Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 11:20 ajouté par sachangel (Liste d'argent)
  • 22-04 ajouté par pomme01 (J'ai lu aussi)
  • 21-04 ajouté par Féria (Mes envies)
  • 20-04 ajouté par kylie46 (Mes envies)
  • 18-04 ajouté par gwen62110 (Ma PAL(pile à lire))
  • 16-04 ajouté par Mimi672002 (Mes envies)
  • 16-04 ajouté par Usolia (Ma PAL(pile à lire))
  • 13-04 ajouté par saphyre567 (Ma PAL(pile à lire))
  • 12-04 ajouté par princesseplume35 (Liste de diamant)
  • 10-04 ajouté par Elodiiiie (Liste de bronze)
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.6
Créativité 7.4
Personnages 8.1
Humour 6.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Shadow-Cat le 30-01-2013
Depuis toujours, Sookie préférerait ne pas pouvoir tout lire dans les pensées des autres. En tant qu’épouse d’un vampire, il y a aussi des choses qu’elle aimerait littéralement ne pas voir, comme son cher Eric s’abreuvant du sang d’une autre jolie femme… En présence du roi des vampires de l’Arkansas, du Nevada et de la Louisiane, Felipe de Castro, Sookie ne peut cependant rien exprimer de sa jalousie légitime. Pire, lorsque la police découvre le cadavre de la jeune donneuse devant la maison d’Eric, notre charmante télépathe est bien obligée d’enquêter avec Bill, son ex, sur ce meurtre qui pourrait causer la perte du vampire à qui elle a uni son destin.

Extraits

Ajouté par audreysnape le 27-02-2013
-Nous sommes venus te souhaiter un bel anniversaire, a déclaré Eric. Et je suppose que, comme d'habitude, Bill voudra t'exprimer son amour éternel, qui dépasse nettement le mien, ainsi qu'il te le précisera, et que Pam voudra te dire quelque chose de sarcastique et presque douloureux, tout en te rappelant qu'elle t'aime, elle aussi.
Bill et Pam ont échangé des regards, clairement vexés par l'amorce agressive d'Eric. Mais je n'avais pas l'intention de laisser quoi que ce soit gâter ma belle humeur. J'ai contre-attaqué au tac au tac.
-Et toi, Eric? Est-ce que tu vas me dire que tu m'aimes autant que Bill, mais d'une manière plus réaliste, tout en trouvant un moyen subtil de me menacer et de me rappeler que tu vas peut-être me quitter pour Freyda?

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par baghera29 le 2013-06-05 15:49:02 Editer
Très très déçu. Je regrette l'ambiance des tomes 4,5,6,7 et 8 :(
Curieuse de connaître la fin quand même ;)
Par Pau-line le 2013-12-23 22:05:31 Editer
Pau-line Or
En dessous des précédents. J'ai eu l'impression désagréable que l'auteur a changé d'avis en cours de route. C'est un revirement de situation trop rapide pour que je puisse le trouver naturel, et donc que j'y adhère. Pour moi, la fin sera la bienvenue : j'ai perdu l'ambiance des premiers tomes, et je les regrette.

C'est toujours un livre très agréable à lire cependant, et tout y est pour passer un bon moment. Mais l'idée que cela aurait pu être mieux est frustrante.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Floriane le 2014-03-21 17:30:26 Editer
On sent que la fin approche, l'intrigue est très bien et j'ai hâte de lire le tome suivant, qui clôturera cette série.
Par Seryse83 le 2014-02-07 22:27:13 Editer
Seryse83 Or
Bonne histoire, Bill et Alcide un peu plus présent. Je trouve l'intrigue de ce tome très bien mené.
Par Sechat le 2014-02-02 18:23:04 Editer
Un tome bien meilleur que le précédent. La relation Eric/Sookie se détériore et on se demande ce qui va se passer par la suite. Les choix de Sookie auront certainement des conséquences, mais lesquelles? J'ai été ravie par la chute, un bon livre est un livre où nous sommes vraiment surpris par la révélation finale, et je ne l'avais pas vu venir!
Par Lena10 le 2014-01-22 12:51:23 Editer
Je suis déçu ne pas avoir vu autant Eric que dans les précédents tomes et je trouve aussi qu'il y a moins d'actions et que tout le monde trouve "son bonheur" un peu trop facilement et surtout en même temps, cela me rend perplexe. Entre Tara qui va avoir ses jumeaux, Jason qui se marie, les faés qui retrouvent leur juste place, tout cela est trop simple et j'ai peur que le dernier tome soit bâclé...
Par Charlie18 le 2014-01-08 22:13:24 Editer
Encore une fois, dans ce tome-ci, l'action est privilégiée. Comme dans les premiers tomes de cette saga, on se retrouve avec une enquête faite par des policiers humains et résolue par les Cess. Une lecture simple, rapide mais agréable.
Par neelhann le 2013-12-31 13:49:22 Editer
curieuse de savoir comment cette série va se terminer mais j'ai pas hate de finir le dernier vu que se sera le final :( j'ai encore la série télé pour compenser même si c'est pas du tout la même histoire ^^
Par lpbib le 2013-12-26 14:44:53 Editer
Ce tome m'a déçue tout comme les tomes 10 et 11. On voit que la collection est en train de déclinée.. Je trouve ça extrêmement dommage car c'est ma collection de livres préférée.
L'histoire est de moins en moins bonne. Il n'y a plus vraiment de suspense, on ne retient plus son souffle à chaque chapitre. De plus, l'histoire
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sookie-Eric bat de l'aile alors qu'on s'y était vraiment attachée.. J'ai été étonnée qu'elle utilise le cluviel d'or pour Sam mais je trouve dégueulasse de la part d'Eric de lui en vouloir pour ça alors qu'il peut bien se débrouiller tout seul avec Freyda qu'il est censé épouser.

Je lirai le dernier tome, c'est certain, car je suis plus qu'addict mais j'espère que les choses vont s'arranger et que Charlaine Harris va finir la série en beauté ! Parce que pour l'instant on sent qu'elle n'y met plus tout son cœur et l'histoire en pâtit énormément...
Par eydura le 2013-12-24 01:02:49 Editer
Ce tome, est celui qui m'a le plus déçue. L'auteur laisse entendre
Spoiler(cliquez pour révéler)
que le couple Sookie et Éric est voué à s'éteindre.
. Ce qui me laisse perplexe, parce que la série ce centrée là-dessus depuis le tome 4...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et elle crée soudainement des liens entre Sookie et Sam, laissant prévoir qu'ils finiront fort probablement ensemble, elle possède 1/4 du bar, elle a été avec lui au mariage de son frère et elle lui a sauvé la vie grâce au cluviel d'or, ect...

Je reste néanmoins curieuse de voir si mes déductions sont juste... Surtout qu'il ne reste qu'un seul tome, le grand final !
Par Pau-line le 2013-12-23 22:05:31 Editer
Pau-line Or

Par Mergina le 2013-12-14 11:15:42 Editer
Mergina Or
L'auteur à reussi à rattraper se démonstration d'ennui vis à vis de la série car de mémoire le tome 11 était un pur reflet de cet état d'esprit.
Finalement la série se termine avec à la fin un très grand suspens très mal éclairé ce qui m'a laissé sur ma faim...
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.