Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Nous sommes venus te souhaiter un bel anniversaire, a déclaré Eric. Et je suppose que, comme d'habitude, Bill voudra t'exprimer son amour éternel, qui dépasse nettement le mien, ainsi qu'il te le précisera, et que Pam voudra te dire quelque chose de sarcastique et presque douloureux, tout en te rappelant qu'elle t'aime, elle aussi.

Bill et Pam ont échangé des regards, clairement vexés par l'amorce agressive d'Eric. Mais je n'avais pas l'intention de laisser quoi que ce soit gâter ma belle humeur. J'ai contre-attaqué au tac au tac.

-Et toi, Eric? Est-ce que tu vas me dire que tu m'aimes autant que Bill, mais d'une manière plus réaliste, tout en trouvant un moyen subtil de me menacer et de me rappeler que tu vas peut-être me quitter pour Freyda?

Afficher en entier

-Qu'est-ce que vous faite, tous les deux? a grogné Eric.

Poussant un petit cri de surprise, j'ai sursauté violemment et même Bill a tressailli. Il m'avait vraiment fait peur et naturellement, une bouffée de colère m'est montée au nez.

-La moindre politesses serait de m'avertir, quand tu entres chez moi!

-La moindre des politesse! a rétorqué Eric en me singeant d'une façon qui m'agaçant au plus haut point. Eh bien, pour moi, la moindre des politesses, comme tu dis, serait que ma femme m'avertisse, lorsqu'elle reçoit un visiteur de sexe masculin, surtout s'il a déjà partagé son lit.

J'ai inspiré profondément, espérant ainsi me calmer.

-Tu te conduis comme un véritable connard, l'ai-je informé.

Tiens, l'exercice de respiration n'avait pas fonctionné.

-Je ne t'ai jamais trompé, ai-je repris, et je t'ai fait confiance pour ne jamais me tromper. Je crois que je vais réviser cette position. Car toi, manifestement, tu ne me crois pas capable d'être loyale.

Un instant désarçonné, Eric s'est drapé dans sa dignité, reprenant d'un ton hautain:

-Je n'ai baisé aucune autre femme depuis que je t'ai prise comme épouse.

Ce qui, je ne pouvais que le remarquer, laissait planer un doute certain sur toute une période.

Afficher en entier

Il attendait que je parle.

Une telle appréhension m'envahissait à present que mes sourcils se sont levés d'eux-mêmes pour former une question.

-Quoi? ai-je demandé. Mais quoi, à la fin?

J'étais incapable de discerner où il voulait que j'en vienne, dans cette conversation atroce.

Il sembla presque gagné par la colère, comme si je ne prenais pas la perche tendue.

J'étais désemparée. Il paraissait vouloir m'obliger à déclarer quelque chose.

Une fois certain que je ne comprenais vraiment pas, il s'est exprimé de nouveau en énonçant chaque mot avec précision.

-Tu pourrais arrêter tout ça, si tu le voulais.

-Comment? Dis-moi comment!

Mes mains étendues paume en l'air démontraient mon ignorance. Je fouillais frénétiquement dans mon esprit à la recherche de ce qu'il pouvait vouloir dire.

-Tu dis que tu m'aimes! s'est-il exclamé avec fureur. Tu as les moyens d'arrêter tout ça!

Il s'est levé pour partir.

-Mais dis-moi comment! Merde, Eric, dis-le-moi! ai-je hurlé.

Je m'en voulais du désespoir qui perçait dans mon cri.

Il a jeté par-dessus son épaule. Je n'avais pas vu cette expression chez lui depuis notre rencontre. A l'époque, il me considérait simplement comme un être humain parmi tant d'autres, un être superflu et remplaçable.

A la seconde suivante, il était dans les airs. Puis il avait disparu dans la nuit.

Afficher en entier

-Il savait que je détenais ce... machin. Ce truc magique que j'ai utilisé pour te ramener. Et je crois que, pour lui, l'objet représentait une épreuve qui devait confirmer mon amour pour lui.

-Il pensait que tu t'en servirais pour le sauver de ce mariage arrangé, a raisonné Sam.

-Eh oui. De toute évidence, ai-je répondu avec un soupir. Et moi, je pensais qu'il l'enverrait promener. Et pour moi, c'était une épreuve qui devait confirmer son amour pour moi.

Afficher en entier

- Eric, ai-je dit en prenant sa main fraîche. Tu es un vampire puissant. Tu as toujours été plus audacieux que les autres, plus dur. Efectivement, si ton créateur était encore en vie, tu n'aurais aucun moyen d'échapper à la situation. Mais j'ai regardé Appius mourir, au beau milieu de mon propre jardin. Alors, voilà ce que je crois: si tu détestais Freyda, tu te sortirais de là. Mais ce n'est pas le cas. Elle est belle. Elle est riche. Elle est puissante. Elle a besoin de toi pour assurer ses arrières. Et comme récompense, tu recevras tout ce qui te fait craquer.

J'ai pris une grande respiration saccadée avant de poursuivre:

- Alors que tout ce que j'ai, de mon côté, c'est moi. Et apparemment, ce n'est pas suffisant.

Puis j'ai attendu, priant pour qu'il réfute mes affirmations. J'ai relevé la tête. Je n'ai vu aucune honte dans son regard aussi bleu que le mien. Aucun faiblesse. Mais plutôt une terrible intensité.

- Sookie. Si je refuse cette opportunité, Felipe nous punira tous les deux. Nos vies ne vaudront plus d'être vécues.

- Alors nous partirons, ai-je soufflé. Nous irons ailleurs. Tu travaillerais pour un autre roi, une autre reine. Je trouverai du travail.

Je me suis même demandé si j'aurais émis cette suggestion, si j'avais cru un seul instant qu'il l'accepterait. Après réflexion, oui. Même si elle impliquait que j'abandonne tout ce qui m'était cher.

- Si seulement il y avait un moyen d'empêcher tout cela, a dit Eric. Mais je n'en voix aucun. Et je ne peux pas t'arracher à ta vie.

Afficher en entier

- C'était la dernière volonté de mon créateur. Son ordre ultime.

- Jamais je n'aurais cru que tu tenterais cet argument. "Je ne fais qu'obéir aux ordres." Je t'en prie! Tu ne peux pas te cacher derrière la volonté d'Appius, Eric. Il est parti! Il n'est plus là!

- Il a signé un contrat, qui me contraint par la loi, a insisté Eric, qui luttait encore pour garder son calme.

- Tu te donnes des excuses pour faire quelque chose de mal.

Afficher en entier

— Eric est mon équipe à moi. Il est amoureux de moi. Il veut rester ici.

Je me suis aperçue que j’avais changé d’orientation. La veille seulement, j’étais convaincue qu’Eric partirait et qu’il aimait le pouvoir plus que moi.

303

— Mais... Sookie... il faut que tu comprennes... S’il reste, il peut mourir.

L’attitude de Bill laissait percevoir un mélange de pitié et d’amour à toute épreuve.

— Bill, es-tu certain d’être à même d’en juger ?

— Je pense pouvoir dire que je ne pense qu’à ton bien, Sookie.

Puis il a marqué une pause, comme s’il hésitait à poursuivre.

— Je sais que tu doutes de tout ce que je peux dire, dans cette situation précise. Parce que je t’aime, et que je ne ressens aucun amour pour Eric. Sois certaine, cependant, que la seule chose qui compte à mes yeux, plus que presque tout au monde, c’est ton bonheur.

Afficher en entier

-Appius Livius Ocella a commis de graves erreurs tout au long de sa vie. Le fait d'avoir pris Eric est sans doute ce qu'il a fait de mieux. Il a créé le vampire le plus parfait qui soit. La seule défaillance d'Eric, c'est toi.

J'ai commencé à protester, avant de perdre brusquement le fil de mes idées.

-Naturellement, ce n'est pas ainsi que, moi, je perçois les choses, ma chère enfant. Tu représentes la seule pulsion positive qui ait animé Eric en plus de cinq siècles. Enfin... Pam est bien. Mais même l'autre protégée d'Eric n'arrive pas à la cheville de son créateur.

Afficher en entier

avec sa longue chevelure noire. son visage au regard sombre et ses tablette de chocolat, claude etait irrisitible jusqu a se qu il se mette a parler

Afficher en entier

Comme toujours , la politique vampirique plane autour de la ville de Bon Temps, mais jamais auparavant cela n'avait frappé d'aussi près le cœur de Sookie ...

Ayant grandi avec des capacités télépathiques, Sookie Stackhouse a réalisé très tôt qu' il y a des choses qu'elle préfèrerait ne pas savoir. Aujourd’hui adulte, elle se rend compte également qu'il y a certaines choses qu'elle sait et qu' elle préfèrerait ignorer - comme avoir vu Eric Northman se nourrir sur autre femme. Une femme plus jeune qu'elle en plus !

Il y a une chose ou deux qu'elle aimerait dire à ce propos, mais elle doit se taire - Felipe de Castro, le roi vampire de Louisiane (et de l'Arkansas et du Nevada), est en ville. C'est le pire moment pour qu'un corps humain soit découvert sur la terrasse d' Eric - en particulier s'il s'agit de la femme dont il vient de boire le sang.

Maintenant, c'est à Sookie et Bill, enquêteur officiel de la zone cinq, de résoudre le meurtre. Sookie espère que, pour une fois au moins, le destin funeste de cette jeune fille n'a rien à voir avec elle. Mais elle a tort. Elle a un ennemi, bien plus retors qu'elle ne l'aurait soupçonné, et bien décidé à tout mettre en œuvre pour faire s'écrouler son monde.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode