Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 6.1
Créativité 7.5
Personnages 8.2
Humour 6.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La communauté du Sud, tome 13 : La dernière mort

Anglais : Dead Ever After (Sookie Stackhouse, #13)

Poche France : 8 Janvier 2014

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par dadotiste le 12-02
Présentation de l'éditeur (J'ai lu) :

Le final de la série La communauté du Sud 13 La dernière mort Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances... Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.

Extraits

Ajouté par elisacalypso le 23-03
Il est venu de mon côté du pick-up pour m'aider à glisser au sol avec mes talons hauts et ma robe moulante. En atterrissant, je me suis retrouvée contre lui. Tout contre lui.
-Tu as tout, vraiment tout, tu sais, a-t-il soufflé.
Déjà serrés autour de moi, ses bras m'ont enlacée d'encore plus près.
-Tu ne veux pas changer d'avis, au sujet de cette nuit? J'aimerais tellement rester...
-Je suis très tentée, ai-je concédé. Mais cette fois-ci, on y va lentement. Je veux qu'on soit sûrs.
-Je suis tout à fait sûr de vouloir grimper dans ton lit, moi, a-t-il murmuré en posant son front contre le mien.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par audreysnape le 2013-05-26 15:45:41 Editer
Voilà, c'est fini...
Cette saga, même si elle m'a parfois déçue, restera un énorme coup de cœur pour moi.
Ses personnages vont me manquer ! Les mésaventures de Sookie également !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et concernant ce tome en particulier, même s'il me rend un peu amère, il est une fin tout à fait digne à cette saga.
Oui, je suis une énorme fan du couple Sookie/Eric, oui ça finit mal entre eux... Mais au fond, Sookie reste fidèle à elle-même: elle n'est pas devenue une vampire. A partir de là, quel avenir pouvaient-ils avoir ensemble?
Donc étant donné les circonstances, cette fin est plutôt pas mal... Même si je suis déprimée de l'avoir terminée ^^
Par garouette13 le 2013-06-28 22:10:57 Editer
Cette saga est bien l'une des seules dont je suis le plus accroc et pour ma part, j'apprécie la fin choisie par Charlaine Harris même si je sais que beaucoup ne sont pas d'accord...
J'ai aimé suivre les aventures de Sookie, Eric, Bill, Alcide, Quinn et Sam et l'attente entre chaque tome me manquera aussi mais quel plaisir quand même d'avoir désormais la saga au grand complet pour lire les 13 tomes à la suite les uns des autres :)

L'humour de Charlaine Harris m'a plu tout au long de cette saga sans parler de tous ces personnages auxquels je me suis incroyablement attachée...

Bref, j'ai aimé ce dernier tome qui referme tout doucement la porte sur Bon Temps et je suis contente d'avoir découvert, un jour, par hasard, cette saga qui fait désormais partie de mes lectures préférées :)

Les derniers commentaires ajoutés

Par missdiva le 2014-04-21 23:31:45 Editer
Je suis désolé mais pas capable de le finir, ce livre! Pas parce qu'il est pas bon mais parce que je voudrais tellement qu'elle finisse avec Éric et je crois que c'est impossible donc mon livre est commencer depuis 2 mois mais je l'ai jamais fini! :(
Par christelle58 le 2014-04-20 16:52:32 Editer
christelle58 Or
Un dernier tome que j ai beaucoup apprecier mais si la fin est un peu previssible .
Par contre un petit pincement au coeur en refermant le livreet qu on ce dit sayer s est fini
Par palin le 2014-04-14 14:45:50 Editer
J'ai vraiment dévoré les 12 premiers tomes, mais celui-là quelle déception... On dirait qu'il a été écrit parce qu'il fallait l'écrire...
Je le mets quand même en argent car cela reste les aventures de Sookie mais j'ai été déçue....
Par Zina le 2014-04-13 16:48:20 Editer
Tout ça pour ça ? voila qui pourrait très bien résumer mon avis sur ce dernier tome. L'histoire est gentillette mais cadre avec celles qui nous été proposées dernièrement.
Cette série aurait mérité une fin explosive, on en est loin.
Lire la chronique : http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/2014/03/la-derniere-mort-communaute-du-sud-13.html
Par Marie-Laure le 2014-04-13 11:15:14 Editer
Marie-Laure Or
C'st une série que j'ai affectionné, ce tome se finit exactement comme je le pensais même si j'ai été déçu du comportement que Charlaine Harris donne à Eric, c'est un beau salop mais peut-être fallait-il conclure leur histoire de cette façon, je reste quand même circonspecte.
Par gorydes le 2014-04-09 19:26:19 Editer
Très bon final pour Sookie. La série ne s'éssouffle pas avec ce dernier tome.
Par Kel30 le 2014-04-09 14:08:18 Editer
Et voilà c'est fini ( on va être nombreux à commencer comme ça)
C'est avec un petit pincement au cœur que j'ai tourné la dernière page et rangé ce livre avec les autres. Car même si les derniers tomes et les suppléments m'ont déplu, Sookie, ses mésaventures et ses histoires d'amour vont me manquer. Je constate que pour ce dernier tome, il y a une amélioration. Je l'ai trouvé mieux construit, moins barbant. C'est comme un retour au source. Et heureusement !!
Je dois avouer que le suspense a été maintenue tout au long du récit car à aucun moment je n'ai deviné l'identité de celui ou celle qui était derrière tout ce " bordel" ( pas d'indice, non mais !!)
Tout simplement, j'ai adoré et quel dommage que tous les derniers tomes n'ont pas été de ce gabarit.
Par fashion-girl le 2014-04-08 20:01:36 Editer
fashion-girl Or
Avec la fin de ce dernier tomes tant de choses ce termine. Une histoire qui dure maintenant depuis presque trois ans, des personnages que l'on a suivi durant ces 13 tomes ainsi que des moments de bonheurs et de peine que Sookie a vécu. Ce dernier tome était à la hauteur de mes espérances et je trouve que la fin et très bien imaginé et va parfaitement à Sookie.
Par Jake10 le 2014-04-07 01:22:25 Editer
J'ai très très clairement adoré les 13 tomes.... Mais je reste un peu déçue du dernier.

J'ai trouvé les choix de sookie un peu trop facile à mon goût. Et les autres personnages sont passé un peut trop facilement à l'abandon...
Par blackrosealice le 2014-03-31 21:56:21 Editer
la fin d'une grosse série.... j'avoue que la fin m'a un petit peu déçue
Spoiler(cliquez pour révéler)
Éric est parti un peu trop facilement a mon gout
sookie Éric et tout les autres vont beaucoup me manquer....
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.