La Fille aux licornes, Tome 2 : La Poursuite

Description ajoutée par strawberry56 2012-03-03T17:58:49+01:00

Le deuxième tome de la trilogie d'"héroïne fantaisie" de Lénia Major : Météor, la licorne unie à Ascane, revient chercher son aide. Sa tribu a été enlevée par des ennemis du royaume d'Ampleterre. Les licorniers du roi, emmenés par maître Séber et son mage, partent à leur recherche et vont devoir affronter le peuple de l'Enclave interdite, un briseur d'âmes et vaincre le souverain félon du royaume du Kaltesland.

L'union confère aux unis force et dons particuliers, résultant du mélange de leurs deux natures. L'un des unis ne peut s'imposer à l'autre. Ils doivent atteindre un point d'équilibre qui les satisfasse tous les deux. C'est pourquoi chaque union est unique et différente d'une autre en bien des points.

La suite d'un tome un peu court, toujours aussi court d'ailleurs. On airait bien aimé que Lénia Major nous fasse un peu plus de lignes, mais bon... Que dire ensuite sur le livre ? Une intrigue assez saisissante dès le 1er chapitre et des situations rocambolesques. Je n'ai pas compris quelques descriptions. Un peu plus de mystères et d'aventures dans un tome soit tout aussi bien que le précédant, soit un peu plus. Le lien entre Ascane et Météor s'approfondit tout au long du livre, on en apprend plus sur le passé des licorniers et sur L'Union. Mes prières ont étés entendues, un peu plus d'amour dans un livre haut en couleur ! L'écriture de Lénia Major est très facile à lire et le tout est très recherché pour un livre jeunesse !

Bon deuxième roman qui fallait forcément que je lise compte tenu du premier ;)

J'ai été plutôt surprise. J'ai bien apprécié le premier tome et celui-ci un peu plus. J'ai bien aimé l'histoire, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et les personnages me plaisent beaucoup. Mais comme pour le premier tome, je l'ai trouvé un peu court. Dommage. :)

jai vraiment bien aimé on accroche dans l'univers d'ascane

Tout d'abord, je tenais à remercier Alicia et Les Editions Talent Hauts pour m'avoir permis de recevoir ce livre.

Publiés aux Editions Talents Hauts et écrits par Lénia Major, La poursuite est le deuxième de la saga La fille aux licornes. Cette trilogie de fantasy est à destinée jeunesse mais le premier tome avait largement su me convaincre ! Nous y découvrions Ascane, une jeune fille courageuse et têtue, qui s'apprêtait à commencer un apprentissage pour devenir licornière, un métier principalement destinée aux hommes. Une héroïne à laquelle je me suis rapidement attachée et que j'ai eu plaisir à retrouver dans ce second tome. Ascane va rester fidèle à elle-même : courageuse, têtue et intelligente.

J'ai trouvé ce second tome un peu en-dessous du premier. Bien que n'ayant laissé passer que peu de temps entre les deux premier tomes, j'ai eu beaucoup de mal à me souvenir de qui était qui, et à rentrer dans l'histoire. En effet, l'auteur nous fait très peu de rappels et je vous recommande vraiment de lire les deux tomes quasiment à la suite.

Malgré ce petit désagrément, j'ai fini par bien réussir à rentrer dans l'histoire qui s'est trouvée être tout aussi intéressante que le tome précédent. Si, comme le premier tome, je trouve ce roman encore trop superficiel et que j'aimerais davantage en savoir sur le mythe licornien (mais vu que c'est de la jeunesse...), j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'actions, de péripéties et de mystères. On y trouve de petits coups de théâtre et je suis curieuse de savoir ce qui va se passer dans le dernier tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)Spoiler pour ceux n'ayant pas lu le tome 1 : J'ai beaucoup aimé la relation entre Ascane et Météor. J'ai trouvé ce dernier un peu agaçant parfois mais il m'a aussi bien fait rire =)

Que conclure ?

Malgré un petit temps pour rentrer dans l'histoire, le second tome de cette trilogie jeunesse m'a beaucoup plu. Actions, mystère, magie, amitié… l'auteure nous dresse un univers intéressant, avec des personnages attachants et des animaux que l'on voit peu dans la littérature fantastique : les licornes. Cette saga saura convaincre les petits comme les grands !

Le tome 2 est vraiment à l’image du premier : passionnant, envoûtant. Lenia Major a vraiment une écriture fantastique, qui vous emmène très loin, que vous soyez grands ou petits. C’est un réel privilège pour moi de lire ses séries, et j’attends avec impatience le tome 3 !

Mais que dire de plus, on a ici un lien qui s’intensifie entre Ascane et Météor, et grâce à eux, on en apprend un peu plus sur L’Union, sur les licornes, mais aussi et surtout sur les intrigues qui découlent des licornes et sur le passé des Licorniers. Ascane va prendre de l’ampleur et grandir. Elle se verra alors l’objet de convoitises et se rendra compte aussi de l’image et de l’espoir qu’elle pourrait véhiculer. Son rôle dans Ampleterre ira en grandissant et j’ai hâte de voir ce que cela donnera à la fin. Vivement la fin d’année ^^

Une bonne suite, avec plus d'action, de magie, et même un peu d'amour. Des personnages toujours aussi attachants et une jolie histoire. J'ai hâte de découvrir le dernier et 3ème tome !

La Fille aux licornes, Tome 2 : La Poursuite

• France : 2012-04-19 (Français)

Aslamen l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-04T00:34:01+01:00