La Fille de la plage, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2015-01-24T06:57:07+01:00

Dans une petite ville au bord de la mer, Koume, une jeune collégienne japonaise, vient de vivre une déception amoureuse. S’opère alors un rapprochement entre Koume et Kosuke, un garçon de son collège. C’est un amour à sens unique, en effet Kosuke s’est épris de la jeune fille. Au début leur relation est purement sexuelle mais celle-ci ne cessera d’évoluer au cours de l’histoire. Ce mêle alors toutes sortes de sentiments tel que la jalousie. Koume commence à s’attacher au jeune homme et tente alors de lui faire comprendre. Mais celui-ci ayant perdu tout sentiments et tout désir à son égard va se tourner vers autre chose, quelque chose de nouveau, la pénétration anale...

Extrait ajouté par EMIlou 2022-05-27T20:01:00+02:00

Tu crois... qu'il y a une chance pour qu'un jour... tu tombes amoureuse de moi... et qu'on sorte ensemble comme un couple normal ?

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-05-27T20:03:01+02:00

Un manga assez lourd ; on y retrouve tous les émois adolescents poussés à l’extrême. J’ai été très peinée par les deux personnages principaux, on sent leur tristesse et la manière dont ils s’enfoncent dedans.

Commentaire ajouté par NajaZi 2021-08-10T16:45:56+02:00

Satoo, jeune lycéenne, donne rendez-vous sur la plage à Isobé. C’est le début d’une histoire d’amour et de découverte de leur corps et de leurs sentiments.

Je n’ai pas aimé du tout cette histoire où les personnages et le scénario sont très ambigu, flou à mon sens.

Un peu spéciale mais la relation entre les deux personnages est sympa

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2018-03-21T11:38:34+01:00

Inio Asano nous offre avec ce titre une plongée directe dans le mal-être adolescent. Pas de filtre d'embellissement, pas de retenue, juste la désillusion et la réalité crue. Au placard les rêves d'enfants, la douce romance n'aura pas lieu, le prince charmant n'existe pas, la fille idéale n'est qu'un fantasme.

Deux adolescents paumés se trouvent et s'utilisent pour combler le vide qu'il ressentent en eux. A un moment de leur vie où beaucoup de choses se décident et où les repères sont flous, ils se perdent dans la sexualité et explorent les possibilités, sans sentiments, ni implication, ni conséquences. Enfin c'est ce qu'ils croient...

Inio Asano signe un premier tome à la fois troublant et touchant où l'aspect poupin de son chara-design, en contradiction avec la dureté du sujet, désarçonne le lecteur. Il le propulse dans la plus proche intimité de ses personnages en multipliant les très gros plans, le poussant à un voyeurisme malsain, à s'identifier totalement, le replongeant dans cette période difficile dont l'adulte a eu vite fait d'oublier les sensations, les troubles, les angoisses et les écueils.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2017-03-10T16:59:28+01:00

Un manga plutôt étrange, mais qui sort de l'ordinaire et des thèmes souvent abordés. J'ai bien aimé le personnage de Koume. Sa relation avec Kosuke n'est rien d'autre que compliquée.

La Fille de la plage, Tome 1

• France : 2015-01-07 (Français)

1M01 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T05:23:39+02:00
Hanabi le place en liste or
2023-09-15T12:11:18+02:00
fanelya l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-19T14:56:26+02:00
EMIlou le place en liste or
2022-05-27T20:01:35+02:00
mariejd l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-05T19:56:14+02:00