La Fille sans visage

Description ajoutée par Lilou 2010-07-25T21:40:37+02:00

Hoffman, dans le New Jersey, une petite ville paisible, bourgeoise. Lorsqu'on apprend que le très estimé docteur Avery a poignardé sa femme, c'est la stupeur. Nina, sa fille de seize ans, est convaincue de son innocence. Quinze ans plus tard, libéré sur parole Avery revient à Hoffman. Mais la ville est-elle prête à l'accueillir ? Armée de ses seules certitudes, Nina n'a d'autre choix pour aider son père que d'explorer un passé familial douloureux. Peu à peu, les secrets des uns et des autres se dévoilent. Et la mort frappe à nouveau. Un très grand thriller où les instincts les plus noirs, les passions les plus féroces se dissimulent sous des apparences anodines. Jamais Patricia MacDonald n'aura autant mérité son titre de reine du suspense psychologique.

Extrait ajouté par Edith972 2018-03-02T22:03:28+01:00

Nina faillit refuser, puis elle changea d'avis. Cet homme n'était pas un étranger quelconque. Il avait été l'ami de son père. Soudain, il lui semblait que c'était exactement ce dont elle avait besoin - être auprès de quelqu'un qui avait connu et apprécié son père.

Commentaire ajouté par Virginie-229 2024-02-02T08:20:47+01:00

En remplissant mon évaluation précédemment ici, j'ai mis "satisfaisant" à peu près partout et c'est exactement le mot. Ce roman est satisfaisant à tous les tous les niveaux sans être extraordinaire non plus, la preuve en est que je l'avais lu il y a une quinzaine d'année, et que je ne m'en souvenais plus du tout.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2023-10-09T08:28:36+02:00

Un polar relativement bien construit mais dont les personnages m'ont parus trop binaires, trop manichéens, trop prévisibles... donc, bien agaçants!

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-10-24T19:32:19+02:00

Un thriller de Patricia MacDonald qui est très prenant et très haletant.

J'aime beaucoup les livres de cette autrice qui manie le suspense avec beaucoup de finesse.

Un coup de coeur.

Commentaire ajouté par wade74 2022-05-21T20:44:28+02:00

Un bon roman qui m’a pourtant pas vraiment marqué.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2021-11-07T11:10:19+01:00

Relecture de ce titre de Patricia MACDONALD, j'aime beaucoup cette auteure dont les histoires sont prenantes, sans qu'elle se sente obligée de faire de la surenchère sanguinolente dans les meurtres qui parsèment ses thrillers. Comme c'est une histoire que j'avais déjà lu, j'avais plus ou moins deviné qui était le coupable, mais en même temps j'avais quand même oublié pas mal de choses donc je ne me suis pas ennuyée.

Commentaire ajouté par Agirlhasnoname 2020-01-15T18:55:44+01:00

Le livre est facile à lire, plaisant en forme et contenu. C'est étrange, j'ai ressenti le "unity effect". Poe a dit que c'est quasi-impossible de le retrouver ou de l'utiliser dans des œuvres longues. Et pourtant, tout au long du livre, j'ai ressenti du suspense, je m'accrochais, en gros, Unity Effect. Excellent livre, vraiment.

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-02-04T22:10:00+01:00

Alors âgée de quatorze ans, Nina découvre un soir sa mère assassinée, baignant dans un bain de sang. Son père est accusé du crime et condamné à la prison. Quinze ans plus tard, il sort de prison en liberté conditionnelle. Nina qui a toujours cru en son innocence lui vient en aide mais peu de jours après sa libération il est lui-même assassiné ainsi qu'un ancien ami d'un de ses frères... Ces crimes sont-ils liés ? Ont-ils un rapport avec le meurtre de sa mère ? Nina va essayer de découvrir la vérité...

Dans un style simple et familier l'auteur nous entraîne laborieusement dans les méandres d'une enquête lente et molle aux rebondissements prévisibles. Seules les cinquante dernières pages accélèrent l'action et réveillent l'intérêt jusqu'à l'arrestation du coupable qui n'est qu'une demi-surprise et l'épilogue sentimental prévisible pour Nina la solitaire. Ce livre sera vite oublié mais il apportera aux inconditionnels de l'auteur un moment de distraction, sans grosse fatigue intellectuelle.

Commentaire ajouté par petitarthur 2018-11-23T12:24:03+01:00

J'ai lu ce livre il y a longtemps et je ne le regrette pas ! L'histoire est bien écrite que je n'ai pas lâché le livre et je l'ai finit en à peine 1 journée. Cela m'a donné envie de lire d'autres livres de cette auteure.

Suspense du début a la fin, on essaye a chaque fois de se dire "à la fin de ce chapitre je m'arrête et je vais dormir" mais on veux tellement connaître la suite qu'on ne reussi pas à lâcher le livre. Je vous le conseille , bonne lecture ! Pas un génie mais une bonne professionnelle du livre !

Commentaire ajouté par Sommal 2018-10-29T20:15:46+01:00

Je me suis lancé dans la lecture de ce livre et je ne le regrette pas ! L'histoire est bien écrite que je n'ai plus lâché le livre et je l'ai finit en à peine 1 journée.

Suspense du début a la fin, on essaye a chaque fois de se dire "à la fin de ce chapitre je m'arrête et je vais dormir" mais on veux tellement connaître la suite qu'on ne reussi pas à lâcher le livre. Bref, je vous le conseilles fortement, bonne lecture si ce n'est pas génial c'est en tout cas passionnant !

Commentaire ajouté par Edith972 2018-03-02T21:52:19+01:00

Comme d'habitude Patricia MacDonald nous captive avec son thriller écrit d'une plume légère. On suit doucement l intrigue qui est diffusé par petites touches, l'impression qu' on vous a donné une grosse pâtisserie mais que vous n'avez pas le droit de la dévorer d'un coup, mais bouchée par bouchée pour bien savourer son goût.

A déguster avec modération!

La Fille sans visage

• France : 2005-01-05 - Poche (Français)

Saniwa le place en liste or
2023-01-26T20:41:17+01:00
wade74 l'ajoute dans sa biblio or