La Guerre des ténèbres, tome 2 : La Dimension des ombres

Description ajoutée par Elizaveta87 2012-08-14T17:59:53+02:00

Le chaos menace de submerger deux mondes : Midkemia et Kelewan. Alors que Leso Varen, le magicien diabolique, a volé le corps de l'un des hommes les plus puissants de Kelewan, Pug tente de démasquer le sorcier sous sa nouvelle apparence. Au milieu d'une ville pleine de Robes Noires, Pug n'a que peu de temps pour éviter la destruction de l'unique allié de Midkemia. De son côté, son fils Magnus prépare une expédition désespérée au sein de l'immense empire malveillant qui menace son monde natal. Il espère trouver le moyen de le vaincre... et d'en revenir. La Guerre des Ténèbres a commencé, et trois mondes sont suspendus au bord du gouffre...

Pug et Magnus n'avaient pas entendu son propriétaire arriver, si bien qu'ils réagirent rapidement en prenant une posture défensive: ils se retournèrent en répartissant leur poids de façon équitable, les genoux légèrement fléchis et la main près de la dague à leur ceinture. Aucun d'eux ne se sentait encore assez compétent pour tenter d'utiliser la magie.

Un deuxième tome des plus palpitants! J'ai eu du mal à décrocher tellement je voulais savoir la suite.

On retrouve tous nos héros du premier tome dans ce nouveau volet et on découvre la suite des aventures, à la recherche de Leso Varen. Grâce à ce tome on découvre un peu plus les mystères d'entre les mondes, mais aussi les relations entre Midkemia et Kelewan.

On découvre aussi de nouveaux mondes et de nouvelles cultures, à la fois intrigantes et effrayantes. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé découvrir la civilisation des Dasatis et voir ce qu'il peut arriver à un monde qui ne se laisse gouverner que par le dieu du mal. Heureusement la révolte est en marche, et nos héros sont sur le point de rétablir l'équilibre et de stopper l'invasion de leur dimension. On découvre aussi que Macros est toujours en vie mais dans un autre corps, et que c'est lui qui organise en secret l'éveil des conscience Dasatis.

En tout cas il reste encore beaucoup de mystères à élucider et encore beaucoup de combats se profilent à l'horizon pour permettre à nos héros de sauver leur monde de la destruction totale.

Un tome prenant, tout se complexifie avec l'expédition dans le monde des dasatis, des révélations et des rebondissements. Hâte de voir la conclusion dans le tome suivant.

Dans ce tome on découvre encore un nouveau monde, aussi bien construit que les précédents créés par Feist. On commence aussi à voir que l'histoire se recentre de plus en plus autour Pug, qui dans certains cycles restait légèrement secondaire. On sent donc qu'on se rapproche de plus en plus la fin.

Une suite très bonne, beaucoup d'événements et de nouveaux personnages à découvrir... Hâte de connaître le dénouement dans le 3e tome.

Une bonne suite à cette série fantasy. J’ai hâte de lire la suite.

De nouvelles menacent apparaissent. Il en vient de toutes parts. Pug et Magnus doivent encore se déplacer à travers les mondes s'ils veulent les sauver. Il y a beaucoup de voyages et de révélations. Il pèse beaucoup de responsabilités sur les épaules de Pug. Il est un des principaux acteurs de la défense de Midkémia et des mondes qui y sont liés. Il devra prendre de lourdes décisions et il ne se pense pas à la hauteur de ce qu'il doit faire. Beaucoup de puissances comptent sur Pug pour sauver tout le monde mais ce n'est pas simple et il sait qu'à la fin tous ses êtres chers mourront quoiqu'il fasse. C'est compréhensible qu'il soit un peu à cran.

Second tome fracassant... le jour ou Feist tombera à court de surprise n'es pas encore venu... nous voici plongé dans la dimension des Dasati, "monde" troublant, ou de nombreuse révélations fracassantes Spoiler(cliquez pour révéler) Macros! mais bon sang comment mourir et revenir continuellement ne semble pas réservé à Leso :) nous tombent dessus...

L'ambiance est... indescriptible. Une tension permanente.

Tous nos repères sont faussés, c'est assez perturbant et angoissant.

Un excellent tome.

Eh bien, je me suis trompée en finissant le tome 1.

L'auteur m'a encore surpris par son inventivité et ce n'est pas sur Novindus ou Kelewan que nous nous retrouvons mais dans une autre dimension. Dans ce livre, la tension ne cesse de monter au fur et à mesure que le dénouement approche. Quelle surprise nous réserve le dernier tome ?

Encore une fois Bravo. On en redemande.

Feist, toujours aussi bon, voir encore meilleur. J'ai particulièrement apprécié, en plus de l'histoire et des personnages, le style d'écriture. Il a une façon de lier les paragraphes, de passer d'un groupe de personnages à un autre en faisant une analogie dans leurs péripéties qui rend le livre si agréable à lire, qu'on n'arrive pas à le lâcher avant la fin.

Que dire de plus , on se fait avoir à chaque trilogie. Il nous emmène dans des mondes paralléles avec une imagination débordante et une sacré dose de créativité. je me serais cru par moment dans un livre d'anticipation.

La Guerre des ténèbres, tome 2 : La Dimension des ombres

• France : 2010-05-28 - Poche (Français)

Bidule0 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-18T16:38:00+02:00