La Guerre des clans, Tome 6 : En fuite !

Description ajoutée par Akia-Ainer 2015-08-25T05:36:21+02:00

"Sacha a découvert le véritable visage d'Étoile du Tigre et s'est enfuie de la forêt, loin des terribles complots qui s'y trament. Sans clan ni foyer, elle erre dans la ville, à la recherche de son maître. Les mauvaises rencontres se succèdent. Sacha commence à perdre espoir. Pourra-t-elle un jour retrouver une famille ?"

Extrait ajouté par Izusa 2018-10-14T15:11:28+02:00

Quand bien même je serais resté, mes petits n'auraient pas été en sécurité.

Une bonne suite qui nous en apprend plus encore sur Sasha et Etoile du Tigre.

Ces petites bande-dessinées m’ont agréablement surprise par l’angle pris concernant l’histoire. En effet, étant dans la lecture des romans du cycle 1, j’attendais de découvrir le format bande-dessinée afin de ne pas me spoiler par rapport aux romans. Mais ma première surprise a été de constater qu’il ne s’agissait pas d’une adaptation des romans, mais plutôt des petites histoires inédites, en parallèle des romans, à la façon de spin-off. Dans cette trilogie concernant Etoile du Tigre, nous avons le plaisir de découvrir, grâce à Sacha, une autre façon de la personnalité du chat le plus détestable de la série. Néanmoins, à la fin de cette petit trilogie, je me suis peut-être spoiler et j’émets une hypothèse concernant Sacha: est-ce voulu? ai-je chercher trop loin? est-ce sensé être acté et suis-je la seule à douter?

Quoiqu’il en soit, cette petite série m’a fait passé par beaucoup d’émotions et entre le sort initial de Sacha, sa quête permanente pour trouver sa place ou encore le drame touchant son petit chaton noir, je dois avouer que tous les tomes m’ont vraiment serré le coeur. Mais avoir cette petite histoire bonus permet d’avoir un visuel des territoires et des membres des clans, et permet d’étoffer toute la série initiale, ce qui est un vrai ravissement.

Après avoir découvert la vérité sur Etoile du Tigre, Sacha a refusé de rejoindre son Clan. Obligée de fuir la forêt, chassée de la ville par le terrible Clan du Sang, la jeune chatte épeurée par la disparition de son maitre finit par trouver refuge dans un petit bateau de croisière. Adoptée par le Capitaine, elle coule des jours paisibles et heureux tandis que grandissent en elle de petites vies qui lui rappellent sans cesse la forêt …

On retrouve enfin l’Etoile du Tigre que l’on connait ! C’est bête à dire, mais c’est presque rassurant : c’était vraiment étrange de le voir si bienveillant et si attentionné. Ici, il reprend son vrai visage : orgueilleux, ne supportant pas la contradiction et les refus, acerbe et cruel … Pauvre petite Sacha, toute innocente, qui se fait traiter de « moins que rien » par ce matou qu’elle sait être un assassin !

On la voit errer, tenter de trouver de quoi se nourrir et un endroit pour dormir. On la voit se faire chasser par les humains, par les membres du Clan du Sang … On la voit chercher son cher Henry, et certains moments sont vraiment atrocement tristes ! Et puis, on la voit monter sur un bateau, épuisée. Lorsqu’elle se fait remarquer par le Capitaine, on a peur que lui aussi finisse par la chasser, et on ressent une bouffée de bienveillance envers ce vieux marin bourru qui finit par faire d’elle la mascotte de son navire. On comprend, petit à petit, que la jeune chatte, qui se languit de la forêt, attend des chatons … Pour tous lecteurs de La guerre des clans, c’est un élément important du cycle 2 qui se met ainsi en place. Les dessins sont simples, mais jolis, et surtout, ils racontent à merveille cette belle petite histoire qui complète à merveille les romans !

Un petit livre très sympa qui nous aide a comprendre les origines de la guérisseuse de la rivière et qui est vraiment appréciable.

un 2eme tome tout a fait réussit. On nous raconte la vie de Sacha, elle est plein de rebondissement.

• Warriors - Tigerstar and Sasha, Book 2: Escape from the Forest - Anglais