Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Dynastie des De Warenne, Tome 5 : L'Héritière de Rosewood



Description ajoutée par mellow 2010-11-22T20:35:58+01:00

Résumé

4ème de couverture :

" Amérique, Irlande et Angleterre, 1812

A la mort de ses parents, Virginia Hugues apprend avec consternation que son oncle, établit à Londres, compte vendre Rosewood, la plantation de tabac familiale située en Virginie. Bouleversée, la jeune fille se révolte. Bien sûr, la propriété, incendiée pendant la guerre de Sécession, n'est plus qu'une ruine, mais elle reste la maison de son enfance, le berceau de ses souvenirs... Aussitôt, elle embarque pour l'Angleterre avec l'espoir de convaincre son oncle de renoncer à son projet et de lui prêter l'argent nécessaire à la restauration de la demeure. Mais son navire est attaqué par un bandit des mers, le redoutable corsaire irlandais Devlin O'Neill. Un homme aussi séduisant qu'implacable qui lui apprend bientôt que, loin d'être dû au hasard, son enlèvement fait d'elle l'instrument d'une vengeance depuis longtemps préparée..."

Afficher en entier

Classement en biblio - 138 lecteurs

extrait

"L'amour et le haine sont les faces d'une même pièce."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

J'ai du mal à dire si oui ou non j'ai aimé ce livre. D'un côté l'addictivité était excellente et de l'autre, j'ai eu l'impression que l'auteur prenait son pied dans la douleur de son héroïne. Personnellement, les gens qui en bavent amoureusement, des années durant, n'exercent pas sur moi un fantasme quelconque. J'ai lu avidement dans l'espoir de trouver un apaisement à notre pauvre paladine. En vain...

Je n'ai pas aimé Devlin. Il ne m'a pas fait rêver. Quelle homme infecte ! Sa souffrance n'a pas, à mes yeux, excusée son attitude envers Virginia. J'avoue avoir vécu un certain inconfort durant mes heures de lecture. Son comportement qui n'a eu de cesse, durant 600 pages de faire vivre l'enfer à cette pauvre femme, son arrogance, son dédain pour l'avenir de son "invitée" m'ont laissée incrédule.

J'ai eu mal pour elle et même durant les scènes d'amour, je n'ai pas senti de sa part, à lui, des sentiments qui auraient pu faire une trève avec mon ressentiment.

Le style d'écriture de Madame Joyce m'a paru aussi répétitif. Il ne m'a pas émue. Je l'ai trouvé assez banal.

Je dois par contre avouer que la dernière partie Spoiler(cliquez pour révéler)au moment où la ville est assiégée jusqu'à la fin m'a beaucoup plue. J'ai ressenti la peur de chaque protagoniste, les émotions et éclatements des sentiments. A elle seule, elle rattrappe tout le reste du livre.

Je ne garderai pourtant pas un mauvais souvenir de ce livre et l'idée de connaître l'histoire de toute la famille ne me déplaît pas. Mais je ne sais pas si ça pourra se faire car les prix des livres d'occasion frisent la démence !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je suis rentrée avec bonheur dans le roman et pourtant le hero est détestable à souhait, il est dévoré par sa quête de vengeance et peu importe s'il détruit celle qu'il désire. La fin rattrape merveilleusement le comportement infâme du héro. Virginia quant à elle est jeune et courageuse et se laisse emportée avec passion dans son histoire avec Devlin. Elle va en baver... mais tout est bien qui finit bien... un bon roman d'amour et d'aventures...

Afficher en entier
Or

Mon roman favoris que j'ai lu des dizaine de fois.

Afficher en entier
Argent

Une romance historique sur fond de vengeance et de conflit américano-britannique.

Le héros est rongé par la haine après un traumatisme d'enfance, et toute sa vie n'est que vengeance envers son ennemi. Et même la rencontre avec l'héroïne, nièce de son ennemi, ne parvient pas à le sortir totalement de son but. Et ce quel qu'en soient les conséquences. Devlin est un mâle dans tous les sens, même si sa noirceur le rend parfois détestable. Quant à Virginia, si au début elle parait être pleine de courage, elle perd un peu de son mordant au fur et mesure de l'histoire et se laisse quasiment portée par les événements. Ce qui est dommage.

Mais l'histoire reste prenante en dépit d'une fin un peu précipitée à mon goût.

Afficher en entier
Lu aussi

Une belle romance sur fond de piraterie.

L'histoire entre Devlin, un capitaine de navire au caractère très sombre et Victoria jeune orpheline américaine avec un caractère assez fort mais parfois naïve.

Mon seul regret est le manque d'originalité dans ce récit.

Ce livre reste quand même une belle lecture.

Afficher en entier
Bronze

histoire plaisante malgré le caractère du personnage de DEVLIN.

Afficher en entier
Argent

Oh là là ! Que de bruits et de fureur !!! Voilà un bouquin qui m'en rappelle un autre : "la mousson" de Louis Bromfield. C'est une belle épopée au temps des flibustiers et des pirates ! J'adore la voile et j'ai respiré les embruns et ressenti la houle sur les quais lorsqu'on met pied à terre après plusieurs jours en mer ! J'aime bien les personnages principaux : le héros, sombre, tourmenté, torturé par les souvenirs atroces de son enfance et l'héroïne qui aspire à retrouver la plantation de tabac familiale. Cela m'a fait penser à Scarlett dans "Autant en emporte le vent" qui a la volonté farouche de retourner à Tara, la terre rouge de Tara....

Afficher en entier
Or

Un pavé à lire mais le meilleur de la série que j'ai lu.Les personnages et l'histoire tiennent en haleine jusqu'au dénouement final.On retrouve avec plaisir les autres membres de la fratrie. Virginia est une jeune fille époustouflante et tellement courageuse et tenace.Quant à Devlin, malgré son manque total de compassion et ses actes fort déplaisants on arrive à s'attacher à lui car comment ne pas le plaindre en ayant connaissance de son passé.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre bien mais qui après mûre réflexion, ressemble beaucoup à d'autres livres du même genre. L'histoire de vengeance et l'histoire d'amour sont vraiment géniales mais malgré l'attractivité du bouquin, je n'ai pas vraiment vu d'originalité .

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous fait rencontrer la famille de Warenne. Les personnages sont touchants et l'histoire passionnante.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré ce livre. Mon préféré de la série, malgré le caractère très spécial et franchement pas engageant de Devlin et l'entêtement parfois mal placé de Virginia. Je trouve que ça reste une belle histoire, je le relis toujours avec plaisir.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Dynastie des De Warenne, Tome 5 : L'Héritière de Rosewood

  • France : 2011-06-01 (Français)
  • France : 2018-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

samor79 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-25T10:31:36+02:00
Cicia le place en liste or
2023-03-27T15:47:30+02:00
Jjnh76 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-14T13:04:39+01:00

Titres alternatifs

  • Warenne Dynasty, book 6 : The Prize - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 138
Commentaires 19
extraits 3
Evaluations 48
Note globale 8.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode