Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.6
Créativité 7.4
Personnages 8.1
Humour 6.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Shadow-Cat le 30-01-2013
Depuis toujours, Sookie préférerait ne pas pouvoir tout lire dans les pensées des autres. En tant qu’épouse d’un vampire, il y a aussi des choses qu’elle aimerait littéralement ne pas voir, comme son cher Eric s’abreuvant du sang d’une autre jolie femme… En présence du roi des vampires de l’Arkansas, du Nevada et de la Louisiane, Felipe de Castro, Sookie ne peut cependant rien exprimer de sa jalousie légitime. Pire, lorsque la police découvre le cadavre de la jeune donneuse devant la maison d’Eric, notre charmante télépathe est bien obligée d’enquêter avec Bill, son ex, sur ce meurtre qui pourrait causer la perte du vampire à qui elle a uni son destin.

Extraits

Ajouté par audreysnape le 27-02-2013
-Nous sommes venus te souhaiter un bel anniversaire, a déclaré Eric. Et je suppose que, comme d'habitude, Bill voudra t'exprimer son amour éternel, qui dépasse nettement le mien, ainsi qu'il te le précisera, et que Pam voudra te dire quelque chose de sarcastique et presque douloureux, tout en te rappelant qu'elle t'aime, elle aussi.
Bill et Pam ont échangé des regards, clairement vexés par l'amorce agressive d'Eric. Mais je n'avais pas l'intention de laisser quoi que ce soit gâter ma belle humeur. J'ai contre-attaqué au tac au tac.
-Et toi, Eric? Est-ce que tu vas me dire que tu m'aimes autant que Bill, mais d'une manière plus réaliste, tout en trouvant un moyen subtil de me menacer et de me rappeler que tu vas peut-être me quitter pour Freyda?

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Laurinette2506 le 2014-05-04 18:54:14 Editer
Heu... Je me demande parfois ce qui se passe dans la tête de Sookie. Charlaine Harris fait prendre un virage à 90% à l'histoire. Du coup, elle n'a ni queue ni tête. Tout est tiré par les cheveux !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Entre Sookie qui utilise sa seule chance de sauver son amant, Eric, de son mariage arrangé pour offrir une nouvelle vie à Sam (bon, il est sympa, d'accord, mais je préfèrait de loin à ce qu'elle finisse avec Eric. Quand les gens meure, il faut l'accepter. Qu'est-ce que c'est que cette manie de vouloir ressusciter les gens ?) Et Claude qui devient le méchant de l'histoire, le monde se renverse, et pas forcément en bien.

Je suis affreusement déçue, j'ai l'impression que l'auteure n'écrit que pour vendre ses tomes. Comme nous sommes des fans, on achète même si c'est vraiment bof.
Je regrette les anciens tomes, là ou je souriais quand Sookie prenait une décision (maintenant, je cris "NON"! Qu'est-ce que tu fais, idiote ?"), quand je lisais l'histoire avec avidité ( maintenant, je rechigne à lire les quelques centaines de pages)et regrettais intérieurement quand je terminais la dernière page . Dommage... J'étais vraiment conquise par cette série. Avant sa descente en enfer, évidemment.
Je ne sais pas si je dois vous le conseiller, à vous de voir.
Par baghera29 le 2013-06-05 15:49:02 Editer
Très très déçu. Je regrette l'ambiance des tomes 4,5,6,7 et 8 :(
Curieuse de connaître la fin quand même ;)

Les derniers commentaires ajoutés

Par bamby114 le 2015-05-29 21:22:03 Editer
Heureuse de retrouver Sookie et ses amis surnat, j ai beaucoup aimer lire la suite même si c est vrai que j ai été un peu déçu... en effet Éric et Pam sont absent, je le regrette... de plus la relation avec Sam est un peu particulière, Bill lance quelque allusion... bref on c est plus trop ou on va... quand à l intrigue sur le cluviel d or est un peu... décousu.. bon en gros c est pas le meilleur tome de la série, mais on passe un bon moment et forcément j aimerais bien lire la suite... mais j espère qu elle sera mieux...
Par faurob le 2015-04-27 19:49:49 Editer
j'ai l'impression que ça sens la fin avec ----
Par Myline le 2015-03-20 20:35:46 Editer
Myline Or
J’ai dévoré la série à ses débuts mais il était temps qu’elle se termine...je suis très déçue
Par Mava-chan le 2015-03-15 20:11:12 Editer
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas replongé dans cette série. Je dois dire qu'au final, je me retrouve mi-figue, mi-raisin....

Bien, le couple de Sookie et Eric bat de l'aile et cela se ressent durant tout le tome. J'étais relativement en accord sur ses décisions à ce sujet, jusqu'aux évènements de la fin. Alors là, ça m'est resté en travers de la gorge, snif.

Qu'à cela ne tienne il y avait quand même de l'action dans ce tome, heureusement d'ailleurs. Quant à la mystérieuse "enquête", je ne sais pas encore quoi en faire de toutes ces révélations...

Aussi je suis un peu anxieuse de m'atteler au tome suivant vu les éléments qu'il restent. J'ai le pressentiment que tout ça va se révéler très banal, limite ennuyant... En fait je vais peut-être relire un des premiers tomes avant de le faire.
Par Bouquineuseaccro le 2015-02-28 11:26:56 Editer
Contrairement à beaucoup, je n'es pas été déçu des décisions de Sookie
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si j'aurais pendant une seconde préféré qu'elle utilise son souhait pour sauver Eric de son mariage arrangé, mais à vrai dire je trouve Eric tellement superficiel dans ce tome que je n'es été déçu qu'une seconde, Sam est plus entier et plus sincère que Eric ne le sera jamais, alors oui c'est un beau blond hyper sexy mais merde il est égocentrique et il est mort ! :)
Je suis satisfaite de ces choix, et certes l'historie par un peu dans tous les sens, mais au moins sa bouge plus que dans les précédents !
Par Cloclo3942 le 2015-02-16 18:03:46 Editer
Cloclo3942 Or
Oh non, tout par en cacahuètes, je déteste Bill, je mets ce roman dans ma liste d'Or parce que tous les autres y sont et je ne veux pas dépareiller, mais il ne le mérite pas.
Par ladyquiet14 le 2015-01-07 23:02:37 Editer
Beaucoup de commentaires négatif sur ce tome... je ne sais pas si moi je l'ai trouvé bien parce que j'ai un peu laissé la série de côté après le tome 11... En tout cas, moi ça m'a plu, ce tome est tout de même un peu tiré par les cheveux, mais on ça pose surement la suite et ça ne dérange pas tant que cela, puisque pour Sookie c'est toujours le bazar dans sa tête donc c'est pas si étonnant en fin de compte.
Par roxleblanc le 2014-12-12 03:00:18 Editer
Waw non définitivement cette série aurait du s'arrêter il y a quelque tome déjà... C'est trop
Par sofia11 le 2014-12-02 22:24:16 Editer
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le cousin de Sookie qui deviens le méchant?
. On dirait que l'auteure ne sais plus quoi faire pour continuer la série. Le roman part un peu dans tout les sens et selon moi, il n'apporte rien a la série en général. Petite ( grande) déception.
Par peatchy le 2014-11-29 07:07:16 Editer
Ce tome pose plus les grandes lignes pour la fin que ne fait vraiment avancer l'histoire.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.