Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 6
Créativité 7.1
Personnages 7.9
Humour 6.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La Communauté du Sud, Tome 13 : La Dernière Mort

Français : La Communauté du Sud, Tome 13 : Mort à Jamais
Anglais : Dead Ever After (Sookie Stackhouse, #13)

Poche France : 8 Janvier 2014

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par dadotiste le 12-02-2014
Présentation de l'éditeur (J'ai lu) :

Le final de la série La communauté du Sud 13 La dernière mort Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances... Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.

Extraits

Ajouté par elisacalypso le 23-03-2014
Il est venu de mon côté du pick-up pour m'aider à glisser au sol avec mes talons hauts et ma robe moulante. En atterrissant, je me suis retrouvée contre lui. Tout contre lui.
-Tu as tout, vraiment tout, tu sais, a-t-il soufflé.
Déjà serrés autour de moi, ses bras m'ont enlacée d'encore plus près.
-Tu ne veux pas changer d'avis, au sujet de cette nuit? J'aimerais tellement rester...
-Je suis très tentée, ai-je concédé. Mais cette fois-ci, on y va lentement. Je veux qu'on soit sûrs.
-Je suis tout à fait sûr de vouloir grimper dans ton lit, moi, a-t-il murmuré en posant son front contre le mien.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par audreysnape le 2013-05-26 15:45:41 Editer
Voilà, c'est fini...
Cette saga, même si elle m'a parfois déçue, restera un énorme coup de cœur pour moi.
Ses personnages vont me manquer ! Les mésaventures de Sookie également !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et concernant ce tome en particulier, même s'il me rend un peu amère, il est une fin tout à fait digne à cette saga.
Oui, je suis une énorme fan du couple Sookie/Eric, oui ça finit mal entre eux... Mais au fond, Sookie reste fidèle à elle-même: elle n'est pas devenue une vampire. A partir de là, quel avenir pouvaient-ils avoir ensemble?
Donc étant donné les circonstances, cette fin est plutôt pas mal... Même si je suis déprimée de l'avoir terminée ^^
Par garouette13 le 2013-06-28 22:10:57 Editer
Cette saga est bien l'une des seules dont je suis le plus accroc et pour ma part, j'apprécie la fin choisie par Charlaine Harris même si je sais que beaucoup ne sont pas d'accord...
J'ai aimé suivre les aventures de Sookie, Eric, Bill, Alcide, Quinn et Sam et l'attente entre chaque tome me manquera aussi mais quel plaisir quand même d'avoir désormais la saga au grand complet pour lire les 13 tomes à la suite les uns des autres :)

L'humour de Charlaine Harris m'a plu tout au long de cette saga sans parler de tous ces personnages auxquels je me suis incroyablement attachée...

Bref, j'ai aimé ce dernier tome qui referme tout doucement la porte sur Bon Temps et je suis contente d'avoir découvert, un jour, par hasard, cette saga qui fait désormais partie de mes lectures préférées :)

Les derniers commentaires ajoutés

Par TheGingerbreadBoy le 2015-05-20 12:03:28 Editer
Pire tome de la série!! Je m' attendais à bcp mieux et à ce que le final soit époustouflant mais rien!! Juste dégoutée!! On sent que l' auteure n' a plus rien à dire et n' a plus envie de poursuivre l' histoire de Sookie, de Eric et de Bill and co... Vraiment dommage, j' attendais tellement de ce tome!! Ainsi s' achève l' histoire de Sookie Stackhouse!!
Par Vitany le 2015-05-13 15:52:07 Editer
J'ai toute la série à la maison et c'était la première fois que je lisais des bouquins dans le style bit-lit.

J'ai beaucoup aimé, c'est plutôt bien écrit, les intrigues et les personnages sont intéressants, c'est plus que divertissant.
Avec le recul cependant, et après avoir découverts d'autres livres bit-lit, je trouve que cette série n'est pas la meilleure de toute, elle manque un peu d'humour et l'héroïne de "bagou".

J'ai également regardé toute la série True Blood, inspirée (et je dis bien inspirée) de ces bouquins... et bien je ne peux que vous conseiller de vous en tenir uniquement aux livres, bien meilleurs que la série (surtout le personnage de Sookie qui est tellement... stupide dans la série TV !!!)

Pour passer un moment sympa.
Par Sand35 le 2015-05-11 22:11:29 Editer
Voilà la fin et elle est fidèle à la nature de Sookie! Je susi satisfaite et heureuse de la finale.
Par TuathaDé le 2015-04-25 13:16:53 Editer
Très déçue par la fin. Je me suis dit "Tout ça pour cela ?".
Ceci-dit, c'est la fin d'une excellente série qui a duré plusieurs années, et les personnages me manqueront.
Par faurob le 2015-03-18 09:58:29 Editer
ça y est c'est finis, j'ai adoré tous ces livres la fin est bien même si on reste un peu sur sa fin et qu'on en aurait aussi aimé une autre!! à lire
Par Cloclo3942 le 2015-02-16 18:05:39 Editer
Cloclo3942 Or
Cette fin est stupide, ça n'a ni queue ni tête, il était temps que cette saga se termine.
Par Aurea le 2015-02-05 14:56:59 Editer
Aurea Or
Une série agréable à lire mais je reste un peu sur ma fin.
Par ladyquiet14 le 2015-02-02 20:00:54 Editer
Je trouve que cette fin est trop rapide, que certaines parties auraient pu être étoffées, je m'attendais à plus côté vampire... Mais bon, j'aurais en tout cas vraiment apprécié cette série, du début à la fin.
Par Ericnorthman95 le 2015-01-07 12:30:25 Editer
Ericnorthman95 Or
Alors voilà c'est fini... Ce livre était bien mais beaucoup d'éléments et de personnages que j'avais oublié, dû au fait que j'ai commencé cette saga il y'a 3 ans au moins, m'ont gêné. Sinon toujours cette petite part de suspense, d'enquête qui fait le charme des livres de Charlaine Harris. Bonne fin globalement =)
Par roxleblanc le 2014-12-12 03:01:55 Editer
Enfin cette série se termine bien et ce dernier tome m'a rappelé pourquoi j'aimait tellement cette série au début. C'est une belle conclusion.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.