La Femme pressée

Description ajoutée par Abby33 2011-03-02T14:20:57+01:00

Elle, c'est Kate Killinger. Indépendante, belle, passionnée, elle mène sa vie à toute allure, sans faiblir. Fille unique d'un magnat de la presse new-yorkaise, elle se lance dans le journalisme et se bat seule, dans l'Amérique des années trente, pour créer son propre quotidien. Lui, c'est H.H. Rourke, spectateur inlassable de son époque, héritier de la tradition des grands reporters chasseurs de scoop. Au risque de sa vie, il promène sa rage de voir et de comprendre dans un monde en plein bouleversement. Dans son sillage, nous découvrons la montée du nazisme en Allemagne, les violences du Mexique, l'éveil de la Chine et le règne des gangs et de la prohibition en Amérique. Eux, que tout oppose et que tout unit, vont vivre, dans le tumulte et le déchirement, un amour passionné mais peut-être impossible...

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-02T06:49:02+02:00

Une odeur de mort et de sang frais

H. H. Rourke fut le témoin direct de toute l’affaire du Tegernsee. Il est certain que sa présence sur les lieux fut la première – et la moindre – des bizarreries terribles de cette nuit d’été. Il ne se posa jamais la question de savoir si sa présence était due ou non à la chance. La réponse l’eût laissé profondément indifférent : H. H. Rourke était du genre à laisser une question sans réponse, dès lors qu’il ne se la posait pas lui-même.

C’est un fait qu’il arriva à Munich l’avant-dernier jour de juin 1934, soit quelques heures seulement avant le carnage.

Le train de Berlin le déposa sur le quai. Il marcha vers la sortie, une main tenant son habituel sac de voyage anglais en cuir à soufflets, l’autre enfoncée dans la poche de son trench-coat couleur de sable gris. Ce jour-là, il n’était pas coiffé de son ordinaire feutre gris à bande noire mais d’une casquette made in Dublin. Il portait son trench-coat malgré la douceur de la nuit munichoise. Il s’en séparait rarement : dix-huit et quelques mois plus tard, il déambulerait dans l’Abyssinie en guerre, par 48° à l’ombre, sans même en desserrer la ceinture. Il avait exactement trente ans, le corps osseux sinon maigre, il était de taille moyenne. Le mélange en lui des sangs français et irlandais expliquait peut-être l’extrême asymétrie de ses profils, si marquée qu’elle défiait tout signalement.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-30T22:03:32+01:00

Du très grand sulitzer qui fait honneur à sa réputation d’écrivain talentueux.

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-12-05T20:25:49+01:00

Encore un excellent Paul Loup Sulitzer, je ne pense pas avoir lu tous ses livres mais une énorme partie, ses héroïnes sont toujours aussi indépendantes et conscientes de leur liberté et de leur pouvoir. Un livre qui devrait être lu par la jeunesse actuelle

Commentaire ajouté par elloe 2013-05-07T14:29:19+02:00

Je l'ai pris au hasard dans la bibliothèque municipale et j'ai adoré. J'ai vraiment appréciée la volonté que met l’héroïne a vouloir être toujours indépendante.

Commentaire ajouté par Diego_1301 2012-02-12T10:32:43+01:00

Spécialiste international des questions financières, Paul -Loup Sulitzer est aussi un romancier mondialement connu. Avec ses précédents romans (Money, Le Roi Vert, Popov, Hannah, l'Impératrice), il est devenu le champion des best-sellers. Ses romans sont diffusés dans 43 pays.ELLE, c'est KATE KILLINGER. Indépendante, belle, passionnée, elle mène sa vie à toute allure, sans faiblir.Fille unique d'un magnat de la presse new-yorkaise, elle se lance dans le journalisme et se bat seule, dans l'Amérique des années trente, pour créer son propre quotidien.LUI, c'est H.-H. ROURKE, spectateur inlassable de son époque, héritier de la tradition des grands reporters chasseurs de scoops. Au risque de sa vie, il promène sa rage de voir et de comprendre dans un monde en plein bouleversement. Dans son sillage, nous découvrons la montée du nazisme en Allemagne, les violences du Mexique, l'éveil de la Chine et le règne des gangs et de la prohibition en Amérique.EUX, que tout oppose et que tout unit, vont vivre, dans le tumulte et le déchirement, un amour passionné mais peut-être impossible...LA FEMME PRESSEE : Un grand roman d'amour et d'aventure, dans la fureur des années trente. LA FEMME PRESSEE : Une saga peuplée de personnages inoubliables, signée PAUL-LOUP SULITZER.

Commentaire ajouté par an-at-elle 2011-05-22T11:11:56+02:00

Vraiment un de mes livres préféré, la première fois que je l'ai lu je n'ai pas trop compris les références historiques mais je le relis et relis ainsi que ses suites toujours avce autant de plaisir!

Commentaire ajouté par Orchydea 2010-06-14T21:31:53+02:00

La Femme pressée

• France : 1989-06-01 - Poche (Français)

Manue_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T18:04:08+02:00
Valvaly l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-08T18:15:53+01:00