Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La guerre des bouchons : le sang de la vigne



Description ajoutée par papillone59 2016-04-27T20:20:56+02:00

Résumé

Entre les Seleras et les Delamar se joue, depuis plusieurs générations, une guerre ouverte autour de la production du bouchon de liège. Lucien Seleras, petit-fils du fondateur d'Agriroble en 1963, voue une haine cordiale à Jacques Delamar, patron de Plurim S.A. et lui-même petit-fils du créateur de la maison en 1962. A l'aube du nouveau millénaire, ces deux familles concurrentes, dont les usines sont installées en Roussillon mais dont les exploitations forestières se trouvent au Portugal, se sont violemment déchirées quand les jeunes Antoine Seleras et Valérie Delamar ont fui la région pour vivre leur amour interdit, loin de leurs clans respectifs. Quinze années ont passé sans que la haine entre les deux clans ne se soit apaisée, lorsque l'entreprise Hermetica, récemment installée aux environs de Céret, envisage de détrôner le liège et ses vertus séculaires en produisant des capsules à vis. Le patron de cette société ambitieuse n'est autre qu'Antoine Seleras, revenu vivre au pays avec son épouse Valérie. Les anciens s'unissent enfin pour faire front à la menace de leurs enfants renégats venus ainsi les défier. Mais le couple résiste aux pressions diverses et aux malveillances jusqu'au jour où leur fille Justine disparaît. Fugue d'adolescente ? Kidnapping ? Crime crapuleux ? Autant de questions que l'œnologue Benjamin Cooker et son assistant Virgile se posent lorsqu'ils débarquent du côté de Collioure à l'occasion d'une dégustation des vins de muscat pour l'édition du prochain Guide Cooker.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La guerre des bouchons : le sang de la vigne

  • France : 2016-06-08 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode