La grande anthologie de la fantasy

Description ajoutée par Zamy 2013-02-12T11:05:17+01:00

Le Manoir des roses • Lord Dunsany • Hannes Bok • Clark Ashton Smith • Robert E. Howard • Jack Vance • Ursula K. Le Guin • Mervyn Peake • Lin Carter • André Norton • William Morris • Thomas Burnett Swann.

La Citadelle écarlate • Clark Ashton Smith • Roger Zelazny • Robert E. Howard • L. Sprague de Camp • Fritz Leiber • Lin Carter • John Jakes • Michael Moorcock • H.G. Wells • Daniel Walther • Jean-Pierre Fontana • Poul Anderson.

La Cathédrale de sang • Alan Burt Akers • Otis Aldebert Kline • Bruce Jones • Harlan Ellison • Dean R. Koontz • Mark S. Geston • Edmond Hamilton • Leigh Brackett • Jack Vance • Ursula K. Le Guin • Jean-Christophe Chaumette • Yves et Ada Rémy • Corinne Guitteaud.

La Dame des crânes • Marion Zimmer Bradley • Mercedes Lackey • Jennifer Robersoh • Katherine Kurtz • Tanith Lee • C.J. Cherryh • Delia Sherman • Jane Yolen • Patricia A. McKillip.

Le Monde des chimères • Tanith Lee • Lloyd Alexander • Karl Edward Wagner • C.A. Cador • William Rotsler • Keith Roberts • Richard Gowper • Avram Davidson • Joanna Russ • Jane Yolen • Michael Moorcock • George R. R. Martin • Margaret Weis • Charles de Lint • John Morressy • Laurell K. Hamilton • J.R.R.Tolkien.

De ses racines qui plongent au cœur des plus anciennes tradi­tions orales à ses derniers avatars, ce sont tous les courants de la fantasy qui sont représentés ici, en cinq parties et soixante-dix textes. De la tendresse à la violence, du baroque au comique, du rêve au cauchemar, dieux, elfes, magiciens, barbares et guerriers, savants et sorciers ou simples humains vous entraînent vers des terres inconnues au travers de paysages intérieurs jusqu'au fond tourmenté de l'inconscient.

Extrait ajouté par Zamy 2013-02-18T14:17:06+01:00

Des périls sans pareils, des exploits démentiels

Qui en lettres de sang maculèrent les ciels,

Vous conteront, enfants au regard angélique

Et croirez chaque mot parole évangélique.

Oyez, oyez, enfants, l'épopée fantastique

Des chevaliers défunts dans la nuit galactique,

Et dont pourtant la mort que l'on dit souveraine

N'a pu malgré ses soins anéantir le règne.

Commentaire ajouté par Zamy 2013-03-18T11:02:28+01:00

Ce gros pavé de 1190 pages nous présente un large panorama de ce qu'est la fantasy. J'ai apprécié découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux sous-genres qui m'étaient totalement inconnus tels la science fantasy.

Le livre est divisé en cinq parties, chacune accompagnée d'une préface rapide qui redéfinit les contours du genre. Nous embarquons tour à tour dans le monde des antihéros ou des héroïnes, des mondes parallèles ou au contraire familiers, dans des mondes où l'horreur règne… Il y en a pour tous les goûts avec de temps à autre quelques poésies.

La grande anthologie de la fantasy

• France : 2003-03-06 - Poche (Français)