Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 6.1
Créativité 7.2
Personnages 7.9
Humour 6.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La communauté du Sud, tome 13 : La dernière mort

Anglais : Dead Ever After (Sookie Stackhouse, #13)

Poche France : 8 Janvier 2014

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par dadotiste le 12-02
Présentation de l'éditeur (J'ai lu) :

Le final de la série La communauté du Sud 13 La dernière mort Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances... Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.

Extraits

Ajouté par elisacalypso le 23-03
Il est venu de mon côté du pick-up pour m'aider à glisser au sol avec mes talons hauts et ma robe moulante. En atterrissant, je me suis retrouvée contre lui. Tout contre lui.
-Tu as tout, vraiment tout, tu sais, a-t-il soufflé.
Déjà serrés autour de moi, ses bras m'ont enlacée d'encore plus près.
-Tu ne veux pas changer d'avis, au sujet de cette nuit? J'aimerais tellement rester...
-Je suis très tentée, ai-je concédé. Mais cette fois-ci, on y va lentement. Je veux qu'on soit sûrs.
-Je suis tout à fait sûr de vouloir grimper dans ton lit, moi, a-t-il murmuré en posant son front contre le mien.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par audreysnape le 2013-05-26 15:45:41 Editer
Voilà, c'est fini...
Cette saga, même si elle m'a parfois déçue, restera un énorme coup de cœur pour moi.
Ses personnages vont me manquer ! Les mésaventures de Sookie également !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et concernant ce tome en particulier, même s'il me rend un peu amère, il est une fin tout à fait digne à cette saga.
Oui, je suis une énorme fan du couple Sookie/Eric, oui ça finit mal entre eux... Mais au fond, Sookie reste fidèle à elle-même: elle n'est pas devenue une vampire. A partir de là, quel avenir pouvaient-ils avoir ensemble?
Donc étant donné les circonstances, cette fin est plutôt pas mal... Même si je suis déprimée de l'avoir terminée ^^
Par garouette13 le 2013-06-28 22:10:57 Editer
Cette saga est bien l'une des seules dont je suis le plus accroc et pour ma part, j'apprécie la fin choisie par Charlaine Harris même si je sais que beaucoup ne sont pas d'accord...
J'ai aimé suivre les aventures de Sookie, Eric, Bill, Alcide, Quinn et Sam et l'attente entre chaque tome me manquera aussi mais quel plaisir quand même d'avoir désormais la saga au grand complet pour lire les 13 tomes à la suite les uns des autres :)

L'humour de Charlaine Harris m'a plu tout au long de cette saga sans parler de tous ces personnages auxquels je me suis incroyablement attachée...

Bref, j'ai aimé ce dernier tome qui referme tout doucement la porte sur Bon Temps et je suis contente d'avoir découvert, un jour, par hasard, cette saga qui fait désormais partie de mes lectures préférées :)

Les derniers commentaires ajoutés

Par stephy82 le 2014-07-22 17:44:32 Editer
C'est fini. Déçu et satisfait j'aurai aimé que certaines situations soit plus développées. Savoir que deviennent les autres personnages ( apparemment il a un livre qui sortira avant la fin de l'année qui nous révélera ce qu'ils sont devenus). Même-ci je suis pas fan de la fin c'est tout même une fin qui correspond à la saga.
Par YsalineFearfaol le 2014-07-22 15:55:31 Editer
YsalineFearfaol Or
Voilà, ça y est, le dernier tome... Et je suis super contente, car il a fini comme je l'espérais !!!

Par contre, le début est dur, car Sookie est accusée du meurtre de son ex-meilleure amie Arlène et se retrouve en prison... Très vite, Sookie comprend que quelqu'un lui en veut et cherche à l'éliminer, mais par chance, elle a des amis qui se précipitent à son secours, même si Eric l'a rejetée et même si Sam se comporte très étrangement en sa présence...
Par Rebecka13 le 2014-07-17 21:02:40 Editer
Rebecka13 Or
Cela fait à peu prêt deux mois que je suis notre notre petite Sookie et je peu dire que ça m'a fait vraiment bizarre quand j'ai refermé ce livre en me disant que c'était le dernier.
Je suis contente de la manière dont ce livre ce termine et pour être honnête je ne vois pas de meilleur manière de finir cette histoire. Enfin peut être un peu plus de détail sur l’avenir de Sookie n'aurait pas fait de mal.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir suivis cette série qui nous offre 13 tomes de qualités.
Par queenregina le 2014-07-17 19:50:59 Editer
Un très bon tome, il y a du suspens, de l'action, des complots et ce dernier tome nous livre avec qui Sookie va finir ses jours...
Le choix de l'auteur sur le candidat m'a déçue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'aurais aimé qu'elle finisse avec Eric en non Sam
Triste de finir cette saga.
Par noeline le 2014-07-10 20:02:43 Editer
On arrive a la fin et je crois qu'il était temps...
Par contre je suis mitigé, je ne peux pas dire que je suis déçue non mais ce tome n'était pas exceptionnel non plus.
J'ai eu l'impression que l'histoire partait dans tous les sens juste pour dire je clôture ce qu'il y a a clôturer pour enfin terminer l'histoire.
Par dadotiste le 2014-07-05 18:33:24 Editer
Quel calvaire que cette lecture !
Je pensais qu’il était impossible de faire pire que le tome 12… l’auteur s’est ici surpassée en médiocrité !
Comme pour les autres livres, vous l’aurez compris, c’est très mal écrit. Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, cette dernière se concentre surtout sur les trois points suivants :
1) L’héroïne pleurniche à l’idée de sa relation amoureuse, comparant ses problèmes au naufrage du Titanic…
2) Son jardin est vert ! « Que c’est beau… » Une fois, ça passe mais quand cela devient l’intrigue principale des 100 premières pages du livres…
3) La pluie : Quand il pleut, c’est génial, ça enlève la poussière ! Plus besoin de faire le ménage dehors ! Hum…
Bon, il y a aussi un meurtre et un complot mais curieusement, cette partie de l’histoire prend moins de place…

Bref, vous l’aurez compris, c’est une catastrophe ! Fuyez ce torchon à tous prix !
Moi pour ma part, j’ai relevé mon gage et enfin terminé ce truc… Charlaine Harris et moi : plus jamais !
Par Shavri le 2014-06-04 14:19:01 Editer
Shavri Or
Il fallait bien une fin, pc je trouvais que la série tournait un peu en rond, mais j'en suis un peu déçue, avec l'envie de dire "tout ça pour ça ?"
c'est assez logique si on procède par élimination, et c'est ce qui me gêne un peu, on s'y attend trop tout en se disant "roooh non, quand même pas ?"
Par EdEn_10 le 2014-05-26 15:27:34 Editer
EdEn_10 Or
Une très bonne fin pour une série géniale !
Par Charlie18 le 2014-05-25 07:35:31 Editer
Ce dernier tome se lit très rapidement. Il clôt la série d'une manière que je n'imaginais pas, mais pourquoi pas !
J'ai bien aimé retrouver Sam et Sookie, ainsi que Pam. Éric m'a déçue, mais je crois que c'était le but.

Je suis très heureuse d'avoir lu cette saga plutôt longue. Les personnages atypiques, l'ambiance qui règne dans ces livres vont sans doute me manquer un peu.
Je conseille ces romans à quiconque passe par ici !
Par charlysrocks le 2014-05-25 03:44:22 Editer
Assez déçu de la fin de cette série! J'espère être moins déçu de la fin de la série TV.
J'ai trouvé Sookie "plate", on dirait que l'auteure s'est juste lassée cette série et a bâclé la fin pour s'en débarrasser. Les intrigues sont bof et manquent bien souvent de détails.
Bref, c'est dommage de finir une si belle série comme ça!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.