La saga des Graham, Tome 1 : La dame des Hautes-Terres

Description ajoutée par anichinabe 2011-02-19T18:33:30+01:00

Ecosse, 1740

Parente du Roi Soleil, Sophie d'Alembert comprend très jeune que son illustre ascendance, jointe à une beauté remarquable, constitue la pire des malédictions car ce double héritage fait d'elle le jouet des puissants. Fiancée de force à l'odieux duc de Rockingham, la jeune femme lui échappe à la faveur de tragiques circonstances : la navire sur lequel elle a embarqué fait naufrage, et c'est un seigneur écossais, rude guerrier à la chevelure aussi sombre que le coeur du démon, qui la sauve et la recueille en son château. Toutefois, Sophie ne donne pas cher de son sort. Car que deviendra-t-elle si on découvre son identité ? Si son hôte est loyal à la Couronne d'Angleterre, il la remettra sur-le-champ aux Anglais. S'il est un Jacobite, partisan de Charles Stuart, il la livrera aux Français qui soutiennent sa cause. D'un côté comme de l'autre, elle sera perdante et se retrouvera dans le lit de Rockingham. Pour éviter ce sort funeste, elle n'a qu'une solution : simuler l'amnésie, feindre d'être arrivée de France sans bagage ni possession, sans passé ni mémoire

"Seul un homme sans cervelle est contraint de se servir de sa force brute ".

Bon je viens de le finir et je suis pas convaincue. Il y avait de la matière à une très bonne histoire, mais je trouve que le langage employé n'est pas toujours le bon...ça dessert la narration. Je pense aussi qu'il y a trop de personnages et trop de "début de possibilité de péripéties" et ça n'est pas développé parce que d'autres attendes ou alors c'est développé trop vite. J'ai l'impression aussi que les personnages sont un peu schizophrènes à certains moments...et la fin j'ai l'impression qu'on a claqué des doigts pour y arriver...

Donc malheureusement ce n'est pas un coup de coeur

Une lecture vraiment sympathique, pleine de vivacité et d'esprit. Je ne sais pas si le livre suit vraiment l'histoire mais c'est très bien décrit, les personnages ont une forte personnalité, sont très attachants et pleins de répartis. Ce tome donne envie de lire les autres pour connaître l'histoire de chacun des Graham

Je ne sais pas si l'histoire respecte véritablement l'Histoire de France notamment mais je sais une chose , ce roman se lit de manière addictive.Le récit est précis , fluide et le langage soutenu mais parfaitement adapté aux mœurs de l'époque et les personnages très réalistes.On suit l'aventure de Sophie, ses joies , ses peines, ses peurs et son amour pour son hôte.Une très bonne lecture avec une auteure que je découvre avec plaisir.

Une lecture sympa qui nous plonge dans l'ancienne Écosse et le XVIII ème , fait d'alliances, de trahisons, et de combats.

Les personnages étaient vraiment super même si je trouve que la romance s'installe vraiment rapidement.

C’est peut-être un peu bête, mais j’adore l’Ecosse, et me laisse tenter par toute sorte d’histoire qui s’y déroule. Celle-ci combine les magnifiques paysages des Highlands, des complots entre Ecossais et Anglais, un highlander ténébreux et Histoire de France (pas si respectée que ça … Mes dents ont grincé plusieurs fois tant la véritable histoire du Roi Soleil ne collait pas …). Mais ces petits désagréments mis à part, c’est une lecture assez plaisante.

Une histoire sentimentale sur fond historique. Un moment de lecture agréable.

La saga des Graham, Tome 1 : La dame des Hautes-Terres

• France : 2007-06-01 - Poche (Français)

samuela l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-25T16:43:06+02:00
cleooo le place en liste or
2018-05-15T22:09:45+02:00
Deiz le place en liste or
2016-12-19T12:29:03+01:00

• The Highlander (Graham #1) - Anglais