La Guerre des cygnes, tome 1 : Le Royaume unique

Description ajoutée par x-Key 2012-11-03T22:03:53+01:00

♦ Réédition en un tome de "The One Kingdom", paru précédemment sous 2 volumes chez Mnémos ("Le Royaume unique" et "La rivière des esprits").

♦ Sur la terre entre les montagnes, dans le pays d'Ayr, les Renné et les Wills se déchirent pour reconquérir le trône du royaume unique. Tam, Fynnol et Baore, trois jeunes gens partis du Val des Lacs en quête d'aventure vont, sans le vouloir, se trouver mêlés à cette lutte ancestrale. Aidés de Cynndl, quêteur d'histoires appartenant au peuple des voyageurs, les fiers Fâels, ils tentent d'échapper à un esprit de la rivière, un nagar, ainsi qu'aux hommes d'un mystérieux chevalier noir qui se fait appeler Eremon.

A l'instar des œuvres de Robin Hobb ou de R. E. Feist, La guerre des cygnes, trilogie dont Le royaume unique est le premier volet, renouvelle avec brio les codes de la fantasy. Mêlant magie et complots, violence et humour, la plume subtile de l'auteur entraîne le lecteur dans un voyage exaltant.

Bon c'est propre bien écrit mais il manque la petite touche qui en fait un bon livre. c'est gentil, didactique parfois agité mais le temps qui passe reste présent.

De la Fantasy sympathique. On glisse littéralement au fil de l'eau avec les aventures des trois cousins et du Quêteur d'histoire le long de la rivière Wynnd. De temps en temps, un chapitre se déroule parmi les Renné ou les Wills, les grandes familles qui déchirèrent le royaume (bon, y a du Roméo et Juju), pour nous montrer la vision d'ensemble. On se doute bien que les trois cousins vont avoir leur rôle à jouer, ainsi que le Quêteur. C'est une Fantasy que je dirais à la prétention cachée, car l'auteur, s'il écrit simplement, ambitionne de faire une grande saga, on le sent placer les éléments pour les livres à venir. D'une certaine façon, c'est un peu du rafting sauce Fantasy. Y a un peu de poésie, de l'action pour relancer tout ça, et une explication de-ci de-là. N'empêche qu'on pressent quand même fortement les rôles de chacun (Alaan, Tam...), mais peut-être l'auteur nous surprendra-t-il dans un prochain tome. Il y a l'histoire des Chevaliers du Serment qui est sympa, sorte de templiers qui ne furent jamais employés que pour une chose: le convoyage de l'or. Comme les templiers, ils finirent mal. Agréable tout cela, on ne vibre pas particulièrement mais ça passe.

Premier Tome de la Trilogie.

Tout d'abord, je dirai que c'est une trilogie magnifique, vraiment bien écrite. Avec un suspens toujours présent, mais qui ne nous étouffe pas non plus.

Les personnages sont approfondis, et l'on se place facilement en eux, en leurs émotions, leurs peurs, mais aussi leurs courage !

Ce premier Tome place les Base de l'histoire, l'on y découvre de mystérieux ennemis, et de jeunes héros, simple, normaux.

L'histoire et touchante, et surtout attachante.

Un magnifique livre de Fantastique, je le conseille vivement !

La Guerre des cygnes, tome 1 : Le Royaume unique

• France : 2007-02-01 - Poche (Français)

Loic-68 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-02T23:38:15+02:00