Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige

Description ajoutée par veronique6 2016-12-14T03:26:57+01:00

Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d'hystérie qui s'abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c'est tout simplement l'horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O'Neil pour redorer l'image de sa station de sports d'hiver de luxe, c'est comme un petit miracle : l'occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin,c'est ce qu'elle croyait jusqu'à sa rencontre avec Jackson O'Neil et son encombrante famille...

Les O'Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref... la famille qu'elle n'a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné.

Classement en biblio - 1 554 lecteurs

— Je ne suis pas venue ici pour sortir avec qui que ce soit mais pour travailler.

— C'est ta façon de composer avec l'alchimie : la traiter par le déni ? Le dédain ?

— L'al... l'alchimie ?

Sa voix s'était enrouée à tel point tout à coup qu'elle vit un sourire plisser les yeux de Jackson.

— Oui, cette alchimie-là, précisément. A mon sens, nous avons le choix entre deux options. Essayer de faire comme si elle n'existait pas. Ou nous laisser embarquer et voir où elle nous mène.

— La première solution me convient très bien.

— Voilà qui pourrait poser problème.

Elle avait la bouche sèche tout à coup.

— Pourquoi ?

— Parce que je penche pour la seconde.

J'ai trouvé ça tellement ch*** au début ! Aïe, aïe, aïe !! Avec une Kayla absolument stupide qui débarque dans une station de ski (une station de ski ! pas juste dans un coin avec un chouya de neige ...) en bottes à talons de 8 cm ... déjà là, j'avais un mal de fou ...

Et puis j'ai trouvé que ça tournait en rond avec ses dilemmes, un coup oui, un coup non, et puis re-oui, mais en fait non. Arghhh !!

Bon, j'avoue, l'avantage c'est que cette monotonie était coupée par des instants de vie des autres membres de la famille O'Neil et ça c'était bien. J'aurais aimé qu'elle approfondisse plus la relation de Tyler avec sa fille mais vu l'état de la relation Tyler / Brenna, il est possible qu'on ait droit à un tome centré sur lui. De même que sur Sean peut-être ...

Les femmes (Alice, Elisabeth) sont attachantes comme tout, Walter aussi d'un côté.

Jackson, c'est le cliché du mec ténébreux au regard d'acier ultra pénétrant -> bref, on aime (ou pas en l'occurrence ...). Mais j'ai trouvé le cliché poussé très (trop ?) loin, comme Kayla, ce qui rend le bouquin un peu rébarbatif par moments ...

En bref : c'était bien long pour ce que c'était ... surtout que pour une "romance de Noël", moi ça m'a déprimé ... c'était pas ni léger ni mignon, juste long et pesant ...

Un livre parfait pour les fêtes de Noel.

Alors, autant le dire dès le départ, on est dans un livre de la collection Harlequin. Il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature, à des personnages complexes... Ici on à une histoire drôle, une belle histoire d'amour, des personnages attachants.

Le roman est assez épais, 500 pages, mais on ne s'ennuie pas une minute. Il est même très prenant. Je l'ai lu en 2 jours. Il convient vraiment à la période de noël. Les décors sont splendides, et je n'ai eu qu'une seule envie : aller dans le Vermont.

Ce roman rempli clairement les rôles pour lequel il est destiné : faire passer un bon moment, avoir le sourire pendant quelques heures et s'évader.

❄️ Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige ❄️

❄️ Petite romance de Noël, ou plutôt romance d'hiver car même si cette histoire se passe dans la période de Noël, le côté montagnard prend le dessus.

Entre les petits chalets en bois, la neige, les chiens de traîneau et la montagne, le livre nous propose ici un cadre magnifique dans la douceur réconfortante d'un froid d'hiver.

❄️ J'avoue être légèrement déçu par cette lecture. Le livre est bien, oui, mais le début met vraiment du temps à démarrer ; de même pour la romance. L'histoire est prévisible (mais n'est-ce pas ce qui fait le charme de ce genre de lecture ?) et comporte quelques longueurs.

Cependant, les personnages sont attachants et donnent envie de les rejoindre pour un repas de famille en leur compagnie !

❄️ En somme, je suis vraiment mitigée par cette lecture. J'aurais sûrement pris plus de plaisir si certains passages avaient été abrégés.

Cependant, le charme était présent. L'histoire m'a donné envie de partir en montagne pour boire des chocolats chauds au coin d'un feu.

On peut donc dire que la magie a opéré sur moi. Je vous recommande donc cette lecture.

Un livre de Noël bien sympa, j'ai adoré l'ambiance et les descriptions

Malgré un petit moment pour rentrer pleinement dans l’histoire, j’ai trouvé le cadre magnifique et les personnages très attachants. Une jolie romance de Noël que j’ai pris plaisir à lire. Une lecture vraiment cosy, j’ai passé un agréable moment.

En démarrant le livre j'ai tout de suite pensé qu'on serait loin du coup de cœur. J'ai plus de mal avec la narration à la 3ème personne comme vous savez et le crush direct des deux personnages sur leur attirances physique ne m'a pas trop plu....et pourtant !! Les premiers chapitres passés, on rentre vraiment dans l'ambiance une fois que Kayla arrive à Snow Crystal. Et comment dire que ça m'a donné envie de prendre l'avion direct pour le Vermont ! La famille O'neil est juste incroyable, tout est là pour vous donner envie de vivre un Noël avec eux. La relation va finalement très doucement et c'est agréable. On découvre le passé difficile de Kayla et elle mérite amplement tout l'amour de cette formidable famille.

En bref j'ai vraiment adoré cette romance de Noël et je vais direct enchaîner avec le second tome car je suis impatiente de découvrir Snow Crystal sous le soleil de l'été ❤️

A fond dans l'esprit de noël j'ai beaucoup aimé ce roman et ses personnages, je ressort de cette lecture le sourire aux lèvres.

J’ai eu ce livre en cadeau à l’achat de plusieurs livres de cet éditeur et je n’étais pas très chaude pour le lire à la base. Mais je me suis dit, vu que je l’ai eu gratuit, autant le lire juste pour voir ce que ça donne. En plus, je n’avais jamais lu de livres de cette autrice. Et c’est un gros coup de coeur.

J’ai adoré ma lecture. J’avais juste envie de savoir comment l’histoire allait se dérouler car, on ne va pas se mentir, on sait très bien dès le début comment ça va se terminer. J’ai beaucoup aimé l’histoire autour des traditions de Noël en famille. On s’attache aux personnages et on juste envie qu’ils aillent bien.

Seul petit bémol pour moi, l’histoire d’amour va peut-être un peu trop vite à mon goût. L’histoire se passe sur 1 semaine et à la fin, c’est l’amour fou.

Sinon, ça se laisse lire. On a juste envie de savoir la suite et ce qu’il va se passer pour les différents personnages. L’écriture est fluide.

Bref, une romance que j’aime en lire de temps en temps et qui se dévore rapidement. J’ai très envie de lire les 2 autres tomes sur les 2 autres frères O’Neil pour savoir ce que l’autrice leur ont réservé.

Un petit tresor, urban romance, ou moutain romance alors, qui commence doucement, et puis on s'y accroche pour ne plus le lacher et aller chercher les 2 tomes suivant

[Relecture], lecture propice à la période des fêtes de fin d’année. C'est une jolie petite histoire qui se déroule dans les montagnes du Vermont, nous rencontrons la famille O’Neil, propriétaire d’une station de ski au bord de la banqueroute. Jackson qui a repris la gestion de la station va devoir redorer l’image du lieu et augmenter les réservations pour éviter la catastrophe. Pour se faire il décide de faire appel à Kayla, reine des relations publiques, douée dans son milieu. C'est la rencontre de deux opposés, qui vont devoir apprendre à travailler ensemble. Suite à une tragédie familiale Jackson est rentré dans le Vermont afin de reprendre les rênes de la station, mais c’est sans compter sur sa famille qui ne lui facilite pas la tâche. C'est une famille aimante, qui se mêle de tout, souvent envahissante, mais qui ne manque pas d’enthousiasme pour éviter la catastrophe. Ils sont bourrés de bonne intention mais cela n’aide en rien Jackson, c’est pourquoi il fait venir Kayla à Snow Crystal. Pour Kayla qui n’aime pas la période des fêtes, c’est le bon moment pour se rendre là-bas, mais c’est sans compter sur les O’Neil, qui l’invite et l'inclus dans tous les préparatifs de Noël. Elle qui n’aime absolument pas cette période essaie tant bien que mal d’échapper à cette famille et surtout Jackson qui cherche une relation autre que professionnelle avec la jeune femme. C'est une romance sympathique, sans prise de tête qui finit avec un joli happy end.

Kayla est embauchée par Jackson pour redorer l'image de l'entreprise familiale.

Elle qui fuit tout ce qui se rapproche de Noël, décide d'aller sur place pendant les fêtes.

Une cabane tout confort en pleine forêt, loin des décorations, de la musique entêtante, des familles heureuses... C'est l'idéal !

Mais Snow Crystal a plus d'un atout dans son sac !

Je traverse un désert chaotique en termes de lecture ces derniers temps, je m'ennuie, je n'accroche pas, voir j'abandonne des livres alors que c'était si rare avant lol.

Donc j'ai commencé cette histoire en me disant qu'au pire, ce serait une déception de plus mdr, ouais on est sur du positif !

Maiiiis attention incroyable mais vrai : j'ai passé un super moment !!!!

J'ai un seul défaut à relever, les chapitres sont bien trop long, purée, 30 pages, c'est compliqué pour faire des pauses !

C'est tout ce qui m'a déplu.

Parce que je découvre la plume de Sarah Morgan et j'ai plutôt bien accroché, c'est simple tout en étant efficace, c'est parfois drôle, parfois touchant.

Les persos m'ont plu, que ce soit les principaux comme les secondaires et je vais clairement lire la suite de la saga, qui est un trilogie avec des tomes compagnons à celui-ci.

En parlant des persos, je me suis retrouvée en Kayla, pas professionnellement mais du côté personnel, son besoin de mettre des barrières, boucler son cœur et son esprit à double tour pour ne plus être déçue, ne plus s'attacher et surtout, surtout, tourner en rond avec ses habitudes... Parce que la peur de la nouveauté est oppressante !

Jackson m'a fait sourire plusieurs fois, il a réponse à tout et il est vraiment bienveillant même quand il pousse un peu le bouchon le gaillard mdr !

Et j'ai vraiment bien accroché à l'intrigue, qui n'a rien d'extraordinaire, digne d'un téléfilm même, mais ça marche, c'est clairement ce que je recherche dans un livre de Noël !

Bref, un livre qui me réconcilie tranquillement avec la lecture.

Je vais noter quelques autres titres de l'autrice après cette saga, vous me conseillez lesquels ?

Lorsque je commence un livre de ce genre, je cherche à me détendre et à me libérer la tête comme si je regardais un téléfilm un après-midi. Je n’attends pas de grandes intrigues, ni de la grande littérature. Pourtant, ici, dans cette romance contemporaine, j’ai trouvé quelques ingrédients remarquables.

L’émotion est présente dans ce roman.

Outre l’amour qui se développe entre Kayla et Jackson, jolie, pure et passionnée, j’ai été touchée par l’accueil des gens, leur chaleur et leurs paroles anodines. Leur quotidien est très présent sans alourdir l’histoire. J’ai aimé les rapports entre les personnages, leur promiscuité, l’évocation de toutes les générations de la plus ancienne à la plus jeune.

On sent venir l’histoire du deuxième tome, l’exquise clarté d’un rayon de lune, qui est préparée et déjà réfléchie…

Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige

• France : 2014-10-01 (Français)

Plume0 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T14:03:56+01:00