Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-23T17:53:12+01:00

Combien de bureaucrates du XXIième siècle faut-il pour changer une ampoule ?

Nous allons organiser une réunion de notre sous-comité et vous rappellerons pour vous donner une estimation.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-23T17:52:48+01:00

Vous connaissez le plus gros oxymore du monde ?

Un mariage heureux ? Répondit Sid avec lassitude.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lin105 2024-04-11T13:25:16+02:00

De nuit, Newcastle était une orgie de pollution lumineuse. L'éclairage public et celui des maisons étaient comme un pied de nez au prix de l'énergie. Les étoiles aveuglantes des feux tricolores clignotaient selon une séquence prédéfinie qui ne s'arrêtait jamais. Des immeubles tout entiers étaient éclairés de l'intérieur, les rubans lumineux si efficaces de leurs plafonds exposant avec fierté des rangées et des rangées de bureaux et de boxes inoccupés. Le centre-ville était enveloppé dans une épaisse brume de couleurs, hologrammes et néons publicitaires y obstruant la vue dans une débauche de marques. Les véhicules participaient à la fête, phares et feux de position créant des rivières de photons qui se déversaient sur l'asphalte recouvert de neige.

Il y avait aussi des endroits sombres, des taches de chair nécrosée sur la peau exotique de la bête de lumière. Les parcs, les toits des bâtiments anciens éloignés du centre, les ZSSP. Ces coins là, Sid les connaissait bien. Cependant, il était des endroits plus sombres encore, plus déstabilisants. Des rues qui émergeaient du néant avant d'y replonger, des passages où l'esprit remplissait les taches sombres entre les zones éclairées. Un nombre étonnant de croisements étaient devenus invisibles, se vautrant dans les ténèbres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2021-11-26T21:21:32+01:00

- J'en parlerai aux RH dans la matinée.

- Les RH ?

- Les Ressources humaines.

- À Bruxelles, nous appelons cela un Bureau d'activation du potentiel humain. Les ressources, c'est ce qu'on trouve en creusant le sol. C'est un terme offensant pour beaucoup de personnes, surtout après les conflits qui ont secoué notre planète autour des ressources minières rares telles que les lanthanides.

- D'accord."

Au secours, mais qu'est-ce que c'est que cette folle ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2021-11-26T18:24:17+01:00

Il lui lança un regard ferme et à la limite de l'exaspération - le genre de regard qu'on maîtrisait après onze ans de mariage.

- D'accord, je l'appelle, acquiesça Jacinta. Je ne te demande pas de le faire, vu qu'elle te fiche la trouille.

- N'importe quoi.

- Mais on devra les inviter à dîner. Pour les remercier et tout.

- Tu veux que je fasse la causette à John pendant toute une soirée ? S'il y avait un championnat intergalactique des emmerdeurs, il serait certainement leader."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-23T17:53:27+01:00

Tout ce que fait l'ADH, c'est donner de faux espoirs aux masses. C'est une arnaque monumentale ; la plus grande depuis que les religions ont été matées.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-23T17:53:19+01:00

En ces temps si avancés, les vieux hommes continuaient de convoiter les jeunes filles comme ils l'avaient toujours fait. Il n'y avait eu aucun progrès social depuis les Romains.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-23T17:53:04+01:00

Génial... On en a détruit une dizaine de kilos. (Puis il embrassa du regard les structures opalescentes qui les dominaient.) Plus que quelques milliards de milliards de tonnes et ce sera bon.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-23T17:52:56+01:00

Plus les théories sont anciennes, plus elles paraissent crédibles et plus on y croit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nymphee 2017-07-12T04:48:22+02:00

Dimanche 13 janvier 2143

Comme minuit approchait, les folles couleurs fluorescentes de l’aurore boréale chatoyaient derrière la neige cotonneuse qui tombait sur Newcastle-upon-Tyne. C’était un peu comme si la nature faisait la fête avec la ville, générant un spectacle jade et carmin bien plus élégant que les feux d’artifice qui illuminaient sporadiquement les toits depuis le vendredi.

L’inspecteur de classe trois Sidney Hurst regardait les groupes de noceurs qui titubaient sur les trottoirs gelés, qui se saluaient ou se prenaient à partie, selon leur degré d’intoxication. La glace, la neige, fondue ou non, brouillaient les particules intelligentes incrustées dans l’asphalte, aveuglant des portions entières du métamaillage qui contrôlait les routes de la ville, rendant très dangereux l’usage de la conduite automatique. Sid pilotait son véhicule de fonction banalisé manuellement, mais avec une aide électronique à la conduite sur route glissante. Les pneus neige offraient une capacité de traction suffisante et une stabilité correcte, lui permettant de rouler à cinquante kilomètres par heure comme il remontait Collingwood Street et passait devant la cathédrale. Le radar jetait des symboles d’alerte sur le pare-brise pour le mettre en garde contre les montagnes de neige sale formées de part et d’autre de la chaussée par les chasse-neige de la municipalité.

Il neigeait depuis deux jours et, la température maximale à midi ne dépassant jamais moins douze degrés, il n’y avait pas eu de dégel, si bien que les élégantes bâtisses géorgiennes du centre-ville étaient plongées dans une ambiance de fêtes de fin d’année qui rappelait immanquablement Dickens. Une autre alarme se déclencha, montrant la silhouette d’un homme qui traversait la rue en courant juste devant la voiture, riant et se moquant de Sid, qui parvint néanmoins à le contourner au dernier moment. Après un dernier geste obscène, le type disparut dans la neige tourbillonnante.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode