La Guerre Des Ames, Tome 3 : Dragon d'une lune disparue

Description ajoutée par Underworld 2016-04-10T18:51:21+02:00

L'heure du triomphe semble avoir sonné pour Mina, la guerrière qui met l'Ansalonie à feu et à sang au nom d'un dieu qu'elle nomme l'Unique. Chaque jour, une nouvelle ville tombe, ses défenseurs massacrés par des hordes de soldats où se mêlent les morts et les vivants. Dès le lendemain, les citadins, loin de se révolter, se jettent aux pieds de leur libératrice. Mais c'est la jeune femme qu'ils vénèrent, pas la divinité qu'elle représente. Une réaction qui trouble le minotaure Galdar, le plus fidèle compagnon de Mina, et confirme ses soupçons au sujet de l'Unique - une illusion derrière laquelle avance un vieil ennemi de tous les peuples de Krynn... Le genre d'adversaire que Tasslehoff Racle-Pieds connaît bien ! Et à qui il tordrait volontiers le cou, s'il n'était pas occupé à fuir les légions de fâcheux acharnés à le renvoyer à son époque !

Palin pensa à la perfidie de la Reine des Ténèbres, la haïssant comme jamais.

Non pour ce qu’elle avait fait ou ce qu’elle lui infligerait bientôt… Mais pour son comportement envers Mina et toutes ses innocentes victimes.

Redoutant les sorciers, les chevaliers de Mina restaient à l’ombre de la cage d’escalier. Dalamar entonna une incantation aux syllabes brouillées. Sa voix mourut rapidement. Désespéré, Palin tenta à son tour d’invoquer la magie. Autant vouloir retenir des grains de sable entre ses doigts.

Mina les toisa avec un sourire suffisant.

— Sans votre magie, vous n’êtes plus personne, pauvres vieillards brisés ! À genoux devant l’Unique ! Suppliez-la de vous restituer vos talents. Elle vous accordera cette faveur !

Palin et Dalamar ne bronchèrent pas.

— Qu’il en soit ainsi, conclut la jeune femme.

Elle leva une main. Jaillies de ses doigts, des flammèches rouge, vert, bleu, blanc et noir embrasèrent la Salle de Vision, formant deux lances lumineuses.

La première cloua Dalamar au mur. Un instant, il resta en suspens, embroché par la lance embrasée… Il mourut en se convulsant.

Mina se tourna vers le mage survivant.

— Suppliez l’Unique de vous épargner !

Palin pinça les lèvres. Pris d’une peur panique, il sentit monter en lui une douleur si atroce qu’il appela la mort de tous ses vœux.

La fin d'une trilogie avec un final très surprenant et éblouissant qui ouvre sur une deuxième trilogie.

La Guerre Des Ames, Tome 3 : Dragon d'une lune disparue

• France : 2016-12-02 (Français)

Kraef l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-13T20:38:28+02:00
jehan08 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-18T18:39:49+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-11T15:31:43+01:00