La fille dragon, tome 3 : Le sablier d'Aldibah

Nouvelle course contre la montre pour Sofia et ses compagnons. Ils doivent empêcher le triomphe de Nidhoggr, leur ennemi juré. Et se rendre en Allemagne, dans le plus grand musée des sciences du monde, où se trouve un sablier antique dont l'utilisation a autrefois entraîné des conséquences tragiques. Cette mystérieuse relique constitue une menace pour le monde des Dragoniens... et le seul moyen de le sauver.

Les bottes de Lidja crissaient dans la neige.

Prenant son air le plus aimable, elle avait passé le reste de la matinée dans plusieurs hôtels proches de la Résidence et montré le portrait de Nida à un tas de gens. Son anglais, appris au cours de ses déplacements avec le cirque, était excellent, et elle n'avait aucun mal à se débrouiller. Mais personne ne l'avait vue. Peut-être avait-elle été naïve de penser qu'elle dormirai à l'hôtel comme le commun des mortels. Que savait-elle de cette créature ? Avait-elle seulement besoin de manger ou de dormir ? Après tout elle n'était pas humaine.

Ajouter votre commentaire

Une Belle bataille finale qui conclut ces trois tomes mais la fin ne correspond pas à une vraie fin. Il manque quelque chose, un petit plus. Mais sinon ce fut une Belle petite série.

La thématique de retour dans le temps m'a un peu effrayée, je trouve ça rarement crédible dans les oeuvres jeunesse, mais celle-ci tenait suffisamment la route à mes yeux pour me garder dans l'histoire. C'est donc mon tome préféré pour le moment, parce qu'on sent vraiment que les personnages ont grandi, parce qu'ils vivent des choses vraiment sombres, et qu'on sent bien que les enjeux deviennent de plus en plus importants.

En train de lire

Toujours une très belle couverture mais surtout dans ce troisième tome on s'attache encore un peu plus aux personnages et on en découvre de nouveaux!! L'histoire est désormais belle et bien lancée. Dans ce tome le suspense est au rendez-vous et on en apprend encore plus sur les dragoniens et leur mission.

Toujours un immense plaisir de plonger dans cet univers, ici, l'action se fait plus vive étant donnée que le temps est compté, et que la vie d'un de leur membre est en jeu. Il vont partir dans une quête plus farfelue que jamais et bien sûr, il y a toujours du combat.

J'ai dévoré ce tome.

J'ai beaucoup aimer ce tome il a plys d'action que dans les 2 autres et je trouve que les héros prennent de l assurance et sont donc plus intéressant.

C'est mon tome préféré , le contexte est super , tout comme le livre !!!!

J'ai particulièrement aimé ce tome, car je me rends compte que le temps une perle précieuse, qui roule, sans fin, et si on veut la rattraper on se brule.

J'ai puisé l'inspiration pour un poème au fil des pages. Même versé des larmes pour effy , je ne me souviens plus de son nom.

Bref je recommande cette série.

Déjà la couverture est magnifique. Ensuite l'histoire est si mignonne je trouve. J'aime bien le fait que Licia Troisi n'a pas crée de monde pour cette série. :D

Ce troisième tome est très prenant avec cette course contre le temps. On se doute, qu'ils ont réussir mais on en ignore le prix jusqu'à la fin

Comme toujours, je suis mordu de cette aventure !!!

Cette auteur a un don pour l'écriture, pour faire ressentir les émotion des personnages aux lecteurs !

Quand je me plonge entre les ligne du livre, je me retrouve au milieux de cette folle quête.

On s'identifie si facilement à Sofia.

Je ne peut que vous dire que j’adore complètement!!!

• France : 2014-05-07 (Français)

Nono27 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-02T00:52:53+02:00