Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.7
Créativité 8.8
Personnages 9.3
Humour 8.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par laury12 le 05-07
Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les chasseurs d'ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi...
Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir?

Extraits

Ajouté par Rayathea le 30-01-2012
"Que se passe-t-il ?" C'était Jace qui avait réussi à se libérer du groupe de danseurs. Il avait sur lui encore plus de ce produit chatoyant, des gouttes argentées s'accrochaient le long de ses cheveux dorés. "Clary ?"

"Pardon" dit-elle en se remettant debout. "Je me suis perdue dans la foule".

"Je m'en suis rendu compte" dit-il. "Un instant je dansais avec toi et celui d'après tu avais disparu et un loup-garou très persistant était en train d'essayer de défaire les boutons de mon jean". Il prit la main de Clary, entourant légèrement son poignet avec ses doigts. "Veux-tu rentrer à la maison ou danser encore ?'

"Danser encore" dit-elle à bout de souffle."ça te va ?"

"Vas-y". Sébastien se pencha en arrière, les mains appuyées derrière lui sur le bord de la fontaine, son sourire pareil à la lame d'un rasoir. "ça ne me dérange pas de regarder".

Quelque chose traversa furtivement la vision de Clary: le souvenir d'une empreinte de main sanglante. La vision disparut aussi vite qu'elle était venue et elle fronça les sourcils. La nuit était trop belle pour penser à des choses horribles. Elle regarda de nouveau vers son frère pendant un instant avant de laisser Jace la conduire de nouveau vers la foule, près des ombres, là où il y avait moins de monde. Une autre boule de lumière colorée éclata au dessus de leurs têtes pendant qu'ils marchaient, dispersant de l'argent et elle leva la tête attrapant sur sa langue les gouttes douces et salées.

Jace s'arrêta et la fit pivoter vers lui. Elle sentait le liquide argenté couler le long de son visage tel des larmes. Il l'attira contre lui et les embrassa, comme si il voulait faire partir des larmes. Ses lèvres chaudes contre son visage la firent frissonner. Elle attrapa la fermeture éclair de sa veste militaire, la défit et glissa ses mains à l'intérieur, puis sur le coton de sa chemise, ensuite sous l'ourlet, ses ongles griffant légèrement ses côtes. Il s'arrêta et passa la main derrière son cou, se penchant pour chuchoter dans son oreille. On ne pouvait dire d'eux qu'ils dansaient encore: la musique hypnotique pulsait tout autour d'eux mais Clary n'y prêtait presque pas attention. Un couple qui passait en dansant près d'eux fit un commentaire moqueur en tchèque: elle ne comprit pas ce qui était dit mais l'idée était "trouvez-vous une chambre".

Jace fit un bruit impatient puis il la tira derrière lui au travers de la foule pour l'emmener dans une des alcôves qui se trouvait le long des murs.

L'alcôve était de forme conique avec au milieu un socle de pierre bas sur lequel se trouvait une statue d'ange qui devait mesurer un peu moins d'un mètre de haut. Elle était faite de basalte noir mais ses yeux étaient en verre, comme ceux d'une poupée et ses ailes étaient en argent. Le sol était glissant et humide. Ils dérapèrent dessus et se retrouvèrent contre un mur, Jace y était adossé et soudain il se mis à l'embrasser, des baisers violents et affamés. Il avait un goût doux et salé aussi et gémit quand elle lécha ses lèvres pour les goûter. Elle glissa ses mains dans ses cheveux. Il faisait sombre dans l'alcôve, si sombre que Jace n'était qu'une esquisse d'ombres et d'or. Elle attrapa les pans de sa veste et les poussa sur ses épaules, la veste tomba au sol et il donna un coup de pied dedans pour l'éloigner. Elle mit ses mains sous son tee-shirt, griffant son dos et ses doigts s'enfoncèrent dans la peau qui se trouvait là, de la douceur sur des muscles durs.

Il l'embrassa encore plus fort et elle s'agrippa à ses épaules pendant qu'il suçait dans sa bouche sa lèvre inférieure tout en la mordant. Ce qui envoya dans son corps une onde de plaisir mêlée de douleur. Elle se tortilla pour se rapprocher encore et sentit sa respiration s'accélerer; elle pouvait sentir le goût du sang dans sa bouche, chaud et salé. C'était comme si ils voulaient se couper en deux pensa-t-elle pour grimper l'un à l'intérieur de l'autre, respirer le souffle de l'autre et partager leurs battements de coeurs même si cela devait les tuer tous les deux. Il y avait du sang sous ses ongles là où elle lui avait griffé le dos.

Jace la poussa en avant, les retournant tous les deux pour qu'elle se retrouve ainsi pressée entre lui et le mur. Pendant qu'ils se tournaient il attrapa le bord de la statue de l'ange, la renversant au sol où elle se brisa dans un nuage de poussière de marbre. Il rit et se laissa tomber au sol devant elle où il se mit à genoux parmi les vestiges de la statue. Elle le regarda médusée pendant qu'il passait ses mains, de ses bottes vers ses jambes nues, jusqu'à la dentelle qui bordait le bas de sa robe légère à bretelles. Elle bloqua sa respiration quand ses mains fluides comme de l'eau, remontèrent le long de la soie, jusqu'à sa taille, pour agripper ses hanches, laissant des traces argentées sur le tissu.

"Que fais-tu ?" murmura-t-elle. "Jace ?"

Il leva la tête pour la regarder. La lumière particulière du club donnait l'impression d'un étalage de couleurs fracturées dans ses yeux. Son sourire était malicieux. "Tu peux me dire d'arrêter quand tu veux" dit-il. "Mais tu ne le feras pas".

"Jace ..." Il empoigna la soie de la robe, remontant l'ourlet et il se pencha pour embrasser ses jambes, la peau nue au bord de ses bottes, ses genoux (qui aurait cru que les genoux étaient si sensibles ?) et plus haut, là où personne ne l'avait embrassée auparavant. Les baisers étaient légers et son corps de tendit, elle voulait lui dire qu'elle en voulait encore, mais elle ne savait pas quoi, elle ne savait pas exactement ce dont elle avait besoin mais cela n'avait pas d'importance car lui avait l'air de le savoir. Elle laissa se tête retomber en arrière contre le mur, les yeux mi-clos, n'entendant que les battements de son coeur comme un tambour dans ses oreilles, de plus en plus fort.

SOURCE : http://www.citedestenebres.com/archives/la_cite_des_tenebres___the_mortal_instruments_/index.html

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DML12 le 2012-09-21 19:20:48 Editer
Oh mon Dieu ! Je suis encore toute retournée de ma lecture de City of Lost Souls.
J'admets honnêtement, que si on me proposait maintenant un aller-simple pour le monde des Chasseurs d'Ombres, j'accepterais.
Le 4eme tome m'avait un peu laissé sur ma fin, et légèrement déçu.
Pas de doute, ce roman, 5e opus, vient de de réussir l'exploit d'être aussi exceptionnel que la première trilogie. Cassandra Clare est définitivement une magicienne.

Résumé :
Jace et Sébastien ont disparu, ne laissant que sang et débris de verre derrière eux.
Mais ils réapparaissent très vite, et l'horrible vérité laisse choqué tous les proches de Jace.
Les deux garçons sont liés. Il n'y a pas moyen de blesser l'un deux sans que l'autre saigne.
Seul peu de personnes, croient que Jace peut encore être sauvé. Ainsi, Simon, Isabelle , Magnus et Alec vont tout faire pour aider Jace. Tandis que Clary prend un pari risqué , mettant un jeu sa vie et l'âme de Jace... Mais existe t-il encore une chance qu'il soit sauvé ?
Et à quel prix ?

- Encore une fois, les points de vue divergent assez souvent dans un même chapitre. Nous laissant , comme d'habitude , avec une envie irrépressible de tourner les pages pour continuer la mini-intrigue que nous suivons.. C'est avec plaisir que j'ai suivi les différentes pensées des personnages : Clary, Simon, Isabelle, Sébatien...

Chacun dévoile une nouvelle facette de sa personnalité :

• Clary est forte , combattante et courageuse. Je me suis délectée des scènes où on la voit en pleine action. Nous découvrons, Clary la ' Chasseuse d'Ombre ' et non plus l'adolescente qu'elle était.
On souffre avec elle, tout au long : de voir Jace même si ce n'est pas vraiment lui, de faire chemin seul sans presque aucun soutien. Ses certitudes Seront remise en question, elle va douter de beaucoup de chose, mais jamais de son amour pour Jace ♥

• Isabelle dévoile ses sentiments, montre une fragilité attendrissante et pour une fois elle aussi a besoin de quelqu'un. D'une certaine façon, elle devient plus humaine, quittant cette façade de « combattante ».
• Et Simon, bien sûr. Mon Dieu , que j'aime ce personnage !
Il est adorable, toujours le meilleur ami au monde pour Clary. Il se sacrifie. Apprend à s'accepter soi-même. Cela été merveilleux de suivre ce personnage.

♥ Si Jace et Clary m'avait manqué dans le 4e tome, ici ce n'est pas le cas. Ils sont de retour, toujours aussi émouvant, aussi soudé. Je crois que c'est vraiment à travers ce tome que j'ai compris qu'ils étaient fait pour entre ensemble. Qu'ils étaient indissociable.
Ils m'ont donnée des papillons dans le ventre, des images pleins la tête .. Leurs moments sont magique, hors du temps.

☼ Le style est très addictif comme d'habitude, on le dévore jusqu'à la fin sans s'arrêter .
Je suis bluffée comment Cassandra Clare a su joué avec le vrai-Jace et son « nouveau lui » , jongler avec cette double personnalité de Jace. Comment elle a réussi à les différencier avec talent. C'est tout simplement... Incroyable. Chapeau !

☼ Ce tome est beaucoup basé sur les sentiments , les émotions et sur les relations entre les personnages. Pas de panique, l'action est bien là, mais à mon goût c'est ce côté en particulier qui est ressorti.
Les sentiments sont tellement bien décrits, nous ressentons absolument tout . À tel point, que notre lecture en devient intense. Je suis passé par toute les phases : L'angoisse, l'émotion, la tendresse, la joie, l'espoir et la peur. Tout nous mène jusqu'au dénouement.
Un seul mot pour celui-ci : Grandiose . Le tome 5 fini avec brio, sans nous dégoûter. Pas de doute je me jetterais sur la suite dès qu'elle sortira.

A tous les fans, LISEZ cette suite. Je vous conseille même de le tenter en VO ( comme moi ) , vous ne serez pas déçu.
Par Toshi le 2014-03-03 17:42:52 Editer
Le monde de l'édition est cruel, et ce sont toujours les lecteurs qui en paient le prix.
Si le livre ne sort pas, ce n'est pas la faute des lecteurs, ni celle de l'auteur, mais celle, par exemple, des imprimeries, ou des traducteurs, qui perdent du temps, ou font des conneries. N'en voulez pas à la terre entière, juste à celui qui repousse la date par ses erreurs de jugement. Qu"on l'amène sur le bucher et qu'on le brule pour hérésie!

Les derniers commentaires ajoutés

Par taraty le 2014-10-22 16:46:44 Editer
taraty Or
Il était juste excellent, je pense que c'est mon tome préféré de la Cité des Ténèbres et quelle fin ! J'espère que la suite sortira bientôt en français !
Par sofiasof le 2014-10-19 22:16:23 Editer
Vite une suite ! Ce livre est pas mal du tout et Jace et Clary vont superbement bien ensemble !
Par shyraka le 2014-10-15 18:41:22 Editer
shyraka Or
J'ai adoré !!
L'histoire est wahou!!
Vivement que je puisse lire la suite.
Par LanaelLogan le 2014-10-10 14:59:04 Editer
LanaelLogan Or
Destiné à la jeunesse, cet ouvrage convient pourtant tout à fait à des lecteurs plus aguerrit. Plein de rebondissements, on ne s’ennuie pas alors qu’il reste facile à lire. L’humour y est toujours présent, ainsi que de nombreuses références bibliques, beaucoup plus marquées que dans les premiers volumes, même si cela reste lègé. On va aussi de surprise en surprise, pour finir encore une fois sur une énigme qui relance l’histoire dans une nouvelle direction. Le tome 6 va donc se faire attendre.
Par tanvampire le 2014-10-09 03:00:17 Editer
j'ai adoré ce livre , très hâte de lire le dernier tome :)
Par Ariae25 le 2014-10-05 02:27:49 Editer
Wow ! Aucun mot ne peut d'écrire ce livre! Totalement captivant du début à la fin! Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre le sixième. Je vous le conseille vivement, il est remarquable!
Par Taylor05 le 2014-09-28 21:23:57 Editer
Ce livre m'a complètement transporté! Les personnages sont toujours aussi géniaux et je ne me lasserai jamais de ces aventures et de cet univers! On retrouve Jace sous l'emprise de Sébastien, Clary anéantie, Simon un eu perdu mais plus courageux que jamais.. Chaque page nous intrigue et nous donne envie de lire la suivante. L'amour est bien sûr au rendez-vous, même si je suis trop triste par rapport aux dernières pages
Spoiler(cliquez pour révéler)
en effet Marcus quitte Alec car celui-ci a voulu le rendre mortel, même s'il avait changé d'avis
. A coté de tous ces changements on se retrouve dans ce tome, on sait à nouveau pourquoi on aime The Mortal Instruments. Jace le guerrier torturé, prêt à se sacrifier pour ceux qu'il aime, Clary la jeune fille plus courageuse que jamais, Simon l'ami fidèle et qui le prouvera de nombreuses fois. Et nous retrouvons bien sûr Maïa et Jordan, à se quereller de nombreuses fois
Spoiler(cliquez pour révéler)
cependant ils finissent ENFIN ensemble pour mon plus grand bonheur même si ça n'a pas été facile!!

Ce livre est à lire d'urgence! Les fans de la série ne seront pas déçus, en tout cas je ne l'ai pas été! J'attend le prochain tome avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'impatience, car le suspense est à son comble!
Par VentGris le 2014-09-22 18:42:30 Editer
Très bon livre. J'ai bien aimé et je n'ai pas été déçu du tout au niveau de l'action. Un des meilleurs de la série.
Par Pure-Perfect le 2014-09-20 11:56:43 Editer
Pure-Perfect Or
J'aime vraiment beaucoup cette série et ce tome est une nouvelle fois très bon. J'ai mis pas mal de temps à le lire parce que les vacances ne sont pas toujours de tout repos, mais je grognais à chaque fois que l'on m'empêchait de continuer.
Le tome précédent étant relativement lent, en comparaison, celui-ci réveille et nous fait hurler de ne pas avoir la suite. Et l'épilogue n'arrange rien à cette frustration, d'ailleurs.
Par melan85 le 2014-09-13 16:54:37 Editer
C'est l'un des meilleurs tomes de la série en ce qui concerne le suspense et l'action selon moi. En plus on retrouve une Clary plus adulte, elle commence à s'affirmer ce que je ne trouve pas plus mal. Et biensur Jace toujours aussi mignon avec Clary!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.