La Force de l'âge

Description ajoutée par joe 2010-05-01T17:25:08+02:00

Vingt et un ans et l'agrégation de philosophie en 1929. La rencontre de Jean-Paul Sartre. Ce sont les années décisives pour Simone de Beauvoir. Celles ou s'accomplit sa vocation d'écrivain, si longtemps rêvée. Dix ans passés à enseigner, à écrire, à voyager sac au dos, à nouer des amitiés, à se passionner pour des idées nouvelles. La force de l'âge est pleinement atteinte quand la guerre éclate, en 1939, mettant fin brutalement à dix années de vie merveilleusement libre.

Extrait ajouté par Blandine1 2021-11-17T22:35:44+01:00

- Tant que les livres existeront, mon bonheur sera garanti.

Commentaire ajouté par Mikoian 2021-08-01T22:01:48+02:00

Les voyages, l'histoire, les personnages, les anecdotes c'est vraiment une biographie réussie, par contre il n'y a jamais une pointe d'humour chez Beauvoir et pourtant il y a de quoi dans ce qu'elle raconte !

Commentaire ajouté par Romane92 2019-11-21T16:42:30+01:00

Après Mémoires d'une jeune fille rangée, il est toujours aussi passionnant de lire la suite de la vie de Simone de beauvoir. Un régal!

Commentaire ajouté par KmiLuna 2019-09-17T10:07:57+02:00

Une vie passionnante. Beauvoir est tellement agréable à lire, son existence est très prenante je trouve, on se passionne rapidement pour ce qui anime son quotidien. Ses observations de la société sont très intéressantes, et ses tourments deviennent les nôtres.

Commentaire ajouté par celibook 2019-07-26T14:18:45+02:00

Une femme très inspirante et indépendante, ce livre permet de connaître un peu plus la relation peu ordinaire de Simone de Beauvoir et de Jean-Paul Sartre.

Commentaire ajouté par icarus 2014-02-27T22:42:41+01:00

Une femme très inspirante qui a eu une vie incroyable. Elle a une force de caractère hors du commun et de pouvoir lire sa vie est très inspirant.

Commentaire ajouté par majnouna 2012-08-16T16:21:27+02:00

Suite de "Memoires d'une jeune fille rangée", Simone dont la relation avec Sartre évolue, ses premières années d'enseignante, ses nouvelles relations, la guerre et long cheminement qui aboutira à l'écriture de son premier roman, "Les invités".

Commentaire ajouté par majnouna 2012-05-27T13:30:19+02:00

La voix de Simone m'a hantée tout le long de la lecture.

Commentaire ajouté par MortelleSeduction 2011-11-19T16:08:12+01:00

Un livre que j'ai apprecier mais sans plus. Bon témoignage.

Commentaire ajouté par bloodymarie 2011-07-12T10:26:11+02:00

Pas forcément facile à lire, mais quelle vie! la suite de l'autobiographie de Simone de Beauvoir, qui impressionne par son charisme et son destin hors du commun dans le bouillonnement littéraire et politique du Paris de l'entre deux guerres.

Commentaire ajouté par chantwal 2010-07-05T13:18:57+02:00

C'est la suite des "Mémoires d'une jeune fille rangée". Simone de Beauvoir est agrégée, elle commence à enseigner et vivre le début de son histoire avec Jean-Paul Sartre.

Très peu de femmes à cette époque était agrégées. Simone est un pur esprit intellectuel et une force de travail remarquables.

La Force de l'âge

• France : 2001-11-09 - Poche (Français)