La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux

Description ajoutée par Selenna 2010-11-12T20:29:28+01:00

Kolher est le dernier vampire de sang pur sur la Terre, ainsi que le dernier membre de la famille royale. Il est également le chef de la Confrérie de la Dague Noire, un groupe de vampires qui se combattent les éradiqueurs pour la survie de leur race. Mais quand Audazs, l'un d'entre eux, lui demande de protéger sa fille -mise en famille d'accueil pour son propre bien- s'il lui arrivait quoique ce soit, Kolher refuse.

Par ailleurs, la fille de Audazs, Beth, est une sang-mêlée, ce qui promet encore plus de problèmes lors de la transition. Mais lorsque Audazs meurt, tué par les éradiqueurs, Kolher se résoud à la prendre sous son aile, du moins jusqu'à sa transformation, avant de la confier à un autre mâle qui saura la protéger.

Sauf que la jeune femme, en plus d'être d'une beauté renversante, a un caractère bien trempé. Bouleversé par cette rencontre, Kolher se sent irrisitiblement attiré par elle, comme il ne l'a jamais été...

Classement en biblio - 7 647 lecteurs

Lorsqu'elle sentit les soubresauts du lit, Beth se réveilla, paniquée. La première chose qu'elle vit fut la main de Kolher. Ses doigts étaient enroulés autour d'une longue mèche de ses cheveux.

Elle le regarda. Des larmes coulaient de ses yeux.

- Kolher, mon amour !

Elle s'allongea contre lui et lui caressa les cheveux. Il semblait en proie à une grande détresse.

- Tu as mal ?

Il ouvrit la bouche. Aucun son n'en sortit. Il commença à paniquer, écarquillant les yeux.

- Du calme, mon amour. Détends-toi, dit-elle. Je veux que tu serres ma main, une fois pour "oui", deux fois pour "non". Tu as mal ?

Non.

Avec tendresse, elle essuya les larmes de ses joues râpeuses.

- Tu es sûr ?

Oui.

- Tu veux que j'aille chercher Havers ?

Non.

- Tu as besoin de quelque chose ?

Oui.

- A manger, à boire, du sang ?

Non.

Il commença à s'agiter, l'implorant de ses yeux pâles et terrifiés.

- Chut, tout va bien. (Elle lui embrassa le front.) Calme-toi. On va trouver ce dont tu as besoin. On a tout notre temps.

Il posa ses yeux sur leurs mains jointes, avant de fixer de nouveau son regard. Puis il recommença.

- Moi ? murmura-t-elle. Tu as besoin de moi ?

Il lui serra la main, sans relâcher la pression.

- Oh, Kolher... Je suis à toi. On est ensemble, mon amour.

Un torrent de larmes coulait sur le visage du guerrier, sa poitrine était secouée de sanglots, et sa respiration était agitée et rauque.

Elle prit son visage dans ses mains pour tenter de l'apaiser.

- Tout va bien. Je ne vais nulle part. Je ne vais pas te quitter. Je te le promets, mon amour...

Il finit par s'apaiser un peu. Le torrent de larmes diminua.

Un son rauque sortit de sa bouche.

- Quoi ?

Elle se pencha.

- Voulais... te sauver.

- Tu as réussi. Kolher, tu m'as sauvée.

Ses lèvres tremblèrent.

- Je... t'aime.

Avec douceur, elle posa un baiser sur ses lèvres.

- Moi aussi, je t'aime.

A DEVORER

La confrérie de la dague noire est une fratrie de vampires guerriers qui n'ont pas froid aux yeux. Chaque tome nous fait découvrir un vampire. Là, en l'occurance, il s'agit de Kohler, le vampire aveugle qui a un très très très mauvais caractère. Il recontre Beth et le coeur de "Mr dur à cuire" va totalement fondre pour elle... Ce livre est un savant mélange de romance et d'action.

Pour commencer, je tiens à prévenir que ce livre n’est pas à mettre dans les mains jeunes lecteurs à cause de ses scènes parfois digne d’un film érotique tellement l’auteur est capable de nous faire ressentir les émotions de ces personnages.

Je vais essayer de ne pas spoiler (je trouve ça désagréable quand je lis un avis qui me dévoile des choses importantes à découvrir pendant la lecture) mais j’ai tellement envie de partager ce que j’ai ressenti pendant cette lecture que j’ai peur d’en faire malgré moi, donc désolée par avance.

Commençons par le style d’écriture de l’auteure. Comme je le disais plus haut, elle sait très bien faire passer les émotions des personnages aux lecteurs ce qui nous permet vraiment de nous identifier aux personnages mais aussi de vivre avec eux leurs aventures. L’écriture est simple, fluide. On peut enchainer les chapitres les uns après les autres sans risque d’indigestion. Enfin, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’avant de commencer l’histoire, l’auteur nous fasse un petit lexique des termes employés par les vampires. Cette technique est beaucoup moins lourde que si elle avait défini les termes dans l’histoire lorsqu’ils sont utilisés.

Revenons-en à l’histoire en elle-même. J’ai apprécié le fait que l’auteur revisite d’une façon différente, de ces consœurs écrivains, le mythe du vampire. Tout d’abord, ils sont inconnus des humains et comptent bien le rester. Ensuite, ils se nourrissent de sang mais le sang humain n’est pas celui qu’ils préfèrent (pour savoir lequel c’est, il faudra lire le livre). Ils ont un seul ennemi mais c’est un ennemi de taille : les éradiqueurs. Pour finir, ils ont leur propre langue même s’ils parlent couramment la langue des humains (dommage, l’auteur nous transcrit rarement cette langue, à part deux ou trois termes, on ne sait pas à quoi ressemble cette langue. Du coup, cette spécialité parait peu utile).

Passons aux membres de la confrérie de la dague noire, ils sont aux nombres de sept. Kolher, le chef de cette confrérie et personnage principal de ce tome. Je dirais que J.R. Ward, le voit comme un amant ténébreux (vu le titre du tome), personnellement, j’ai du mal à l’imaginé ténébreux mais une chose est sure, je ne serais pas contre avoir un amant comme lui… Au cours de ce tome, on découvre son passé qui nous permet de mieux comprendre son comportement actuel. Les autres membres, nous les connaissons peu mais, j’ai déjà ma petite préférence pour Rhage, que j’ai hâte d’apprendre à découvrir dans les prochains tomes. Zadiste, Vizs, Tohrment, Fhurie sont prêt à tout, comme les deux premiers, pour protéger leur espèce des éradiqueurs. Et bien sur, il y a Audazs, le père de Beth. Tous sont souvent appelés par la première lettre de leur prénom (Audazs devient D, surement dû à un changement de nom lors de la traduction mais pas de la lettre). Enfin Beth et Butch, deux humains qui vont découvrir le monde caché des vampires. Contrairement, aux humains des précédentes saga bit-lit, ils ont du mal à accepter cette partie cachée du monde même si évidemment, au final, ils acceptent l’existence des vampires (un peu trop rapidement à mon goût, surtout pour Butch).

Je ne m’étais pas rendue compte mais j’ai déjà pas mal écrit sur ce livre. C’est la première fois que je m’éclate autant à écrire une chronique. J’espère ne pas vous en avoir trop dévoilé et surtout j’espère vous avoir donné envie de découvrir cette nouvelle saga. En tout cas, moi, j’ai hâte de découvrir les prochains tomes…

Dernière chose, je ne serais pas contre une adaptation cinématographique...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-05T21:21:32+02:00

Bon, c’est une relecture de l’époque il y avait que 9 tomes de sortis (que j’avais pas fini) et quand j’en vois 29 actuellement, je renonce 🤣

C’était sympa mais hors de question que je me lance dans une saga sans fin 😅

Lu plusieurs fois, je ne m'en lasse pas !

Globalement c’est pas mal.

Je trouve qu’il y’a quelques trucs qui clochent un peu, ex Beth est terrifiée par Kohler mais 2 secondes après ils couchent ensemble.

Kohler apparaît comme un personnage grognon qui peut à peine aligner 2 mots sans aboyer ou insulter et tout d’un coup il en devient presque mielleux d’amour pour Beth. Ça va un peu vite entre eux.

Par contre je déteste les parties avec M. X vraiment je trouve ce personnage détestable (j’imagine que c’est voulu) et à chaque fois que je commence une de ses parties je souffle, pas envie. J’ai souvent trouvé ces passages inintéressants parfois long pour rien.

Je trouve aussi que Butch a été accepté un peu trop facilement à mon goût.

Marissa m’a fait lever les yeux aux ciels plusieurs fois.

Mais bon c’est pour pinailler.

Je trouve interessant ce truc de Lesser et le mystère autour de l’Omega on ne sait pas ce qu’il est.

Je continue avec le tome 2

J'ai passé un excellent moment ! J'ai adoré découvrir ces deux premiers personnages de la Confrérie, Beth et Kolher. Ils ont su me toucher, j'espère avoir la chance des les voir évoluer dans les prochains tomes !

J'ai adoré !!! Même si vintage ce premier tome est ouf !

En fouillant les mustread, de la romance paranormale, cette série a été fortement mise en avant.

Bon je vous avoue que le résumé ne m'emballait pas mais comme je me force ce mois-ci a rester dans l'étrange je m'y mets.

Et c'est une plutôt bonne surprise avec malgré tout quelque point négatif.

J'ai beaucoup apprécié la création de l'univers, ce peuple en déclin et cette confrérie de frère de coeur qui se battent pour sauver les derniers des leurs. Tous brisés, tous honorables même s'ils ne le voient pas. Beth est un personnage que j'ai trouvé un peu effacé. Elle prend rapidement bien les choses. Je sais pas j'aurais voulu qu'elle fasse courir un peu plus Kohler.

Alors contrairement à beaucoup, l'absence de négation m'a pas gêné, ça fait penser à une écriture "parler/orale". Non ce qui m'a dérangé comme certains, c'est cette multitude de point de vue. D'habitude j'aime ça, là y en a trop. Surtout celle du méchant qui n'apporte rien à mes yeux, j'ai fini par lire ça en diagonale car ça me soulait réellement.

Je deteste les livres qui débutent par un glossaire, j'ai du revenir dessus une ou deux fois et j'apprécie quand c'est directement inclus dans l'histoire.

Le début est assez lent, je pense que c'est le temps de mettre en place son univers mais j'ai du m'accrocher un peu.

Malgré ma lecture mitigé, j'ai envie de découvrir les autres personnages car leurs fortes présences les rend attachant et rien que pour ça je me laisserai tenter par le tome 2. Celui qui me rend le plus curieuse est Zadist, j'ai vu ne pas être la seule.

A voir, si je me sens capable de lire les 20 tomes ce dont j'ai un peu de doute pour le moment.

Honnêtement, je savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce tome. Plusieurs fois on m'a dit que cette série était chouette alors je me suis dit pourquoi pas. Et dans l'ensemble, je m'attendais à mieux. Alors je dis pas, l'histoire est sympa, ça ce lit assez bien et j'ai bien aimé les différents personnages. J'ai aimé ma lecture mais je m'attendais à mieux. J'ai un peu peur aussi que les différents tomes se ressemblent mais à voir. Sinon, je n'ai pas aimé les différents points de vue, alors oui on sait comment pense les autres personnages mais je voulais juste l'histoire concernant les personnes principaux. J'ai bien aimé le petit clin d'oeil à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Bouh soit avec eux, c'est adorable. J'ai également bien aimer l'évolution des sentiments et des liens qui se tissent entre les personnages. Je compte lire la suite par curiosité, pour voir si le même schéma est le même, voir aussi les personnalités etc.

Un livre très sympathique à lire.

Avec des personnages attachants. Bon disons le, le suspens n’est pas incroyable. dès les premiers chapitres on n’a aucun mal à imaginer la suite de l’histoire,

Mais comme toute bonne série on a envie de continuer.

Que dire, c'est un livre qui m'a énormément plu; que ce soit les personnages, les dialogues, le suspens. Tout était parfait de A à Z. Beth s'est découvert sa famille et je dois dire que cette ambiance m'a beaucoup ému. Il fait parti de mes coups de coeur.

Ce livre est selon moi un chef d'œuvre de Bit-lit. On a tout ce que l'on demande, une relation folle et remplit de tensions entre deux personnages incroyablement bien travaillés et profonds. Un monde de fantasie parfait avec ses termes particuliers et ses problèmes. Une intrigue addictive qui nous rend impossible de se détacher du livre. On oscille entre différents points de vues, mettant autant les personnages principaux, que secondaires à l'honneur. On a de l'action, des rebondissements, des scènes glauques mais aussi des scènes douces. C'est un grand, que dis-je, immense oui pour moi et ce début de saga !

La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux

• France : 2010-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2005-09-06 (English)

Pomflo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T19:27:32+01:00
elztig l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:09:11+01:00

• Dark Lover - Anglais