Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Je t’aime, Anna Covey », dit-il d’une voix à peine audible. Et lentement, maladroitement, il se pencha vers elle, ses lèvres rencontrèrent les siennes, et à la seconde où Anna sentit son baiser hésitant, elle sut qu’elle n’était plus un Surplus. Ni lui non plus.

Surplus signifiait « en trop ». « Superflu ».

Or vous ne pouviez pas être de trop quand quelqu’un avait besoin de vous. Vous ne pouviez pas être un Surplus quand quelqu’un vous aimait.

Afficher en entier

« Et… tu m’apprécies ? poursuivit-elle avec hésitation. Telle que je suis ? »

Peter acquiesça lentement. « J’imagine », lâcha-t-il tout bas en tentant d’esquisser un sourire.

Puis il inspira profondément et baissa la tête, penaud.

« Je t’aime beaucoup, en fait », murmura-t-il d’une voix si frêle qu’Anna la reconnut à peine.

Afficher en entier

Et je sais que je ne signerais pas la Déclaration, même si cela me rend différente, voire suspecte aux yeux des autres. Personne n’a besoin de vivre toujours. Je pense qu’on ne devrait jamais imposer sa présence.

Je sais que je ne suis plus « Surplus Anna », désormais. Je suis Anna Covey : affranchie.

Afficher en entier

Anna le repoussa. " Tu ne connais pas mes parents et je n'ai pas de chez moi, souffla--elle. Mes parents sont en prison. Mon nom est Anna tout court. Je suis un Surplus. Toi aussi. Fais-toi une raison et fiche moi la paix."

Peter se rembrunit légèrement, mais ne fit pas mine de vouloir partir.

" Tu as une marque de naissance sur le ventre, dit-il tout doucement. Une sorte de papillon. "

Anna se figea net et sentit les poils de sa nuque se dresser. Comment savait-il une chose pareille ? Qui était-il, pourquoi lui disait-il toutes ces choses ?

Afficher en entier

11 janvier 2140

Mon nom est Anna.

Mon nom est Anna et je ne devrais pas être là. Je ne devrais pas être exister.

Pourtant, j'existe.

Afficher en entier

Car c'est en prenant conscience que les choses sont éphémères qu'on les apprécie à leur juste valeur et qu'on a envie d'en savourer chaque minute.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode