La Femme du vampire

Description ajoutée par Selene 2011-01-12T15:21:43+01:00

Au XVIIIe siécle, en 1731, en Serbie. La jeune Jasna est vendue par son pere à Jovan, un riche propriétaire, qui cherche une épouse pour son fils Danilo. Elle quitte alors ses soeurs et la maison paternelle pour s'installer dans les trois mystérieuses tours de la famille Vukovié. Très vite, Jasna réalise que son mari cache un sombre secret. Une fois le mariage célébré, il ne la touchera plus jamais. Perdue dans un monde étrange et mariée à un homme portant le poids de ombres malédictions, des fais effrayants se produisent: mort suspectes de villageois, moutons égorgés, chevaux blessés,... . Danilo serait-ils un vampire? Jasna soupçonne son jeune époux d'être un vampire.

Elle se console en tombant d'un énigmatique jeune bûcheron fantastique, qui, lui aussi, cache aussi un étrange secret. C'est avec le bucheron Dusan, le seul à lui avoir tendu la main, que Jasna va découvrir toute la vérité.

Extrait ajouté par tes57 2011-07-26T13:52:24+02:00

Mère, ne me donne pas le non-aimé.

Avec mon bon ami, j'irai dans la forêt me nourrir d'aubépine, boire l'eau au creux d'une feuille, dormir, la tête sur la pierre froide, plutôt que dans de beaux palais manger du sucre et dormir dans la soie avec le non-aimé.

Paru depuis un moment, je ne connais personne qu’il l’ait lu. Donc je me suis lancée dans ma lecture sans savoir ce que je trouverai. Amateur de vampires sexy passez votre chemin, vous seriez déçus.

Tout d’abord le simple choix du lieu géographique est original, des termes précis (l’auteur a fait bon nombre de recherches) et une histoire qui se tient sont les ingrédients de ce roman. Le style est assez simple, presque pour ado, mais ne gêne pas à la lecture.

Quant au scénario…on est plus proche de Dracula que d’Anita Blake ! Jasna est jeune et impulsive, cela se ressent dans ses actions ou ses paroles. Mais elle est fidèle à sa parole et envers ceux qu’elle aime. Mariée de force à un inconnu, qui ne veut pas plus d’elle qu’elle ne veut de lui, elle semble se résigner à une vie malheureuse. Rejetée de l’église et des villageois, seules les rencontres avec Dusan, un étrange vagabond, lui permettent d’avoir un peu de distraction. Alors quand d’étranges phénomènes se déroulent au domaine, elle mène l’enquête, bien décidée à avoir le fin mot de l’histoire. De meurtre en tragédie, trahie par son mari et rejetée, elle va pourtant faire preuve de beaucoup de courage et d’intelligence. Mais il faut garder le secret du Vampire et face aux dangers et aux trahisons, Jasna ne s’en sortira pas seule.

On se laisse volontiers happer par cette histoire du passée où l’on ne comprend pas qui est le vrai coupable et ou se cache la vérité, d’autant plus quand elle a de multiple visages.

Bref une lecture intéressante, qui ne laissera pas un souvenir impérissable, mais que je ne regrette certainement pas.

Une histoire plutôt prenante pour un roman qui se veut à la frontière du roman historique et mythologique.J'ai pris plaisir à découvrir les coutumes de l'époque et on est bien immergé dans ces pays de l'est que pour ma part je connaissais peu. Les traditions très présente et le mystère qui règne dans cette histoire ont fait que j'ai passé un très bon moment. Tout s'accélère sur la fin et les révélations peuvent sembler surprenantes mais rationnelles.A découvrir pour parfaire sa connaissance du mythe des vampires!

Commentaire ajouté par lolajade 2021-03-16T17:52:06+01:00

J'ai acheté ce livre sans trop savoir à quoi m'attendre. La couverture me plaisait et le titre m'intriguait grandement, du coup je me suis dit pourquoi pas? Constamment entourée de vampires et de séries bit-lit, je craignais un peu quant au contenu de cette histoire. Et bien je me suis inquiétée pour rien! Ce livre est sublime et bien différent des autres sagas tournant autour du même thème.

Jasna est une jeune fille qui est vendue par son père pour épouser un homme qu'elle ne connaît pas. Arrivée dans son nouveau village, elle va découvrir que tout ne tourne pas très rond et qu'elle et les autres habitants des trois tours sont craints et mis à l'écart. Bien décidée à faire toute la lumière sur les raisons d'une telle haine, elle va essayer d'en apprendre plus. Elle va découvrir des secrets qui auraient mieux fait de rester enterrés à jamais et sa vie va devenir encore plus compliquée…

Entre mysticisme et croyances populaires, ce récit est bien loin des histoires classiques de vampires. le doute plane longtemps… Pourquoi les gens et les animaux meurent? Est-ce quelqu'un ou quelque chose qui les tue? Ce loup qu'elle croise parfois y est-il pour quelque chose? Et les plaies que les chevaux ont sur le cou, qui les leur fait? Qui s'amuse à boire leur sang? Un vampire? Un membre des trois tours?

Jasna nous emmène dans une vraie enquête haletante qui mettra sa vie en danger. Soutenue en partie par un bûcheron qui cache aussi bien des secrets et qui ne la laisse pas indifférente, elle fera tout pour savoir ce que les gens lui cachent, mais est-elle bien prête à l'apprendre? Son mari qui l'ignore totalement, son beau-père, les serviteurs, tous semblent détenir une vérité qu'ils ne sont pas prêts à partager…

J'ai tout simplement adoré cette histoire qui se présente comme une fresque historique de la Serbie du 18ème siècle. L'auteur s'est documentée sur le sujet et s'en est bien imprégnée. C'est un bonheur de découvrir les paysages, le mode de vie, les croyances, l'attitude face aux étrangers; tant de thèmes qui font de ce livre un bijou pour les fans de ce type de lecture.

Le style est vrai, fort et touchant. Les personnages, même les plus dérangeants, deviennent humains et proche du lecteur. Les émotions se déversent et touchent en plein coeur, nous empêchant de reposer le livre avant la fin. le fait qu'il soit écrit à la première personne y contribue grandement. Tant de questions, tant de réponses qui restent longtemps en suspens, pour notre plus grand plaisir! J'ai adoré décortiquer cet univers et je n'ai pas boudé mon plaisir.

Du grand art digne des plus grands auteurs! Un livre inoubliable de part son originalité et son thème si justement traité! A découvrir de toute urgence :D

Commentaire ajouté par kerila 2021-03-04T16:23:52+01:00

J’ai beaucoup aimé ce roman sur les origines du mythe du vampire. L’histoire est prenante et émouvante.

Commentaire ajouté par karmagali 2020-03-17T21:39:03+01:00

J'ai eu du mal à terminer ce livre car je l'ai trouvé très mou et ennuyeux. Pourtant le thème abordé m'intéressait et aurait pu changer de l'ordinaire mais dés le début, accrocher à cette histoire a été compliquée et j'ai failli abandonner avant la fin car il n'y a pas de dynamique.

Commentaire ajouté par AnaODonnel 2019-08-16T14:03:22+02:00

Ce livre est passé à un poil de la catégorie "Je n'ai pas apprécié". Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais certainement pas à ça. L'histoire est bien expliquée au début, avec la découverte de Jasna et ses soeurs, mais le fil est très vite décousu.

Ce n'est pas votre histoire de vampire typique, pas du tout.

Mariée de force à un inconnu qui la délaisse très vite, Jasna arrive dans un lieux hanté et plein de secrets. Entre le rejet de Jasna, les superstitions omniprésentes, les secrets et les secrets, qui rendent l'histoire floue... J'ai trouvé que l'auteure s'éparpillait trop. De plus, les raisons des actions des personnages sont généralement obscure. Je n'ai pas compris Jasna, peut être à cause de la mentalité différente dûe à l'époque mais je n'ai pas réussi à m'identifier à elle, ni à personne dans l'histoire.

Ce n'est pas un mauvais livre, mais je n'ai pas apprécié plus que ça.

Commentaire ajouté par Sarahowl 2018-10-29T13:24:01+01:00

Un livre romantique a l'univers atypique faisant penser aux romans d'autres fois. J'ai adoré cette histoire.

Commentaire ajouté par yunper 2018-10-14T12:59:45+02:00

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre. L'histoire passe à côté de quelque chose qui aurait pû être bien. Dommage

Commentaire ajouté par mickaella 2017-11-16T20:22:00+01:00

La couverture donne envie mais quand on plonge dans l'histoire, encore faut il pouvoir y rentrer complétement, le titre ne colle pas à l'histoire, il ne s'agit pas de son mari mais de son beau frère en réalité le vampire.... je n'ai pas aimé pourtant c'était bien partie au début mais arrivé aux trois tours tout tombe à l'eau, ceci n'est que mon avis bien entendu.

Commentaire ajouté par prueflo 2017-06-27T09:42:59+02:00

Il est plutôt rare que je lise des ouvrages dans ce genre, et je dois avouer que je m'attendais à autre chose au vu du titre. Pourtant, il m'a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par chamsatischool 2017-06-06T17:35:22+02:00

j'aime bien le caractère de jasna et ça m'a un peu déçu à la fin je trouve que jasna et danilo font un bon couple

Commentaire ajouté par Miss_Darkness 2017-05-19T21:18:59+02:00

Je me rappelle plus exactement ce que j'avais penser de ce livre, mais il me semble que j'ai été un peu déçue je m'attendais à plus

La Femme du vampire

• France : 2010-11-04 (Français)
  • Canada : 2011-01-10 (Français)

Ohanne l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-12T19:02:26+02:00

• Totenbraut - Allemand