Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 6.1
Créativité 7.2
Personnages 7.9
Humour 6.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La Communauté du Sud, Tome 13 : La Dernière Mort

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par dadotiste le 12-02-2014
Présentation de l'éditeur (J'ai lu) :

Le final de la série La communauté du Sud 13 La dernière mort Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances... Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.

Extraits - La Communauté du Sud, Tome 13 : La Dernière Mort

Ajouté par elisacalypso le 23-03-2014
Il est venu de mon côté du pick-up pour m'aider à glisser au sol avec mes talons hauts et ma robe moulante. En atterrissant, je me suis retrouvée contre lui. Tout contre lui.
-Tu as tout, vraiment tout, tu sais, a-t-il soufflé.
Déjà serrés autour de moi, ses bras m'ont enlacée d'encore plus près.
-Tu ne veux pas changer d'avis, au sujet de cette nuit? J'aimerais tellement rester...
-Je suis très tentée, ai-je concédé. Mais cette fois-ci, on y va lentement. Je veux qu'on soit sûrs.
-Je suis tout à fait sûr de vouloir grimper dans ton lit, moi, a-t-il murmuré en posant son front contre le mien.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par audreysnape le 2013-05-26 15:45:41 Editer
Voilà, c'est fini...
Cette saga, même si elle m'a parfois déçue, restera un énorme coup de cœur pour moi.
Ses personnages vont me manquer ! Les mésaventures de Sookie également !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et concernant ce tome en particulier, même s'il me rend un peu amère, il est une fin tout à fait digne à cette saga.
Oui, je suis une énorme fan du couple Sookie/Eric, oui ça finit mal entre eux... Mais au fond, Sookie reste fidèle à elle-même: elle n'est pas devenue une vampire. A partir de là, quel avenir pouvaient-ils avoir ensemble?
Donc étant donné les circonstances, cette fin est plutôt pas mal... Même si je suis déprimée de l'avoir terminée ^^
Par garouette13 le 2013-06-28 22:10:57 Editer
Cette saga est bien l'une des seules dont je suis le plus accroc et pour ma part, j'apprécie la fin choisie par Charlaine Harris même si je sais que beaucoup ne sont pas d'accord...
J'ai aimé suivre les aventures de Sookie, Eric, Bill, Alcide, Quinn et Sam et l'attente entre chaque tome me manquera aussi mais quel plaisir quand même d'avoir désormais la saga au grand complet pour lire les 13 tomes à la suite les uns des autres :)

L'humour de Charlaine Harris m'a plu tout au long de cette saga sans parler de tous ces personnages auxquels je me suis incroyablement attachée...

Bref, j'ai aimé ce dernier tome qui referme tout doucement la porte sur Bon Temps et je suis contente d'avoir découvert, un jour, par hasard, cette saga qui fait désormais partie de mes lectures préférées :)

Les derniers commentaires ajoutés

Par lisa13170 le 2016-04-03 19:37:53 Editer
Que dire de ce final, de cette série coup de cœur, je suis totalement fan, la fin est parfaite, je suis triste de quitter ces personnages.
Par doom218 le 2016-03-12 03:07:17 Editer
doom218 Or
Tres decu par la fin que je trouve trop courte.... il manque doit un chapitre soit un epilogue... mais cest indeniable y manque quelque chose.....
Par doom218 le 2016-03-11 16:45:10 Editer
doom218 Or
J'ai entendu parler d'un tome 14, after dead

Dead Ever After marked the end of the Sookie Stackhouse novels-a series that garnered millions of fans and spawned the hit HBO television show True Blood. It also stoked a hunger that will never die.a hunger to know what happened next.

With characters arranged alphabetically-from the Ancient Pythoness to Bethany Zanelli-bestselling author Charlaine Harris takes fans into the future of their favorite residents of Bon Temps and environs. You'll learn how Michele and Jason's marriage fared, what happened to Sookie's cousin Hunter, and whether Tara and JB's twins grew up to be solid citizens.

This coda provides the answers to your lingering questions-including details of Sookie's own happily-ever-after.

The book will feature extensive interior art by acclaimed Sookie artist Lisa Desimini, including a Sookieverse Alphabet, color endpapers, and several full-page black and white interior illustrations.
Par Oryana35 le 2016-02-29 14:33:37 Editer
Oryana35 Or
Enfin la fin ! Je suis à la fois contente, car pour moi il était temps qu'elle finisse l'histoire de Sookie et interloquée, car je ne pensais pas qu'elle allait finir comme ça. Mais au final, je retiens de très bon moments surtout sur les premiers tomes.
Par petitepuce30 le 2016-02-16 18:25:45 Editer
un peu déçue de la fin mais sinon j'ai dévorée chaque tome et j'en ai appréciée chaque nuances.
Par Manoukiti le 2016-01-30 20:52:54 Editer
Manoukiti Or
Cette série se finit par un très bon tome. La fin est vraiment bien malgré le fait que j'aurais aimé une fin peut-être un peu plus développée. L'auteure garde toujours sa créativité débordante. Le livre déborde de suspense et d'action. C'est vraiment une super série pour les fans de vampires, d'humains exceptionnels et autres créatures surnaturels.
Par Choupette9231 le 2016-01-19 17:29:40 Editer
Livre intéréssant mais des longueurs dans les livres, j'ai lu les 13 tomes mais trop long pour moi
Par Vampire-de-minuit le 2015-12-19 20:28:03 Editer
Bon pour moi cette fin a gâcher la série.Que Sookie ne fini pas avec Éric me brisse le coeur ... J'ai jamais vraiment aimé le personnage de Sookie. C'est Éric est Pam qui son pour moi les deux meilleurs personnage de cette série.Après plusieurs jours de réflexions intenses j'ai fini par comprendre pour quoi sa fini comme sa. combien de foi on a entendu Sookie dire je ne veut rien savoir des surnats? Ou encore combien de foi elle a voulue se faire enlever son don de télépatie? Des milions ! Alors si on exclus les simples mortels puisque elle peut lire dans leurs pensées qu'el surnat est le plus normal? Sam bien sûr ! (franchement il peut se transformer en tout se qu'il veut et il se transforme en quoi?En Colley!) Bon a moin que vous ne soyer pas fans de Sookie/Éric je vous conseil de terminé cette saga au tome 9 et de vous imaginer votre propre fin parfaite.
Par Ptite-Fraise le 2015-11-02 12:09:17 Editer
Et bien je ne sais pas quoi dire.. Le livre m'a plu tout le long et arrivé à la dernière page, immense déception, la fin arrive comme un cheveu sur la soupe, aucun épilogue, rien de probant pour l avenir.. Déçue.. Un 14ieme tome n'aurait pas été de trop à mon goût, certaines choses viennent à peine de commencer et on n'en saura jamais plus.. Si ce n'est que ces ennuis devraient être terminés pour de bon.. Mouais..
Par neutron1987 le 2015-10-24 17:17:26 Editer
Dernier tome où on se doute de la fin mais qui nous laisse des petits suspens, j'ai adoré la série et les perso
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.