Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 6.1
Créativité 7.1
Personnages 7.8
Humour 6.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

La Communauté du Sud, Tome 13 : La Dernière Mort

Anglais : Dead Ever After (Sookie Stackhouse, #13)

Poche France : 8 Janvier 2014

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par dadotiste le 12-02
Présentation de l'éditeur (J'ai lu) :

Le final de la série La communauté du Sud 13 La dernière mort Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances... Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.

Extraits

Ajouté par elisacalypso le 23-03
Il est venu de mon côté du pick-up pour m'aider à glisser au sol avec mes talons hauts et ma robe moulante. En atterrissant, je me suis retrouvée contre lui. Tout contre lui.
-Tu as tout, vraiment tout, tu sais, a-t-il soufflé.
Déjà serrés autour de moi, ses bras m'ont enlacée d'encore plus près.
-Tu ne veux pas changer d'avis, au sujet de cette nuit? J'aimerais tellement rester...
-Je suis très tentée, ai-je concédé. Mais cette fois-ci, on y va lentement. Je veux qu'on soit sûrs.
-Je suis tout à fait sûr de vouloir grimper dans ton lit, moi, a-t-il murmuré en posant son front contre le mien.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par audreysnape le 2013-05-26 15:45:41 Editer
Voilà, c'est fini...
Cette saga, même si elle m'a parfois déçue, restera un énorme coup de cœur pour moi.
Ses personnages vont me manquer ! Les mésaventures de Sookie également !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et concernant ce tome en particulier, même s'il me rend un peu amère, il est une fin tout à fait digne à cette saga.
Oui, je suis une énorme fan du couple Sookie/Eric, oui ça finit mal entre eux... Mais au fond, Sookie reste fidèle à elle-même: elle n'est pas devenue une vampire. A partir de là, quel avenir pouvaient-ils avoir ensemble?
Donc étant donné les circonstances, cette fin est plutôt pas mal... Même si je suis déprimée de l'avoir terminée ^^
Par garouette13 le 2013-06-28 22:10:57 Editer
Cette saga est bien l'une des seules dont je suis le plus accroc et pour ma part, j'apprécie la fin choisie par Charlaine Harris même si je sais que beaucoup ne sont pas d'accord...
J'ai aimé suivre les aventures de Sookie, Eric, Bill, Alcide, Quinn et Sam et l'attente entre chaque tome me manquera aussi mais quel plaisir quand même d'avoir désormais la saga au grand complet pour lire les 13 tomes à la suite les uns des autres :)

L'humour de Charlaine Harris m'a plu tout au long de cette saga sans parler de tous ces personnages auxquels je me suis incroyablement attachée...

Bref, j'ai aimé ce dernier tome qui referme tout doucement la porte sur Bon Temps et je suis contente d'avoir découvert, un jour, par hasard, cette saga qui fait désormais partie de mes lectures préférées :)

Les derniers commentaires ajoutés

Par leaszecel le 2014-10-27 22:58:19 Editer
leaszecel Or
Pas du tout déçue de cette fin!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Enfin, Sam et Sookie tentent quelque chose! Même si Eric/Sookie était un beau couple, il était un peu trop basé sur la passion à court terme. Alors qu'avec Sam, leur relation semble beaucoup plus stable et durable.
Juste un peu triste que ce soit le dernier tome, mais il faut bien une fin.
Par littlevampire le 2014-10-26 18:00:43 Editer
Encore un tome magique, pour clôturer une série de livres exceptionnelle, malgré tout Eric restera ma petite déception personnelle.
Par MellxLaauuraa le 2014-10-19 23:03:36 Editer
J'ai lu mais c'est pas un des livres que je préfère
Par appollon le 2014-10-07 03:12:06 Editer
Sérieux, je suis assez déçue de cette fin. L'auteure nous fait saliver pendant toute la série avec l'histoire éric, Soockie et qu'est-ce qu'on obtient à la fin, un simple adieu de la part de Soockie. Sérieusement, Éric était mon personnage favori et le couple Éric Soockie nous a suivi durant toute la série. Leur relation était étrange. Il y avait toujours des sentiments contradictoires entre ces deux-là. Leur relation était parsemée d'embûches et ils ont vécu tellement de choses ensembles. ça ne pouvait pas finir ainsi... et pourtant...
Sérieux, j'aurais mieux aimé qu'elle finisse avec Bill... mais Sam! Il y a quelque chose qui colle pas là! Sinon, cette série restera quand même une de mes préférés, dans l'ensemble, avec ses petites touches d'humour et les histoires compliquées de Soockie. Bref, malgré la fin, la série en temps que telle, superbe!
Par titia1311 le 2014-09-23 19:07:48 Editer
J'ai apprécié ce dernier tome. L'histoire tenait la route et j'avoue avoir été surprise en apprenant qui était le "méchant". Par contre,
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai été déçue par son choix final. Eric, beaucoup trop absent à mon goût, méritait une autre fin. Et le choix de Sookie était malheureusement trop prévisible...
Par VAMPs le 2014-09-22 12:58:29 Editer
J'ai adoré lire cette série de livre et à chaque fois j'accrochais et c'est très difficile d'arrêter de lire parce qu'on a envie de continué. C'est dommage que se soit fini.
Par vivi le 2014-09-12 14:14:22 Editer
je reste mitigé sur la fin.
mais voila une saga qui est fini.
elle reste une de mes preferés
Par CindySB le 2014-09-07 12:05:02 Editer
J'aime pas du tout cette fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aime pas que Sookie finisse avec Sam, même si j'en étais sûre dès le début du tome. J'aime pas le fait qu'Eric soit parti comme un lâche au lieu de se battre pour elle. Laisser Pam et Karin ne compense absolument pas. J'ai trouvé l'apparition de Queen inutile. Et il y avait trop de gens qui en voulaient à Sookie pour qu'on y croit.
Ce tome m'a vraiment déçu.
Par misscr le 2014-08-30 19:12:06 Editer
misscr Or
C'est en fait dans la continuité de la série. Bonne au début (d'ou mon classement en or) mais s’essouffle sur la longueur. Rien de nouveau, rien qui mérite une note extraordinaire
Par Tarso le 2014-08-20 22:27:46 Editer
Ce tome tombe comme un cheveu sur la soupe. Il ne sert à rien. Je suis dure, mais réaliste.
L'histoire Sooric termine n'importe comment, on a l'impression ça sert juste d'excuse au fait que Sookie ne peut pas finir avec un vampire. Les deux héros ont quand même eu la plus écrasante majorité des fans, et leur histoire commencée si belle, n'a rien de transcendante, elle finit comme ça, là.
L'histoire avec Sam ça arrive au dernier moment, pouf ! On y croit pas une seule seconde ! Le perso on le connait depuis 12 tomes et c'est seulement maintenant que Sookie a des sentiments pour lui ? En plus ce perso m'insupporte totalement.
J'aurai tellement aimé elle finisse avec Lèn... Ils se sont tournés autour tellement longtemps sans jamais se trouver ! C'aurait été beaucoup plus romantique que Sam.
L'histoire de fond est nulle. Il n'y a pas d'autres mots. Le diable on sait même pas ce qu'il devient. D'ailleurs les descriptions des méchants persos sans préciser leurs noms, c'était d'un fouilli... Je ne comprenais rien, j'ai fini par lire en diagonale.
Pas vraiment de ligne directrice dans ce tome, on attend juste la fin avec impatience seulement parce que c'est : long.
Dommage que la série se conclue ainsi, je suis extrèmement déçue. Depuis les tomes 8-9 la série devenait beaucoup moins bien, mais ce tome-là c'est la cerise sur le gateau !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.