Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.6
Créativité 8.8
Personnages 9.3
Humour 8.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La Cité des Ténèbres, Tome 5 : La Cité des Âmes Perdues

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Marriedtoafictionalcaracter le 25-05
Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé.. Mais quand les chasseurs d’ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu’il est devenu un serviteur de démons! Son sort est désormais lié a celui de Sébastien, son pire énemis…

Pour sauver l’homme qu’elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir?

Extraits

Ajouté par Rayathea le 30-01-2012
"Que se passe-t-il ?" C'était Jace qui avait réussi à se libérer du groupe de danseurs. Il avait sur lui encore plus de ce produit chatoyant, des gouttes argentées s'accrochaient le long de ses cheveux dorés. "Clary ?"

"Pardon" dit-elle en se remettant debout. "Je me suis perdue dans la foule".

"Je m'en suis rendu compte" dit-il. "Un instant je dansais avec toi et celui d'après tu avais disparu et un loup-garou très persistant était en train d'essayer de défaire les boutons de mon jean". Il prit la main de Clary, entourant légèrement son poignet avec ses doigts. "Veux-tu rentrer à la maison ou danser encore ?'

"Danser encore" dit-elle à bout de souffle."ça te va ?"

"Vas-y". Sébastien se pencha en arrière, les mains appuyées derrière lui sur le bord de la fontaine, son sourire pareil à la lame d'un rasoir. "ça ne me dérange pas de regarder".

Quelque chose traversa furtivement la vision de Clary: le souvenir d'une empreinte de main sanglante. La vision disparut aussi vite qu'elle était venue et elle fronça les sourcils. La nuit était trop belle pour penser à des choses horribles. Elle regarda de nouveau vers son frère pendant un instant avant de laisser Jace la conduire de nouveau vers la foule, près des ombres, là où il y avait moins de monde. Une autre boule de lumière colorée éclata au dessus de leurs têtes pendant qu'ils marchaient, dispersant de l'argent et elle leva la tête attrapant sur sa langue les gouttes douces et salées.

Jace s'arrêta et la fit pivoter vers lui. Elle sentait le liquide argenté couler le long de son visage tel des larmes. Il l'attira contre lui et les embrassa, comme si il voulait faire partir des larmes. Ses lèvres chaudes contre son visage la firent frissonner. Elle attrapa la fermeture éclair de sa veste militaire, la défit et glissa ses mains à l'intérieur, puis sur le coton de sa chemise, ensuite sous l'ourlet, ses ongles griffant légèrement ses côtes. Il s'arrêta et passa la main derrière son cou, se penchant pour chuchoter dans son oreille. On ne pouvait dire d'eux qu'ils dansaient encore: la musique hypnotique pulsait tout autour d'eux mais Clary n'y prêtait presque pas attention. Un couple qui passait en dansant près d'eux fit un commentaire moqueur en tchèque: elle ne comprit pas ce qui était dit mais l'idée était "trouvez-vous une chambre".

Jace fit un bruit impatient puis il la tira derrière lui au travers de la foule pour l'emmener dans une des alcôves qui se trouvait le long des murs.

L'alcôve était de forme conique avec au milieu un socle de pierre bas sur lequel se trouvait une statue d'ange qui devait mesurer un peu moins d'un mètre de haut. Elle était faite de basalte noir mais ses yeux étaient en verre, comme ceux d'une poupée et ses ailes étaient en argent. Le sol était glissant et humide. Ils dérapèrent dessus et se retrouvèrent contre un mur, Jace y était adossé et soudain il se mis à l'embrasser, des baisers violents et affamés. Il avait un goût doux et salé aussi et gémit quand elle lécha ses lèvres pour les goûter. Elle glissa ses mains dans ses cheveux. Il faisait sombre dans l'alcôve, si sombre que Jace n'était qu'une esquisse d'ombres et d'or. Elle attrapa les pans de sa veste et les poussa sur ses épaules, la veste tomba au sol et il donna un coup de pied dedans pour l'éloigner. Elle mit ses mains sous son tee-shirt, griffant son dos et ses doigts s'enfoncèrent dans la peau qui se trouvait là, de la douceur sur des muscles durs.

Il l'embrassa encore plus fort et elle s'agrippa à ses épaules pendant qu'il suçait dans sa bouche sa lèvre inférieure tout en la mordant. Ce qui envoya dans son corps une onde de plaisir mêlée de douleur. Elle se tortilla pour se rapprocher encore et sentit sa respiration s'accélerer; elle pouvait sentir le goût du sang dans sa bouche, chaud et salé. C'était comme si ils voulaient se couper en deux pensa-t-elle pour grimper l'un à l'intérieur de l'autre, respirer le souffle de l'autre et partager leurs battements de coeurs même si cela devait les tuer tous les deux. Il y avait du sang sous ses ongles là où elle lui avait griffé le dos.

Jace la poussa en avant, les retournant tous les deux pour qu'elle se retrouve ainsi pressée entre lui et le mur. Pendant qu'ils se tournaient il attrapa le bord de la statue de l'ange, la renversant au sol où elle se brisa dans un nuage de poussière de marbre. Il rit et se laissa tomber au sol devant elle où il se mit à genoux parmi les vestiges de la statue. Elle le regarda médusée pendant qu'il passait ses mains, de ses bottes vers ses jambes nues, jusqu'à la dentelle qui bordait le bas de sa robe légère à bretelles. Elle bloqua sa respiration quand ses mains fluides comme de l'eau, remontèrent le long de la soie, jusqu'à sa taille, pour agripper ses hanches, laissant des traces argentées sur le tissu.

"Que fais-tu ?" murmura-t-elle. "Jace ?"

Il leva la tête pour la regarder. La lumière particulière du club donnait l'impression d'un étalage de couleurs fracturées dans ses yeux. Son sourire était malicieux. "Tu peux me dire d'arrêter quand tu veux" dit-il. "Mais tu ne le feras pas".

"Jace ..." Il empoigna la soie de la robe, remontant l'ourlet et il se pencha pour embrasser ses jambes, la peau nue au bord de ses bottes, ses genoux (qui aurait cru que les genoux étaient si sensibles ?) et plus haut, là où personne ne l'avait embrassée auparavant. Les baisers étaient légers et son corps de tendit, elle voulait lui dire qu'elle en voulait encore, mais elle ne savait pas quoi, elle ne savait pas exactement ce dont elle avait besoin mais cela n'avait pas d'importance car lui avait l'air de le savoir. Elle laissa se tête retomber en arrière contre le mur, les yeux mi-clos, n'entendant que les battements de son coeur comme un tambour dans ses oreilles, de plus en plus fort.

SOURCE : http://www.citedestenebres.com/archives/la_cite_des_tenebres___the_mortal_instruments_/index.html

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DML12 le 2012-09-21 19:20:48 Editer
Oh mon Dieu ! Je suis encore toute retournée de ma lecture de City of Lost Souls.
J'admets honnêtement, que si on me proposait maintenant un aller-simple pour le monde des Chasseurs d'Ombres, j'accepterais.
Le 4eme tome m'avait un peu laissé sur ma fin, et légèrement déçu.
Pas de doute, ce roman, 5e opus, vient de de réussir l'exploit d'être aussi exceptionnel que la première trilogie. Cassandra Clare est définitivement une magicienne.

Résumé :
Jace et Sébastien ont disparu, ne laissant que sang et débris de verre derrière eux.
Mais ils réapparaissent très vite, et l'horrible vérité laisse choqué tous les proches de Jace.
Les deux garçons sont liés. Il n'y a pas moyen de blesser l'un deux sans que l'autre saigne.
Seul peu de personnes, croient que Jace peut encore être sauvé. Ainsi, Simon, Isabelle , Magnus et Alec vont tout faire pour aider Jace. Tandis que Clary prend un pari risqué , mettant un jeu sa vie et l'âme de Jace... Mais existe t-il encore une chance qu'il soit sauvé ?
Et à quel prix ?

- Encore une fois, les points de vue divergent assez souvent dans un même chapitre. Nous laissant , comme d'habitude , avec une envie irrépressible de tourner les pages pour continuer la mini-intrigue que nous suivons.. C'est avec plaisir que j'ai suivi les différentes pensées des personnages : Clary, Simon, Isabelle, Sébatien...

Chacun dévoile une nouvelle facette de sa personnalité :

• Clary est forte , combattante et courageuse. Je me suis délectée des scènes où on la voit en pleine action. Nous découvrons, Clary la ' Chasseuse d'Ombre ' et non plus l'adolescente qu'elle était.
On souffre avec elle, tout au long : de voir Jace même si ce n'est pas vraiment lui, de faire chemin seul sans presque aucun soutien. Ses certitudes Seront remise en question, elle va douter de beaucoup de chose, mais jamais de son amour pour Jace ♥

• Isabelle dévoile ses sentiments, montre une fragilité attendrissante et pour une fois elle aussi a besoin de quelqu'un. D'une certaine façon, elle devient plus humaine, quittant cette façade de « combattante ».
• Et Simon, bien sûr. Mon Dieu , que j'aime ce personnage !
Il est adorable, toujours le meilleur ami au monde pour Clary. Il se sacrifie. Apprend à s'accepter soi-même. Cela été merveilleux de suivre ce personnage.

♥ Si Jace et Clary m'avait manqué dans le 4e tome, ici ce n'est pas le cas. Ils sont de retour, toujours aussi émouvant, aussi soudé. Je crois que c'est vraiment à travers ce tome que j'ai compris qu'ils étaient fait pour entre ensemble. Qu'ils étaient indissociable.
Ils m'ont donnée des papillons dans le ventre, des images pleins la tête .. Leurs moments sont magique, hors du temps.

☼ Le style est très addictif comme d'habitude, on le dévore jusqu'à la fin sans s'arrêter .
Je suis bluffée comment Cassandra Clare a su joué avec le vrai-Jace et son « nouveau lui » , jongler avec cette double personnalité de Jace. Comment elle a réussi à les différencier avec talent. C'est tout simplement... Incroyable. Chapeau !

☼ Ce tome est beaucoup basé sur les sentiments , les émotions et sur les relations entre les personnages. Pas de panique, l'action est bien là, mais à mon goût c'est ce côté en particulier qui est ressorti.
Les sentiments sont tellement bien décrits, nous ressentons absolument tout . À tel point, que notre lecture en devient intense. Je suis passé par toute les phases : L'angoisse, l'émotion, la tendresse, la joie, l'espoir et la peur. Tout nous mène jusqu'au dénouement.
Un seul mot pour celui-ci : Grandiose . Le tome 5 fini avec brio, sans nous dégoûter. Pas de doute je me jetterais sur la suite dès qu'elle sortira.

A tous les fans, LISEZ cette suite. Je vous conseille même de le tenter en VO ( comme moi ) , vous ne serez pas déçu.
Par Toshi le 2014-03-03 17:42:52 Editer
Le monde de l'édition est cruel, et ce sont toujours les lecteurs qui en paient le prix.
Si le livre ne sort pas, ce n'est pas la faute des lecteurs, ni celle de l'auteur, mais celle, par exemple, des imprimeries, ou des traducteurs, qui perdent du temps, ou font des conneries. N'en voulez pas à la terre entière, juste à celui qui repousse la date par ses erreurs de jugement. Qu"on l'amène sur le bucher et qu'on le brule pour hérésie!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Marriedtoafictionalcaracter le 2014-08-20 21:13:18 Editer
Que dire que dire? Perfection n’est pas assez fort pour décrire cette saga qui restera toujours ma favorite! Merci Cassie Clare de nous faire bavez devant ce livre. Heureusement que j’ai pus lire COHF grâce à mon niveau d’anglais car je ne sais pas si j’aurai pus attendre.
Par Olympia11 le 2014-08-16 23:04:14 Editer
Je trouve que Clary n'a pas le sens des prioritées. Elle est prête à mettre tout le monde en danger juste pour sauver Jace. L'amour lui retourne complètement le cerveau. Perso, j'aime mieux the infernal device. Mais j'ai bien aimé les projet de Simon Magnus Isa etc
Spoiler(cliquez pour révéler)
pour invoquer Raziel
Par brendada le 2014-08-15 11:18:22 Editer
Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tout mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/

Mon avis :

Bien que le début soit un peu lent, j'ai beaucoup aimé lire ce livre.

Dans ce tome, malgré le début un peu long avant la "véritable" action, j'ai eu l'impression de retrouver autant d'action que dans les premiers. En effet, quand j'ai lu le tome 4, j'ai été déçus car j'avais l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup d'action et qu'il manquait quelque chose. D'ailleurs, je pense que l'auteure aurait pu séparer la suite du tome 3 en faisant un deuxième cycles par exemple car beaucoup de choses ont changé entre le tome 3 et 4.

Bref, je m'égare... On peut voir dans ce tome que Clary a beaucoup évolué, chose qui m'a beaucoup plus. En effet, elle n'est une pauvre petite fille qu'il faut toujours sauver. Avant on le savait déjà mais on le l'avait pas encore vu en action comme une véritable Chasseuse d'Ombres.

J'ai adoré voir le par d'ombre présent en Jace ainsi que son nouveau comportement. Cela ne m'a pas empêché d’être soulagé à la fin quand il est "revenus". Mais, j'ai était un peu déçus par Jonathan alias Sébastien à la fin car d'un certain coté, je m'était attaché à lui au début du roman. En effet, il a tout fait pour donner l'impression d’être un grand frère protecteur. Mais au moins Clary a su se défendre même s'il faisait tout pour qu'elle le considère comme un véritable frère.

Concernant Alec, j'ai été au début curieuse de voir son coté un peu noir pourrait-on dire mais j'ai finit par être déçus à la fin à cause des conséquences de ses actes. Mais par contre, j'attend Isabelle au tournant pour dans le prochain tome car elle a su nous révélé un partit d'elle qui était intéressante par rapport à sa relation avec Simon. Quand à lui, je suis impressionné par son courage et son dévouement à Clary même si j’espère qu'il a compris que c'était finit avec elle.

Pour en conclure, dans ce tome on a l’occasion de voir d'autre trait de caractère chez personnages. Bien que le début soit un peu lent, par la suite on est transporté d'endroit en endroit en partit grâce aux nombreux point de vu. Ce qui donne l'impression que l'action ne s’arrête pratiquement jamais. Les nombreux point de vu permettent de mieux développer le caractère de certain personnage comme Isabelle et Alec. Quand à la fin, l'auteurs à vraiment décidé de nous torturer. En effet, le livre s’arrête quand Alec se retrouve en mauvaise et sur des révélations fracassante.

Donc, je vous conseille de le lire si vous avez adoré les premiers tomes. Mais, attention car une fois le livre fini, on a hâte de lire la suite à cause de la fin qui est juste horrible.
Par ilovejace le 2014-08-15 11:02:52 Editer
Alors ce livre est une pure merveille je ne pouvais pas décoller mes yeux du livre.
dans ce livre on en apprend beaucoup sur Sébastien (Jonathan) on le découvre un peu plus et j avoue que a un moment j ai été choquer de la déclaration qu il a fait a clary enfin bref c est vraiment un livre a ne pas manquer sinon vous aller louper quelques chose
Par Yomiko le 2014-08-15 10:48:35 Editer
Yomiko Or
Certains passages, et surtout certains personnages, m'avaient un peu agacée dans le tome 4, et j'avoue avoir commencé le tome 5 un peu à reculons, en me disant "ça va être sympa, mais ...".

En fait je pense que le tome 5 est en passe de devenir mon préféré dans la série. Beaucoup d'action, de doutes, de rebondissements, ... Certains personnages semblent enfin savoir ce qu'ils veulent, d'autres font des choses inattendues et entretiennent le mystère. En bref, ce tome est haletant, et j'ai hâte de pouvoir mettre la main sur le tome 6.
Par kicou13 le 2014-08-14 20:53:06 Editer
L'auteur continu sur sa lancer on ne l'arrête plus ! Ce tome 5 rattrape le manque d'action que j'ai ressenti dans le tome 4 est temps mieux ^^. La FIN est ... non je ne vais pas spoiler.
Mais pour ceux qui n'aime pas rester sur leur fin il serai plus sage d'attendre le tome 6 est de lire les deux a la foi (d’ailleurs le mieux est de lire la série d'un coût) .
Pour les courageux (et non téméraire) qui vont le lire comme même BONNE LECTURE ! ^^
Par Gweniz le 2014-08-13 11:41:30 Editer
Comme d'habitude Cassandra Clare nous projette dans l'univers des chasseurs d'ombres.
J'ai beaucoup aimé se livre qui par rapport aux autres tomes se concentre beaucoup sur le lien frère sœur entre Clary et Sébastien .

L'histoire est passionnante et additive, on ne peut plus s'arrêter .
Malgré le résumé que je trouvais un peu moins attirants que les autres.

Très bonne lecture je ne regrette vraiment pas .
Je le conseil vivement ...
Par Lagoona le 2014-08-12 14:34:50 Editer
Lagoona Or
Un bon livre, prenant et plein de rebondissement, vivement le prochain.
Par Elvyra le 2014-08-09 13:54:22 Editer
Ce tome est beaucoup mieux selon moi que le tome 4.
Je dois avoué que j'ai eu un peu peur de le lire après ma lecture du tome 4, mais la série a retrouvé un rythme au niveau de l'intrigue.
J'ai hâte de lire ce tome 6.
Par nala_76 le 2014-08-09 02:31:01 Editer
Ah Jace!!!! Qu'on aimerais être à la place de Clary !! Et Sébastien on aime le détester!!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.