Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 13:59 ajouté par RUIZ (Ma PAL(pile à lire))
  • 31-08 ajouté par Hippytiguy (Liste de bronze)
  • 31-08 ajouté par bbli98 (Mes envies)
  • 31-08 ajouté par Hinateambre (Liste de bronze)
  • 30-08 commenté par misscr
  • 29-08 ajouté par Snaga78 (Ma PAL(pile à lire))
  • 29-08 ajouté par sisko72 (Liste d'Or)
  • 29-08 ajouté par PaulineGladin (Mes envies)
  • 29-08 ajouté par nath51300 (Ma PAL(pile à lire))
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 6
Créativité 7.1
Personnages 7.8
Humour 6.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La Communauté du Sud, Tome 13 : La Dernière Mort

Anglais : Dead Ever After (Sookie Stackhouse, #13)

Poche France : 8 Janvier 2014

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par dadotiste le 12-02
Présentation de l'éditeur (J'ai lu) :

Le final de la série La communauté du Sud 13 La dernière mort Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances... Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.

Extraits

Ajouté par elisacalypso le 23-03
Il est venu de mon côté du pick-up pour m'aider à glisser au sol avec mes talons hauts et ma robe moulante. En atterrissant, je me suis retrouvée contre lui. Tout contre lui.
-Tu as tout, vraiment tout, tu sais, a-t-il soufflé.
Déjà serrés autour de moi, ses bras m'ont enlacée d'encore plus près.
-Tu ne veux pas changer d'avis, au sujet de cette nuit? J'aimerais tellement rester...
-Je suis très tentée, ai-je concédé. Mais cette fois-ci, on y va lentement. Je veux qu'on soit sûrs.
-Je suis tout à fait sûr de vouloir grimper dans ton lit, moi, a-t-il murmuré en posant son front contre le mien.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par audreysnape le 2013-05-26 15:45:41 Editer
Voilà, c'est fini...
Cette saga, même si elle m'a parfois déçue, restera un énorme coup de cœur pour moi.
Ses personnages vont me manquer ! Les mésaventures de Sookie également !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et concernant ce tome en particulier, même s'il me rend un peu amère, il est une fin tout à fait digne à cette saga.
Oui, je suis une énorme fan du couple Sookie/Eric, oui ça finit mal entre eux... Mais au fond, Sookie reste fidèle à elle-même: elle n'est pas devenue une vampire. A partir de là, quel avenir pouvaient-ils avoir ensemble?
Donc étant donné les circonstances, cette fin est plutôt pas mal... Même si je suis déprimée de l'avoir terminée ^^
Par garouette13 le 2013-06-28 22:10:57 Editer
Cette saga est bien l'une des seules dont je suis le plus accroc et pour ma part, j'apprécie la fin choisie par Charlaine Harris même si je sais que beaucoup ne sont pas d'accord...
J'ai aimé suivre les aventures de Sookie, Eric, Bill, Alcide, Quinn et Sam et l'attente entre chaque tome me manquera aussi mais quel plaisir quand même d'avoir désormais la saga au grand complet pour lire les 13 tomes à la suite les uns des autres :)

L'humour de Charlaine Harris m'a plu tout au long de cette saga sans parler de tous ces personnages auxquels je me suis incroyablement attachée...

Bref, j'ai aimé ce dernier tome qui referme tout doucement la porte sur Bon Temps et je suis contente d'avoir découvert, un jour, par hasard, cette saga qui fait désormais partie de mes lectures préférées :)

Les derniers commentaires ajoutés

Par misscr le 2014-08-30 19:12:06 Editer
misscr Or
C'est en fait dans la continuité de la série. Bonne au début (d'ou mon classement en or) mais s’essouffle sur la longueur. Rien de nouveau, rien qui mérite une note extraordinaire
Par Tarso le 2014-08-20 22:27:46 Editer
Ce tome tombe comme un cheveu sur la soupe. Il ne sert à rien. Je suis dure, mais réaliste.
L'histoire Sooric termine n'importe comment, on a l'impression ça sert juste d'excuse au fait que Sookie ne peut pas finir avec un vampire. Les deux héros ont quand même eu la plus écrasante majorité des fans, et leur histoire commencée si belle, n'a rien de transcendante, elle finit comme ça, là.
L'histoire avec Sam ça arrive au dernier moment, pouf ! On y croit pas une seule seconde ! Le perso on le connait depuis 12 tomes et c'est seulement maintenant que Sookie a des sentiments pour lui ? En plus ce perso m'insupporte totalement.
J'aurai tellement aimé elle finisse avec Lèn... Ils se sont tournés autour tellement longtemps sans jamais se trouver ! C'aurait été beaucoup plus romantique que Sam.
L'histoire de fond est nulle. Il n'y a pas d'autres mots. Le diable on sait même pas ce qu'il devient. D'ailleurs les descriptions des méchants persos sans préciser leurs noms, c'était d'un fouilli... Je ne comprenais rien, j'ai fini par lire en diagonale.
Pas vraiment de ligne directrice dans ce tome, on attend juste la fin avec impatience seulement parce que c'est : long.
Dommage que la série se conclue ainsi, je suis extrèmement déçue. Depuis les tomes 8-9 la série devenait beaucoup moins bien, mais ce tome-là c'est la cerise sur le gateau !
Par veronique6 le 2014-08-14 13:43:56 Editer
Ça y est! Elle la saga est terminée. Je suis seulement un peu déçue de la fin. Je l'aurais imaginer autrement. Mais à part ça, je suis triste de quitter cet univers.
Merci Charlaines Harris pour ces moments de lecture inoubliable et palpitante.
Par stef82 le 2014-08-06 20:54:13 Editer
tres decue par ce dernier tome il était tant que cette serie se termine car tout partait dans tous les sens depuis le tome 10 et l histoire tournait un peu en rond a mon gout dommage j avais enormement adorer tous les livres jusqu'au 9 .
Par ubik72 le 2014-08-02 22:57:27 Editer
ubik72 Or
J'ai adoré la série mais j'ai un avis mitigé sur le final. En même temps, quel final aurai pu convenir ? Savoir que c'est finit rend nostalgique. C'est toujours triste de quitter une série qu'on adore et qui dure depuis si longtemps. Bye Bye
Par Mareeva le 2014-08-02 13:31:30 Editer
Cette saga a globalement été super, néanmoins je suis réellement déçue de ce tome 13.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sam a toujours été pour moi un personnage secondaire, un peu comme une décoration, il n'a jamais vraiment fait parti de l'histoire et voilà qu'elle termine avec lui.... Elle aime Eric et lui l'aime en retour mais elle veut le voir changer, mais quand on aime on accepte la personne telle qu'elle est. J'ai vraiment trouvé que Sookie choisi la solution de facilité avec Sam !
Par ellapentagramme le 2014-08-01 17:53:16 Editer
Eh bien la fin je dois dire m a beaucoup decu ... pour moi la fin est un peu expediee
Spoiler(cliquez pour révéler)
la relation avec sam tombe un peu comme un cheveu dans la soupe , d ailleurs au debut du roman sookie dit qu elle aime eric . Si c etait le cas , l aurait elle abandonne si facilement ?? Cette relation avec sam est soudaine , c est comme si pouf ils etaient amoureux....
selon moi , l auteur avait deja l idee de cette fin mais n a pas trouve le moyen d y arriver intelligement .on ne present rien qui pourrait nous y menez pourtant dieu seul sait que charlaine harris est precise dans ses romans .
Je pense que j aurais mieux tolerer la fin si
Spoiler(cliquez pour révéler)
les sentiments de sookie pour sam etaient apparus au fur et a mesure , surtout qu elle le connait depuis le debut . Pourquoi ses sentiments se sont developpes seulement ddans les 100 dernieres pages de la serie

bref en lis1nt ce dernier tome la seulequi me vient a l esprit c est : Tout ca pour ca !! Je ne pense pas que cela vailait ,a peine d utiliser tout ce papier . Cela aurait pu se faire en un seul tome ....
Par roselia11 le 2014-07-28 10:12:40 Editer
C'est le dernier tome de la série et on le ressent bien tout au long du livre. Il y a plein de choses qui se terminent et on se dirige lentement vers le grand final que l'on devine au fil des pages. Il n'y a pas beaucoup d'action mais tout de même du suspense et on lit jusqu'au bout pour savoir ce qu'il se passe. Pas de déception dans ce tome, ni pour la fin on sent l'apaisement de beaucoup de personnages et notamment Sookie. Je pense qu'après tout ce qu'elle a vécu, toute l'action qu'il y a eu dans sa vie, maintenant le calme et la "normalité", je mets entre ""
Spoiler(cliquez pour révéler)
car Sam reste un métamorphe et qu'elle garde des contacts avec Pam, Alcide, etc... mais ce sont des contacts espacés
, et je pense que c'est bien pour elle et qu'il ne pourrait pas y avoir d'autre fin que celle-ci. Bref tome calme, pas trop ennuyeux et une fin pas trop décevante. Un tome qui clôture bien la série.
Par mel82 le 2014-07-27 12:49:46 Editer
Je me suis lancée dans ce livre sans me souvenir des 12 autres (par la suite, en rangeant ce livre, j'ai découvert que je n'avais même pas lu le 12ème en fait) et même si ma lecture s'en est sans doute retrouvée ralentie, j'ai pas trop eu de difficultés de compréhensions. J'ai ainsi découvert que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Eric et Sookie étaient en froid ! Quelle déception, j'avais un léger faible pour Eric ... Je trouve d'ailleurs la fin de leur histoire un peu expédiée ..
L'histoire ne diffère pas trop de tous les autres tomes ... Sookie est la malheureuse victime d'un complot où surnat, vampires et compagnies sont de mèches. heureusement, sa clique est là pour la sauver. En gros, rien ne change. Si ce n'est que ce livre est le dernier

Ps: cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu un livre de cette auteure, et j'ai ainsi redécouvert sa manière d'écrire qui est très ... précise. elle décrit le quotidien de Sookie dans les moindres détails, jusqu'aux ingrédients de son sandwich ! Bref, j'ai dû évoluer depuis le temps car je n'adhère plus trop aujourd'hui
Par nadia16 le 2014-07-25 20:25:25 Editer
J'attendais avec impatiente la sortie du dernier tome et j'ai été un peu déçu par cette fin. Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié cette série.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.