais à autre chose. Certes, c’est un livre plaisant, rapide à lire (145 pages) mais il manque de quelque chose, d’émotion. J’ai eu envie de mettre des coups de pieds au c** de Ryan car vraiment, il a un sale caractère, même si on peut, en partie, le comprendre. Et la résolution est un peu expédié à mon goût. Sean est patient, un peu trop, mais est aussi capable de partir sans se retourner si c’est justifié. Il n’est pas trop parfait (ouf !!!) mais je n’aurais pas pu être aussi clémente à sa place. Donc, une histoire sympa mais pas extraordinaire.

Commentaire ajouté par sariahlit 2016-09-05T20:39:03+02:00

La cicatrice nous offre un protagoniste assez bourru et cynique, qui a du mal à supporter le regard que les autres pourraient poser sur lui. Il se sent constamment observé et jugé pour sa cicatrice, son seul souhait étant de pouvoir recourir à la chirurgie esthétique pour se sentir libéré et reprendre une vie normale. Au fil des pages, on comprend rapidement que Ryan est le seul à se...

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-06-02T18:19:04+02:00

Ryan est plus que complexé par la cicatrice qui lui barre le visage, c’est quelque chose qui l’empêche de vivre normalement dans ses interactions de tous les jours. Il ne supporte pas le regard des gens. Puis il rencontre Sean devant sa bibliothèque et l’attirance est immédiate. Sean semble vraiment parfait et va petit à petit gagner la confiance de Ryan qui est une sacré tête à claque. Cependant, quand Ryan doit choisir entre lui et une chance de se sentir mieux, leur relation va être mise à dure épreuve.

Dans cette courte nouvelle, on a des personnages très attachants, que ce soit Ryan ou Sean et on souffre avec nos deux personnages en même temps même si j’avoue avoir eu une préférence pour Sean et à avoir eu envie de frapper Ryan. Les dialogues et, même les disputes sont très intenses et on a le droit à de jolies déclarations, même quand elles sont involontaires. On a également des personnages secondaires primordiaux, Charlie la meilleure amie de Ryan qui n’hésite pas à le pousser dans ses retranchements et lui donner des coups de pieds aux fesses mérités. Et même Stuart, l’associé tatoueur de Sean dont on aura peut-être l’histoire plus tard ?

C’est une histoire très romantique que nous propose Erin E. Keller entre Ryan et Sean, et même si elle est courte, pour une fois je ne me suis pas dit que j’en voulais plus. L’histoire se suffit à elle-même. Tout n’est peut-être pas parfait et réglé, mais c’est en bonne voie.

Commentaire ajouté par virgo76 2016-06-01T09:32:21+02:00

livre plaisant à lire autant par la plume que par l'histoire qui est aurait pu être sombre mais l'auteur a su faire passer "la cicatrice" avec douceur.

La Cicatrice

• France : 2016-05-21 (Français)

Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T12:52:01+02:00