La Guerre des clans, Tome 2 : Le Refuge du guerrier

Description ajoutée par 327e 2015-04-02T17:44:37+02:00

Lorsque les Bipèdes ont détruit le Clan du Tonnerre, Plume Grise, venu secourir ses compagnons, s'est fait capturé. Recueilli par une gentille famille, il est nourri et choyé… mais son ancienne vie lui manque. Si seulement il pouvait redevenir le guerrier qu'il était ! La forêt est bien loin… Heureusement, il rencontre Millie, une chatte domestique, à qui il apprend à se battre et à chasser. Ensemble, ils décident de retourner à la vie sauvage. Mais Plume Grise saura-t-il retrouver le chemin qui mène à son clan ?

Pour la première fois depuis ma captivité, je reprends espoir.

Je sais que je vais retrouver mon clan.

(Plume Grise): "Félicitations ! C'est ton premier campagnol, pas vrai ?"

(Millie): "Mmm!"

Je n'ai jamais voulu les quitter. Jamais me retrouver si loin d'eux. Mais avec Millie près de moi...

...Malgré quelques scènes embarrassantes...

(Millie): "Alors comme ça, tu sais pêcher ?!"

...Avec le temps, je commence à apprécier ce voyage.

(Millie): "Et quand les gentils chats meurent, ils rejoignent le Clan des Étoiles ?"

(Plume Grise): "Oui. Ils sont tous là-haut, maintenant... Ils nous observent et veillent sur nous."

(Plume Grise): "Là, c'est le Clan des Étoiles. Juste au-dessus de nous."

(Millie): "Tu sais, Plume Grise, je ne m'étais jamais doutée que la vie pouvait ressembler à ça. Tout cet espace, toute cette liberté..."

(Millie): "Je pourrais continuer à voyager avec toi pour toujours..."

toujours un bon manga, bien intéressant et qui passe bien le temps

Une bonne suite, hate de découvrir la fin.

Super idée, les romans illustrés ! Je trouve Millie moins agaçante que quand elle vit au sein du clan !

Plume Grise et sa nouvelle amie Millie ont quitté la ville, bien décidés à retrouver la forêt et le Clan du Tonnerre … Mais le chemin est long et dangereux, parsemés d’embuches et de menaces. Alors que Millie est blessée, et que la fatigue et la faim se font de plus en plus sentir, les deux amis se réfugient dans une grange … Mais celle-ci est déjà habitée par une famille de chats chassés de chez eux par les nouveaux propriétaires de la maison.

Je confirme ce que j’ai dit juste au-dessus : je suis définitivement amoureuse des dessins de James Barry ! Les chatons sont tellement mignons, et les chats en général sont tellement beaux, quel régal pour les yeux ! Alors oui, les illustrations sont simples, oui elles sont en noir et blanc, mais cela ne les empêche pas d’être vraiment magnifiques ! Quant à l’histoire de ce tome, elle est fort sympathique : le cœur de guerrier de Plume Grise le pousse à aider ces pauvres chats réfugiés dans une grange à cause des Bipèdes et de leurs chiens … Il a un grand cœur, et c’est pour cela que je l’aime tant !

Mais Plume Grise s’est rendu compte que tous les Bipèdes ne sont pas méchants : les petits, les enfants, sont particulièrement gentils avec les chats. Aussi, quand une petite fille est à deux doigts de tomber dans l’eau … il miaule et ronronne pour l’inciter à s’éloigner en venant le caresser ! Quel déshonneur pour un guerrier … mais cela permet de réconcilier cette famille avec les félins, et les habitants de la grange n’ont désormais plus rien à craindre d’eux, bien au contraire … Malheureusement, une sombre découverte attend Plume Grise à son retour dans la forêt : le camp est décimé, et le Clan est parti …

pour ceux qui aime la guerre des clans il faut le lire

A lire pour les plus grands fans, en revanche, il n'est pas indispensable.

Je conseille ces petits mangas de La Guerre Des Clans aux grands fan de la saga. Un très bon complément des livres, un régal !!

bonne suite de l'aventure de plume grise pour retrouver les siens, j'ai vraiment beaucoup aimé cette petite histoire

Je suis un peu triste que Plume Grise ai renoncé à Rivière Argentée, mais en même temps, je me dis qu'il faut qu'il tourne la page !

J'ai hâte qu'il rejoigne la clan ;)

Bonne suite, Plume Grise et Millie se complètent bien vous trouvez pas?

• Warriors : Warrior's Refuge - Anglais