Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
3ème dans New York en livres
8ème dans Les méchants qu'on adore!
10ème dans Collection PKJ
Pédagogie 7.4
Créativité 8.7
Personnages 9.2
Humour 8.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La Cité des Ténèbres, Tome 5 : La Cité des Âmes Perdues

Editions

France : 22 Mai 2014
Québec : 2 Juin 2014
USA : 8 Mai 2012
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par laury12 le 05-07-2014
Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les chasseurs d'ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi...
Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir?

Extraits - La Cité des Ténèbres, Tome 5 : La Cité des Âmes Perdues

Ajouté par Rayathea le 30-01-2012
"Que se passe-t-il ?" C'était Jace qui avait réussi à se libérer du groupe de danseurs. Il avait sur lui encore plus de ce produit chatoyant, des gouttes argentées s'accrochaient le long de ses cheveux dorés. "Clary ?"

"Pardon" dit-elle en se remettant debout. "Je me suis perdue dans la foule".

"Je m'en suis rendu compte" dit-il. "Un instant je dansais avec toi et celui d'après tu avais disparu et un loup-garou très persistant était en train d'essayer de défaire les boutons de mon jean". Il prit la main de Clary, entourant légèrement son poignet avec ses doigts. "Veux-tu rentrer à la maison ou danser encore ?'

"Danser encore" dit-elle à bout de souffle."ça te va ?"

"Vas-y". Sébastien se pencha en arrière, les mains appuyées derrière lui sur le bord de la fontaine, son sourire pareil à la lame d'un rasoir. "ça ne me dérange pas de regarder".

Quelque chose traversa furtivement la vision de Clary: le souvenir d'une empreinte de main sanglante. La vision disparut aussi vite qu'elle était venue et elle fronça les sourcils. La nuit était trop belle pour penser à des choses horribles. Elle regarda de nouveau vers son frère pendant un instant avant de laisser Jace la conduire de nouveau vers la foule, près des ombres, là où il y avait moins de monde. Une autre boule de lumière colorée éclata au dessus de leurs têtes pendant qu'ils marchaient, dispersant de l'argent et elle leva la tête attrapant sur sa langue les gouttes douces et salées.

Jace s'arrêta et la fit pivoter vers lui. Elle sentait le liquide argenté couler le long de son visage tel des larmes. Il l'attira contre lui et les embrassa, comme si il voulait faire partir des larmes. Ses lèvres chaudes contre son visage la firent frissonner. Elle attrapa la fermeture éclair de sa veste militaire, la défit et glissa ses mains à l'intérieur, puis sur le coton de sa chemise, ensuite sous l'ourlet, ses ongles griffant légèrement ses côtes. Il s'arrêta et passa la main derrière son cou, se penchant pour chuchoter dans son oreille. On ne pouvait dire d'eux qu'ils dansaient encore: la musique hypnotique pulsait tout autour d'eux mais Clary n'y prêtait presque pas attention. Un couple qui passait en dansant près d'eux fit un commentaire moqueur en tchèque: elle ne comprit pas ce qui était dit mais l'idée était "trouvez-vous une chambre".

Jace fit un bruit impatient puis il la tira derrière lui au travers de la foule pour l'emmener dans une des alcôves qui se trouvait le long des murs.

L'alcôve était de forme conique avec au milieu un socle de pierre bas sur lequel se trouvait une statue d'ange qui devait mesurer un peu moins d'un mètre de haut. Elle était faite de basalte noir mais ses yeux étaient en verre, comme ceux d'une poupée et ses ailes étaient en argent. Le sol était glissant et humide. Ils dérapèrent dessus et se retrouvèrent contre un mur, Jace y était adossé et soudain il se mis à l'embrasser, des baisers violents et affamés. Il avait un goût doux et salé aussi et gémit quand elle lécha ses lèvres pour les goûter. Elle glissa ses mains dans ses cheveux. Il faisait sombre dans l'alcôve, si sombre que Jace n'était qu'une esquisse d'ombres et d'or. Elle attrapa les pans de sa veste et les poussa sur ses épaules, la veste tomba au sol et il donna un coup de pied dedans pour l'éloigner. Elle mit ses mains sous son tee-shirt, griffant son dos et ses doigts s'enfoncèrent dans la peau qui se trouvait là, de la douceur sur des muscles durs.

Il l'embrassa encore plus fort et elle s'agrippa à ses épaules pendant qu'il suçait dans sa bouche sa lèvre inférieure tout en la mordant. Ce qui envoya dans son corps une onde de plaisir mêlée de douleur. Elle se tortilla pour se rapprocher encore et sentit sa respiration s'accélerer; elle pouvait sentir le goût du sang dans sa bouche, chaud et salé. C'était comme si ils voulaient se couper en deux pensa-t-elle pour grimper l'un à l'intérieur de l'autre, respirer le souffle de l'autre et partager leurs battements de coeurs même si cela devait les tuer tous les deux. Il y avait du sang sous ses ongles là où elle lui avait griffé le dos.

Jace la poussa en avant, les retournant tous les deux pour qu'elle se retrouve ainsi pressée entre lui et le mur. Pendant qu'ils se tournaient il attrapa le bord de la statue de l'ange, la renversant au sol où elle se brisa dans un nuage de poussière de marbre. Il rit et se laissa tomber au sol devant elle où il se mit à genoux parmi les vestiges de la statue. Elle le regarda médusée pendant qu'il passait ses mains, de ses bottes vers ses jambes nues, jusqu'à la dentelle qui bordait le bas de sa robe légère à bretelles. Elle bloqua sa respiration quand ses mains fluides comme de l'eau, remontèrent le long de la soie, jusqu'à sa taille, pour agripper ses hanches, laissant des traces argentées sur le tissu.

"Que fais-tu ?" murmura-t-elle. "Jace ?"

Il leva la tête pour la regarder. La lumière particulière du club donnait l'impression d'un étalage de couleurs fracturées dans ses yeux. Son sourire était malicieux. "Tu peux me dire d'arrêter quand tu veux" dit-il. "Mais tu ne le feras pas".

"Jace ..." Il empoigna la soie de la robe, remontant l'ourlet et il se pencha pour embrasser ses jambes, la peau nue au bord de ses bottes, ses genoux (qui aurait cru que les genoux étaient si sensibles ?) et plus haut, là où personne ne l'avait embrassée auparavant. Les baisers étaient légers et son corps de tendit, elle voulait lui dire qu'elle en voulait encore, mais elle ne savait pas quoi, elle ne savait pas exactement ce dont elle avait besoin mais cela n'avait pas d'importance car lui avait l'air de le savoir. Elle laissa se tête retomber en arrière contre le mur, les yeux mi-clos, n'entendant que les battements de son coeur comme un tambour dans ses oreilles, de plus en plus fort.

SOURCE : http://www.citedestenebres.com/archives/la_cite_des_tenebres___the_mortal_instruments_/index.html

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DML12 le 2012-09-21 19:20:48 Editer
Oh mon Dieu ! Je suis encore toute retournée de ma lecture de City of Lost Souls.
J'admets honnêtement, que si on me proposait maintenant un aller-simple pour le monde des Chasseurs d'Ombres, j'accepterais.
Le 4eme tome m'avait un peu laissé sur ma fin, et légèrement déçu.
Pas de doute, ce roman, 5e opus, vient de de réussir l'exploit d'être aussi exceptionnel que la première trilogie. Cassandra Clare est définitivement une magicienne.

Résumé :
Jace et Sébastien ont disparu, ne laissant que sang et débris de verre derrière eux.
Mais ils réapparaissent très vite, et l'horrible vérité laisse choqué tous les proches de Jace.
Les deux garçons sont liés. Il n'y a pas moyen de blesser l'un deux sans que l'autre saigne.
Seul peu de personnes, croient que Jace peut encore être sauvé. Ainsi, Simon, Isabelle , Magnus et Alec vont tout faire pour aider Jace. Tandis que Clary prend un pari risqué , mettant un jeu sa vie et l'âme de Jace... Mais existe t-il encore une chance qu'il soit sauvé ?
Et à quel prix ?

- Encore une fois, les points de vue divergent assez souvent dans un même chapitre. Nous laissant , comme d'habitude , avec une envie irrépressible de tourner les pages pour continuer la mini-intrigue que nous suivons.. C'est avec plaisir que j'ai suivi les différentes pensées des personnages : Clary, Simon, Isabelle, Sébatien...

Chacun dévoile une nouvelle facette de sa personnalité :

• Clary est forte , combattante et courageuse. Je me suis délectée des scènes où on la voit en pleine action. Nous découvrons, Clary la ' Chasseuse d'Ombre ' et non plus l'adolescente qu'elle était.
On souffre avec elle, tout au long : de voir Jace même si ce n'est pas vraiment lui, de faire chemin seul sans presque aucun soutien. Ses certitudes Seront remise en question, elle va douter de beaucoup de chose, mais jamais de son amour pour Jace ♥

• Isabelle dévoile ses sentiments, montre une fragilité attendrissante et pour une fois elle aussi a besoin de quelqu'un. D'une certaine façon, elle devient plus humaine, quittant cette façade de « combattante ».
• Et Simon, bien sûr. Mon Dieu , que j'aime ce personnage !
Il est adorable, toujours le meilleur ami au monde pour Clary. Il se sacrifie. Apprend à s'accepter soi-même. Cela été merveilleux de suivre ce personnage.

♥ Si Jace et Clary m'avait manqué dans le 4e tome, ici ce n'est pas le cas. Ils sont de retour, toujours aussi émouvant, aussi soudé. Je crois que c'est vraiment à travers ce tome que j'ai compris qu'ils étaient fait pour entre ensemble. Qu'ils étaient indissociable.
Ils m'ont donnée des papillons dans le ventre, des images pleins la tête .. Leurs moments sont magique, hors du temps.

☼ Le style est très addictif comme d'habitude, on le dévore jusqu'à la fin sans s'arrêter .
Je suis bluffée comment Cassandra Clare a su joué avec le vrai-Jace et son « nouveau lui » , jongler avec cette double personnalité de Jace. Comment elle a réussi à les différencier avec talent. C'est tout simplement... Incroyable. Chapeau !

☼ Ce tome est beaucoup basé sur les sentiments , les émotions et sur les relations entre les personnages. Pas de panique, l'action est bien là, mais à mon goût c'est ce côté en particulier qui est ressorti.
Les sentiments sont tellement bien décrits, nous ressentons absolument tout . À tel point, que notre lecture en devient intense. Je suis passé par toute les phases : L'angoisse, l'émotion, la tendresse, la joie, l'espoir et la peur. Tout nous mène jusqu'au dénouement.
Un seul mot pour celui-ci : Grandiose . Le tome 5 fini avec brio, sans nous dégoûter. Pas de doute je me jetterais sur la suite dès qu'elle sortira.

A tous les fans, LISEZ cette suite. Je vous conseille même de le tenter en VO ( comme moi ) , vous ne serez pas déçu.
Par Toshi le 2014-03-03 17:42:52 Editer
Le monde de l'édition est cruel, et ce sont toujours les lecteurs qui en paient le prix.
Si le livre ne sort pas, ce n'est pas la faute des lecteurs, ni celle de l'auteur, mais celle, par exemple, des imprimeries, ou des traducteurs, qui perdent du temps, ou font des conneries. N'en voulez pas à la terre entière, juste à celui qui repousse la date par ses erreurs de jugement. Qu"on l'amène sur le bucher et qu'on le brule pour hérésie!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Mawiix le 2016-04-20 03:55:13 Editer
Définitivement pas le meilleur de la série, il es redondant et j'ai eu de la difficulté a me «retransporter» dans le monde des chasseurs d'ombre, mais j'ai tout de même apprécier ma lecture et j'ai hâte de lire la suite !
Par Meynie le 2016-04-18 15:48:28 Editer
Cassandra Clare écrit si bien... merci de m'avoir permis de voyager, c'était super, je l'ai relu tellement de fois ce bouquin!
Par MarjorieCDeeb le 2016-04-17 21:03:51 Editer
J'adore TMI, cette saga je l'adore vraiment. J'ai été vraiment heureuse de retrouver nos héros, tels que Clary, Jace, Isabelle, Magnus, Alec etc… Dans ce tome, j'ai particulièrement apprécié l'évolution de certaines relations. (Si vous l'avez lu, vous savez de quelles relations je parle, pas vrai ?) Jace est surement le personnage qui a vraiment retenu toute mon attention, il m'a brisé le coeur à plusieurs reprises. Clary quant à elle, j'ai trouvais qu'elle avait vraiment évolué ! Bref, un gros coup de coeur pour ce T5 !
Par LilaJune le 2016-04-14 13:39:06 Editer
LilaJune Or
Quelle claque ! Le quatrième tome avait été un peu moins bien, mais là, rien à redire, mis à part qu'on plaint les personnages, parce que j'aimerais pas du tout être à leur place. Jace possédé par ce... hum... Sébastien, c'est vraiment, vraiment horrible. Par contre, je trouve très bizarre ce que Sébastien veut faire avec Clary... Je suis la seule ?
Bref, il ne me reste plus qu'à dévorer le pavé suivant (déjà entamé, je l'avoue) et ensuite ce sera vraiment fini...
Par Khaoulaelkha le 2016-04-07 19:16:43 Editer
Toujours à la hauteur 10/10 mais vraiment j'attendais que ça soit ainsi une imagination de ouf vraiment bravo et j'attends que le tome 6 soit plus déchirant que celui là . je sais pas comment je pourrai quitter ce précieux roman qui m'a transporté dans un monde magique et qui m'a fait vivre des bons et douloureux moments ;
Par oihana0 le 2016-04-02 19:56:57 Editer
Et voilà : encore un super tome de terminé. On retrouve à nouveau nos personnages favoris, et avec un petit plus : lorsque l'on a lu The Mortal Instruments : Les Origines, on s'aperçoit qu'il y a de nombreuses références à ces romans, et ça c'est vraiment cool ! L'histoire est, comme toujours, très intéressante; et je dois avouer que c'est Sébastien qui m'a le plus intriguée : tout d'abord, je l'ai trouvé changé, voire même... agréable (?!) et puis ensuite, tout a basculé. Maintenant, je peux clairement affirmer que ce personnage me dégoûte :
Spoiler(cliquez pour révéler)
non mais attendez, il a pratiquement violé Clary, et il veut se marier avec elle alors que c'est sa sœur !!!! Ça y est, je crois que je vais vomir...

Concernant Magnus et Alec, mais qu'est-ce qu'ils sont choupinous ces deux-là ! Mais sincèrement, pourquoi est-ce que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Magnus quitte Alec ?! Mon petit cœur est brisé.
Et puis Jace et Clary forment décidément un de mes couples favoris ! Bon j'avoue, Cassandra Clare a encore réussi à me faire pleurer avec la fin de son roman...
Tout cela pour dire : vivement le prochain tome !!!
Par Iwillrockyou le 2016-04-01 14:35:36 Editer
OMG ! Ce tome était divin !
On démarre sur les chapeaux de roues et on est tenu en haleine tout le long de l'histoire. L'intrigue de ce tome-ci est vraiment au rendez-vous et bon sang que de personnages haut en couleurs ! Si il y a bien une chose que j'adore dans cette saga, c'est la multitude de personnages. Ils sont tous travaillés avec leur caractère propre, ici il n'y a pas de "personnages secondaires", ils sont tous mis sur le devant de la scène tour à tour, aucun n'est similaire et ça c'est une chose assez rare je trouve.
J'ai tellement hâte de découvrir le dénouement de cette saga, j'attends beaucoup de ce final mais je ne suis pas inquiète !
Par chupachups116 le 2016-03-25 22:29:23 Editer
je crois que je n'arriverais jamais a oublier cette histoire, l'histoire d'amour entre clary et jace ces livres sont trop beau. je trouve que pour une fois ce livre ce termine bien comparé a d'autre. dans ce livre je retrouve tous ce que j'aime le faite d'être dans un monde pas comme le n'autre, une histoire d'amour à couper le souffle. ce livre m'en a fait voir de toute les couleurs on peut être triste, énerver, heureux, ressentir des trucs cheloux. mais au final tout se finit bien ces sa qui me plait voila je vous conseille vraiment ses livres, vous en tomberait parterre!!
Par Debie91 le 2016-03-17 20:42:50 Editer
Encore un tome que j'ai adoré ! Et bien, on pourra dire que cette série ne m'aura pas laissé de marbre. J'avoue avoir eu peur de me lasser à certains moments, mais au final pas du tout ! Ce tome nous tient en haleine tout du long, ce qui est fort agréable et attendu, pour ma part. Je vais me jeter sur le dernier tome en espérant que la fin saura boucler de façon grandiose cette superbe série.
Par Aur31 le 2016-03-13 18:18:27 Editer
Juste sublime ! A lire absolument !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.