La deuxième vie

Description ajoutée par myastas 2010-02-11T13:38:33+01:00

Peut-on guérir de la perte d'un grand amour ? Si Juliette s'était dit oui, il n'y aurait pas eu Roméo et Juliette. Si Sara s'était dit non, il n'y aurait pas eu de suite à La Lumière blanche. Comme l'affirme notre héroïne : « On ne rentre pas de l'au-delà comme on revient de chez le dépanneur ! ». Si l'épreuve a un cadeau à offrir, personne n'a dit qu'il était facile à déballer. Et si ça en valait la peine... et la joie ?

Une histoire de courage, d'espoir, d'amitié et, qui sait... d'amour à suivre !

Extrait ajouté par sandrapocket 2014-01-19T20:31:34+01:00

- Et l'amour cela vous parle-t-il d'avantage que la poésie?

Le visage de Serge s'accroche à ma mémoire. Celui de ma mère glisse doucement sur celui de Serge.

Je regarde ma main se lever, déterminée.

- Oui, Sara?

- Oui, à moi, ça me parle. L'amour, je veux dire...

- Et qu'est-ce que ça te dit? me demande Michel Tardif, moins bête et moins méchant.

- C'est difficile de reconduire une personne qu'on aime à la frontière et de la laisser traverser, sans chercher à la retenir. Même si on souhaitait par-dessus tout qu'elle reste. Et rentrer seule chez soi, parce qu'on n'a pas de passeport pour franchir les lignes.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-09-28T20:48:31+02:00

Une bonne suite à la lumière blanche! Un bon livre sur l'amour, l'adolescence et le deuil.

Commentaire ajouté par sandrapocket 2014-01-19T20:50:20+01:00

Comme deuxième tomme je dois avouer être déçus. J'ai l'impression qu'on perd un peu le sujet du premier. Je ne croit que c'est toute à fait mon genre de livre. C'était bien mais pas assez pour me faire lire la suite.

Commentaire ajouté par eliseR 2013-12-26T22:44:30+01:00

Un deuxième livre très bon pour cette série j'ai bien aimé et je vais lire la suite!!!

Commentaire ajouté par tanvampire 2013-12-11T04:15:19+01:00

Je devais lire le premier pour mon cours de français. Je l'avais adoré et j'avais décidé d'acheter le deuxième. Je lai lu mais malheureusement, j'ai trouver que ce tome est très décevant. Il n,est vraiment pas aussi bon que le premier.

Commentaire ajouté par venusee 2013-03-20T01:38:30+01:00

Suite fidèle au premier tome. Touchant encore une fois. J'ai bien aimée

Commentaire ajouté par coune123 2012-07-04T17:22:07+02:00

J'ai adorer tout les livre de cette serie de annique poitras sa se lit extremement vite et il passe pas par 4 chemin pour expliquer une chose :P

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2012-04-20T05:52:02+02:00

Je l'ai littéralement dévoré car je mourrais d'envie de connaître la suite. Dommage qu'il soit un peu plus petit par contre. Mais cela ne change en rien à la nouvelle histoire qui se déroule !! Je ne me souviens plus précisément de ce qui s'est passé car ça fait quand même 4 ans que je l'ai lu, mais je le conseille aussi à tous !!

Commentaire ajouté par Ellea 2012-03-06T02:33:56+01:00

Un second tome qui suit à merveille le premier. On voit Sara se débattre avec sa peine et tout ce qui arrive dans sa vie. Vraiment un livre excellent.

Commentaire ajouté par monstergirl 2011-10-31T23:42:52+01:00

j'ai bien aimé ce 2 em tome quand je l'ai lu il y a 15 ans

Commentaire ajouté par DarKay 2011-05-23T03:43:54+02:00

Même si j'ai préféré le premier tome ''La lumière blanche'' j'ai adoré celui-ci.

medsy2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T05:57:13+02:00