La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus

Description ajoutée par jouannic1993 2010-05-16T18:44:23+02:00

Amour, sang, trahison et vengeance... les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges . Simon Lewis a quelques soucis pour s'adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu'il voit à peine sa meilleure amie Clary , qui subit sa formation de chasseuse d'ombres - et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de "presque" sortir avec deux filles à la fois. Qu'est ce qu'un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu'il a besoin de coupure et s'en va hors de la ville, pour découvrir que les évènements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu'ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d'ombre pour sauver le monde - s'ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défis.

Classement en biblio - 9 596 lecteurs

"Clary fit un bruit étonné, mais ne protesta pas, même quand Jace l'a souleva du sol et la porta jusqu'au lit.

Ils s'y étendirent ensemble, écrasant au passage quelques lettres, Jace poussa la boîte de côté avec son pied pour faire la place pour eux. Son cœur frappait à l'intérieur de sa poitrine tambourinant sur ses côtes. Ils n'avaient jamais été dans un lit ensemble comme cela auparavant, non vraiment - il y avait eu cette nuit dans sa chambre à Idris, mais ils s'étaient à peine touchés. Jocelyn était vigilante de ne jamais les laisser passer la nuit dans la même pièce. Jace se disati qu'elle se méfiait et il pouvait à peine la blâmer. Il doutait qu'il se soit beaucoup aimé lui même en pareille situation.

"Je t'aime,"chuchota Clary. Elle lui retira sa chemise, et du bout des doigts traça les cicatrices sur son dos et la cicatrice en forme d'étoile sur son épaule, qui était la jumelle de la sienne, une relique de l'ange dont ils partageaient le sang tous les deux. "Je ne veux plus jamais te perdre"

Jace fit glisser sa main sur sa joue, le long de sa gorge, jusqu'au premier bouton supérieur de son chemisier"....

une bonne suite même si la première partie est un peu lente à mon goût.

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de passage concernant Clary et Jace, la beauté de leur sentiments, leur tristesse ne sont pas assez développées.

Par contre le deuxième partie est rythmée par l'action et les révélations. Les 100 dernières pages sont explosives.

Et malheureusement, comme à son habitude, l'auteur nous torture avec une fin "abominable".

Wow… Je viens juste de le finir. Il est tout simplement magnifique ! J’en suis encore toute chamboulée.

Pour commencer, je vais parler de la lettre. Je la trouve sublime ! On découvre réellement comment Jace voit les choses, ce qu'il ressent, ses sentiments. J'en ai eu des frissons !

Concernant le livre. La première chose que j'ai noté, c'est que Simon est nettement plus présent. Il essaye de s'adapter Spoiler(cliquez pour révéler)à sa condition de vampire. Je l'ai préféré dans ce tome-ci que dans les précédents. D'un certain côté, je l'ai trouvé plus mature, malgré une grosse bêtise qu'il a commise.

Jace est plus "tortué" que dans les autres tomes, mais ça ne l'empêche pas de faire des répliques sarcastiques, même dans les pires situations.

Clary, toujours fidèle à elle-même, n'en fait qu'à sa tête, quitte à se fourrer dans les ennuis jusqu'au cou.

Concernant l'intrigue, j'ai adoré ! Elle est tellement bien ficelée que je n'ai pas réussi à savoir comment ça allait se terminer, ni qui était derrière tous ça. J'ai été tenu en haleine jusqu'au bout, aucun temps mort, et dans les 3 derniers chapitres, tout s'enchaîne et s'accélère. Jusqu'au moment où on se dit "Ouf', c'est fini"

Et là, "pof" un nouvel événement, et on se rend compte que c'est loin d'être terminé.

C'est une fin comme ça dans ce livre. Elle fait passer le dénouement du tome 1 et du 2 pour une promenade de santé ! Cassandra Clare a vraiment le don pour les gros retournements de situation. C'est une fin horrible, qui laisse pleins de questions en suspens. Quand j'ai lu la dernière phrase, ma première réaction a été de regarder s'il ne manquait pas une page. Et bien non. On termine ce bouquin sur un gros cliffhanger. Et on ne peut s'empêcher de se demander comment ça va évoluer, quel sera le dénouement (si il y en a un !).

Amour, joie, tristesse, colère, action, suspens et rebondissements, voilà les ingrédients de City of Fallen Angels.

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire City of Lost Souls !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:40:01+01:00

J'ai ensuite enchaîné avec le tome 4, qui est une totale découverte pour moi et qui semble s'ouvrir sur un nouvel arc.

Clary est un peu plus effacée et c'est Simon, qui prend un peu plus le lead. Le pauvre est au centre de l'intrigue et j'ai adoré qu'on se concentre sur lui. Cela permet de confirmer que c'est un garçon au grand coeur qui est prêt à tout pour les siens ! Je l'ai trouvé courageux et j'aurais peut être aimé qu'il ait plus de mordant afin d'offrir à ce personnage une nouvelle dimension, au lieu de subir les évènements.

À contrario, Jace n'a pas toujours le beau rôle. J'apprécie ce contraste entre lui et Simon qui sont l'exact opposé l'un de l'autre. Il a beaucoup de mal à se confier et ce depuis toujours, et malheureusement, cela commence à lui porter préjudice...

Bon tome, j’ai apprécié cette lecture ☺️

Un tome 4 que j'ai bien aimé découvrir. Après un immense coup de cœur pour le tome 3 de TMI et une très bonne découverte avec le tome 1 de la saga origines j'en attendais beaucoup de cette suite.

Dans le début, on sent malheureusement un peu que la saga était à la base prévue pour n'être qu'une trilogie et que donc il a fallut trouver de nouvelles intrigues. C'est un peu difficile de rentrer dans l'histoire mais une fois dedans j'ai vraiment apprécié ma lecture bien que j'ai moins aimé que les tomes précédents.

Dans ce tome, l'intrigue est plutôt focalisée sur Simon, ce que j'ai vraiment bien aimé car en vrai, on n'a pas vraiment eu l'occasion de le voir évoluer dans sa condition. On y découvre aussi un Jace plus sombre et torturé, une Clary plus forte et sûre d'elle. J'ai été très heureuse de revoir au moins un peu Alec et Magnus mes éternels chouchou <3 et les meilleurs personnages tout simplement. Spoiler(cliquez pour révéler)Leur relation et les déclarations d'amour dans ce tome ohlala

L'intrigue de ce tome tourne autour d'une nouvelle méchante et est la continuité direct d'évènements ayant eu lieu dans le tome 3. J'ai peut-être trouvé cela un peu tiré par les cheveux a certains moments. Cependant, mon amour pour les personnages m'a fait passer outre sans problèmes. Le monde des Chasseurs d'ombres est un endroit qui me plait beaucoup, j'ai hâte de découvrir la suite, surtout au vu de la fin.

Je m'étais promis de terminer mes livres dans ma pile à lire mais en fait non, je vais abandonner, trop ado pour moi (et pourtant j'adore beaucoup de livres pour ado ! ) mais là c'est le tome de trop, trop gnangnan, j'ai tous les livres de cette série ainsi que les suivants mais tant pis ils iront trouver une autre place dans une bibliothèque de quelqu'un qui saura les apprécier !

C'est peut être le moins bon de la saga?

Un tome tout aussi excellent et prenant que ceux de la première trilogie ! Ca m'a fait plaisir de retrouver les différents personnages et constater certaines évolution. Bon, j'avoue que pal de situations sont très niaise voir théâtral mais c'est pour ça qu'on aime cette série non ?

En général, dès qu'il y a plus de trois tomes à une série, je commence à me lasser, mais là il n'en est rien, à tel point que lorsque je suis allée chercher ce quatrième tome en librairie, j'en ai profiter pour acheter les tomes 5 et 6.

J'ai adoré ce tome, on cette fois-ci, on a pas forcément toujours le point de vue, des deux personnages principaux. Cette fois-ci, on a vraiment l'univers qui s'étend.

La première partie est un petit peu lente.

Après avoir franchi la moitié, ça va mieux.

Un peu plus d'action.

Peut-être que c'est dû aux affaires familiales de l'héroïne.

Aller savoir.

J'ai adoré ce quatrième tome.

On est un plus centré sur la romance que sur les tomes précédant et c'est ce que j'ai aimé mais j'aimerai le relire dans pas trop longtemps.

La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus

• France : 2013-09-19 (Français)
  • France : 2023-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-06 (Français)
  • USA : 2011-04-04 (English)

Alma02 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T16:11:07+02:00
Karhlya l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-25T14:19:50+01:00

• La cité des ténèbres, Tome 4 : Les anges déchus - Français