Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 20:36 ajouté par Elyaes (Je suis en train de lire)
  • 16:42 commenté par ririe1452
  • 16:10 ajouté par lenobya (Mes envies)
  • 04:31 ajouté par Idylle76 (Liste d'argent)
  • 02:43 ajouté par Enelya (Mes envies)
  • 26-07 ajouté par ohnanou (Ma PAL(pile à lire))
  • 26-07 ajouté par Sonianne (Mes envies)
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.5
Créativité 8.8
Personnages 9.3
Humour 8.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par lilideathNote le 15-03-2012
Attention Spoiler :

Le démon Lilith a été anéanti et Jace a été libéré de son emprise. Mais, lorsque les chasseurs d'ombres arrivent pour le sauver, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Le garçon que Clary aime n'est pas le seul à avoir disparu, mais celui qu'elle déteste aussi, Sébastien, le fils de son père Valentin : Un fils déterminé à réussir là où son père a échoué : mettre les chasseurs d'ombre à genoux.

Même l'enclave ne parvient pas à convoquer le garçon par magie, mais Jace ne peut rester loin bien longtemps - loin de Clary. Lorsqu'ils se retrouvent enfin, Clary découvre l'horreur de la magie que Lilith a forgée en mourant. Jace n'est plus le garçon qu'elle a aimé. Lui et Sébastien sont à présent liés l'un à l'autre, et Jace est devenu ce qu'il craignait le plus : Un véritable serviteur du maléfique Valentin. L'enclave est bien décidée à détruire Sébastien, mais il n'y a aucun moyen d'atteindre l'un des deux garçons sans détruire l'autre. Les chasseurs d'ombres vont-ils hésiter à tuer l'un des leurs ?

Seulement un petit groupe parmi les amis de Clary et Jace ainsi que leur famille pensent que Jace peut encore être sauvé. Et c'est là que se joue le destin des chasseurs d'ombres, leur futur dépend de son salut. Ils doivent défier l'enclave et se débrouiller seul. Alec, Magnus, Simon et Isabelle doivent travailler ensemble pour sauver Jace : Négocier avec la sinistre Reine des Fées, passer des marchés avec des démons, pour se tourner enfin vers les Sœurs de Fer, sans merci, elles vivent en autarcie et fabriquent les armes des Chasseurs d'ombres. Elles vont leur dire qu'aucune arme sur cette terre ne peut rompre le lien qui lie Jace et Sébastien. La seule façon de couper ce lien et enfin libérer Jace, est de défier le paradis et l'enfer au risque de mettre en péril leurs vies à tous.

Et ils vont devoir faire tout cela sans l'aide de Clary. Elle a plongé de son propre chef au cœur des ténèbres pour jouer un jeu dangereux. LE prix à payer si elle perd à ce jeu n'est pas juste sa propre vie, mais l'âme de Jace. Elle est prête à tout pour Jace, mais peut-elle encore lui faire confiance? Ou est-il vraiment perdu? Quelle est la limite à ne pas franchir, même par amour?

Source : http://www.lacitedestenebres.com/

Extraits

Ajouté par Rayathea le 30-01-2012
"Que se passe-t-il ?" C'était Jace qui avait réussi à se libérer du groupe de danseurs. Il avait sur lui encore plus de ce produit chatoyant, des gouttes argentées s'accrochaient le long de ses cheveux dorés. "Clary ?"

"Pardon" dit-elle en se remettant debout. "Je me suis perdue dans la foule".

"Je m'en suis rendu compte" dit-il. "Un instant je dansais avec toi et celui d'après tu avais disparu et un loup-garou très persistant était en train d'essayer de défaire les boutons de mon jean". Il prit la main de Clary, entourant légèrement son poignet avec ses doigts. "Veux-tu rentrer à la maison ou danser encore ?'

"Danser encore" dit-elle à bout de souffle."ça te va ?"

"Vas-y". Sébastien se pencha en arrière, les mains appuyées derrière lui sur le bord de la fontaine, son sourire pareil à la lame d'un rasoir. "ça ne me dérange pas de regarder".

Quelque chose traversa furtivement la vision de Clary: le souvenir d'une empreinte de main sanglante. La vision disparut aussi vite qu'elle était venue et elle fronça les sourcils. La nuit était trop belle pour penser à des choses horribles. Elle regarda de nouveau vers son frère pendant un instant avant de laisser Jace la conduire de nouveau vers la foule, près des ombres, là où il y avait moins de monde. Une autre boule de lumière colorée éclata au dessus de leurs têtes pendant qu'ils marchaient, dispersant de l'argent et elle leva la tête attrapant sur sa langue les gouttes douces et salées.

Jace s'arrêta et la fit pivoter vers lui. Elle sentait le liquide argenté couler le long de son visage tel des larmes. Il l'attira contre lui et les embrassa, comme si il voulait faire partir des larmes. Ses lèvres chaudes contre son visage la firent frissonner. Elle attrapa la fermeture éclair de sa veste militaire, la défit et glissa ses mains à l'intérieur, puis sur le coton de sa chemise, ensuite sous l'ourlet, ses ongles griffant légèrement ses côtes. Il s'arrêta et passa la main derrière son cou, se penchant pour chuchoter dans son oreille. On ne pouvait dire d'eux qu'ils dansaient encore: la musique hypnotique pulsait tout autour d'eux mais Clary n'y prêtait presque pas attention. Un couple qui passait en dansant près d'eux fit un commentaire moqueur en tchèque: elle ne comprit pas ce qui était dit mais l'idée était "trouvez-vous une chambre".

Jace fit un bruit impatient puis il la tira derrière lui au travers de la foule pour l'emmener dans une des alcôves qui se trouvait le long des murs.

L'alcôve était de forme conique avec au milieu un socle de pierre bas sur lequel se trouvait une statue d'ange qui devait mesurer un peu moins d'un mètre de haut. Elle était faite de basalte noir mais ses yeux étaient en verre, comme ceux d'une poupée et ses ailes étaient en argent. Le sol était glissant et humide. Ils dérapèrent dessus et se retrouvèrent contre un mur, Jace y était adossé et soudain il se mis à l'embrasser, des baisers violents et affamés. Il avait un goût doux et salé aussi et gémit quand elle lécha ses lèvres pour les goûter. Elle glissa ses mains dans ses cheveux. Il faisait sombre dans l'alcôve, si sombre que Jace n'était qu'une esquisse d'ombres et d'or. Elle attrapa les pans de sa veste et les poussa sur ses épaules, la veste tomba au sol et il donna un coup de pied dedans pour l'éloigner. Elle mit ses mains sous son tee-shirt, griffant son dos et ses doigts s'enfoncèrent dans la peau qui se trouvait là, de la douceur sur des muscles durs.

Il l'embrassa encore plus fort et elle s'agrippa à ses épaules pendant qu'il suçait dans sa bouche sa lèvre inférieure tout en la mordant. Ce qui envoya dans son corps une onde de plaisir mêlée de douleur. Elle se tortilla pour se rapprocher encore et sentit sa respiration s'accélerer; elle pouvait sentir le goût du sang dans sa bouche, chaud et salé. C'était comme si ils voulaient se couper en deux pensa-t-elle pour grimper l'un à l'intérieur de l'autre, respirer le souffle de l'autre et partager leurs battements de coeurs même si cela devait les tuer tous les deux. Il y avait du sang sous ses ongles là où elle lui avait griffé le dos.

Jace la poussa en avant, les retournant tous les deux pour qu'elle se retrouve ainsi pressée entre lui et le mur. Pendant qu'ils se tournaient il attrapa le bord de la statue de l'ange, la renversant au sol où elle se brisa dans un nuage de poussière de marbre. Il rit et se laissa tomber au sol devant elle où il se mit à genoux parmi les vestiges de la statue. Elle le regarda médusée pendant qu'il passait ses mains, de ses bottes vers ses jambes nues, jusqu'à la dentelle qui bordait le bas de sa robe légère à bretelles. Elle bloqua sa respiration quand ses mains fluides comme de l'eau, remontèrent le long de la soie, jusqu'à sa taille, pour agripper ses hanches, laissant des traces argentées sur le tissu.

"Que fais-tu ?" murmura-t-elle. "Jace ?"

Il leva la tête pour la regarder. La lumière particulière du club donnait l'impression d'un étalage de couleurs fracturées dans ses yeux. Son sourire était malicieux. "Tu peux me dire d'arrêter quand tu veux" dit-il. "Mais tu ne le feras pas".

"Jace ..." Il empoigna la soie de la robe, remontant l'ourlet et il se pencha pour embrasser ses jambes, la peau nue au bord de ses bottes, ses genoux (qui aurait cru que les genoux étaient si sensibles ?) et plus haut, là où personne ne l'avait embrassée auparavant. Les baisers étaient légers et son corps de tendit, elle voulait lui dire qu'elle en voulait encore, mais elle ne savait pas quoi, elle ne savait pas exactement ce dont elle avait besoin mais cela n'avait pas d'importance car lui avait l'air de le savoir. Elle laissa se tête retomber en arrière contre le mur, les yeux mi-clos, n'entendant que les battements de son coeur comme un tambour dans ses oreilles, de plus en plus fort.

SOURCE : http://www.citedestenebres.com/archives/la_cite_des_tenebres___the_mortal_instruments_/index.html

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DML12 le 2012-09-21 19:20:48 Editer
Oh mon Dieu ! Je suis encore toute retournée de ma lecture de City of Lost Souls.
J'admets honnêtement, que si on me proposait maintenant un aller-simple pour le monde des Chasseurs d'Ombres, j'accepterais.
Le 4eme tome m'avait un peu laissé sur ma fin, et légèrement déçu.
Pas de doute, ce roman, 5e opus, vient de de réussir l'exploit d'être aussi exceptionnel que la première trilogie. Cassandra Clare est définitivement une magicienne.

Résumé :
Jace et Sébastien ont disparu, ne laissant que sang et débris de verre derrière eux.
Mais ils réapparaissent très vite, et l'horrible vérité laisse choqué tous les proches de Jace.
Les deux garçons sont liés. Il n'y a pas moyen de blesser l'un deux sans que l'autre saigne.
Seul peu de personnes, croient que Jace peut encore être sauvé. Ainsi, Simon, Isabelle , Magnus et Alec vont tout faire pour aider Jace. Tandis que Clary prend un pari risqué , mettant un jeu sa vie et l'âme de Jace... Mais existe t-il encore une chance qu'il soit sauvé ?
Et à quel prix ?

- Encore une fois, les points de vue divergent assez souvent dans un même chapitre. Nous laissant , comme d'habitude , avec une envie irrépressible de tourner les pages pour continuer la mini-intrigue que nous suivons.. C'est avec plaisir que j'ai suivi les différentes pensées des personnages : Clary, Simon, Isabelle, Sébatien...

Chacun dévoile une nouvelle facette de sa personnalité :

• Clary est forte , combattante et courageuse. Je me suis délectée des scènes où on la voit en pleine action. Nous découvrons, Clary la ' Chasseuse d'Ombre ' et non plus l'adolescente qu'elle était.
On souffre avec elle, tout au long : de voir Jace même si ce n'est pas vraiment lui, de faire chemin seul sans presque aucun soutien. Ses certitudes Seront remise en question, elle va douter de beaucoup de chose, mais jamais de son amour pour Jace ♥

• Isabelle dévoile ses sentiments, montre une fragilité attendrissante et pour une fois elle aussi a besoin de quelqu'un. D'une certaine façon, elle devient plus humaine, quittant cette façade de « combattante ».
• Et Simon, bien sûr. Mon Dieu , que j'aime ce personnage !
Il est adorable, toujours le meilleur ami au monde pour Clary. Il se sacrifie. Apprend à s'accepter soi-même. Cela été merveilleux de suivre ce personnage.

♥ Si Jace et Clary m'avait manqué dans le 4e tome, ici ce n'est pas le cas. Ils sont de retour, toujours aussi émouvant, aussi soudé. Je crois que c'est vraiment à travers ce tome que j'ai compris qu'ils étaient fait pour entre ensemble. Qu'ils étaient indissociable.
Ils m'ont donnée des papillons dans le ventre, des images pleins la tête .. Leurs moments sont magique, hors du temps.

☼ Le style est très addictif comme d'habitude, on le dévore jusqu'à la fin sans s'arrêter .
Je suis bluffée comment Cassandra Clare a su joué avec le vrai-Jace et son « nouveau lui » , jongler avec cette double personnalité de Jace. Comment elle a réussi à les différencier avec talent. C'est tout simplement... Incroyable. Chapeau !

☼ Ce tome est beaucoup basé sur les sentiments , les émotions et sur les relations entre les personnages. Pas de panique, l'action est bien là, mais à mon goût c'est ce côté en particulier qui est ressorti.
Les sentiments sont tellement bien décrits, nous ressentons absolument tout . À tel point, que notre lecture en devient intense. Je suis passé par toute les phases : L'angoisse, l'émotion, la tendresse, la joie, l'espoir et la peur. Tout nous mène jusqu'au dénouement.
Un seul mot pour celui-ci : Grandiose . Le tome 5 fini avec brio, sans nous dégoûter. Pas de doute je me jetterais sur la suite dès qu'elle sortira.

A tous les fans, LISEZ cette suite. Je vous conseille même de le tenter en VO ( comme moi ) , vous ne serez pas déçu.
Par Toshi le 2014-03-03 17:42:52 Editer
Le monde de l'édition est cruel, et ce sont toujours les lecteurs qui en paient le prix.
Si le livre ne sort pas, ce n'est pas la faute des lecteurs, ni celle de l'auteur, mais celle, par exemple, des imprimeries, ou des traducteurs, qui perdent du temps, ou font des conneries. N'en voulez pas à la terre entière, juste à celui qui repousse la date par ses erreurs de jugement. Qu"on l'amène sur le bucher et qu'on le brule pour hérésie!

Les derniers commentaires ajoutés

Par ririe1452 le 2014-07-27 16:42:18 Editer
ririe1452 Or
Ce tome est toujours aussi génial et la fin est vraiment prenante car on veut a tout pris savoir la suite.
Par Colombensaphir le 2014-07-26 11:56:32 Editer
Je pense que ce tome est le meilleur de la série. Je veux vraiment lire la suite, je ne me sens pas capable d'attendre. La couverture est vraiment magnifique !
Par ArtemisStorm le 2014-07-25 00:33:41 Editer
J'ai complètement dévoré ce livre ... Et maintenant il me faut absolument lire la suite qui sortira sûrement en 2016 en France. Quelle triste vie !
Par clary01 le 2014-07-24 06:24:09 Editer
Pour moi ce livre, ce tome 5 a atteint ces objectifs qui étaient : de me surprendre tout au long de l'ouvrage, de m'émouvoir d'y mettre quand même de l'action ( car nous sommes quand même dans le monde des chasseurs d'ombres !) En gros de me vendre du rêve et ce tome là a largement réussit ! J'attend avec encore plus d'impatience le dernier livre de la saga "The mortal instruments".
Je conseil vivement cette série, elle est superbe, génial, incroyable, intéressante bref, pour moi, il n'y a pas assez de mot; d'adjectif pour décrire ces ouvrage et l'imagination de Cassandra Clare qui grâce à elle permet de m' ( nous) évader !
Par Kesciana le 2014-07-22 10:05:40 Editer

Il y a des sagas qui marquent toute une génération de lecteurs. Pour moi il y a eu Harry Potter et The Mortal Instruments.

Cassandra Clare fait parti de ses auteurs pour lesquels j’achèterai leurs livres les yeux fermés. Il n’y a absolument rien à redire sur son écriture. Elle a créé un monde dans lequel on se plaît à évoluer à travers ses livres, elle nous ressentir une palette d’émotions qui nous bouleverse à travers ses lectures. Tout est à sa place, ni trop, ni pas assez, dans un parfait équilibre. Ses personnages ont tous leur utilité, il n’y a pas que nos deux héros, ils sont. Le groupe Clary-Jace-Alec-Simon-Isabelle nous fait vibrer à la manière d’un Harry-Ron-Hermione. Les personnages "secondaires" ont une force qui les placent parfois au premier plan. Tout le monde a une présence légitime. Très peu d’auteurs nous livrent un monde parfait à la J.K. Rowling. Cassandra Clare en fait partie.

On retrouve Clary deux semaines après les disparitions de Jace et de Sebastian à la suite du combat contre Lilith. Dévastée, elle va essayer de retrouver leurs traces par tous les moyens possibles. Mais ce sont eux qui vont venir à elle, et très vite l’horreur de la situation va lui apparaître : Sebastian et Jace sont liés. Si l’un est blessé, l’autre saigne avec lui. Si l’un meurt, alors l’autre aussi… Et pour ne rien arranger, Jace semble le suivre de sa propre volonté… Malgré tout, Clary, Alec, Magnus, Simon et Isabelle refusent de l’abandonner et vont essayer de le sauver coûte que coûte…

Clary grandit énormément dans ce tome, et devient bien plus forte que dans la première trilogie. Elle n’est plus celle qui reste à l’arrière lors des combats, la petite fille naïve qu’il faut protéger ; on commence à voir la véritable Chasseuse d’Ombre qu’elle est et qu’elle deviendra, et la meneuse qui sommeille en elle. Elle est bouleversée, mais plus réfléchie et moins tête brûlée. Ses actions sont argumentées et nécessaires, et non le fruit d’un coup de tête. Tout lui est dicté par une seule chose : son amour pour Jace.

Isabelle et Simon sont tout simplement attendrissant. Isabelle laisse voir à Simon que malgré la force et la dureté qu’elle affiche, elle reste assez vulnérable et novice dans les sentiments et qu’elle aussi elle a besoin de lui. Simon, lui, commence enfin à s’accepter tel qu’il est. Il se révèle vraiment dans ce tome, et agit comme un adulte et non plus comme un ado geek. Il prend des décisions, prend part à l’action, et la dénoue même de lui même. Il fait preuve d’une réelle force de volonté et de courage. En ça le couple qu’il forme avec Isabelle se complète vraiment, quant elle montre ses faiblesses, lui apporte sa force. J’ai vraiment été étonnée de m’attacher autant à eux deux, car jusque là Simon m’énervait assez dans son rôle de pauvre petite victime de Raphaël.

Quant à Alec et Magnus.. Miam ! Ce n’est pas le couple chouchou pour rien ! Pourtant dans ce tome Magnus prend bien plus d’importance qu’Alec, qui lui m’a assez agacé dans ses doutes et ses cachotteries. Son manque de confiance ne pouvait qu’engendrer ce qu’il lui arrive par la suite. (même si je reste optimiste pour le tome 6 !)

Quand à Jace et Sebastian, j’ai apprécié les voir évoluer comme des frères, on avait l’impression de voir ce que leurs vies auraient pu devenir s’il n’y avait pas eu Valentin. Pourtant, malgré ces moments là, les grands discours que Sebastian fait à Clary sur son envie d’avoir une soeur, on sent que quelque chose sonne faux, connaissant le personnage et ce que son père disait de lui (à savoir qu’il n’avait absolument plus aucune humanité). On aimerait croire qu’il a réellement changé, et assister à une partie de sa vie nous le rend attachant malgré tout. Comme si on avait pu réécrire le passé avec des "Et si…" ("Et si Valentin avait été "gentil"…")

Ce tome est tout simplement magnifique, Cassandra Clare démontre tout son art dans la description des sentiments de ses personnages, on se retrouve encore plus attaché à eux qu’auparavant. L’intrigue nous laisse haletant, on n’a qu’une envie, tourner les pages à toute allure jusqu’à un cliffhanger toujours aussi maitrisé. J’ai hâte de lire son dernier tome, même si je sens qu’il sera très difficile de se séparer de cet univers de La Cité des Ténèbres…
Par jozane le 2014-07-21 19:37:49 Editer
jozane Or
Ce tome est vraiment super ! On voit de plus en plus Simon et Isabelle ainsi que Magnus et Alec à mon plus grand plaisir. Clary me tape un peu sur les nerfs mais bon, on fait avec !
A lire !
Par JustAgathe le 2014-07-21 11:07:30 Editer
Oh mon dieu!!!! Ce livre est juste waouh! Je ne pouvais pas dormir! Certains moments sont juste exceptionnels!
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand Jace redevient le vrai Jace et que en dépit de tout, Clary arrive à le sauver!
Par pauline_g le 2014-07-19 00:12:28 Editer
Ce livre est magique je l'ai adorée de toute la série je crois que c'est mon préféré vraiment il est SUPER!!!
Dans ce tome on découvre vraiment Clary la guerrière et pas celle que tout le monde protège et ça j'ai beaucoup aimée...
Par Matirudo le 2014-07-18 18:45:47 Editer
Super livre que j'ai dévoré et adoré !
J'aimerais bien aller dans le monde des chasseurs d'ombres juste pour Jace...
De l'action jusqu'au bout, des démons, des anges...tout ce qu'on aime !
Juste Clary à certains elle m'énervait
Spoiler(cliquez pour révéler)
,serieux elle demande à son meilleur ami Simon si elle peut aller sauver son amoureux dans une autre dimension au risque de mourir sans pouvoir demander de l'aide. Elle croyait vraiment que Simon allait dire "mais bien sûr pourquoi pas, je vais te laisser aller sauver un mec que je peux pas voir même en peinture au risque de ta vie ! "
elle est trop égoïste !
Sinon il était bien et je pense qu'il y aura un tome 6, en espérant qu'elle ne fasse pas une dizaine de tomes. Ca s'éternise trop sinon, c'était bien 5 tomes, ils auraient dû tous mourir à la fin à part Jace qui aurait trouver une terrienne évidemment le pauvre faudrait pas qu'il finisse seul, moi je dis ça serait une très belle fin.
Par B4b0u le 2014-07-18 09:04:07 Editer
B4b0u Or
Un nouveau tome où nous continuons a suivre les péripéties de nos chers amis.
On retrouve ici une Clary déterminée a retrouver son Jace porté disparu à la fin du tome précédent. Si on a pu lui reprocher une tendance à se laisser porter par les vagues ici j'ai aimé retrouvé une Clary déterminée, menant le jeu de A à Z !
Des derniers tomes sorties je pense que c'est mon préféré, Jace et Clary malgré la situation sont toujours... Jace et Clary voir même mieux!!! et l'histoire des personnages secondaires est très agréable à lire aussi!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.