King John, Tome 3 : La fausse mariée

Description ajoutée par TerverChante57 2023-02-09T11:27:01+01:00

Livre déjà paru sous le titre : La fausse mariée

Midlands, 1204

Pour remercier l’ombrageux inconnu qui lui a sauvé la vie alors qu’elle était attaquée par une bande de brigands, Lady Elizabeth d’Averette est prête à tout… ou presque. Mais lorsque Sir Oliver - si c'est bien son nom ! - lui demande son aide pour infiltrer l’une des forteresses les mieux gardées de la région, Elizabeth hésite. Certes, Oliver défend une noble cause : il veut libérer son frère retenu injustement prisonnier, mais son plan est aussi risqué qu’indécent. Comment pourraient-ils se faire passer pour mari et femme alors qu’ils se connaissent à peine ? D’autant qu’un tel mensonge les obligerait à une intimité intolérable pour une lady de son rang ! Pourtant, Elizabeth ne peut nier que le regard envoûtant du fougueux aventurier la fait fléchir, et lui donne envie de prendre tous les risques pour l'espoir d'un baiser...

— Sacrebleu, ma dame, vous êtes bonne comédienne ! s’écria-t-il. Pas aussi bonne que Finn, remarquez, mais vous auriez pu me duper ! On aurait vraiment cru entendre une vieille femme !

Il lança à Keldra un sourire condescendant.

— Et vous, vous faites une bonne simplette.

— C’est vous qui avez l’air d’un simplet ! riposta la chambrière.

Ce roman est un troisième tome puisqu'il va mettre en avant la benjamine de la famille Averette, Elizabeth. Je n'avais pas lu les précédent tomes et cela ne m'a pas gêné outre mesure car il peut se lire comme un one-shot.

J'ai pris plaisir à me plonger dans cette romance historique qui se déroule au XIIIe siècle ! J'ai apprécié l'idée des 2 personnages qui décident d'agir sous couverture. Chacun a son propre objectif au départ et cela va les réunir ! En permanence au contact l'un de l'autre et ce, dans un contexte risqué, ils vont bien entendu se rapprocher.

Ces 2 personnages m'ont beaucoup plu ! Certes, au départ Elizabeth semblait être une lady un peu guindée mais c'est surtout son éducation et la volonté de garder une certaine distance avec celui qui pourrait faire battre son cœur malgré ses résolutions. De plus, elle a un côté plutôt tête brûlée. C'est assez ambivalent mais cela lui permet d'être en avance sur son temps.

Oliver/Finn est un voleur avec du cœur, je trouve ! Il a beaucoup à cacher et cela donne du suspens à l'intrigue !

En bref, j'ai passé un très agréable moment avec cette lecture grâce à ses personnages attachants !

Me voilà partie pour une nouvelle époque, XIIIe siècle pour faire la rencontre de Lady Elizabeth et Sir Oliver (ou presque). Alors que cette dernière est sur le chemin pour rentrer chez elle, sous bonne escorte, elle va faire deux rencontres. Une bande de brigands qui va les attaquer et un homme, se faisant appeler Sir Oliver. Un brin chevaleresque, il proposera à Elizabeth de l'escorter chez elle avant que celle-ci ne se rendent compte qu'ils pourraient tous les deux y gagner quelque chose en se faisant passer pour un couple. Obtenir des informations pour elle et libérer son frère retenu prisonnier pour lui.

J'ai plutôt bien accroché au début de l'histoire. Le trope du faux-couple n'y est pas pour rien. Pourtant, ici, cela pourrait causer bien des problèmes à nos personnages. Car c'est en tant que couple qu'ils sont se présenter à l'ennemi mais en prime, sous une identité qu'ils vont "emprunter" et autant dire que ce n'est que le début des petits secrets. Pour le coup, la romance n'est pas trop rapide. Ce que je trouve chouette. Malgré une proximité forcée pour nos deux personnages.

Nos deux personnages sont tout deux intéressants. Sir Oliver n'est pas un preux chevalier, bien qu'il sauve quand même Elizabeth du pire. En réalité, c'est un voleur du nom de Finn. Un voleur qui a tout de même une morale et pas mal de limites. Des actes, et surtout un comportement plus que gentleman qui jouera en sa faveur. Et jouer au petit couple avec notre héroine ne sera pas de tout repos. Mais c'est le seul moyen de sauver son frère. J'ai beaucoup apprécié le passif de notre héros, sa relation avec son frère mais également la vie qu'il mène depuis. Je n'aurais d'ailleurs pas dit non à plus de développement.

De son côté, Elizabeth vient d'une famille assez noble. Au début, on est assez sceptique sur son comportement et son côté inaccessible de jeune femme riche qui use de ses privilèges. Mais au fil des discussions avec Finn, on se rend compte qu'elle a, à cœur sa famille, ses sœurs et surtout, elle n'hésitera pas à venir en aide aux autres. On apprend donc à l'apprécier au fil des pages et j'ai apprécié son courage.

La romance entre ces deux-là est donc très sympa à suivre bien que clairement compliquée par Wimarc, celui qui retient le frère de Finn et détient pas mal de pouvoirs. A tel point que le petit jeu dans lequel ils se sont lancés pourraient bien être le dernier. Car pour obtenir des informations, tout deux vont devoir faire croire que leur mariage n'est qu'une façade et chacun de leur côté, vont devoir séduire leur hôte et la domestique de celui-ci. Et c'est sans doute là que je suis un peu moins emballée par ma lecture. Les machinations sont bien présentes mais j'ai trouvé cette partie un peu longue et franchement, j'ai bien cru que leurs mensonges allaient aller trop loin. Mais heureusement, non.

En conclusion, une histoire chouette et avec une bonne dose de suspense (même si cela reste prévisible) j'ai trouvé l'intrigue intéressante. Quelques longueurs par-ci par-là mais j'ai passé un bon moment.

Une lecture agréable, des personnages attachants, mais un style d'écriture un peu lourd pour moi. Il m'a manqué quelque chose. Toutefois, l'intrigue est rondement menée. J'ai aimé découvrir la romance historique à travers ce roman.

Alors qu’elle rentre chez elle, dame Elizabeth d’Averette se fait attaquer par des mercenaires envoyés par Wimarc. Elle est sauvée de justesse par Sir Oliver rencontré peu de temps avant sur la route. Seule avec sa chambrière, elle n’a pas le choix et le suit même lorsqu’elle découvre que Sir Oliver est Finn, un voleur. Finn se trouvait dans les environs pour libérer son frère Ryder des cachots de Wimarc. Lizette propose à Finn de remplacer un couple attendu par Wimarc, mais qu’il n’a jamais vu, pour que lui puisse sauver son frère et elle trouver des preuves attestant que Wimarc est un traite à la couronne… Une histoire qui se lit mais rien de transcendant.

Se rendant chez elle, Elizabeth est attaquée par une bande de brigands, elle ne doit son salut qu'à l'intervention de Sir Oliver. Pour le remercier, elle décide d'aider ce dernier à sauver son frère retenu château de Wimarc, l’une des forteresses les mieux gardées de la région. Parviendront-ils à sauver le frère d'Oliver ? Qui est vraiment Oliver ?

Elizabeth est une jeune femme de noble famille, au début, j'ai cru avoir à une jeune femme harpie, arrogante ou à une jeune femme qui dit amène à tous et ben j'ai été étonné par celle-ci qui nous montre dès le début son caractère bien affirmé prête à tous pour ses sœurs et sa famille. Et puis j'ai été surprise et enchanté de la voir venir en aide à Oliver lorsqu'elle comprend le pourquoi du comment de cette agression et de plus j'ai beaucoup aimé la voir affronter les obstacles avec détermination et sans jamais se plaindre même si cela n'est pas toujours facile.

Oliver est un héros que l'on considère au début comme un brigand, en effet, il est connu comme le voleur de baiser. Puis il se dévoile et on découvre un homme totalement différent de celui qu'on pense, en effet, sa seule motivation est de sortir son frère de là où il se trouve. Y parviendra-t-il ? Et quand entre en jeu Elizabeth, je me suis demandé comment allait virer leur relation. Amis, ennemis ou plus encore ?

Une très belle histoire qui a su me prendre dans ses filets, me surprendre, me scotcher et me faire passer un excellent moment de lecture.

J'ai beaucoup aimé cette romance, pleine d'humour et de situations cocasses ! Les personnages sont très attachants, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture.

Un livre sympathique. C'est loin d'être un coup de cœur, mais c'est une lecture assez agréable. Des personnages attachants dans l'ensemble et quelques scènes un peu cocasses.

Super moment, une histoire sympathique avec des héros attachants!

King John, Tome 3 : La fausse mariée

• France : 2013-03-01 (Français)
  • France : 2018-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 - Poche (English)

• Inconvenant désir - Français
  • Knave's Honor (King John #3) - Anglais