Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 6.6
Créativité 7.5
Personnages 8
Humour 6.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour

USA : 1 Mai 2012
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Shadow-Cat le 30-01-2013
Depuis toujours, Sookie préférerait ne pas pouvoir tout lire dans les pensées des autres. En tant qu’épouse d’un vampire, il y a aussi des choses qu’elle aimerait littéralement ne pas voir, comme son cher Eric s’abreuvant du sang d’une autre jolie femme… En présence du roi des vampires de l’Arkansas, du Nevada et de la Louisiane, Felipe de Castro, Sookie ne peut cependant rien exprimer de sa jalousie légitime. Pire, lorsque la police découvre le cadavre de la jeune donneuse devant la maison d’Eric, notre charmante télépathe est bien obligée d’enquêter avec Bill, son ex, sur ce meurtre qui pourrait causer la perte du vampire à qui elle a uni son destin.

Extraits - La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour

Ajouté par audreysnape le 27-02-2013
-Nous sommes venus te souhaiter un bel anniversaire, a déclaré Eric. Et je suppose que, comme d'habitude, Bill voudra t'exprimer son amour éternel, qui dépasse nettement le mien, ainsi qu'il te le précisera, et que Pam voudra te dire quelque chose de sarcastique et presque douloureux, tout en te rappelant qu'elle t'aime, elle aussi.
Bill et Pam ont échangé des regards, clairement vexés par l'amorce agressive d'Eric. Mais je n'avais pas l'intention de laisser quoi que ce soit gâter ma belle humeur. J'ai contre-attaqué au tac au tac.
-Et toi, Eric? Est-ce que tu vas me dire que tu m'aimes autant que Bill, mais d'une manière plus réaliste, tout en trouvant un moyen subtil de me menacer et de me rappeler que tu vas peut-être me quitter pour Freyda?

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Laurinette2506 le 2014-05-04 18:54:14 Editer
Heu... Je me demande parfois ce qui se passe dans la tête de Sookie. Charlaine Harris fait prendre un virage à 90% à l'histoire. Du coup, elle n'a ni queue ni tête. Tout est tiré par les cheveux !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Entre Sookie qui utilise sa seule chance de sauver son amant, Eric, de son mariage arrangé pour offrir une nouvelle vie à Sam (bon, il est sympa, d'accord, mais je préfèrait de loin à ce qu'elle finisse avec Eric. Quand les gens meure, il faut l'accepter. Qu'est-ce que c'est que cette manie de vouloir ressusciter les gens ?) Et Claude qui devient le méchant de l'histoire, le monde se renverse, et pas forcément en bien.

Je suis affreusement déçue, j'ai l'impression que l'auteure n'écrit que pour vendre ses tomes. Comme nous sommes des fans, on achète même si c'est vraiment bof.
Je regrette les anciens tomes, là ou je souriais quand Sookie prenait une décision (maintenant, je cris "NON"! Qu'est-ce que tu fais, idiote ?"), quand je lisais l'histoire avec avidité ( maintenant, je rechigne à lire les quelques centaines de pages)et regrettais intérieurement quand je terminais la dernière page . Dommage... J'étais vraiment conquise par cette série. Avant sa descente en enfer, évidemment.
Je ne sais pas si je dois vous le conseiller, à vous de voir.
Par baghera29 le 2013-06-05 15:49:02 Editer
Très très déçu. Je regrette l'ambiance des tomes 4,5,6,7 et 8 :(
Curieuse de connaître la fin quand même ;)

Les derniers commentaires ajoutés

Par Emeline37 le 2016-05-09 17:04:05 Editer
On sent que la fin approche et il commence à y avoir qq longueur mais cela se lit quand même très bien et on aime retrouver les personnages et leurs sentiments
Par lisa13170 le 2016-04-03 19:42:17 Editer
Ce tome n'est vraiment pas le meilleur de la série, même si je l'ai lu avec plaisir, l'histoire commence à tourner en rond.
Par ramilie le 2016-03-28 18:28:27 Editer
ramilie Or
euh... les tome on comencer a degrader je trouve il sont bon mais pas vraiment les premiers tome mon plu ,mais a partir du 6 je crois que sa ma pris tout ma force de volonté pour finir la series je voulais savoir la fin de la series mais je sais pas si je veux finir le 13 eme tome mais bon cetait une bonne series au debut jespere que le 13 eme va me remonetr le moral et etre bon
hmm si vous voulez les lires lisez les et dites ,moi si vous avez aimer la series mais je ne vous la conseillerais pas si vous voulez finir comme moi a pas savoir si tu veux finir ou non la series.
Par Esmeria le 2016-03-06 20:42:02 Editer
voilà une saga pour laquelle ma lecture est vraiment discontinue et pourtant, à chaque tome je prends plaisir à retrouver les personnages.

Il y a toujours autant de complots dans ce livre, tous aussi complexes les uns que les autres, mais on est tenu du début à la fin. Pour une saga qui compte plusieurs tomes, c'est bien.
je trouve malgré tout que l'on commence à tourner un peu en rond. J'ai préféré les tomes précédents. Ils étaient plus prenants encore que celui ci.
Par Oryana35 le 2016-02-29 14:32:25 Editer
Oryana35 Or
Ce tome confirme mon ressenti du 11, je me suis ennuyée et je pense que l'histoire devient sans intérêt. C'est dommage après je vais lire le 13, car je suis curieuse de savoir comment l'auteur va clôturer sa série.
Par Manoukiti le 2016-01-21 06:50:54 Editer
Manoukiti Or
J'ai beaucoup plus aimé ce tome que le précédent. L'intrigue est bien et le retournement de situation finale est très surprenant. Le suspense est au rendez-vous et c'est un livre assez addictif. J'ai très envie de connaître le fin mot de cette histoire car la fin de ce tome ainsi que toute sa lecture a fait naître beaucoup de questions. Je veux vraiment voir comment tout cela va se terminer.
Par Choupette9231 le 2016-01-19 17:36:12 Editer
saga interessante mais parfois un peu trop crue et hard
Par neutron1987 le 2015-10-22 13:29:34 Editer
neutron1987 Or
Bon tome dans l'ensemble mais on ressent que l'histoire se disperse comme si toutes les cartouches avaient été utilisées, il est temps de clore le chapitre.
Par Nymphee le 2015-09-29 02:17:59 Editer
Même si j'ai adoré la série, il faut qu'elle finisse, et je pense (même si j'aurai préféré le contraire) que Sookie ne finira pas avec Eric...
Par nadia16 le 2015-05-31 20:34:55 Editer
J'étais bien heureuse du retour de Sookie, mais j'en sors déçu de la fin de toute cette histoire. J'ai beaucoup aimé les premiers tomes, mais les derniers m'ont moins plus.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.