La Couronne d'Étoiles, Tome 1: Le Dragon du Roi

Description ajoutée par cracra 2010-06-22T11:51:52+02:00

Wendar est un pays déchiré.

Le règne du roi Henry est contesté depuis longtemps par sa sœur Sabella qui rallie de plus en plus de nobles à sa cause. Aux luttes intestines s’ajoutent les raids meurtriers de deux races inhumaines, et ces esprits ténébreux, les Disparus, qui errent à la nuit tombée.

Au cœur de cette tourmente, deux innocents doivent accomplir leur destin : Alain, un jeune homme adopté, guidé par une vision, et Liath, une jeune femme qui pourrait bien changer le cours de l’histoire.

Luttant âprement pour survivre, ils sont entraînés dans une guerre aux enjeux démesurés, dont l’issue ne dépend pas de l’épée, mais de la magie…

Voici le premier volume d’une magnifique série épique, sertie dans un univers riche et une culture passionnante.

Les Disparus régnaient, quand ces terres étranges

Appartenaient au peuple engendré par les anges

Et les femmes élues, de ce peuple en vint un

Qui devint empereur des elfes et des hommes.

On lui savait le don terrible de soumettre

Les étoiles du ciel selon son seul vouloir

Pour appeler à lui la Chanson du Pouvoir.

Sorcellerie était cet art maudit et craint.

Alors sa propre mère, on le dit, fut son maître.

Il y a bien longtemps, mais qui peut l’oublier,

Un beau jour de printemps un dragon vint du nord.

Les terres sur la côte eurent le même sort.

Toutes furent bientôt ruinées et dévastées.

J'ai acquit ce livre ,commencé à le lire et me suis rendu compte que la fin de l'histoire ne viendrais pas alors mon attrais pour cette lecture à disparu. J'ai très difficilement pu le finir.

Je dois avouer avoir eu un peu de mal avec ce livre. Bien que 'intrigue soit bien construite et le style correct je n'ai pas réussie à m’immerger dans le récit, ou alors seulement par moment.

Mais je lui laisse une chance de me surprendre au tome suivant.

Un livre étonnant , complexe on s'attache tout de suite à Liath!!!!

J'ai beaucoup aimé ce livre, et le tome suivant. De la bonne Fantasy. Un amer regret, que Bragelonne ne sorte pas les tomes suivanst en VF !

Je viens de terminer ce livre et je dois dire qu'il est magique. La lecture est fluide, on peut pas dire le contraire, on voit les "péripéties " d'Alain , de Liath, de Rosita etc...

J'aime beaucoup la culture qui est décrite dans l'histoire, elle est énorme : il y a beaucoup de religion mais honnêtement ça passe super bien, en même temps, le livre est basé sur cette idée. Ensuite, l'intrigue politique est classique, une se rebelle (Sabella) et il va y avoir une guerre etc....

J'ai été un peu déçu au début dans l'histoire de Liath car on n'a pas le temps de s'accrocher à son père, Spoiler(cliquez pour révéler)pour moi sa mort ne m'a rien fait sentir mais c'est le seul point négatif. Ensuite chez Alain, le début n'est pas terrible terrible mais comme Liath, ça devient super par la suite. Quand j'ai lu ce livre, j'étais plongé dans cet univers sans pouvoir en sortir. Un livre d'où l'auteure n'est malheureusement pas connu en France, vraiment dommage car pour l'instant, la traduction s'arrête au tome 2, je suis déçu. ( mais peut être pour plus tard ^^)

En bref foncez sur ce livre, il vaut le coup et son prix !

J'ai vraiment bien aimé ! Meme si le livre est impressionnant au premier abord... Le lecture est plutot fluide, les personnages bien travaillé. On se prend plutot vite a l'histoire !

Il a juste fallut que je m'accroche au début a cause du coté "religieux" omniprésent..

En tout cas, j'ai hate de lire la suite !

J'ai bien aimé! Un cocktail original de Fantasy, d'histoire médiévale et de religion. Un peu lent au début mais lorsque l'on devient familier avec les personnages et la trame, l'on ne veut que finir le livre pour connaître le dénouement final.

La Couronne d'Étoiles, Tome 1: Le Dragon du Roi

• France : 2010-01-14 (Français)

saielle l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-26T11:53:00+02:00
Carbar l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-04T09:53:41+01:00
AnaisMM l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-03T12:04:35+02:00

• King's Dragon (Crown of Stars #1) - Anglais