La faim du loup

Description ajoutée par x-Key 2016-02-12T14:31:34+01:00

Des chasseurs ont retrouvé son corps nu dans la neige. C'est ainsi que s'ouvre le roman de Stephen Marche, dont le dernier ouvrage a été qualifié par la New York Times Book Review de “mélange de genres le plus excitant depuis L'Atlas des nuages de David Mitchell.” Le corps dans la neige, retrouvé dans un endroit retiré au nord du Canada, est celui de Ben Wylie, l'héritier d'une dynastie qui a constitué la deuxième fortune des Etats-Unis. Loin de là, à New York, Jamie Cabot, le fils des domestiques des Wylie, va tenter de comprendre comment Ben Wylie est mort, et pour quel terrible secret. Roman tout à la fois fitzgeraldien et lycanthropique, La Faim du loup mêle le roman familial à une subtile et glaçante métaphore de la bestialité du capitalisme.

(Source : Actes Sud)

Extrait ajouté par lelette1610 2017-10-04T16:47:34+02:00

Dans leur notice nécrologique, tous les journaux ont publié la même vieille photo de Ben faisant une apparition

à une réunion d’actionnaires en 1988 – où il tient davantage d’une créature velue des marais que de l’être humain. Ce cliché, où il porte des baskets bon marché et un costume apparemment emprunté à un cadre moyen, a toujours été le préféré des rédacteurs en chef, surtout des plus âgés et des plus blasés. La plus célèbre photo du grand-père de Ben, Dale Wylie, le représentait penché

pour ramasser une pièce de six pence le jour où il a acheté The Record of London en 1964 – à l’époque, la plus importante transaction de ce genre de toute l’histoire des médias. Le père de Ben, George Wylie, s’était quant à lui présenté à la Bourse de New York à l’occasion d’une mise sur le marché de nouvelles actions avec une veste déchirée dans le dos. La photo de Ben datant de 1988 correspondait parfaitement à la réputation de pingres des Wylie ; il ressemblait en tous points au rejeton des milliardaires les plus radins de la planète.

Source : Actes Sud

Commentaire ajouté par Nausicaah 2018-11-30T18:08:35+01:00

Ce n'est PAS un livre de fantasy, ni de sciences-fiction, ni de fantastique, ni de quoique que ce soit qui s'en approche. Loin de là!

Cette précision étant faite, parlons maintenant de ce que ce livre est : mauvais, en tout cas selon moi. C'est un livre d'argent, de codes dans la société, d'argent, de famille et encore d'argent. En fait, on pourrait résumer ce livre juste avec le mot argent. Une famille riche, qui a des problèmes de riches, à savoir devenir encore plus riche et qui vit enfermée dans ses codes de bienséance et autres carcans de l'époque, mais en tant que riche. Ah et puis c'est des loup-garou. Pourquoi? Comment? Vous n'en saurez jamais rien par que l'argent est bien plus important.

Le scénario est raté, l'écriture est mauvaise et mettre des loup-garou juste pour vendre le titre en SFFF n'a strictement aucun intérêt. Donc à part si vous êtes intéressé par un policier qui n'a pas de sens, dans une famille où l'argent est le centre de tout et où il n'y a aucun contexte quand aux loup-garou, fuyez ce livre!

Commentaire ajouté par Mel39500 2018-09-05T14:13:08+02:00

je n'ai pas du tout aimée je trouve l'histoire met du temps à s'installer personnellement je n'ai pas du tout accrocher j'ai du abandonné ma lecture

La faim du loup

• France : 2016-03-02 (Français)