Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La grande île



Description ajoutée par Galadriel 2010-09-08T08:04:36+02:00

Résumé

« C’était avant que la vie nous emporte, avant que je comprenne vraiment ce qui se passait là, dans le secret des arbres, le murmure de l’eau, le parfum des herbes et cette lumineuse enfance qui me faisait tellement battre le cœur. »

Une île sur la Dordogne. Un monde aquatique, poétique et mystérieux, propice aux rêves, un refuge. C’est là que vivent Bastien et sa famille. L’eau et la rivière sont leur univers, un paradis qui les fait vivre et les enchante, jour après jour. Mais si la guerre ne parvient pas à en briser l’harmonie, tout se dissout pourtant peu à peu, sauf le souvenir du bonheur, de l’enfance éternelle.

Une histoire universelle qui évoque le Giono du Chant du monde. Jamais Christian Signol n'avait suggéré avec autant de sensibilité et de nostalgie la fuite du temps, le passage à l'âge adulte et la splendeur de la nature.

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fleurdencre 2022-03-03T16:58:12+01:00

N'est beau que ce qui doit finir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2024-03-17T10:57:59+01:00
Argent

❇️ Charles et Albine vivent reclus du monde, ensemble ils ont décidé de vivre dans leur petit coin de paradis, quelque part en Dordogne face à la grande île.

Il est pêcheur fils de pêcheur il n'a jamais envisagé un autre endroit pour vivre.

Même si elle aurait bien aimé voir d'autres horizons c'est dans leur petit coin de paradis qu'ils vivent au rythme de la pêche de la rivière et des saisons.

Avec leurs enfants Bastien Baptiste et Paule la vie coule au rythme des saisons,le temps n'a pas d'emprise sur eux sauf le jour où l'équilibre fragile de cette famille se voit bouleversée.

💫 cet en roman très poétique lent sans action ou très peu,un peu trop lent pour moi je l'avoue et surtout la plume de l'auteur est très nostalgique.

L'auteur décrit avec brio le décor nous sentons la nature,les saisons,la lenteur et la nostalgie.

Même si je me suis laissée portée par l'histoire de cette famille je ressors un peu dubitative.

J'aurai aimé plus d'actions évidemment c'est un choix de l'auteur afin de marquer profondément la façon de vivre de cette famille,une famille reclue du monde, vivant seule avec ce que la nature lui apporte.

Ce n'est pas une déception mais juste une belle lecture beaucoup trop nostalgique pour ma part ou à ce moment précis de ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orchidee227 2023-04-23T17:43:58+02:00
Or

C'est un retour dans le passé extraordinaire, une très belle histoire, un beau retour aux souvenirs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cigogne10 2021-03-05T15:02:25+01:00
Or

Très beau roman sur la dordogne , Emouvant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2018-01-31T00:17:53+01:00
Lu aussi

J'aime beaucoup l'auteur mais j'ai trouvé celui ci très lent et mou, sans grand intérêt...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2017-10-27T08:15:20+02:00
Lu aussi

Roman simple, facile à lire. Il n'y a cependant pas beaucoup d'intrigue. La vie d'une famille repliée sur elle-même, à l'écart de la ville ; une famille qui se suffit à elle-même et est heureuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SARA81 2017-07-13T15:01:07+02:00
Argent

C'est l'histoire d'un bonheur simple, d'une famille où les liens sont étroits et se satisfont de vivre isolés près de leur rivière.

L'argent importe peu: on est riche de la beauté qui est autour de soi...........

Le temps efface les choses et les êtres pour faire place aux souvenirs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hazel0510 2014-10-12T17:34:50+02:00
Bronze

D'habitude je n'aime pas vraiment ce genre de roman mais là il m'a conquise! J'ai vraiment apprécié du début à la fin . c'est vraiment une magnifique histoire qui est tout simplement très émouvante . Les descriptions sont vraiment bien faîtes ce qui rend les paysages magiques et qu'on peut très facilement ce l'imaginer dans nos têtes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fleurdencre 2013-09-22T12:32:00+02:00

Magnifique histoire d'une famille vivant loin du monde extérieur, dans un lieu poétique et naturel. Magique et envoûtant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2013-02-13T07:40:59+01:00
Or

Un roman simple sur la vie d'une famille de l'eau avec une certaine poésie, une nostalgie d'une vie passée faite de liberté et de petites joies simples, après une vie longue et remplie du narrateur. L'un des meilleurs Signol.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coucougi 2013-02-03T21:46:20+01:00
Diamant

Nostalgie du temps qui passe... Un très bon roman où l'on retrouve bien la signature de Christian Signol.

Afficher en entier

Date de sortie

La grande île

  • France : 2006-09-06 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 11
extraits 5
Evaluations 15
Note globale 8.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode