Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La confession de Dina Winter



Description ajoutée par saltanis 2010-10-07T11:04:30+02:00

Résumé

Parce que son père, riche banquier vénitien, a détourné à son profit des capitaux appartenant à la Mafia, Dina se retrouve à vingt ans seule et traquée par des ennemis mortels. Sa vie bascule lorsque, devenue photographe de presse, elle fait la rencontre de Michel de Durovick, héritier d'une principauté sur l'Adriatique, qui aussitôt s'éprend d'elle.

Mais bien des appétits convoitent ce minuscule Etat, plaque tournante idéale pour les capitaux douteux venus de l'Est, des Balkans ou de la Sicile... Dina comprend bien vite qu'elle n'est qu'un instrument entre les mains de l'inquiétant Marco Guerrieri, conseiller du prince. Un instrument, ou plutôt une esclave, qu'il tuera sans pitié si elle n'obéit pas. Délinquance financière à l'échelle mondiale, palais et palaces du jet set, apparences et réalités d'un monde brillant et sordide : le romancier de Hannah et des Maîtres de la vie nous conduit une fois de plus dans les coulisses de notre temps, sur les pas d'une héroïne à la fois volontaire et fragile, intrépide et éperdue.

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Ma vie commence avec la mort.

Martha me tient par les épaules et me pousse vers un immense lit. Je me débats. Il me semble qu’on veut me jeter dans un gouffre. Je réussis à m’échapper. Je cours à l’autre extrémité de la pièce, vers ces fenêtres ouvertes sur la mer.

Le soleil fait miroiter les vagues, les coupoles des églises et les toits des maisons de l’île qui ferme la lagune.

Je veux m’enfuir, sauter.

On m’agrippe.

— Dina, Dina, murmure Martha à mon oreille. Votre maman va partir, vous ne la verrez plus. Allons, allons, venez l’embrasser.

Martha me prend par la main. Je n’ai plus de force. Martha me traîne vers le lit. C’est une tache blanche. Au centre, il y a une forme noire, un visage rond et enturbanné.

Tout à coup, je me souviens de ma « vraie » mère : elle avait de grands cheveux noirs qui tombaient sur ses épaules, couvraient même sa poitrine. Je sens encore sur mes joues leur caresse.

Qui est cette femme sans cheveux qui me tend ses bras, dont Martha me dit qu’elle est ma maman ? Martha me chuchote :

— Embrassez votre maman, Dina, embrassez-la.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Si le synopsis semblait alléchant, au final ce livre est une déception. Dina Winter se croit supérieure aux autres et traite les hommes comme des soumis, des moins que rien alors que pendant ce temps elle passe d'un homme à l'autre. J'avais l'impression de lire un livre d'escorting qui glorifie ce genre de comportement.

Afficher en entier
Lu aussi

Le seul livre de l'auteur que j'ai lu, une sorte de thriller dans lequel on suit la fuite d'une jeune femme, je l'ai lu en un rien de temps même si c'est très peu original.

Afficher en entier
Bronze

ce n'est vraiment pas le meilleur Sulitzer !

Afficher en entier

Activité récente

Dany34 le place en liste or
2018-08-18T21:49:57+02:00
Fine-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T17:57:05+02:00
bgn91 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-12T18:22:09+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 3
extraits 9
Evaluations 6
Note globale 6.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode