La Disparue d'Angel Court

Description ajoutée par Lesparaversdemillina 2017-12-15T18:54:13+01:00

Lorsqu'échoit au commandant Thomas Pitt la mission de protéger une jeune femme espagnole en visite à Londres, il ne comprend pas tout suite en quoi ce travail relève de la Special Branch. Mais quand elle disparaît au milieu de la nuit dans le quartier d'Angel Court, le voilà confronté à un bien dangereux mystère. Sofia prêchait des idéaux nouveaux, que certains diraient blasphématoires, et sa vie avait été menacée. Mais Pitt sent qu'il y a une raison plus profonde et plus dangereuse à son enlèvement ; si c'est bien de cela dont il s'agit. Trois hommes vont se lancer à la recherche de Sofia : son cousin, banquier de l'Église d'Angleterre, un homme politique populaire et charismatique, et un journaliste qui semble déterminé à aiguillonner Pitt vers la vérité.

Chacun semble pourtant cacher quelque chose, et alors que sa quête s'étend de Londres à l'Espagne, Pitt sait que le temps est compté et que la sécurité de la Nation pourrait être en jeu...

Extrait ajouté par casey74 2019-10-20T19:53:42+02:00

Daniel se leva lentement.

- Je ne suis pas sûr d'aimer beaucoup la religion. Tantôt c'est ennuyeux, tantôt c'est dangereux. Au fond, l'ennui est sûrement préférable.

Il se dirigea vers la porte, effleurant le bras de Charlotte au passage.

- La vie est un peu comme ça, murmura-t-elle.

- Tantôt ennuyeuse, tantôt dangereuse ? demanda Pitt, surpris.

- Soit on opte pour la sécurité, soit on prend des risques. Les risques peuvent faire souffrir, mais au moins on a essayé. Et parfois, c'est merveilleux.

Commentaire ajouté par fairynanouche 2019-11-07T17:18:44+01:00

Première incursion réussie dans l'univers de cet auteur!

Commentaire ajouté par casey74 2019-10-20T19:44:00+02:00

Pour la première fois, j'ai eu dû mal à terminer une aventure de Thomas et Charlotte.

Très certainement parce que le thème m'a moins intéressée que d'habitude.

Mais j'aime toujours autant cette série et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Commentaire ajouté par fan06 2019-05-06T15:45:36+02:00

Pour être sincère je me suis sacrément accrochée pour terminer le livre. Les débuts en dialogues et tergiversions qui n'en finissent plus sur la foi, l'existence de Dieu, l'avenir de l'humanité et de l'Angleterre… c'est long jusqu'à la fin et même jusqu'au dénouement de l'intrigue sans réelles surprises.

C’est un roman policier très intéressant par ses réflexions sur la religion comme le montre cet extrait. Je dois dire que ce côté-là du récit m’a beaucoup plu. Surtout que l’auteure nous offre ses réflexions sans pour autant en faire trop.

La plume de l’auteure est légère.

La suite de ma chronique : https://lesparaversdemillina.com/la-disparue-dangel-court-danne-perry/

Commentaire ajouté par Mikada 2017-01-26T07:00:48+01:00

Quand j'ai commencé la série des Pitt, beaucoup de tomes étaient sortis donc je n'avais pas à attendre pour les lire. Mais maintenant, il me faut subir l'attente entre chaque parution et c'est long!

Très bon roman et bonne enquête de Pitt, encore une fois!

Commentaire ajouté par evangeblue 2015-11-11T12:24:58+01:00

J'aime beaucoup les livres de Anne Perry, les histoires de du détective Thomas Pitt sont toujours palpitantes. Je trouve que ce sont d'excellentes lectures pour l'été. J'ai d'ailleurs lu celui là cet été :-)

Commentaire ajouté par JessSwann 2015-05-05T21:35:20+02:00

Avant de commenter l'intrigue en elle-même, je dois dire que j'ai été ravie de trouver une petite préface explicative de l'auteure en début de roman. Celle-ci a le mérite non négligeable de préciser ses intentions envers le personnage et je suis désormais mieux disposée quand à son évolution de carrière (parce que soyons franche, moi la Special Branch...)

Sur l'enquête en elle-même, je l'ai trouvée intéressante et bien ficelée, avec un vrai rappel aux premières enquêtes de Pitt (une fois de plus). La réflexion théologique était bien dosée, et j'ai aimé en apprendre plus sur l'enfance de Pitt par ce biais. Par ailleurs, Charlotte n'est pas trop intervenue (ce qui est toujours un soulagement pour moi) même si j'ai été surprise de découvrir une Jemina si grande (pour moi elle est toujours enfant...), j'aime bien ce personnage mais je crains un peu qu'elle devienne une Charlotte bis/miniature, j'espère que ce n'est pas l'angle que choisira l'auteure. L'intervention de Narraway était judicieuse, j'aime bien ce personnage, par contre je persiste à m'insurger contre son mariage avec l'insupportable Vespasia (cette vieille bonne femme commence à réellement me lasser...) et j'avoue que tous les passages "sentimentaux" où Vespasia et Victor ont fait preuve d'introspection sur leurs sentiments respectifs m'ont globalement ennuyée. J'ai trouvé que ça n'apportait pas grand chose à l'intrigue, même si à la lumière du choix que doit faire le mari de Sofia, c'est justifié (mais j'ai trouvé que l'auteure s'y attardait un peu trop..).

Ce que j'aime : toute l'intrigue purement policière, la façon dont Pitt s'y prend pour démêler l'écheveau.

Ce que j'aime moins : la place, à mon sens, trop importante, que l'auteure accorde à des personnages secondaires et à leurs sentiments... En particulier quand cela concerne Vespasia ... Jemina qui me parait partie pour être une Charlotte bis, ce qui risque de m'ennuyer. L'absence d'Emily.

En bref : Une bonne intrigue et une enquête passionnante en dépit d'une trop grande part accordée aux histoires de coeurs/sentiments des personnages secondaires.

Ma note

7/10

La Disparue d'Angel Court

• France : 2015-03-05 - Poche (Français)

Caoimhe l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-12T22:31:44+01:00
poki l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-13T08:09:10+01:00