Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 6
Créativité 7.1
Personnages 7.8
Humour 6.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

La Communauté du Sud, Tome 13 : La Dernière Mort

Anglais : Dead Ever After (Sookie Stackhouse, #13)

Poche France : 8 Janvier 2014

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par dadotiste le 12-02
Présentation de l'éditeur (J'ai lu) :

Le final de la série La communauté du Sud 13 La dernière mort Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances... Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.

Extraits

Ajouté par elisacalypso le 23-03
Il est venu de mon côté du pick-up pour m'aider à glisser au sol avec mes talons hauts et ma robe moulante. En atterrissant, je me suis retrouvée contre lui. Tout contre lui.
-Tu as tout, vraiment tout, tu sais, a-t-il soufflé.
Déjà serrés autour de moi, ses bras m'ont enlacée d'encore plus près.
-Tu ne veux pas changer d'avis, au sujet de cette nuit? J'aimerais tellement rester...
-Je suis très tentée, ai-je concédé. Mais cette fois-ci, on y va lentement. Je veux qu'on soit sûrs.
-Je suis tout à fait sûr de vouloir grimper dans ton lit, moi, a-t-il murmuré en posant son front contre le mien.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par audreysnape le 2013-05-26 15:45:41 Editer
Voilà, c'est fini...
Cette saga, même si elle m'a parfois déçue, restera un énorme coup de cœur pour moi.
Ses personnages vont me manquer ! Les mésaventures de Sookie également !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et concernant ce tome en particulier, même s'il me rend un peu amère, il est une fin tout à fait digne à cette saga.
Oui, je suis une énorme fan du couple Sookie/Eric, oui ça finit mal entre eux... Mais au fond, Sookie reste fidèle à elle-même: elle n'est pas devenue une vampire. A partir de là, quel avenir pouvaient-ils avoir ensemble?
Donc étant donné les circonstances, cette fin est plutôt pas mal... Même si je suis déprimée de l'avoir terminée ^^
Par garouette13 le 2013-06-28 22:10:57 Editer
Cette saga est bien l'une des seules dont je suis le plus accroc et pour ma part, j'apprécie la fin choisie par Charlaine Harris même si je sais que beaucoup ne sont pas d'accord...
J'ai aimé suivre les aventures de Sookie, Eric, Bill, Alcide, Quinn et Sam et l'attente entre chaque tome me manquera aussi mais quel plaisir quand même d'avoir désormais la saga au grand complet pour lire les 13 tomes à la suite les uns des autres :)

L'humour de Charlaine Harris m'a plu tout au long de cette saga sans parler de tous ces personnages auxquels je me suis incroyablement attachée...

Bref, j'ai aimé ce dernier tome qui referme tout doucement la porte sur Bon Temps et je suis contente d'avoir découvert, un jour, par hasard, cette saga qui fait désormais partie de mes lectures préférées :)

Les derniers commentaires ajoutés

Par roxleblanc le 2014-12-12 03:01:55 Editer
Enfin cette série se termine bien et ce dernier tome m'a rappelé pourquoi j'aimait tellement cette série au début. C'est une belle conclusion.
Par Beka_B le 2014-12-05 14:19:17 Editer
Je suis, comme la plupart des lecteurs de la saga, extrêmement triste d'avoir fini ce tome et par conséquent la saga ... adieu Sookie, Eric, Alcide, Pam, Sam ... quelle tristesse de savoir qu'on ne lira plus jamais leurs aventures.

Cela dit la fin est plus bien, bien que j'aurai aimé avoir une vraie fin, c'est à dire que l'on voit Sookie vieillir avec son cher et tendre à ses cotés, savoir qu'ils ont élevés ensemble leurs enfants dans la maison familiale et qu'ils ont vécus ensemble heureux jusqu'au jour de leurs mort , une vraie fin quoi ! là la fin reste ouverte sur des possibilités voir une suite à venir.
J'ai vraiment hâte de lire le livre "que sont ils devenues" en espérant que ce petit livre conclura à la perfection cette saga magique qui me manquera.
Par sofia11 le 2014-12-02 22:26:10 Editer
Je trouve ça bien que Sookie
termine avec Sam
qui est un personnage que j'adore vraiment et c'est celui qui pourra lui permettre de rester le plus près de sa vrai nature. Alors pour moi, c'est une belle conclusion.
Par peatchy le 2014-11-29 07:10:55 Editer
La fin des aventures de Sookie... Même si on sentait certaines choses dans le tome 12, je suis contente d'avoir été surprises par beaucoup d'aspects de cette conclusion.
Par BarronsBabe le 2014-11-25 15:38:38 Editer
Cette saga se termine et c'est étrange de se dire que Charlaine Harris avait prévu cette fin là depuis le début comme elle le dit. Même si l'histoire est très alambiquée, ce qui est toujours aussi fort dans cette série c'est l'ambiance et les personnages. Elle a vraiment su créer quelque chose de marquant.
Par neelhann le 2014-11-23 11:04:37 Editer
sayé c'est fini sookie va me manquer mais c'était encore un super tome
Par milaloup le 2014-11-16 13:29:59 Editer
milaloup Or
Ça y est la série est fini je me demande comment l'auteure a telle fait pour écrire 13 bouquin pour une série sans jamais m'avoir fait décrocher cette série est vraiment super ❤️
Par Myrajane le 2014-11-14 18:39:51 Editer
Bon voilà, c'est fini... Une bonne série mais je dois dire que ce dernier tome me laisse un gout amer.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Eric, personnage mis en avant pendant toute la série et relégué au loin comme ça, je trouve cela quelque peu incohérent et puis la décision de Sookie comme ça en toute fin de série de se mettre avec Sam, qui d'un coup lui parait irrésistible depuis toute ces années... Difficile d'imaginer que l'auteur avait prévu ça depuis le début, vu la place de Sam dans la série!!! Bref, j'ai été très déçu sur cet aspect là!
Par Nicdouille le 2014-11-08 14:30:15 Editer
Nicdouille Or
THE END!!! Cette histoire qui m'avait tenue en haleine pendant des années est enfin terminée.
Bien que j'avais compris comment elle allait se finir, j'avoue que le talent de C. Harris fait encore une fois des étincelles et la série se finit avec panache!
C'était une belle série!
Par angelsjung le 2014-11-04 12:27:24 Editer
angelsjung Or
Et voilà, il ne me restera plus que les hors séries à lire.
Je suis plutôt satisfaite de la fin,
Spoiler(cliquez pour révéler)
je me doutais bien qu'elle ne finirait pas avec Eric, Sam est un bon second choix.
Mais je suis triste que ce soit fini, c'est une des rares sagas dont je ne me suis pas lassé avec autant de tomes !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.